Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Green Lantern : First Flight
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 10:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Image

Parce que Green Lantern, c'est le bien

Genre : Animation
Réalisation : Warner Bros. Animation Studios
Producteurs : Bobbie Page, Bruce Timm (ça fait son petit effet)
Format : Direct-to-DVD
Année : 2009
Avec les voix de : Christopher Meloni (Hal Jordan), Victor Garber (Sinestro), Tricia Helfer (Boodikka), Michael Madsen (Kilowog), Larry Drake (Ganthet)…

Sorti il y a quatre jours à peine en Amérique du Nord, j’ai été assailli par des rayons entiers des DVD de ce film dans les magasins spécialisés et seules des raisons évidentes de localisation m’ont empêché de l’acheter.
Mais pas de le télécharger, ha ha ha. (Beuh, pourquoi il n’a pas de date de sortie Française ?)
Bref.

Scénario :
Pour ceux qui sont familier avec l’histoire de Green Lantern, il suffit que je dise que cela raconte les débuts d’Hal Jordan, avec Sinestro et tout ce que ça implique.
Pour les autres : Hal Jordan, pilote d’essai hors pair, est un jour brutalement interrompu en plein vol de simulation, capturé par une étrange lumière verte. Lumière qui le mènera jusqu’à Abin Sur, alien ayant crashé son vaisseau sur Terre et mourant. Il lui lèguera avant de mourir son anneau des Green Lantern, faisant d’Hal un membre d’un corps d’élite dédié à la protection de l’univers, sous la tutelle de Gardiens de la planète Oa. Ayant du mal à s’intégrer de par son origine humaine, il sera pris en charge par Sinestro, le plus grand des Lantern, pour mettre fin à la terrible menace qui se cache derrière l’assassinat d’Abin Sur. Ainsi que de lui montrer ce qu’il pense du travail des Gardiens…


Alors, que penser de ce film d’animation, censé familiariser le public au personnage de Green Lantern avant la sortie du film ? (Enfin, je ne sais pas si c’est le but recherché, mais je pense que ça va aider.) Du bien, certainement.
Déjà l’histoire est rondement menée. Le début va vite, on commence direct par le recrutement d’Hal, sans vraiment creuser le personnage (pas comme dans Secret Origin, par exemple) mais je ne pense pas que l’on soit perdu même en étant étranger à l’univers. Tout est à la fois suffisamment explicite et centré sur l’intrigue pour ne pas que l’on soit perdu. Pas de temps mort, tout s’enchaîne à merveille et l’on ne s’ennuie pas une seconde. Et surtout, pas de grosse trahison à la mythologie du personnage qui ferait hurler le fan (pas à ma connaissance en tout cas).
Ensuite, l’animation est très soignée et fluide, ce qui permet des scènes de combat léchée (et c’est pour qui la batte de base-ball dans la tronche ?). La 3D de certains décors s’insère très bien, sans jurer (wouhou la Batterie Centrale !). Le character design est très fidèle au matériel d’origine (encore heureux, on reconnaît d’ailleurs le trait de Bruce Timm), sauf peut-être pour les gardiens qui manquent de chauves dans leurs rangs à mon goût. D’ailleurs, l’architecture d’Oa, miam miam !
Un truc qui m’a fait tilter par contre, c’est le doublage. Non pas qu’il soit mauvais, mais bizarrement, la qualité des doubleurs ne s’expriment que lorsqu’ils ont des phrases longues à dire. Rien de choquant tout de même.
Enfin, je salue le travail du compositeur qui a su faire une musique aux envolées épiques qui colle parfaitement à l’ambiance globale.

Maintenant que j’ai évoqué plus ou moins tous les points, je peux lancer la grosse phrase qui tâche : en bref, c’est un travail auquel Bruce Timm a participé, donc forcément c’est un truc de qualité ! (Je dis ça aussi pour tenter d’attirer les gens qui s’intéressent à ce type.)
Et un jeu de mot moisi pour remplir mon quota : si vous voulez regarder ce film, vous avez mon feu vert ! Pour les néophytes, ça fera une bonne introduction au personnage et pour les experts, c'est pas tous les jours que l'on a son héros qui passe par la case animation avec succès.

J’espère qu’il va avoir droit à une sortie Française, même si pour cela on doit attendre le film live. Je les verrai bien sortir First Flight un peu avant pour donner envie, ou après si le film a bien marché et qu’ils veulent surfer sur la vague (ce qui me semble plus probable). Donc, si vous voulez un jour avoir ce DVD dans nos rayons, faudra aller voir le film (double-pub dans un article, Hell yeah) !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com