Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Ligne Verte
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 02:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Je m'étonne de voir que ce film n'est pas de topic, donc je me fais un honneur de le créer et j'espère avoir réussi à le faire à la valeur du film.

Image

Synopsis :

En 1935, Paul Edgecombe est gardien-chef au bloc E, celui des condamnés à la chaise électrique, du pénitencier de Cold Mountain en Louisiane. Un jour, un nouveau détenu arrive. Il s'agit de John Caffey, un colosse noir, condamné pour le viol et le meurtre de deux jumelles. Cependant, ces faits offrent un contraste très troublant avec la douceur et la gentillesse de John qui, semble-t-il, paraît doté de pouvoirs surnaturels. De leur côté, à part le jeune et cynique Percy Wetmore, toujours prêt à satisfaire ses instincts sadiques, Edgecombe et son équipe doutent que John soit coupable...

Avis :

Pour être franc avec vous, c'est le premier film devant lequel je n'ai pas pu retenir mes larmes. L'histoire est à la fois émouvante et rude.On voit qu'il existe des salauds et l'on voit aussi les gens munis d'une bonté sans limite.

Ce qui m'a le plus plu dans ce film c'est le jeu des acteurs, remarque on a une brochette d'acteurs qui ont fait leurs preuves. Tom Hanks est admirable tout comme Michael Clarke Duncan qui nous joue très bien le gros malabar avec un coeur énorme. David Morse et les 2 comparses gardiens établissent une très bonne perfomance. On retrouve le M. qui joue dans Babe, qui l'a encore, porte à la perfection son role. Doug Hutchison est très talentueux dans la peau du gardien sadique et pervers qui se considère comme superieur. Et Michael Jeter en prisonnier comique est plutot séduisant.

Autre avantage de ce film, la petite taille de l'endroit où le recit prend place. Effectivement, a part quelques brèves sorties, cela se passe dans le block E tout le temps, ce qui je trouve, permet une "intimité" avec nos personnages.

Bref l'histoire est passionnante, les acteurs sont plus que convaincant donc on peut difficilement avor un mauvais film.
C'est un tres grand film que j'ai vu pour la premiere fois aujourd'hui et il entre dans mon top 10.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 10:05 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Très bon film effectivement tiré du roman éponyme de Stephen King.
J'avais été le voir peu de temps après avoir fini le livre,
et une fois n'est pas coutume l'adaptation est maîtrisée.

Peu voir aucune choses importantes n'est éclipsé ce qui rend le film assez complet sans être trop lourd pour le déroulé du récit.

Comme il à été dis plus haut les acteurs font vraiment du bon boulot et on rentre assez facilement dans le film.

Après les évadés (Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank), Frank Darabont réadapte une histoire de King se passant en milieu carcéral et comme le précédent il fait du très bon travail.

A découvrir ou redécouvrir rapidement !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 20:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Dis donc ROD tu déterres un film que j'ai vu il y a bien longtemps.
La première fois que je l'avais vu, il ne m'avais rien fait car je n'avais pas trop compris le rapport entre le divin et la réalité.

Mais je l'ai revu plus tard et là je dois dire que j'ai verser ma petite larme.
Un grand film, le jeu d'acteur est magnifique autant Tom Hanks que Caffey.

Bref j'ai pleuré j'ai adoré et je vais le revoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com