Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: G.I. Joe - The Rise Of Cobra
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 23:21 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

C'était fun.
Bien mieux que Transoformers 2 en tout cas (c'était pas compliqué en même temps).

Ca vole pas non plus très haut, mais contrairement à ce dernier, on a pas le temps de s'ennuyer une seconde!
Ca pète de partout, dans l'eau, sur la terre, dans les airs, bref, de l'action à tous les niveaux, avec toutes sortes de véhicules et d'engins avec lesquels on jouait petit (enfin moi j'ai connu que Action Man, les G.I. Joe "Next-Gen quoi" <__<).
C'est comme si le film était une histoire qu'on inventait en jouant avec les figurines, c'est marrant. ^^
C'est dans ces moments qu'on regrette de plus pouvoir voir ce genre de films avec nos p'tits yeux d'enfants... :'(

En tout cas, c'était rigolo (un humour bon enfant certes, mais pas un humour ras-des-paquerettes uniquement à base de petitz zizis), bourré d'action, de charme (raah, Sienna Miller, raah, Layer Cake, raah), certains (oui pas tous malheuresement) personnages très sympas (Snake Eyes et Shadow Storm, La Grande Classe *__*) bref, un bon divertissement.

Par contre, y'a beaucoup de points noirs.
Les effets spéciaux sont très, très inégaux: c'est simple, parfois on dirait que les FX sont pas finis et ça se voit direct dans un film de ce genre, pas glop du tout donc. :s
Certaines scènes sont juste RI-DI-CU-LES: les 5 dernières minutes ont entrainé un quasi fou-rire de toute la salle, c'est dire. haha
Le "pompage" sur Star Wars pour l'assaut final et le combat des ninjas (SPOIL même style et même fin que Obi-Wan contre Dark Maul; dont l'acteur interprète aussi Snake Eyes d'ailleurs).
Et les acteurs sont vraiment pas terribles...

Bref, pas un grand film c'est certain, mais un gros blockbuster divertissant.
Il a rempli son rôle, c'est l'essentiel.

PS: Malins les scénaristes, ils ont déjà préparé le terrain pour d'éventuelle(s) suite(s). :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 00:12 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Vu aussi et à vrai dire, pas trop décu, j'avoue que des que j'avais vu le nom "GI.Joe" ca m'avait un peu refroidi, on m'annoncait un film barbie à côté que j'aurais pas été étonné -_-

Mais ca été une bonne surprise, pas le film de l'année c'est sur ... Mais ! Il remplit les critères du film d'action, ca bouge, ca tire de partout, ca vole etc, etc et comme l'a dit Deu$ plus haut, la scène finale est .... Voila,voila...

Donc si vous avez rien a faire, pourquoi pas allez voir GI.Joe :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 20:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
*Un message sponsorisé par le Gris, afin de te rappeler que la guerre, c'est pô bien et ça fait des morts.*

Eh les jeunes et les moins jeunes du coin, ça vous dirait que je vous raconte une nouvelle fois ma vie avant de parler de ce film ? Comment ça « NON » ?! Une telle réponse me désole tellement que je ne vois pas d'autre alternative que de verser là-dedans rien que par esprit primaire de contradiction, c'est dit...

:Zoro nargueur:

Étant de la même année que Deu$, j'ai eu le même syndrome que lui j'imagine par rapport aux G.I Joe : pour l'enfant que j'ai été, c'était des jouets kitsch bien ancrés dans les années précédentes et largement en retrait par rapport à Action Man, le plus grand des héros ♫ comme ne le dirait pas mieux l'inconscient collectif. Bref, G.I Joe était bien marqué du sceau du kitsch dans mon esprit, tout au plus j'avais vu quelques épisodes d'une adaptation animée sur les chaines du groupe AB, bien souvent pour avoir un bruit de fond qu'autre chose dans les moments où il n'y avait pas grand chose à faire... J'avançais donc vers l'inconnu en projetant d'aller voir ce film, même si la bande-annonce que j'avais précédemment vu au cinéma à son propos m'avait semblé plutôt solide pour le fan basique de films d'action que je suis. Tellement dans l'inconnu qu'un gros malin qui se reconnaitra avait réussi à me jeter le trouble sur G.I Joe il y a de cela quelques jours...
Un méchant bonhomme qui n'aura pas grand mal à se reconnaitre a écrit:
Sinon, GI Joe ! Va plutôt voir le Pixar, gâche pas ton argent pour ça sérieux ça doit être du niveau de Tranformers 2. :p
Eh bien, une fois le film vu, j'ai bien envie de lui répondre que...


TU AVAIS TORD GROS MALIN ! C'ÉTAIT LARGEMENT PLUS SUFFISANT QU'IL NE FALLAIT POUR QUE ÇA EMPORTE SANS MAL MON ADHÉSION ! C'EST MÊME PAS NUL EN PLUS ! NA !
:luffy langue:

Oui, je l'annonce cash quitte à passer pour le dernier des amateurs éclairés de cinéma, j'ai beaucoup apprécié G.I Joe, un film qui joue très bien son rôle de blockbuster estival et qui offre quelque chose d'inattendu pour un tel film, c'est que son attrait dépasse le simple exercice pyrotechnique que l'on peut faire échouer bien souvent à de tels films. Et cet état de fait, bien évidemment, ça fait plaisir à voir.

Image

Bien évidemment mon gars que ce n'est pas de la daube en boîte ton film... mais expliquer de façon bien rationnelle pourquoi c'est le cas à mon sens va quand même se révéler très coton. En effet, ça saute de partout, ça tire, ça tue, ça explose, ça balance des vannes bien senties ou non selon tout à chacun ; ça ressemble donc de prime abord à n'importe quel film américain que l'on imagine de ce type. Mais voilà, ça marche. Tout est dans la démesure, tout est dans l'excès, tellement que l'on a l'impression... que l'adaptation joue beaucoup sur cela. Les G.I Joe sont tellement de bons petits soldats parfaits que l'histoire arrive sans crier garde à leur insuffler une histoire pour la plupart plus intéressantes que prévu. Les gars du COBRA sont tellement de gros Bad Guys qui se révèlent être attachants et étonnamment drôles de par leurs stéréotypes. L'histoire tient tellement sur un ticket de métro que l'on se retrouve sans détour devant le concept de base de l'aventure : ça doit péter de partout et dans la bonne humeur.

J'exagère en disant que l'histoire tient sur un ticket de métro... le support doit être encore plus petit j'imagine. Que tout ceux qui souhaitent voir des films pour réfléchir un tant soit peu passent leur chemin avec G.I Joe, qui ne leur est pas destiné de façon apparente, à moins qu'ils ne le voient pour le détruire ensuite par la critique qui sait... \o/ Mais voilà, si l'histoire se résume à peau de chagrin, les gentils G.I Joe aiment défoncer les méchants terroristes à travers le monde grâce à un armement de fou et notamment les über-méchants de COBRA qui viennent d'apparaitre sur le marché de la castagne, elle nous sort quand même des twists bien sentis pour un film du genre à mon sens, du genre qui te disent à toi, simple spectateur ancré dans ton siège de cinéma « Eh mon gars ! Tu ne t'y attendais pas, hein ? ». Et ça, j'aime bien. Le plus étonnant, c'est que même si tout n'est pas rose du côté du jeu des acteurs, tout est quand même bien passé pour moi. En effet, même si certains acteurs dégagent autant de charisme qu'un G.I Joe made in Nowhere que tu retrouves chez l'épicier du coin, d'autres arrivent à crever littéralement l'écran alors même que leur jeu est assurément ultra-stéréotypé. Deu$ l'a écrit précédemment mais je remets une couche histoire que ça passe : les affrontement entre Snake Eyes et Storm Shadow sont juste « WOW », et pourtant, on ne peut pas faire plus basique dans le cliché normalement du style reprise de ninjas dans les films d'action US. Sienna Miler dans le rôle de la Baronne, elle est juste... *bave* Je retiens même Zartan qui dégageait quelque chose alors que ça ne vole pas haut normalement avec lui, c'est dire si je suis sous le charme de l'ensemble. Même Ripcord qui joue de base sur le stéréotype de l'Afro-Américain qui joue les sidekicks pour le héros principal dégage quelque chose de bien plus positif que ce qui se fait d'ordinaire dans des films analogues. Néanmoins, tout n'est pas rose dans le monde des G.I Joe, Denis Quaid restant bien marqué par le kitsch à mes yeux dans son rôle de Hawk ; on ne se refait pas forcément une virginité cinématographique à chaque fois...

Sinon, j'avoue que je ne comprends pas trop l'avis de Deu$ et Portgas concernant la scène finale, j'imagine
que c'est de la scène de la destruction de la base de COBRA et de l'arrestation de Commander et Destro dont il est ici question. En effet, j'avais lu leurs avis avant de voir le film et donc, j'attendais à la fin du film un truc bien risible sur les bords et qui casse le charme du film. Bah, au final, j'ai été surpris car j'attendais cette fameuse scène et je n'ai pas compris après avoir vu le générique où était cette dernière qui détruisait tout l'intérêt de l'édifice (PS : en revanche, je vous conseille ici de rester regarder le générique de fin, le remix de Boom Boom Pow des Black Eyed Peas est juste du bonheur en barre à savourer sans restriction). J'imagine que si je n'avais pas été happé par le film, j'aurais compris le côté risible de la dite scène mais bon, c'est plutôt bien passé pour ma part. Et vu la situation à la fin du film... il y a de quoi faire une suite qui j'espère déboitera bien autant que cet opus (Stephen Sommers a réussi à caser Brendan Fraser dans cette aventure, j'espère qu'on le verra plus dans le prochain opus car c'est un acteur que j'apprécie plutôt bien les années passants).

G.I Joe – Le réveil du COBRA donne une très belle copie en terme de blockbuster estival, tout ceux qui ne sont pas révulsés à la vue de ce genre peuvent se jeter dessus, c'est vraiment deux heures de bon divertissement qui les attendent.


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 20:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bullzor a écrit:
Sinon, j'avoue que je ne comprends pas trop l'avis de Deu$ et Portgas concernant la scène finale, j'imagine que c'est de la scène de la destruction de la base de COBRA et de l'arrestation de Commander et Destro dont il est ici question.


En fait quand je disais les cinq dernières minutes, c'était surtout deux scènes, au temps pour moi. ^^'

Et donc les scènes en question sont les suivantes:

La première:
"Désormais, tu n'es plus McCullen...tu es...Destroooo!!
Et moi je suis...*ksshhkeuh*...LE COMMANDEEEERRRR!!!!"
(Paroles nos contractuelles évidemment, mais c'est l'esprit <__<)
Et effectivement, j'ai trouvé cette scène bien risible. haha


La deuxième:
Et vas-y qu'on est les G.I. Joe et qu'on marche tous bien alignés au ralenti!
Quand même bien ridicule et kitsch comme c'est pas permis. ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 21:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Pour des raisons pratiques que tout le monde peut comprendre, ça ne sert à rien de lire la suite de ce message sans avoir vu le film préalablement.
Deu$ a écrit:
La première:
"Désormais, tu n'es plus McCullen...tu es...Destroooo!!
Et moi je suis...*ksshhkeuh*...LE COMMANDEEEERRRR!!!!"
(Paroles nos contractuelles évidemment, mais c'est l'esprit <__<)
Et effectivement, j'ai trouvé cette scène bien risible. haha

Dans le feu de l'action, je trouvais quand même que ça permettait d'introduire à moindre frais le Commander, le gros absent du film (appeler le film "Le Réveil du COBRA" alors que l'on ne voit pas son chef avant la toute fin, j'imagine que ça a dû faire tiquer les fans outre-Atlantique ^_^;). Bref, j'ai plus été concerné par l'information délivrée à ce moment que par le côté kitsch de la scène, qui l'était bien quand même vu les têtes de vainqueur qu'ont le Commander et Destro avec leurs masques. ^_^
Citation:
La deuxième:
Et vas-y qu'on est les G.I. Joe et qu'on marche tous bien alignés au ralenti!
Quand même bien ridicule et kitsch comme c'est pas permis. ^^'

Tu oublies un élément tout de même : je me souviens que Ripcord sort une vanne à ce sujet peu après qu'on les voit bien marcher au ralenti vers de nouvelles aventures. Sommers s'est certainement fait plaisir avec cette scène remplie de clichés mais d'un autre côté, avec la sortie de Ripcord, il tente bien de s'acheter un côté "second degrés" auprès des spectateurs plus exigeants, non ? ^_^

Comme le diraient après tout nos amis de Groland
C'est pratique le Second Degrés
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 21:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Très bon film pour ma part.

C'est bien, ça bouge et y'a de l'action, c'était mon objectif premier cette après-midi.
Effectivement l'action s'enchaine et va bon train. Les armes et "gadgets" utilisés sont géniaux, perso j'adore les "combinaisons" acceleratrice. Elles sont vraiment sympa dans les utilisations possibles ainsi que dans l'armement qu'elle offre.
Les acteurs jouent bien leur role, j'aime beaucoup Dennis Quaid ainsi que Channing Tatum. Ca m'a fait plaisir de les revoirs. Les autres sont eux aussi tres convaincant.
Les combats de Snake et de Storm Shadow sont vraiment beaux, leur histoire aussi... Les effets spéciaux sont pas trop mal.
Le scénario est tel que l'on peut attendre une suite, ma copine a inssisté la-dessus...

C'est un très bon blockbuster pour moi et il est vraiment plaisant de voir ce genre de film de temps en temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 20:37 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je l'ai avant hier. Et franchement c'est bien moyen comme film. Mais bon ça fait bien longtemps que ce genre de film ne me fait plus aucun effet (à part quand c'est vraiment ENORME). Mais bon franchement, je m'attendais à rien, donc je n'ai pas pu être déçu. En fait je l'ai vu parce que je ne voulais pas attendre 40 minutes pour voir "Là Haut" (j'aime pas attendre. Que j'aille en enfer !). J'aurais du regarder sur les horaires, avant de débarquer. >_<
Vous l'aurez compris, ce film ne pas emballé. C'était juste un blockbuster, comme Transformers, qui vole pas haut. J'ai même préféré ce dernier pour dire. Au moins les acteurs aux n'étaient pas aussi minable que ceux de ji-aïe Joe. 'Tain mais qu'est-ce qu'ils jouent faux. Mais bon j'ai vu pire. Enfin, le résultat, c'est que on arrive pas à croire à ce qu'ils disent. Il ne nous font pas croire à l'histoire, c'est dommage. Car le scénario en lui même n'est pas mauvais ; c'est une bonne histoire inventé par un enfant en jouant avec ses jouets. Mais je pense que si les acteurs nous donnaient plus envie de croire en l'histoire j'aurais mieux aimé. Parce que après question effets spéciaux, j'ai rien à dire. C'est du gros, y'en a partout, j'en ai pris plein la gueule. En même temps c'est la moindre des choses pour ce genre de film. Puis sinon y'avait de l'action, et tout ce qu'on peut attendre d'une adaptation de G.I Joe.
Mais j'ai pas aimé. Je ne suis pas rentré dedans. Je regardais pour m'occuper (et ne pas gâcher mon argent). Pour moi c'est bien la faute aux acteurs, rah, faut mieux choisir les mecs. Bref un film moyen. (faut que je regarde de regarder des trop bons films moi, je trouve tout nul après :/).

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 01:09 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je viens de rentrer du ciné il y a peu et quand même j'ai beaucoup apprécié , surtout avec toute cette technologie utilisée et inventée avec les ogives je m'attendais a plus d'elements destructeur (j'adore lorsque c'est la destruction totale ^^) sinon j'ai bien aimé les combats avec les 2 sabreurs a la fin (j'ai retenu aucun nom a par Duke et Anna -_-') , j'ai quand même plus apprécié Transformers 2 .
Par contre j'etais pas dedans au debut (même mon cousin s'amusait avec le couvercle du coca distribué en fontaine -_-' )
C'est dommage sinon la fin reste bonne quand même avec l'espion qui a pris l'apparence du president ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 12:08 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Nov 2006
Messages: 51
Perso j'ai un avis très mitigé sur le film, pour moi le meilleur moment du film a été la Bande annonce de Avatar : the last airbender, et le pire c'est que ce n'est pas une image, c'est surement ce qui m'a le plus surpris et m'a tonné le plus de frisson.


Sinon GI Joe est un Blockbuster, mais on en a connu des mieux, voir des beaucoup mieux, les effet spéciaux sont parfois époustouflant et mais on vois limite le fond bleu sur certaines scènes (Notamment quand il porte les tenus accélératrices ). Après le film reste divertissant et atteint son objectif : occupé 2h de notre temps.


Pour rebondir sur ce que dit Deu$ certaine scènes sont navrantes : Désormais appel moi Destro...Et vas y que e te fait un remake de La menace fantôme...sans parler de toute les scènes vraiment navrante entre le pote renois de Duke et l'atout féminin des GI Joe.

Bref pour moi rien de folichon, je m'attendais pas à voir LE film de l'année et trés honnétement heureusement pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 11:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Lorsque j'étais gosse j'avais pas mal de G.I. Joe et mon voisin aussi, de ce fait on jouait entre autre aux G.I. Joe (je n'avais qu'un seul véhicule d'après mes souvenirs).
Le Dessin Animé était génial au début à mes yeux car la première saison au lieu de proposer des Stand-Alones proposait de grandes histoires s'étalant sur plusieurs épisodes, donnant un aspect plus "grandiose" aux histoires.

Bref un souvenir d'enfance agréable et je ne m'étais plus plongé dans cet univers depuis mes 12 ans (ou presque^^).


Sur ce film, Stephen Sommers est égal à lui-même de façon générale. Il s'agit d'une série B de Luxe qui ne se prend pas au sérieux et qui s'amuse avec différentes références qui sont tout autant d'hommages, le plus souvent bien appuyé. Le tout soutenu par une réalisation honnête et efficace.
Malheureusement comme toujours Stephen Sommers peine à dépasser la simple oeuvre référentielle et d'hommages. Il manque une "patte" et une véritable signature, qui insufflerait une véritable "vision". Ici il n'y a aucune dynamique entre les scènes, pas de mouvement d'ensemble et c'est dommage que Sommers ne puisse toujours pas s'approprier véritablement son sujet.
Sa seule signature véritable reste le ton du film ce qui n'est déjà pas si mal. Il s'amuse toujours autant avec les motifs de la séries B et rend hommage au cinéma de genre, en ce sens il reste pour moi un véritable artisan du cinéma, à défaut d'être un artiste.
On voudrait plus pour lui vu le potentiel et la maîtrise dont il fait preuve de ses oeuvres mais au final pourquoi pas ?
Après tout "vivre" ne peut se réduite à manger du caviar et dormir dans des draps de soie, et être un simple artisan du cinéma est tout à fait respectable.


Mon seul coup de gueule concernera le personnage de la Baronne que j'adore : La Baronne devenant gentille (et sans lunettes) ce n'est plus la Baronne et ils détruisent un personnage culte et excellent!!! J'suis déçu!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com