Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Se7en
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 16:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Suite a l'image poster dans " une image, un film" trouver par Deu$, je cree le sujet.

Image

Synopsis :

L'inspecteur de police William Somerset est à sept jours de la retraite. Pour sa dernière affaire, il est adjoint à son remplaçant, David Mills. L'enquête : un homme de très forte corpulence est retrouvé mort la tête dans son assiette de spaghetti, ses membres étant attachés. Mills s'occupe d'une autre affaire : un avocat a été sauvagement assassiné avec le mot « avarice » inscrit par terre. Mais ils ne vont pas tarder à comprendre que les deux crimes sont étroitement liés. En effet, le tueur s'inspire des sept péchés capitaux pour commettre ses meurtres...

Avis :

Extrement captivant comme film, surtout avec une fin comme celle-ci ou 'on iomagine le combat interieur du Detective Mills incarné par un prodigieux Brad Pitt.

Film tres sombre, il pleut tout le temps dans la ville où la trame prend place et dont on ne connait pas le nom. Donc les scenes sont plutot sombres.
Les acteurs jouent bien, que ce soit Brad Pitt, Morgan Freeman, Kevin Spacey ou bien Gwyneth Paltrow. Leur personnage leur colle a la peau, les emotions qu'ils nous donnent sont tres bonnes.

La decouverte des cadavres liés chacun a un peché est bien mené, les detectives doivent attendre que John Doe le cinglé recommence pour trouver le cadavre. L'imagination de ce meme John Doe est infinie... franchement le meutre de la pute est vraiment barbare...

C'est un film excellent que nous presente David Fincher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Un film qui m'avait subjugué à l'époque de sa sortie et qui a marqué sans aucun doute un pas important dans mon "initiation" cinématographique.

Bref un film que j'ai adoré et qui reste culte et essentiel à mes yeux. La recherche de sens et sa forme d'anti-quête sont un modèle de simplicité (apparente) et d'efficacité. De plus, à l'époque je n'en avais pas conscience, Se7en s'inscrit comme la plupart des films de David Fincher dans une longue tradition référentielle cinématographique avec ici une recherche stylique "Noire" très élaborée et réussie - film magnifique si vous préférez :P

Tiens m'a fait bien plaisir d'en parler un peu!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com