Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sonic Syndicate
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 11:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Non il ne s'agit pas de Sonic le Hérisson. Il s'agit d'un groupe de métalcore suédois.

Image


Image

ancienne formation



Histoire :




Image

nouvelle formation



Sonic Syndicate est un groupe de metalcore originaire de Falkenberg en Suède. Le groupe s'est formé en 2002 sous le nom de Fallen Angels par Richard Sjunnesson, Robin Sjunnesson et Roger Sjunnesson (les 2 frères (Richard et Roger) et leur petit cousin Robin). Il a vu le jour lors d'un concours organisé par le label Nuclear Blast Record.

Ils enregistrent trois démos : Fall From Heaven, Black Lotus, et Extinction avant de signer avec Pivotal Rockordings en 2005. Après cela, ils changent le nom du groupe qui devient alors Sonic Syndicate et enregistrent leur premier album studio, Eden Fire.

Le groupe entame une tournée, qui s’intitule Eden Fire, dans toute la Suède, aux côtés de groupes tels qu'Avatar. Durant leur tournée avec Avatar, le batteur Kristoffer Bäcklund quitte le groupe en février 2006 et est remplacé par John Bengtsson. C'est aussi en 2006 que le claviériste quitte le groupe alors qu'un second chanteur s'y joint, Roland Johansson

En novembre 2007, ils entament une nouvelle tournée avec Himsa et Amon Amarth. Plus tard en 2008, ils tourneront avec Nightwish.

En 2006, le groupe participe à un grand concours organisé par Nuclear Blast. Ce concours rassemblera plus de 1 500 groupes, mais Sonic Syndicate fait partie des trois gagnants et se voit offrir un contrat par le label Nuclear Blast. Le successeur d'Eden Fire est produit par Jonas Kjellgren de Scar Symmetry. Only Inhuman, tel est son nom, sort le 18 mai 2007 et le groupe sort peu après son premier clip : Denied issu de l'album et produit par Patric Ullaeus.

Le groupe participera au Wacken Open Air 2007, ainsi que plusieurs autres festivals européens. Sonic Syndicate entamera des tournées avec Caliban, Heaven Shall Burn, ou encore Dark Tranquility et Soilwork.

Love and Other Disasters sort en septembre 2008. Le premier single Jack of Diamonds est accompagné d'un clip vidéo, toujours dirigé par Patric Ullaeus, suivi quelques mois plus tard par My Escape. Fin 2008, le groupe tourne en Europe de l'Ouest. Deux nouveaux singles sont annoncés, le premier clip Power Shift fait son avant-première sur le site et le myspace du groupe le 18 février 2009.

Fin mars, le groupe annonce que le chanteur Roland Johansson quitte le groupe pour des raisons personnelles (il accompagnera cependant le groupe pour encore quelques dates). Il indique qu'il se consacrera par la suite à un projet musical avec Jesper Strömblad. Le groupe a déjà commencé à chercher son remplaçant, une annonce a même été mise en ligne sur leur site et sur myspace.

Le 24 Aout 2009, le chanteur Nathan James Biggs (du groupe The Hollow Earth Theory) est annoncé comme le remplaçant de Roland Johansson.

Le groupe annonce rentrer en studio pour son nouvel album, prévu pour l'été 2010. Le 25 Septembre, Sonic Syndicate - dans sa nouvelle formation - sort le single Burn This City, accompagné d'un clip vidéo. Peu après la sortie du single, le groupe débute la diffusion de leur autre nouveau morceau; "Rebellion in Nightmareland" sur leur page officielle Myspace Le 26 Novembre 2009, l'EP Rebellion comprenant les deux nouvelles chansons avec Nathan James Biggs, sort dans les bacs.

Sonic Syndicate annonce début janvier 2010, que son prochain album sera produit par Toby Wright. Ils annoncent également que celui-ci sera enregistré au Bohus Sound Studios à Kungälv en Suède. Le 11 Février 2010, le groupe annonce que la production du nouvel album est quasiment terminée. Le titre de l'album ne sera dévoilé que le 5 Mars 2010: "We Rule the Night". La sortie, prévue au départ pour le 28 Mai 2010, est finalement repoussé au 30 Juillet 2010.

Le premier single de l'album est annoncé sur Facebook comme étant "Revolution, Baby". Le 7 Mai, il est disponible sur iTunes. Le clip vidéo est à nouveau dirigé par Patric Ullaeus, et il est dévoilé au public le 17 Mai.


les membres du groupe




Image

Richard Sjunnesson (chant, parolier)

Il est né en 1984 en Suède. Richard est la voix métaleuse de Sonic Syndicate mais il sait aussi chanter en voix clair. Il est un des 2 chanteurs de Sonic Syndicate et également un des membres fondateurs. Il partage la scène avec son frère, Roger, et son cousin, Robin.

Myspace
Facebook


Image

Nathan Biggson ou Nathan J Biggs (chant)

Contrairement aus autres membres de Sonic Syndicate, Nathan J Biggs est d’origine britannique. Il est l'un des deux chanteurs de Sonic Syndicate. C'est le dernier arrivant de la bande, il remplace Roland Johansson qui a quitté le groupe pour des raisons personnels. Il s’occupe surtout des voix claires malgré le fait qu’il chante aussi en voix métalleuse.

Myspace
Facebook



Image

Roger Sjunnesson(guitariste et compositeur principal)

Né en 1983 en Suède, Roger Sjunnesson est un des guitaristes et membre fondateur du groupe de metalcore Sonic Syndicate avec son frère Richard et son petit cousin Robin. Il est aussi le principal compositeur du groupe.
Il débuta la guitare à l’âge de quinze ans et il forma le groupe seulement à l’âge de 19 ans. Il adore la scène et aimerai même ne faire que cela.
Il joue souvent avec des guitares de la marque ESP

Myspace
Facebook



Image

Robin Sjunnesson (guitare rythmique et chœurs)

Né en 1989, il est le second guitariste de la formation Sonic Syndicate. Il s’occupe surtout de la rythmique.
Il a commencé la guitare à l’âge de 4 ans. Le pere des Sjunnesson tenait un magasin de musique donc cela a facilité l'aprentisage
Il est en couple, il fume et boit. Il vient Falkenberg en Suède et est à la base du groupe.Il aime bien le skate, les tatouages, les piercings ...

Myspace
Facebook



Image

Karin Axelsson (basse + chœurs)

Né en 1986, elle a remplacé le premier bassiste car elle répondait mieux à certains critères, surtout au niveau de la technique.

Elle a 22 ans, elle est en couple (avec André Gonzales, guitariste du groupe By Night).

Myspace
Facebook


Image

John Bengtsson(batterie)

John , la personne peut -être la plus discrete, celle dont ont parle le moins mais qui est l'une des plus importante dans le groupe.
Donc, c'est le batteur de Sonic Syndicate, c'est le second batteur du groupe, l'ancien batteur aurait perdu sa motivation.
Il est né en juillet 83 à Varberg en Suède, il joue de la batterie depuis l'age de 9ans.
Il intègre le groupe durant la tournée avec le groupe Avatar.

Myspace
Facebook



Les anciens membres :



Magnus Svensson (basse)

Bassiste du groupe de 2002 à 2004. Il fut remplacé en 2004 par Karin pour des raisons de techniques.



Andreas Mårtensson (claviers)

Il fut le clavériste du groupe de 2002 à 2006. On l’entend surtout dans l’album Eden Fire. Il ne fut jamais remplacé.



Kristoffer Bäcklund (batterie, percussions, chant)

Il fit parti du groupe de 2002 à 2006 mais il fut remplacé lors de la tournée Eden Fir. Il est remplacé par le batteur actuel du groupe John Bengtsson.


Image

Roland Johansson (chant)

Il arriva dans le groupe en 2006 en « prenant » la place du clavériste. Il quitta le groupe en 2009 pour des raisons personnelles. Il est remplacé par Nathan. Il était le chanteur à la voix claire du groupe.

Facebook




Discographie :




Les Albums du groupe :


Image

Eden Fire

membres du groupe sur le disque

• Sjunnesson Richard - Chant Harsh
• Sjunnesson Roger – Leader Guitare
• Sjunnesson Robin - guitare rythmique
• Kristoffer Bäcklund - Batterie, Chant (sur les pistes 1, 2, 3 et 6)
• Karin Axelsson - Bass Guitar, voix féminines (sur la piste 2 et 9)
• Andreas Mårtensson - Claviers
• Roland Johansson - Commentaires voix (sur les pistes 2 et 7) et Guitar solo (sur la piste 8)
• Masterisé par Dragan et Christian Silver Tanaskovic à Bohus Mastering
• Toutes les oeuvres de Jose A. Aranguren
• Toute la musique écrite par Roger Sjunnesson
• Toutes les paroles écrites par Richard Sjunnesson
Histoire de l’album

Eden Fire est le premier album du groupe Sonic Syndicate . C'est leur premier album à être diffusé par le label américain, Pivotal Rockordings. L'album a été réédité le 9 décembre 2008, via Pivotal Rockordings / Koch en Amérique du Nord et le Canada. Il a aussi été le dernier enregistrement par la bande avec le batteur Kristoffer Bäcklund et le pianiste Andreas Mårtensson.

L'album est composé de trois parties différents et chaque partie a un thème continu / concept tout au long de ses chansons. Deux de ces parties se composent des démos précédentes Black Lotus et d'extinction . Les chansons de ces démos ont été re-travaillé et ré-enregistré pour cet album. L'autre partie, "Helix Reign", se compose de trois nouvelles pistes.


Tracks

"Helix Reign - Chronicles of a Broken Covenant"
1. Jailbreak
2. Enhance My Nightmare
3. History Repeats Itself
"Extinction - A Sinwar Quadrilogy"
4. Zion Must Fall
5. Misanthropic Coil
6. Lament Of Innocence
7. Prelude to Extinction
"Black Lotus - The Shadow Flora"
8. Soulstone Splinter
9. Crowned in Despair
10. Where the Black Lotus Grows

Image


Only Inhuman (Deezer)

membres du groupe sur le disque

• Richard Sjunnesson - voix dure
• Roland Johansson – voix claires et dures
• Roger Sjunnesson - Leader guitares
• Robin Sjunnesson - Guitare rythmique
• Karin Axelsson - guitares basses
• John Bengtsson - batterie, percussions
avec:
• Jonas Kjellgren - claviers / production
• Toutes les paroles écrites par Richard Sjunnesson, sauf " Unknown Entity", écrit par Niklas Fagerström & Richard Sjunnesson.
• Toute la musique écrite par Roger Sjunnesson, sauf " Unknown Entity", écrit par Niklas Fagerström & Roger Sjunnesson et «Enclave» écrit par Robin Sjunnesson & Roland Johansson.

Histoire de l’album

Only Inhuman est le deuxième album par les gouvernements suédois de death metal groupe, Sonic Syndicate. Paru le 18 mai 2007 en Europe et le 22 mai 2007 en Amérique du Nord. C'est aussi le premier album du groupe avec leur nouveau label, Nuclear Blast , ainsi que le premier avec le chanteur Roland Johansson et le batteur John Bengtsson comme membres à temps plein.
L'album a été produit par Jonas Kjellgren , l'un des guitaristes du groupe de death metal mélodique suédois Scar Symmetry . Une édition limitée de l'album contient une piste bonus, intitulé «Freelancer», tandis que l'édition japonaise contient " My Soul In" L'album s’est classé numéro 22 dans les charts suédois après une semaine de vente.
La réédition, baptisée "Only Inhuman Tour Edition» comprend un DVD bonus contenant les clips pour les chansons «Denied» et «Enclave» ainsi qu'une section de la photographie et une performance live du groupe, filmé à Cologne, Allemagne le 21 juin 2007.
Only Inhuman est parfois considéré comme le premier album de la bande depuis leur premier album réel, Eden Fire, qui avait inclut seulement des morceaux de leurs précédentes démos publié alors que le groupe était encore appelé Fallen Angels (Sauf les trois premières chansons : Jailbreak, Enhance My Nightmare et History Repeats Itself).

Tracks

1. Aftermath
2. Blue Eyed Fiend
3. Psychic Suicide
4. Double Agent 616
5. Enclave
6. Denied
7. Callous
8. Only Inhuman
9. All About Us
10. Unknown Entity
11. Flashback
12. Freelancer (Bonus Track de l'édition limitée / Présent sur l'édition Japonaise)
13. My Soul In (Bonus Track de l'édition Japonaise)


Image


Love and other Disasters (Deezer)

membres du groupe sur le disque

• Roland Johansson - Clean & voix rude, solo de guitare sur Red Eyed Friend
• Richard Sjunnesson - voix dure
• Roger Sjunnesson – Leader guitares
• Robin Sjunnesson - Guitare rythmique
• Karin Axelsson - guitares basses
• John Bengtsson - batterie, percussions
Produit et conçu par: Jonas Kjellgren à Black Lounge Studios à Avesta, Suède. Mixé par: Roberto Laghi à IF, studios, Göteborg, Suède
Masterisé par: Achim Köhler, indiscret-Audio Studio

Histoire de l’album

Love And Other Disasters est le troisième album studio du groupe. Il a été libéré le 19 Septembre 2008 et le 14 Octobre en Amérique du Nord. En plus de l'album en édition standard, une version digipack de l'album sera disponible avec deux pistes bonus et un DVD. Depuis sa sortie aux États-Unis, l'album s'est vendu à environ 800 exemplaires lors de sa première semaine sur le Billboard Heatseekers liste à 85. C'est le dernier opus de la bande à la voix caractéristique de l'ancien chanteur Roland Johansson.
Le 27 Juin, le premier single de l'album intitulé Jack of Diamonds a été libéré à la radio, le même jour, il a été joué en live pour la première fois sur le Festival Metaltown en 2008. Elle a depuis donné naissance à 3 singles d'autres (My escape, Power Shift, Contradiction). Une 14ème piste intitulé "Freeman" a également été mise en place mais n'a pas été sur l’album l'album.. La chanson a été divulgué à l'Internet, cependant, et est répandu pour être présenté sur un futur album comme une "surprise" une dernière chanson de Roland. La chanson peut être entendue dans le contexte de la réalisation de Love and Other Disasters-DVD à travers différentes scènes. L'édition spéciale de l'album a été réédité le 6 Novembre 2009 avec des bandes de 2009 - PE rébellion avec deux nouvelles chansons ainsi que le premier album avec leur nouveau chanteur Nathan Biggs, en remplacement de Roland Johansson.

Tracks

1. Encaged
2. Hellgate : Worcester
3. Jack of Diamonds (live; Accoustic 1; Accoustic 2; Accoustic 3 (avec Contradiction))
4. My Escape
5. Fallout
6. Power Shift
7. Contradiction (Accoustic 1; Accoustic 2; Accoustic 3)
8. Damage Control
9. Red Eyed Friend
10. Affliction
11. Ruin (Bonus Track de l'édition limitée)
12. Dead Planet (Bonus Track de l'édition limitée)
13. Mission : Undertaker (Bonus Track de l'édition Japonaise)


Image


We Rule the Night

membres du groupe sur le disque

• Nathan James Biggs- Clean & voix rude
• Richard Sjunnesson - voix dure
• Roger Sjunnesson – Leader guitares
• Robin Sjunnesson - Guitare rythmique
• Karin Axelsson - guitares basses
• John Bengtsson - batterie, percussions

Histoire de l’album

Album qui était initialement prévu pour janvier 2010 et qui finalement sortira fin juillet 2010.

Tracks

01. Beauty And The Freak
02. Revolution, Baby
03. Turn It Up
04. My Own Life
05. Burn This City(Accoustic)
06. Black And Blue
07. Miles Apart
08. Plans Are For People
09. Leave Me Alone
10. Break Of Day
11. We Rule The Night




Sites internet


Site officiel
Myspace de Nuclea Blast Europe
Myspace
Facebook


Mon avis


Sonic Syndicate est vraiment un très bon groupe. Malgré le fait que le premier album soit assez bourrin, les deux autres sont plus reposés et le mélange entre voix métaleuse et voix claire montre une certaine évolution du groupe ainsi qu’une diversité. Il y a aussi certaines chansons qui ont été faites en accoustique et qui rendent super bien.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com