Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: REC 2
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 03:02 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Image

Synopsis

Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle...

Avis

Satisfait d'avoir vu ce film, cette suite du premier REC était géniale.
Une petite salle de cinéma tranquille avec peu de monde, au fond, dans le noir, c'es très agréable surtout pour les films d'épouvantes qui nous font sursauter car REC 2, pas mal de séquences avec des apparitions soudaines. Sur 4 car on était 4 amis à le voir, seulement 2 ont eu des sursauts, je ne suis pas parmi eux ^___^
Normal en même temps j'ai l'habitude et ça fait un bon bout de temps ^^
Enfin, la suite de ce REC est encore mieux je trouve. Des nouveaux personnages, cette fois c'est un policier qui filme, toujours à la caméra, les infectés sont bien entendu ceux du précédent REC, j'ai reconnu le pompier, la grand mère, la petite fille et sa mère mais le reste pas vraiment...
Une chose qui m'a surpris, c'est que REC, moi à la base je pensais juste que c'était un film, un bâtiment contaminé, un virus donc => des zombies.
Mais avec cette suite, on apprend pas mal de chose et finalement ce ne sont pas des zombies. Eh oui ! Ce sont des possédés !! Des rebondissements, une petite séquence humours qui m'a bien plu, encore des morts, 2 caméras cette fois ci, un coup le policier et son équipe puis après une bande de jeune.
Ce que je retiendrait aussi c'est l'ambiance vraiment froide et terrifiante, de chercher quelque chose parmi tous ces infectés, c'est dangereux et surtout de voir à travers quelqu'un qui filme avancer prudemment, entendre sa respiration angoissante, j'ai bien aimé cela.
Surtout que là, avec le rebondissement spécial dans le film, on s'éloigne vraiment d'un Résident Evil, et on se raproche plutôt vers d'autre films cultes comme l'Exorciste par exemple avec l'histoire de possession et non de zombie, et ça franchement j'ai vraiment apprécié. Même si ce n'est pas trop gore, la chose qui est sympa, c'est le suspense, de voir un infecté débarqué d'un seul coup, c'est la meilleure chose que j'ai apprécié.
Dommage quand même, 1h30 c'est beaucoup trop rapide, d'ailleurs j'aimerais bien le revoir encore une fois, et je me pose la question avec ce qui s'est passé à la fin..... une suite ou pas ??
Je l'espere vraiment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 19:10 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Six feet under
Ouai, un film bien sympatoche, mais pas à voir au ciné. J'avais vu le premier dans un vieil appartement entre pote, là on sens mieux la tension. Après, oui il fait sursauter de temps en temps, mais je me suis surtout tapée des fous rires ! (feux d'artifice vs possédé c'est mon coup de cœur).

J'ai pas trop apprécié le côté "L'exorciste", même si c'est vrai que la majorité des espagnols sont très croyant, j'ai trouvé ça un peu limite n'étant pas croyante du tout, mais pourquoi pas... Ça change en effet des zombies du genre "28 jours plus tard" avec un virus crée par les humains qui se propage et sème la panique (c'est plutôt ce à quoi je m'attendait en voyant le premier film, c'est ce qu'on nous laisse supposer d'ailleurs).

Yosuke a écrit:
et je me pose la question avec ce qui s'est passé à la fin..... une suite ou pas ??


Oui, suite confirmé par le réalisateur, plus d'infos ici

_________________
"Le tabac est mon légume préféré."

Frank Zappa

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com