Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top Ten 2009
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 17:09 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je me permets de d’ores et déjà ouvrir ce topic même si je suis bien conscient que l’année 2009 n’est pas encore tout à fait terminée (on attend notamment avec une certaine impatience le dernier Coppola qui parait très prometteur). En fait, j’aimerais bien faire un truc un peu spécial cette année côté top ten.

Bah oui, avec tous les tournois créés et organisés avec succès par notre TTC forumial, je me suis dit que ça pourrait être très sympa de transposer un peu l’idée dans la salle de projection afin de dégager un top ten 2009 de la Volonté du D. Cette initiative ne servira sans doute, en soi, pas à grand-chose sinon à avoir une vision globale des tendances actuelles du forum en termes de préférence cinématographique (et encore, ça ne concernera que l’année 2009). M’enfin, vu le prix à payer, je crois qu’on ne devrait pas pour autant sortir perdant de l’expérience.

Si ma proposition n’outrepasse pas mes droits, voici les règles du jeu, qui se veulent de toute façon assez simples.

En gros, il y aura trois choses à retenir :
- chaque membre aura un total de 55 points à répartir sur l’ensemble de son classement ;
- chaque membre devra impérativement publier une liste de 10 films (ni plus ni moins) ;
- seuls sont autorisés dans les listes les films sortis en salle ou en DVD en 2009 (je pense, par exemple, à SOUTHLAND TALES qui n’a pas eu les honneurs de la salle obscure, devant se contenter d’un Direct to DVD).

La répartition des points se fera de manière automatique mais avec cependant quelques règles de base.

- Si la liste publiée par le membre ne comporte aucun classement de préférence, les 55 points seront alors attribués de façon équitable à chacun des 10 films choisis. En d’autres termes, dans ce cas, chaque film sera crédité de 5,5 points.
- Si la liste publiée par le membre comporte un ordre de préférence clairement annoté, allant de 1 à 10, alors les points seront attribués de façon dégressive selon le classement des films choisis. C’est-à-dire que le film figurant premier du classement gagnera 10 points, le second 9, le troisième 8, etc.
- S’il y a des égalités dans une liste classée, alors les points seront équitablement répartis parmi les films concernés par cette ou ces égalités. Les points qu’ils se partageront proviendront alors de la somme des points qui auraient normalement dû être attribués dans le cadre d’un classement sans égalité. Par exemple, si une liste classe trois films en première position, alors ces trois films auront chacun droit à 9 points (10 + 9 + 8 = 27, correspondant aux points pour les places 1, 2 et 3, distribués équitablement vers les trois films).

Comme j’ai un tantinet l’impression de m’être mélangé les crayons, et pour être complètement sûr que tout le monde ait bien compris le principe de fonctionnement, voici trois exemples concrets de liste.

Liste de 10 films sans ordre de préférence
Cas très simple : 5,5 points par film.

Liste de 10 films avec ordre de préférence
1. Film A (10 points)
2. Film B (9 points)
3. Film C (8 points)
4. Film D (7 points)
5. Film E (6 points)
6. Film F (5 points)
7. Film G (4 points)
8. Film H (3 points)
9. Film I (2 points)
10. Film J (1 point)

Liste de 10 films avec ordre et égalité
1. Film A (10 points)
2. Film B (9 points)
3. Film C, Film D, Film E, Film F (8 + 7 + 6 + 5 = 26 et 26 / 4 = 6,5 points par film)
7. Film G (4 points)
8. Film H (3 points)
9. Film I (2 points)
10. Film J (1 point)

Bien entendu, vous pouvez parler de tous les films qui auront marqué votre paysage cinématographique 2009 mais n’oubliez pas néanmoins de clairement préciser votre vote de 10 films.

Pour terminer, les votes pour élire le top ten 2009 de la Volonté du D seront arrêtés au vendredi 8 janvier 2010, minuit. Les listes suivantes ne seront pas prises en compte dans l’établissement du classement mais, bien sûr, n’hésitez quand même pas à les publier, ça ne pourra être qu’intéressant !

Voilà ! J’espère qu’on aura beaucoup de votants !
Quant à moi, je posterai ma liste plus tard : ayant placé énormément d’espoirs en TETRO, je préfère attendre sa sortie avant de m’exprimer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 19:05 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'adore ! J'adore ! J'adore ! C'est tout à fait le genre d'initiative que j'apprécie beaucoup, en espérant qu'elle aura du succès. Ça permettra également de faire une piqure de rappel de l'horizon cinématographique de cette année. Bon, je vais réfléchir à mon classement, en sachant que choisir une dizaine de film ne va pas être aussi évident que ça, à plus.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 21:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Il y a bien quelques films que j'aurais aimé voir en cette fin d'année, notamment Avatar, mais vu que je ne peux pas y aller, je me lançe :

1 - Star Trek 9.5 pts
1 - Watchmen 9.5 pts
3 - District 9 8 pts
4 - 20th Century Boys 7pts
5 - L'Etrange Histoire de Benjamin Button 5.5pts
5 - Yes Man 5.5pts
7 - L'Imaginarium du Docteur Parnassus 4pts
8 - Numéro 9 3pts
9 - Unglorious Bastards 2pts
10 - Là-Haut 1pts

Voilà ! Pas facile de sélectionner dix films et j'espère que les films d'animation sont pris en compte. Je pense que mon décompte des points est bon, mais désolé si ce n'est pas le cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 22:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
cielo a écrit:
Je pense que mon décompte des points est bon, mais désolé si ce n'est pas le cas...

Si, c'est exactement ça, ne t'en fais pas. D'ailleurs, c'est même mieux puisque tu m'a facilité la tâche en précisant, sans faire d'erreur, le nombre de points par film.

Pour les plus fainéants d'entre vous, vous pouvez vous contenter de seulement poster votre liste, je me chargerai de tout compter par la suite.

PS : Merci TTC ! Super content que ça plaise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 11:57 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
alors pour moi ce sera:
1)district 9 (10pts) magnifique film
2)public enemies (9pts)
3)Unglorious Bastards(8pts)
4)L'age de glace 3 (7pts)
5)Neully sa mere (6pts)
6)destination finale 4 (en 3D) (5pts)
7)lucky luke(4pts)
8)incognito(3pts)
9)Benjamin Button(2pts)
10)Terminator(1pts)
et en bon 100eme harry potter 6
voila comme je ne suis pas encore aller voir avatar il n'apparait pas dans le classement

edit:en ce qui concerne harry potter 2 chose m'on frappé:
-1)les énormes différences avec le livre(qui sont moins présente dans les 5premier volet)
-2)le titre étant les prince de sang mélée on en parle presque pas dans le film, pour ce qui est de l'action a part la scène chez les wesley et celle a la fin pas grand chose

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par tonychopper le Lun 21 Déc 2009 23:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 16:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je n'ai pas vu beaucoup de films en 2009 donc je ne jouerai pas à n proposer, mais personne n'a vu Coraline?

Quant à Harry Potter, je l'ai trouvé très bon, si l'on fait abstraction des libertés prises avec le roman, ce que je suis franchement surpris de voir encore reprocher à la série.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 22:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Isuzu a écrit:
Je n'ai pas vu beaucoup de films en 2009 donc je ne jouerai pas à n proposer, mais personne n'a vu Coraline?

Ben si, pourquoi cette question soudaine ?

Personnellement, ça a juste confirmé tout le bien que je pensais de Selick, mais je ne crois pas que CORALINE soit assez déterminant pour figurer dans mon top ten. Cela dit, il faudra déjà que j'élague parmi ma préselection de films parce que j'en ai un peu plus de dix pour le moment (et TETRO n'est même pas encore là)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 14:51 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Très bonne idée ce topic, j'attendais juste d'avoir vu le dernier Coppola pour rendre mon classement (EnOd a d'ailleurs copié l'idée, le fourbe) ! Maintenant que c'est fait, je peux le soumettre, dans l'ordre décroissant afin d'entretenir le suspense !
C'est au moment de penser à mon classement que je me suis d'ailleurs rendu compte que même en étant allé plus souvent que d'ordinaire au cinéma, j'ai pas vu énormement de films (une vingtaine maximum, je suis un gros pauvre).

10. (1 point)
Gake no ue no Ponyo, de Hayao Miyazaki
Un grand philosophe de la Volonté a dit un jour que la dernière place d'un classement était quasiment la plus dure à donner, il était dans le vrai. J'ai choisi Ponyo parce que comme la plupart des Miyazaki, c'est un très beau conte, simple par l'histoire mais riche pour les messages qui y sont gravés. Et puis, c'est une première pour le réalisateur d'aborder le monde aquatique (l'est plus porté sur la forêt et l'air, d'habitude), et c'est une réussite incontestable !

9. (2 points)
The Imaginarium of Doctor Parnassus, de Terry Gilliam
Film très complexe visuellement et narrativement et gros rattrapage du réalisateur pour avoir trouvé un subterfuge à la mort de son acteur vedette, ce qui donne une profondeur supplémentaire au film.

8. (3 points)
Mary & Max, de Adam Elliot
A l'heure des dessin-animés en image de synthèse (exception faite de l'irréductible studio Ghibli !), en voir un en pate à modeler façon Wallace & Gromit, une dose de noirceur supplémentaire, ça marque. Les personnages sont très étranges mais aussi très attachants, et l'histoire (basée sur une vraie) est incroyable. Très beau film à la fin duquel on ne peut s'empêcher de faire couler une larme.

7. (4 points)
District 9, de Neill Blomkamp
Les premières minutes sont sublimes (tout le background raconté à travers des reportages, interviews et émissions), la suite est simplement excellente. Du gros film d'action avec caméra à l'épaule et la réalisation de certains fantasmes geek (le robot !), très bon quoi.

6. (5 points)
Thirst, de Park Chan-Wook
L'un des films les plus étranges de l'année, qui revisite le mythe romantique des vampires à la sauce coréenne, comprendre trash et érotique. Et aussi le personnage féminin principal est exceptionnellement fou et vaut à lui tout seul la séance !

3. (6+7+8 = 21 et 21/3 = 7 points par film)
Up, de Pete Docter
Pixar, comme toujours, réinvente le DA en le rendant à la fois accessible aux grands et aux petits. Toute l'histoire muette du départ est absolument magnifique (et montre le savoir-faire qui a été acquis avec Wall-E) et le reste est un enchantement sans pareil.

Avatar, de James Cameron
L'expérience du cinéma (en tant que salle) la plus grisante de la décennie, si ce n'est plus ! James Cameron fait un bond de géant, et son film se rapproche de révolutions techniques comme le son ou la couleur au cinéma ! 2H40 qui passent sans problème, grâce à l'émerveillement de la 3D poussée à dans ses retranchements. J'espère sérieusement que d'autres films réussiront à faire la même chose ensuite, et peut-être à l'améliorer parce que ça vaut le coup d'oeil.

Tetro, de Francis Ford Coppola
Je ne sais pas si c'est parce que j'en sors que je suis aussi enthousiaste, mais c'est du Coppola à son meilleur niveau ! Certes, le film n'a pas l'ambition d'un Parrain ou d'un Apocalypse Now, mais n'empêche qu'il est vraiment très très bon. La photographie en noir et blanc est splendide et ne gache en rien les décors (même les montagnes !) et il y a un énorme travail sur les miroirs et les ombres qui transpire sur tout le film, des scènes les plus anodines à l'histoire (avec le livre, écrit en code = ombre, et écrit à l'envers = miroir).
Normal, par conséquent, qu'il soit si haut dans mon classement !

2. (9 points)
Gran Torino, de Clint Eastwood
Le film le plus abouti de Clint Eastwood, ce n'est pas rien tout de même ! C'est un hommage de 1H50 à l'un des personnages fétiches du réalisateur (Dirty Harry, là où Unforgiven était un hommage à l'Homme Sans Nom), qu'on a l'impression de retrouver dans les derniers instants de sa vie. Une histoire drôle et tragique comme Clint sait les faire.

1. (10 points)
Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino
S'il est premier, c'est aussi parce que le film est une très grosse surprise pour moi ! N'étant pas particulièrement fan de Tarantino, je suis allé voir le film sans m'attendre à grand chose si ce n'est du charcutage putassier de nazis pendant 2H30, et finalement j'ai eu un film avec moins d'action, mais encore mieux que ça !
Je l'ai revu récemment en DVD et je maintiens que c'est mon film préféré de l'année, tant un deuxième visionnage de IG ne le gache en rien (alors qu'il est surtout basé sur l'avancée du scénario dont on ne sait pas où il nous mènera) !

0. (?? points)
Dragon Ball Evolution, de James Wong
Il fallait au moins que ce film soit présent dans ce classement, pour l'honneur. Entre navet et nanare, je crois n'avoir jamais autant ri au cinéma devant une telle chose.
Jamais je ne regretterai mon billet pour ce film, sérieusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 01:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
1/
Watchmen
(9.5pts)
Je n'est malheureusement pas pu le voir au cinéma, et j'ai au désespoir pu le regardez sur mon petit écran d'ordinateur.
J'ai tellement adoré se film que j'en regrette encore de ne pas avoir pu le voir au cinéma :(
Avatar (9.5pts)
C'est peux-être car je l'ai vu il y a très peu, ou peux-être car c'est ma première expérience 3D, mais c'est un fait ce film est merveilleux et ma mit des étoiles dans les yeux pendant 2h40.
De plus quand je pense a tous le travaille qu'il y a dut avoir derrière se film!

3/
Unglorious Bastards
(8pts)
Je dirais bien, Tarantino point! mais ça fait cliché, non vraiment un très bon film, la première scène ma scotché au fauteuil par la tension énorme qu'elle dégage, dans toute autre film je suis sur que j'aurais trouvé cette scène bien trop longue.

4/
X-Men Origins: Wolverine
(7pts)
Je connaissais pas Wolverine autre par que par les 2 films X-men, j'ai donc découver du début a la fin!

5/
Les insurgés
(6pts)
Un film qui est passé inaperçu pour moi au ciné, mais que j'ai pu voir en DVD avec des amis, et disons que je m'attendant pas du tous a un film de cette qualité.
Avec Liev Schreiber qui joue "Zus Bielski" un des frère dans le film, qui se trouve être aussi "Dents de sabre" dans Wolverine, c'est nulement fais exprès ^^"

6/
Volt, star malgré lui
(5pts)
Un magnifique dessin animée, qui ma 'étonné par le scénario qui change! de se qu'on voit d'habitude dans les animées Disney.
Je cite une critique que j'ai trouvé très vrai : "Émouvant, drôle, avec en prime une histoire plus que crédible : probablement l'un des meilleurs films d'animation qui soit. Un vrai petit bijou, à la réalisation soignée, à la limite du photo-réalisme par moment. Une sincère recommandation, pour tous. Un chat, un chien, un rougeur : c'est la recette du bonheur !"

7/
Public Enemies
(4pts)
Aucune critique a faire.

8/
L'age de glace 3
(3pts)
Bien qu'il soit moins bien que les 2 premiers, je l'ai trouvé pleins d'humour et d'aventure, avec un Many futur papa a coté de ses pompes, et des nouveau personnages bien sympa ^^

10/
Very bad trip
(1.5pts)
Adoré, plié en 4 au ciné! adoré! rire au larmes! mais au final je l'est revu en DVD il y a peu ... et bien j'en avais un souvenir bien meilleur a la première vision!
Fast And Furious 4 (1.5pts)
Bilan mitigé mais au final c'était sympa.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 12:49 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Piouf. Si j'en crois Wikipédia je n'aurais vu que 15 films sortis en 2009! A peine de quoi faire un classement^^
La cause : le cinéma a fermé dans ma ville et j'ai rarement les moyens d'aller dans d'autres salles :'( snif...
Bon j'vais quand même faire mon petit top même si j'ai raté un grand nombre de film qui mériterait d'y être (Un prophète, District 9, L'imaginarium de.., Avatar, ... pour ne citer qu'eux)

1- Inglorious Basterds (10 points)

2- Les lascars (8 points)
2- Watchmen - les gardiens (8 points)
2- Les barons (8 points)

5- Avatar (6 point)
6- Coraline (5 points)

7- Home (4 points)

8- Slumdog milionaire (3 points)

9- Very Bad Trip (2 points)

10- Public Enemies (1 points)


maigre année donc pour ma part même si j'ai rattrapé ça en rattrapant de nombreux classiques du 7ème art.

Ha merde j'viens de voir qu'on peut prendre en compte ce qui est sortie en DVD :D! je retoucherai peut-être le classement si j'prend l'temps du coup ^^


J'viens d'aller voir avatar du coup j'édit^^

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Dernière édition par Chiquillo le Lun 28 Déc 2009 21:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 13:58 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Avatar ( 10 points )
Pas trop de souci pour le premier.

The Dark Knight ( 9 points )
Euh ... vous avez pas vu que vous pouvez voter pour lui ou quoi ?
Il est sorti en 2009 en DVD.

Slumdog Millionnaire ( 8 points )
De magnifiques images pour un beau film , il mérite sa 3ème place.

L'âge de Glace 3 ( 7 points )
J'adore les L'âge de Glace sans exception.

Transformers 2 ( 6 points )
Bon film ...

Terminator ( 5 points )
Même si il n'est pas à la hauteur du 2ème , il reste un bon film , bien bourrin.

Xmen : Wolverine ( 4points )
Pareil que pour Transformers : Bon film.

Le Transporteur 3 ( 3 points )
Des courses bien déjantées pour un film avec beaucoup d'humour.

Le Petit Nicolas ( 2 points )
En tant que fan des livres , le film ne m'a pas déçu.

Harry Potter ( 1 points )
Pourquoi tant d'acharnements , d'accord il était moins bien que les autres mais moi j'ai bien aimé.

Voilà mon classement , j'ai failli attendre d'aller voir Rec2 pour le faire , mais bon là j(avais un peu de temps donc je le laisse. Sinon pour les points j'avoue que je me suis pas vraiment fais chier , mais bon ça sera plus facile pour toi après en0d ^^

Ah Ok en0d désolé donc voilà ce sue ça donne maintenant ( la merde de remettre les couleurs ^^ )
1-Avatar
2-Slumdog Millionnaire
3- L'âge de Glace 3
4-Transformers
5- Terminator
6-Xmen
7- Transporteurs 3
8- Le Petit Nicolas
9 - Harry Potter
10- Predictions

En espérant ne pas m'être trompé cette fois-ci ^^

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Dernière édition par Childish le Jeu 24 Déc 2009 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 14:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Hum... petite précision alors, puisque ça n'a pas semblé clair ce que j'ai dit. En fait, quand je parlais des sorties DVD, je voulais parler des DIRECT TO DVD, c'est-à-dire des films qui n'ont pas eu leur chance en salles, sinon c'eut été trop facile.

Désolé pour la confusion, c'est vrai que j'aurais dû être plus explicite. THE DARK KNIGHT est donc logiquement refusé. Surtout que faut être un minimum réaliste : il y a même des films des années 60 qui sont sortis en DVD en 2009. Du coup, si on commence à partir dans cette direction, inutile de dire que ça pourrait nous mener loin, très, très, loin...

Merci d'avance de modifier ta liste en conséquence, Ao Kiji 29. Et encore sorry pour le malentendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 14:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Avatar ( 10 points )

Un rêve, un conte, faut que j'y retourne sur Pandora.

Slumdog Millionnaire ( 9 points )

Une visite enchanteresse de l'Inde avec une bande son envoutante et puis le générique de fin donne presque envie danser dans la salle !!

Watchmen ( 8 points )

Qui surveillent les Watchmen ? Moi en tout cas je les ai vus et je ne regrette pas d'avoir acheté le DVD au prix fort ! Un film de super héros qui sort des sentiers battus, noir à souhait il est pourtant bien fun dans son ensemble et puis le générique de début ! Wow !

Home ( 7 points )

Le fuck*** écolo que je suis ne pouvait passer à côté de ce film, des images qui semblent irréels et un discours dans l'ensemble juste même si comme d'hab pour n'effrayer personne il se veut optimiste, à quand un film qui va enfin nous dire qu'on est tous foutu ?

Gran Torino ( 6 points )

Une histoire touchante bien menée de bout en bout et un Clint Eastwood toujours aussi.. Clint Eastwood.

District 9 ( 5 points )
Un pitch de départ étonnant ! Et un nouveau film filmé à la 1ère personne ! Jamais une histoire extraterrestres n'a semblé aussi réelle !

Transformers 2 ( 4points )

Visuellement bluffant et puis Megan Fox elle seule suffit à donner ces 4 points °o°

2012 ( 3 points )

Niveaux effets spéciaux on dépasse les transformers mais niveau scénario et réalisation on est clairement en dessous. Enfin bon cette fin du monde était quand même très fun, rendez vous dans 2 ans pour comparer à la réalité.

La journée de la jupe ( 2 points )

Dommage avec toutes ces grosses productions américaines que la belle Isabelle se retrouve tout en bas du classement mais l'histoire reste quand même très touchante et le suspens ne fait que monter au fur et à mesure. Une bonne surprise.

Very bad trip ( 1 points )

Improbable, sans aucun sens, et c'est ça qui fait qu'on adore suivre ces 3 jeunes rigolo au milieu de nulle part !


Ouais, ben finalement je me rend compte que je n'ai pas vu tant de films que ça en salle même si c'est déjà plus qu'en 2008. L'année prochaine je compte bien faire chauffer la carte ciné !
Ah et puis hommage à ceux qui sont restés au pied du classement : Sept vies, Benjamin Button et les autres. R.I.P.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 15:25 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Bon cette année je suis allé pas mal de fois au cinéma, j'ai du voir une vingtaine de films voir plus. Bref.

1.Avatar(10 points)
I see you et pis c'est tout! Je veux devenir un Na'vi, retourner sur Pandora et épouser Neytiri!

2.District 9 (8 points)
Le principe de caméra portée nous ancre plus dans le film et le rendu est super.

2.Inglorious Basterds (8 points)
C'est du Tarantino et j'aime le Tarantino, surtout celui-la. Bien bourrin avec de l'humour.

2.Slumdog Millionaire (8 points)
Magnifique. Une histoire d'amour tout en voyageant a travers l'Inde. Une belle épopée.

5.OSS 177: Rio ne répond plus (6 points)
Le caratère de Hubert me tue a chaque fois. Un humour indémodable qui me fera tout le temps rire.

6.Zombieland (5 points)
La légèreté du scénario nous donne un très bon film. J'aime ce style sans prise de tête et plutôt bourrin.

7.Watchmen (4 points)
Très bon film mais manque peut-être de pure action. Mais le scénario et la philosophie de fin du film de Ozymandias est jouissive.

8.Transformers 2 (3 points)
Pour les effets spéciaux, le combat d'Optimus Prime dans la forêt et bien sur, comme l'a souligné Captainkevin, la prestation de Megan Fox *bave*.

9.Terminator Renaissance (2 points)
Bon scénario, cohérence avec la précédente trilogie. J'ai adoré.

10.7 vies (1 point)
On a un très bon Will Smith qui joue ici un rôle qui ne lui ressemble pas. Et j'ai été bluffé. Une magnifique histoire, j'en ai chialé a la fin.

Voila pour mon Top Ten 2009. J'aurai pu en rajouter d'autres comme Benjamin Button ou Public Ennemies. Bref très bonne idée de En0d et rendez vous en 2010 pour une nouvelle tripotée de films!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 20:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Cette année n'a pas été la plus fructueuse en ce qui me concerne, je vais quand meme etablir un classement avec ce que j'ai vu.

1er Watchmen (10 pts)
Juste une grande claque et des citations du feu de Dieu ou de Rorschach XP.

2eme Transformers (9 pts)
Juste parce que j'adore ce genre de film et que j'apprecie enormement Shia.

3eme Yes Man (8 pts)
Pour le taré Jim Carrey et pour dire Oui a la vie :D

4eme Very Bad Trip (7 pts)
Parce que etre bourré...c'est dur des fois.

5eme (remplacant) L'attaque du metro 123 (6 pts)
Un tres bon suspense, et des acteurs convaincants.

6eme Public Enemies (5pts)
J'ai beaucoup apprecié sauf la fin...

7eme Home (4 pts)
Ecolo avant tout.

8eme Gran Torino (3 pts)
Une tres belle histoire.

9eme L'age de Glace 3(2 pts)
C'est drole mais ça s'epuise..

10eme 2012 (1 pts)
Le point pour les effets speciaux.

7eme

_________________
Image


Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Sam 26 Déc 2009 23:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com