Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Final fantasy fables : chocobo tales !
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 19:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Bien que le jeu est été évoqué dans ce sujet avant sa sortie ( lien ), je jugerai bon d'accorder un topic digne de ce nom à un des meilleurs jeu de la ds. Okay, il est sorti il y a déjà quelques années mais bon...

Image
plate forme : Nintendo DS
genre : party game
éditeur : Square Enix
développeur : Square Enix
joueurs : 1 à 4 ( réseau )
age : tous public

Il était une fois, une petite île paisible protégé par des cristaux de feu, de terre, d'eau et de lumière où vivait un mage blanc nommé Shitma, un mage noir nommé Croma et plusieurs Chocobos joyeux. Tout juste lorsqu'on pensait que tout le monde vivait heureux à tout jamais, Croma ramena un livre mystérieux de son dernier voyage. Sans y penser à deux fois, il ouvra le tome sombre et invita par mégarde le malheur sur l'île. Chaque Chocobo à proximité fut aspiré dans les pages magiques du livre maléfique! Sans que nul ne le sache, le maître des ténèbres qui avait par le passé jeté des déchets dans le monde entier, avait été scellé dans les pages du livre! Heureusement, il n'a pas encore retrouvé toutes ses forces... Du moins pas encore! [ merci wiki ^^ ]

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales est sans doute l'un des jeux qui aura été le plus victime des préjugés. A première vue le jeu semble tout mignon, la maturité de FF laissant place à l'univers féérique et au bestiaire mythique de la saga légendaire. Les mini jeux eux aussi ont l'air tout sympatoches et après tout, qu'est ce qui pourrait bien nous arriver dans une petite contrée ensoleillé en incarnant un petit poussin taille XXL ?

Si vous vous êtes dit ça en regardant rapidement quelques images du jeu, vous êtes tombé dans un énorme panneau.

Image
Le principe du jeu est tout d'abord assez original : parcourir un pays à la recherche de mini jeux ou de micro jeux pour collecter des cartes qui nous permettront de créer un ou plusieurs decks pour affronter les boss et les mini boss dans des combats de cartes ( ressemblant légèrement à ceux de Yu-Gioh ).
La durée de vie du jeu en ce qui concerne l'aventure n'est pas faramineuse mais par contre, collectez toutes les cartes du jeu constituera un challenge de taille même pour les joueurs chevronnés. Certain mini jeux sont d'une difficulté tel qu'ils rebuteront plus d'un joueur débutant qui croyait se la couler douce avec son ami le Chocobo.
Image
Pour ce qui concerne l'univers enfantin, on se rendra vite compte que le jeu nous cache quelque chose : au fur et à mesure qu'on avancera dans notre quête, les univers seront chargé de mélancolie et de mystère. On entrevoit également des bribes d'une histoire sombre et tragique qui a lieu bien avant notre aventure en lisant les journals d'Irma et en visionnant les flash back de la tour cachée dans le tonerre.
Image
Les niveaux se déroulent tous sur le même modèle, on cherche les livres magiques pour avancer dans les niveaux et collecter des cartes pour améliorer nos decks et se préparer aux prochains combats.
Image
Mention spécial aux livres magiques qui nous plongent dans des univers comme seul sait les faire yoshi island : notre personnage se retrouve vraiment dans un livre d'image et livre des batailles acharnés dans des mini jeux qui se déroulent dans des dessins d'enfants. L'ambiance paper mario-Yoshi island de ces livres est géniale, c'est sans doute ce que j'ai préféré dans le jeu.
Image
Petit commentaire à présent sur les combats de cartes constituant la colonne vertébrale du jeu bien qu'on ne disputera que 8 vrais combats en tout et pour tout ! On cherche à battre des records dans les mini jeux pour collecter des cartes et se former un deck robuste.
petit bémol sur les combats : le manque de stratégie. Celle ci sera bien présente durant la construction de nos decks mais beaucoup moins durant les combats. Ainsi, le hasard et la chance compte assez durant ces phases qui restent néanmoins jouissives avec des créatures dessinnés sortant de nos cartes, le thème de combat qui déchire et la gestionde nos points cristals.
Image
Voilà, je crois que j'ai tout dit sur les principals phases du jeu !
Personnelement j'ai beaucoup aimé ce jeu qui parait simple à première vue mais qui constitue finalement un vraidéfi pour les gamers !
Je le conseille vivement à tous ceux qui ne sont allergiques aux Chocobo !

ah oui ! joubliais ! Ecoutez quelques musiques du jeu sur Youtube, vous ne le regretterez pas !
http://www.youtube.com/watch?v=rM49q47mR7o
http://www.youtube.com/watch?v=nkesV04A ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=0QbWVs3H ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Pgx-zFsy ... re=related
comme vous l'aurez sans doute remarqué, ceux sont toutes des remix d'ancien opus ^^ !


Dernière édition par Nora le Mar 1 Déc 2009 20:12, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 20:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ta petite synthèse du jeu m'a intéressé mais je voudrais te poser quelques questions :

- Les combats : seulement huit ?! Est ce que celà ne fait pas un peu trop juste niveau durée de vie ? Je me doute que les mini-jeux doivent prendre pas mal de temps, mais passer des heures à collecter des cartes, j'espère que cà ne sert pas à rien et qu'on peut les utiliser.

- Les cartes : qu'est ce qu'elles représentent ? Monstres, pièges,... comme dans un Yu-Gi-Oh ou bien créatures habituelles des ff et persos, à la manière d'un ff8 et ff9. Car oui, je suis un grand fan du Tetra Master. Ou bien autre chose ?

- Les mini-jeux : c'est dans quel genre ? Réflexe ? Réfexion ?
Et si tu as un ordre d'idée de la durée de vie du titre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 21:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Et ben premièrement, merci de poster sur ce topic, ça fait toujours plaisir ^^ !

Citation:
- Les combats : seulement huit ?! Est ce que celà ne fait pas un peu trop juste niveau durée de vie ? Je me doute que les mini-jeux doivent prendre pas mal de temps, mais passer des heures à collecter des cartes, j'espère que cà ne sert pas à rien et qu'on peut les utiliser.

alors, en comptant l'entrainement de Mog ça fait 9 et pour collecter toutes les cartes, il faudra les affronter dans des revanches où les combats seront encore plus corsés donc en tout ça fait 17 combats bien qu'il ne fasse en faire que 8 pour finir le jeu.

Citation:
- Les cartes : qu'est ce qu'elles représentent ? Monstres, pièges,... comme dans un Yu-Gi-Oh ou bien créatures habituelles des ff et persos, à la manière d'un ff8 et ff9. Car oui, je suis un grand fan du Tetra Master. Ou bien autre chose ?

Seulement des créatures mythiques de FF ^^' ! j'avouerai ne pas avoir énormément détailler les batailles alors voilà une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=1Z31Rz6Rnak
un bon exemple vaut mieux que mille mots.

Citation:
- Les mini-jeux : c'est dans quel genre ? Réflexe ? Réfexion ?
Et si tu as un ordre d'idée de la durée de vie du titre.

Ouch, les mini jeux sont très très variés ! On a vraiment de tous mais la pluspart des jeux sont basés sur la vitesse et la précision.
Les mini jeux prennent effectivement beaucoup de temps mais le jeu n'est pas bien long : je crois avoir battu le boss final au bout d'une petite dizaine d'heure seulement Uu. Néanmoins, après 45 heures de jeu je n'ai toujours pas toutes les cartes et les modes multi à deux ou quatre sont ultra fun ! Tous les mois on s'organise une petite soirée réseau avec des potes et Chocobo est un des incontournables avec MK DS et Worms !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 21:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Merci de la réponse et de la vidéo de combat, cà m'a un peu fait penser à du Jade Cocoon sur play 1. Je crois que je vais me laisser tenter, d'autant plus qu'après avoir vu quelques photos de cartes, Square a l'air d'être allé chercher pas mal de monstres et d'invoc.
Les musiques, un régal. Du classique péché un peu partout dans la série et certaines avec des réarangements assez sympa.
Les créatures m'ont l'air assez sympathiques sur le peu que j'ai vu, mis à part Bahamut, mais bon...

Encore merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 12:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
En ce moment, j'essaye de faire une map complète du jeu pour un site de soluces :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/05/ ... 2u947t.jpg

la recherche d'images n'est pas facile notamment pour les cartes de la technolite et du temple abyssalle... Si vous trouvez des images pouvant m'aider à compléter cette carte, faîtes moi signe ^^ !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com