Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mel Brooks et ses Films !
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 00:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Mel Brooks

Pour ceux qui connaissent pas y a pas de honte moi non plus je connaissait pas avant de connaitre! lol

Mel Brooks est un réalisateur, acteur, producteur exécutif, scénariste, compositeur et producteur américain.
Né Melvin Kaminsky d'une famille juive russe, le 28 juin 1926 (il est pas tout jeune maintenant).

Avec Woody Allen, Neil Simon et d’autres, il écrit pour le Sid Caesar’s Your Show of Shows, lequel devient le Caesar’s Hour (j'ai pas toute afait compris de quoi il s'agit donc si quelqu'un le sais...). Mel Brooks et Buck Henry travaillent ensemble pour créer à la télévision la parodie d’espionnage Max la Menace diffusée de 1965 à 1970.
A l'époque, il est producteur de théâtre, il épouse en 1964 l’actrice Anne Bancroft (avec qui il restera marié jusqu'à son décès en 2005) et réalise son premier film : un court-métrage parodique sur l’art moderne intitulé The Critic, film qui remporte un Oscar.
Il écrit ensuite un scénario basé sur son expérience avec les producteurs de Broadway, qui devient son premier long métrage en tant que réalisateur : les Producteurs (The Producers). C'est là qu'il fait la connaissance de l'acteur qui deviendra son coéquipier dans bon nombre de ses films, Gene Wilder.

Lors de la sortie de son deuxième long métrage en 1970, Le Mystère des douze chaises (The Twelve Chairs), Hollywood critique le film comme étant trop juif! En 1974, alors qu'il est en train de tourner un de ses plus célèbres films, Le Shérif est en prison, Gene Wilder lui propose un scénario original. Il s'agit alors de Frankenstein Junior, une parodie du grand film des années 30, qui deviendra par la suite son film le plus célèbre, avec Les Producteurs. Le rôle d'Igor est alors joué par l'ex-Monty Python Marty Feldman. Le reste de la troupe sera constituée de Teri Garr, Cloris Leachman, Peter Boyle (apparaissant quelques années plus tard aux côtés de Robert DeNiro dans Taxi Driver) et on peut même apercevoir Gene Hackman dans le rôle de l'ermite aveugle.

1981, Mel est à l'origine d'un des premiers morceau de rap de l'histoire intitulé "It's good to be the king" ("c'est bon d'être le roi") où il apparait déguisé en Louis XIV dans le clip. "It's good to be the king" sera un tube planétaire qui fera danser des millions de personnes à travers le monde. Mel récidivera avec d'autres morceaux rap comme "Inquisition" sans toutefois connaître un succès comparable à "It's good to be the king"...

Travaillant simultanément comme scénariste, metteur en scène et acteur (quand même faut le faire!), Mel Brooks obtint beaucoup critiques dues à son style excessif. En 1983, il est seulement acteur lors du remake du classique d’Ernst Lubitsch, To Be or Not to Be. Au cours des années 1980, il continue de travailler au sein de sa société de production Brooksfilms comme producteur pour des projets aussi variés que La Mouche (The Fly), Elephant Man, Solarbabies, et 84 Charing Cross Road mettant en vedette sa femme.

1991, il fait une tentative de film non-parodique avec Chienne de vie (Life Stinks), mais le film est un échec. Il revient alors à son domaine de prédilection, les parodies avec Sacré Robin des Bois (Robin Hood : Men in Tights) et Dracula, mort et heureux de l'être (Dracula: Dead and Loving it). Mel Brooks passe la deuxième moitié des années 1990 à jouer le rôle d’Oncle Phil dans la série télévisée Dingue de toi sur NBC. En 2001, la version théâtrale des Producteurs, avec Nathan Lane et Matthew Broderick, connaît un triomphe et bat un record en remportant un Grammy et douze Tony Awards mais aussi un oscar et un Emmy.


Filmographie

Réalisateur
* 1968 : Les Producteurs (The Producers)
* 1970 : Le Mystère des douze chaises (The Twelve Chairs)
* 1974 : Frankenstein Junior (Young Frankenstein)
* 1974 : Le shérif est en prison (Blazing Saddles)
* 1976 : La Dernière Folie de Mel Brooks (Silent Movie)
* 1977 : Le Grand Frisson (High Anxiery)
* 1981 : La Folle Histoire du monde (History of the World: Part 1)
* 1987 : La Folle Histoire de l'espace (Spaceballs)
* 1991 : Chienne de vie (Life Stinks)
* 1993 : Sacré Robin des Bois (Robin Hood : Men in Tights)
* 1995 : Dracula, mort et heureux de l'être (Dracula: Dead and Loving it)

Acteur
* 1962 : Timex All-Star Comedy Show
* 1970 : Le Mystère des douze chaises (The Twelve Chairs)
* 1974 : Le shérif est en prison (Blazing Saddles)
* 1976 : La Dernière Folie de Mel Brooks (Silent Movie)
* 1977 : Le Grand Frisson (High Anxiery)
* 1979 : The Muppet Movie
* 1981 : La Folle Histoire du monde (History of the World: Part 1)
* 1983 : To Be or Not to Be
* 1987 : La Folle Histoire de l'espace (Spaceballs)
* 1991 : Chienne de vie (Life Stinks)
* 1993 : Sacré Robin des Bois (Robin Hood : Men in Tights)
* 1993 : Mel Brooks - An Audience
* 1995 : Dracula, mort et heureux de l'être (Dracula: Dead and Loving it)
* 1997 : Mel Brooks Selections
* 1999 : Screw Loose

Producteur
* 1977 : Le Grand Frisson (High Anxiery)
* 1993 : Sacré Robin des Bois (Robin Hood : Men in Tights)
* 1995 : Dracula, mort et heureux de l'être (Dracula: Dead and Loving it)

Scénariste
* 1954 : New Faces
* 1957 : Caesar's Hour
* 1968 : Les Producteurs (The Producers)
* 1970 : Le Mystère des douze chaises (The Twelve Chairs)
* 1974 : Frankenstein Junior (Young Frankenstein)
* 1974 : Le shérif est en prison (Blazing Saddles)
* 1976 : La Dernière Folie de Mel Brooks (Silent Movie)
* 1977 : Le Grand Frisson (High Anxiery)
* 1993 : Sacré Robin des Bois (Robin Hood : Men in Tights)
* 1995 : Dracula, mort et heureux de l'être (Dracula: Dead and Loving it)
* 1999 : Screw Loose

Voix
* 1978 : The 2000 Year Old Man
* 1991 : Allô maman, c'est encore moi (Look Who's Talking Too)
* 2005 : Robots

Récompenses
Prix / Année / Catégorie / Film / Nominé
Académie (Oscar) / 1974 /Meilleur adaptation / Young Frankenstein (1974) / Nominé
Académie (Oscar) / 1974 /Meilleur Chanson / Blazing Saddles (1974) / Nominé
Académie (Oscar) /1968 /Meilleur Script Original / The Producers (1968) / Lauréat
Golden Globe /1977 /Meilleur acteur - Musical ou Comédie /High Anxiety (1977) / Nominé
Golden Globe /1976 /Meilleur acteur - Musical ou Comédie /Silent Movie (1976) / Nominé
Golden Globe / 1968 / Meilleur Script / The Producers (1968) / Nominé
New York Film Critics Circle / 1968 / Meilleure mise en scène / The Producers (1968) / Nominé
New York Film Critics Circle / 1968 /Meilleur Script The Producers (1968) / Nominé


:Ussop gloups: Alors voilà c'est mon premier Sujet ... j'espère que j'ai pas mit trop d'informations. Que ça fasse pas gros BLOC que personne lit ! :zoro hein:
Je précise aussi que surtout les films cité j'en ai vus que quelques un ... notament "Sacré Robin des Bois" que mon frère viens de m'offrir (en retard) pour mon anniv' (je sais je raconte trop ma vie -_-). Et j'ai eu envie de vous le faire partagé mais vu quel grand homme est Mel Brooks je me suis dit autant parlez de TOUT ses films! ^^
La Folle Histoire de l'espace (parodie de Star war)/ La Folle Histoire du monde/ Dracula, mort et heureux de l'être(parodie de dracula..^^)/ La Dernière Folie de Mel Brooks et Sacré Robin des Bois bien sur(parodie de robin des bois!); voilà ceux que je connais!
En espérant que quelqu'un sur ce forum les ai vu aussi.

Bon aller je vous laisse avec quelques images :
Image
Image :Zoro cri du sabre:

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 01:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Voila ce qui arrive quand on traine trop longtemps pour faire un sujet, on finit par vous les piquer ^^. Je suis un grand fan de Mel Brooks, pas peur de le dire et je suis bien content qu'un sujet lui soit enfin consacrer. Comme d'hab, j'attends avec impatience les critiques de ces films pour en parler plus en détails. D'ailleurs je peux me vanter d'avoir pratiquement vu tout ces films, à l'exception de son premier, "Les Producteurs". En tant que réalisateur, j'adore son chef d'œuvre absolue, "Frankeinstein Junoir" avec l'excellent Gene Wilder et l'hilarant Marty Feldman, et j'émets un doute sur son appartenance aux Monty Python, ça ne pouvait être que pré-Monty Python Flying Circus alors. Et en tant qu'acteur, j'avoue avoir un gros faible pour le génial "To Be Or Not To Be".
J'ai découvert de la maitre de la parodie par ses derniers films, "Sacré Robin des Bois" et "Dracula, Mort et Heureux de l'être" qui ont quand même méchamment vieillis, alors que "La Folle Histoire de l'Espace" me fait toujours autant triper.

Voila, j'adore Mel Brooks et ce sujet m'a bien donné envie de me replonger dans quelque uns de ces films ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 11:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
C'est sur que c'est pas tout jeune comme films! mais ça faut le coups d'œil, n'es-ce pas ? ^^
Enfin désolé de t'avoir piqué le sujet, j'espère qu'il va intéressé d'autres personnes de se forum.
Je ne serais pas trop pourquoi, mais de tous les films de lui que j'ai vu mon préféré est toujours "Sacré robins des bois" surtout la scène ou il demande des nouvelles de sa famille que tout le monde est mort, "et mon poisson rouge?" "mangé par la chatte." "Ma chatte ?" "étouffé avec le poisson rouge ..." morbide mais j'adore la tête que fait l'acteur.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 12:29 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2009
Messages: 64
Localisation: Around the world
Ah Mel Brooks !
J'approuve ce topic !

Un grand nom du cinéma (à mon avis). Mon préféré est "Sacré robin des bois" également, il m'avait fait bien rire du temps de ma jeunesse !

Maintenant que je suis un peu plus vieux je me les rematerais bien en VO histoire de voir ce que ça donne.

Pleins de scènes me viennent à l'esprit comme par exemple le Shérif de Rotingham qui ferme le portail du chateau avec sa télécommande et le "bip-bip" qui va avec ! :Luffy hilare:

_________________
La fainéantise ça a du bon ! ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com