Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Hurt Locker
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 15:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

"Encore un film de Guerre?"

Pas vraiment.
Pour une fois, les personnages principaux sortent un peu des sentiers battus en incarnant non pas les basiques soldats, mais des démineurs.
Le film se passe donc en Irak et nous permet de suivre une équipe de démineurs dans leur quotidien, leurs missions etc.

Ce n'est pas un film d'action, donc il faut pas s'attendre à voir de fiers soldats massacrer des Irakiens à coups de drapeau américain, non la grande force du métrage, c'est son côté réaliste: on est vraiment à fond dedans et certaines scènes sont juste d'une tension à coupper le souffle (le sniper, le raid nocturne etc).

Bref, c'est super réaliste et le tout est renforcé par le trio de comédiens principaux, tous très bons et à l'aise dans leur rôles respectifs, même si ils sont un poil clichés (le jeune, le casse-cou etc). A noter aussi la présence d'excellents "guest stars", comme Guy Pearce ou encore Ralph Fiennes.

Pas la bombe (sans vilain jeu de mots) à laquelle je m'attendais vu les échos plus que positifs, mais un très bon film tout de même.
A voir donc, d'autant plus qu'il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent cette semaine malheureuseument.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
C’est enfin la consécration (amplement méritée) pour Kathryn Bigelow !
Gros succès aux oscars pour "The Hurt Locker" (Démineurs) qui obtient 6 statuettes : Meilleur film, Meilleur scénario original, Meilleur réalisateur (la première fois pour une femme !), Meilleur montage, Meilleur son et Meilleur mixage sonore.

Je suis vraiment très content pour elle et en même temps je suis assez dégoûté : je n’ai pas pris le temps cette d’année d’aller voir son film au cinéma. Je me suis rattrapé avec le DVD mais ce n’est pas pareil…

Dans tous les cas même si c’est dommage pour Avatar, je suis quand même content que cette grande dame du cinéma (qu’on a souvent dénigré parce qu’elle fait des films « d’action ») soit enfin récompensée !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 20:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'en profite parce que j'ai été le voir presque par défaut, avec un copain, ayant simplement vu qu'il était bien noté. Et autant le dire de suite, je l'avais mis dans mon EnOd's Top Ten, et par pour rien (je me demande si je n'ai pas été le seul...).

J'avais beaucoup aimé, même si j'avais trouvé que, d'une part part, le climax du désert atteint, l'intensité avait baissé du fait d'une action répété, et d'autre que le personnage principal était franchement détestable. Ce qui est intéressant c'est que le discours n'est pas affiché, et qu'on doit comme se débrouiller avec des faits (alors que, par définition, ce n'est pas le cas puisqu'on est dans un récit). Et surtout que le réalisme est frappant, non pas dans les situation d'affrontement proprement dit (je me demande encore ce que peut signifier un réalisme dans ce contexte, étant donné mon ignorance du sujet...) mais dans la constuction de l'attente. En termes de cinéma, l'attente c'est la montée de la tension, de l'intensité dramatique. C'est une idée et une situation hyper cinématographique en fin de compte

Content pour ce film, même si aussi un peu déçu pour Avatar, mais ce doit être le destin des succès de finir deuxième!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 03:17 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
Quand j'ai vu le film au cinéma (VO-STF) par hasard, je suis resté scotché, une immersion totale en quelques instants, l'acteur principal est à la hauteur du début à la fin.
Ce qui est bien dans ce film, c'est le fait que nous sommes pas face à une histoire avec un début et une fin (le héros gagne, un mariage, une mort...) mais juste une tranche de vie, un moment de la guerre, une période donnée d'un groupe de militaire en Irak.

Ce film mérite largement ses oscars.

Edit : Merci à la personne qui a corrigé mes fautes ! je pense à Ichigo.....non?

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 13:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ça s'est passé mercredi. Et ça fait parti du feuilleton "Démineurs". Rappelons les faits en 3 épisodes, s'il vous plaît !

- Épisode 1 : On se souvient, peut-être que Nicolas Chartier, producteur de Démineurs (réalisé par Kathryn Bigelow ) avec sa boîte Voltage Films, avait été privé de cérémonie des Oscars 2010 à cause de mails où il dénigrait Avatar.

- Épisode 2 : Ensuite, il (toujours, Nicolas Chartier) a insulté (par mail) un internaute qui lui reprochait de menacer d'un procès ceux qui pirateraient ses films.

- Épisode 3 : D'après le site FilmOFilia, Voltage Films a mis ses menaces à exécution... et lance un procès sur les internautes ayant utilisé des sites de partage, adresses IP pour appuyer leurs dires. Voltage réclame 1 500 dollars à chacun des 5 000 pirates identifiés (soit 7,5 millions de dollars). Et si la somme n'est pas acquittée, on passe devant le tribunal, où Voltage réclamera dix fois cette somme.

Rappelons que, si Démineurs (sorti en juin 2009) a été couvert d’Oscars et d’excellentes critiques, ses résultats au box-office ont été assez faibles (17 millions de dollars aux Etats-Unis, 32 dans le reste du monde). ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 01:33 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Un film bien intéressant à regarder, la guerre... Mais dans un autre point de vue car on assiste plutôt rarement à des conflits entre Irakiens et Americains. C'est vraiment étonnant quand on regarde ce film, les risques du métier pour les démineurs, même si on a pas vu le film, on a pratiquement tous une idée du danger mais là on le voit autrement justement. Un suspense bien intense lors des désamorçages, ce sont des passages du genre, " ça va sauter ou pas ? ".

Par contre concernant les explosions, on arrive un peu à anticiper le coup dans certains passages du film. Ce film est un mélange de suspense très intense et surtout dramatique pour quelques scènes. Concernant les acteurs, j'ai bien apprécié de voir l'actrice jouant dans une de mes séries préférées, Evangeline Lilly, la série cultissime ! LOST ! ^___^

C'est bien sympathique que ce film a été réalisé par une femme, en plus
Démineurs a reçu des Oscars ! Je dois dire chapeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com