Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SUMMER WARS
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 17:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Image

Époque contemporaine, Facebook n'existe pas, ou alors a été supplanté par OZ, une plateforme communautaire en ligne qui permet de travailler, gérer ses amis, ses achats, sa culture... sa vie en sommes.
Kenji est un lycéen très timide (de son aveu, il n'est jamais sorti avec une fille) et surdoué en mathématiques (il a failli représenter le Japon au niveau international) qui passe son été à travailler au servide de maintenance d'OZ - en clair à geeker. Ce quotidien bascule le jour où Natsuki, la plus belle fille du lycée, lui propose un job pour quelques jours : l'accompagner à l'anniversaire de sa grand-mère.
Arrivé sur place, Kenji découvre que son
travail va consister à se faire passer pour le petit ami de Natsuki auprès de sa famille, ce qui ne s'annonce pas de tout repos. En parallèle, suite à un SMS mystérieux, Kenji résoud un problème mathématique qui semble en lien avec le détraquage concomitant d'OZ...


Bien bien bien. Passons le côté IRL (irréel ? tu le sens le jeu de mot ?) de la sortie au cinéma, très sympathique avec sa touche "on refait le match" et ses révélations sur le forum toujours très drôles pour entrer directement dans le vif du sujet. Avant que Bullzor ne m'en parle, il y a quelques semaines, je n'avais jamais entendu parler de SUMMER WARS, qui semble avoir fait un gros buzz au Japon après avoir raflé la récompense de Meilleur Film d'Animation à EVA 2.0 (si j'ai tout suivi comme un grand), encore que le buzz repose par définition sur le néant.
Tout cela pour introduire que, malgré le fait que ce soit un film d'animation jap', malgré le fait que le design soit du Anno pur et dur, SUMMER WARS est une grosse tueurie cinématographique. Quand on voit que d'habitude, je préfère avoir un avis réservé sur les films, dire d'entrée de jeu une telle chose prouve bien que SW en a dans le caleçon.

Ce qui frappe d'emblée et qui ne cesse d'impressionner pendant 1H50, c'est la qualité du graphisme, de l'animation. Le premier plan du film nous plonge directement dans la représentation virtuelle d'OZ et ça met une beigne dans la gueule sans état d'âme : mélange de dessins et d'images de synthèse (c'est en gros du cell-shading), l'écran fourmille d'un millier de petits détails qui composent un ensemble de folie, dans lequel on se perd volonté. Et il n'est question que de ça pendant tout le film : chaque plan sera pour Mamoru Hosoda l'occasion de prouver qu'il a un budget à la hauteur et qu'il sait l'utiliser. Jamais un plan ne sera totalement fixe, il y aura toujours la petite touche supplémentaire pour ajouter un mouvement, de la profondeur de champ (difficile de dire ça sérieusement quand on parle d'un dessin-animé) et qui pourrait à lui seul justifier le fait de revoir le film plusieurs fois pour profiter pleinement des détails à profusion. Même lorsque l'action se déroule à un plan donné, le reste de l'image ne se fige pas et le tout vit littéralement.
Ce qui paraissait être une claque avec REBUILD OF EVANGELION a été ici, à mon sens, poussé dans des retranchements difficiles à concevoir sans l'avoir vu, et le côté plastique du métrage justifie à lui seul de le voir au cinéma (le streaming doit énormement perdre de sa valeur ajoutée, ami pirate).
Une petite réserve néanmoins concernant la copie du film qui n'était pas franchement clean, avec un flou désagréable d'un quart de seconde à chaque changement de scène et parfois une copie qui semblait perforée de points noirs. Dans la mesure où le tirage est à une quarantaine d'exemplaires pour toute la France (ce qui est relativement énorme pour ce genre de production), c'est limite honteux d'avoir une copie de basse qualité quand l'intérêt premier est le graphisme.
Aussi, je pense qu'il serait intéressant de voir SUMMER WARS retraité pour la 3D étant donné que l'action se situe sur énormement de plans et que même les scènes avec des bulles de conversation et dans OZ pourraient donner quelque chose de carrément démentiel. A voir donc.

Toutefois, l'intérêt du film ne réside pas que dans sa partie artistique, quasi-parfaite au demeurant (pétant de couleur, cohérent, original, bourré de détails de fou furieux), car l'histoire, sans atteindre des sommets extatiques, est dans l'ensemble originale et bien menée. C'est cousu de fil blanc, mais le charme opère tellement bien qu'on se laisse porter dans cet univers typiquement japonais où kawaï, humour et baston se mêlent joueusement. De plus, il y a tout un travail autour de la famille, au centre du métrage, qui rend le propos intéressant et sert l'impression de vie qui explose à chaque plan à notre face.
Quelques scènes devraient faire anale dans l'histoire de la japanimation, surtout le coup de la grand-mère de 90 ans qui empoigne une lance et tente de percer son petit-fils ; ou bien les hommes de la famille qui se préparent à la bataille finale à grand coup de "qui a la plus grosse" (ordinateur surpuissant, bateau de pêche puis antenne militaire). Les relations entre les personnages nous plonge dans un capharnaüm familiale très entrainant, irrésistible et assez finement traité. La seule réserve que j'ai à ce niveau là est la scène où la famille lit la lettre de la grand-mère, ce qui casse le rythme sans se justifier, apporte un côté poussif avec un contenu très calqué sur la situation dans laquelle les personnages sont et sort les violons de manière ostentatoire. J'ai dans l'idée qu'on aurait pu facilement éviter ce passage sans perdre une once de l'intérêt du film.
Sinon, l'ensemble s'en sort très bien, notamment dans la relation entre Kenji et Natsuki qui est très bien traitée, sans jamais tomber dans le débile ou la niaiserie totale [quand même, le baiser final me fait dire que la famille, c'est bien, mais l'avoir constamment sur le dos comme Kenji, ça doit être très usant]. J'avais un a priori négatif sur l'oncle rebel de Natsuki, mais la réaction qu'il a vis-à-vis de sa grand-mère m'a bien plu et m'a réconcilié en fin de métrage avec lui. Même Kenji qui a pourtant un caractère très effacé ne m'a pas dérangé, il faut aussi dire qu'il est écrasé par sa belle-famille le pauvre. Pas de négatif à l'horizon sur ce point là, et c'est assez rare pour être souligné.

En définitif, je ressors de SUMMER WARS conquis : un produit jap' dans les grandes lignes, mais dont la partie artistique sert pleinement le sujet du film (la famille nombreuse et le bazar en résultant, ce qui s'articule autour d'un complot dans OZ assez périphérique au final, mais bien trippant pour passionner à fond les ballons), jouant sur les registres tragique et comique sans faire tiquer une seule seconde. Le film est non seulement très sympathique, mais ne s'oublie pas à la sortie.

N'hésitez vraiment pas, c'est du très lourd ! (l'un de mes films préférés de l'année pour le moment, même si la sélection a été maigre après 6 mois de désert, cela ne réduit pas les qualités de SW).

Image
De gauche à droite : Keisuka_Yuuko, Demon Slash, ange bleu et Bullzor.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 18:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Summer Wars ça déchire *____*
L'un des meilleurs films de l'année!

Sans refaire tout le post de Leto II, ce que j'ai trouvé fort intéressant dans le traitement thématique de Summer Wars c'est qu'en prenant comme sujet "Japon traditionnel rencontrant Japon Moderne", Mamoru Hosada ne les oppose pas mais au contraire installe un prolongement naturel.
Le monde change, de nouveaux genres d'ennemis et de types de batailles font leur apparition, et pourtant les valeurs traditionnelles du Japon (Samouraï, Clan, etc.) se transposent et s'adaptent naturellement à ce nouveau contexte. Peu importe que le clavier est remplacé le sabre, ce qui fait un Samourai et l'esprit d'une famille se trouve au delà de simples considérations matérialistes.
Bref le clan Jinnouchi tient toujours son rang et compte désormais à son actif une nouvelle bataille légendaire que ses descendants pourront se raconter avec fierté dans le futur ^_^
A noter le traitement de Kenji, la "Pièce rapportée", vraiment bien fichu! J'adore la façon dont il gagne petit à petit la confiance et l'adhésion du clan et s'intègre à son esprit pour devenir un véritable Jinnouchi - et cela sans avoir à renier ce qu'il est, c'est à dire un pur produit du Japon Moderne.


Et sinon : Qui est Mamoru Hosada ?

Après ses études il tente d'intégrer le Studio Ghibli sans succès et entre finalement à la Toei en 1991.
Après un parcours classique où il démontre son talent et acquière une très bonne réputation dans le monde de l'animation, il est contacté par le Studio Ghibli qui lui propose de réaliser Le Château ambulant.
Aujourd'hui suite à un accord avec Ghibli, il n'évoque pas trop cette aventure mais tout en restant évasif il explique qu'aujourd'hui le Studio Ghibli ne forme les jeunes que pour faire du Miyazaki et qu'il ne s'est pas du tout entendu avec l'équipe artistique du Studio. Et quand on lui pose des questions sur Miyazaki, Hosada répond simplement qu'il n'a jamais parlé une seule fois avec le maître durant tout le temps où il a travaillé au Studio Ghibli.
Après cette expérience qu'il reconnaît enrichissante sur le plan artistique, il retourne à Toei (et dans l'interview que j'ai lu il ne tarie pas d'éloges sur l'ambiance de travail à Toei ^_^). Il réalise alors le film 6 de One Piece qui est certainement le plus étonnant des Films de la série.
Suite à cela, il quitte Toei et devient freelance. Avec le Studio Madhouse il a réalisé pour le moment deux films dans lequel il exprime sans limite son style et ses envies : La Traversée du temps (2006) et Summer Wars (2009), de grands succès qui ont remporté pas mal de prix.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 21:52 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Comme j'apprécie vraiment le travail de ce grand monsieur de l'animation, j'ai nommé Mamoru Hosoda, j'ai soudainement et furieusement envie d'aller le voir sur grand écran, surtout après vos retours positifs.

Mais par pitié, est t-il possible de ne pas être obligé d'être Parisien pour voir ce genre de pépite? Moi pauvre Breton je sens que je vais passer à côté encore une fois...

Je vais tester à Rennes lundi mais bon... c'est pas gagné!

Pays de m***e!
:Zoro cri du sabre:

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 22:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Summer Wars, c'est vraiment le standing de film que j'attendais de la plus récente et véritable coqueluche des réalisateurs du cinéma d'animation japonais, Mamoru Hosoda, après sa brillante Traversée du Temps : ça colle juste une bonne claque derrière les oreilles sans prévenir. Je passe très vite sur le côté technique du film même si il est loin d'être négligeable : MadHouse prouve une nouvelle fois qu'ils ont de la ressource comme studio de production, Sadamoto nous gratifie d'un character design classique pour lui mais ô combien très appréciable pour moi et Hosoda prouve si besoin été qu'il savait mettre en scène ce genre de long métrage avec une efficacité sans grosses failles. Je rejoins sinon Leto sur la qualité de la copie disponible dans nos salles obscures, elle est juste dépréciable au possible pour un tel film ; j'ai hâte de récupérer ça en Blu-Ray pour profiter au mieux de certains passages desservis à mes yeux par cette copie.

Si Summer Wars m'a beaucoup plu, c'est pour sa dynamique générale, très cohérente et allant à un rythme qui lui sied bien. Si La Traversée du Temps abordait des thématiques avant tout individuelles, Summer Wars mise à fond sur le collectif : bien que qu'il y a des personnages plus mis en avant que d'autres, c'est le noyau familial qui est la star avant tout. Comme le soulignait Hosoda dans diverses interviews, Summer Wars est perclus de petites pépites de cette vie familiale rêvée, ou du moins celle qu'il a pu découvrir avec sa belle-famille ces dernières années. C'est cette place de la famille qui m'a subjugué avant tout dans ce long-métrage, il y a un esprit bon enfant qui parcourt cette démarche et une sensibilité bien retranscrite tout du long. Mention très spéciale à la grand-mère qui représente le pouvoir matriarcale dans cette vielle famille où le personnage principal se retrouve propulsé presque malgré lui : le personnage de la grand-mère m'a littéralement conquis et a gagné le droit de trôner dans mon souvenir aux côtés de Makoto par rapport à la filmographie de Mamoru Hosoda. Néanmoins, je ne manquerai pas de signaler que chaque membre de la famille possède sa propre sympathie, chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice pour faire du collectif une entité très remarquable (le Wars ne sort pas de nulle part, il y en a des théâtres estivaux pour la famille !).

Ça, c'est l'excellente surprise que j'ai découvert avec Summer Wars, mais le film a aussi très bien assuré sur le pan « action » que j'attendais du film. Moins présent que je ne l'imaginais avant de voir ce dernier, celui-ci s'est révélé très addictif au fur et à mesure grâce à une montée de tension très bien pensée. C'est drôle, c'est amusant dans ses références (gare à la DS ou à l'Iphone !) et c'est ahurissement communicatif sur sa conclusion (quoique, un monde entier qui crie en Japonais « Relance ! » à Natsuki, ça m'a un peu refroidi, j'aurais préféré une version dans chaque langue nationale pour mieux ressentir l'ampleur de la situation). Du quotidien à la magie de l'inattendu et du démentiel, Summer Wars trace sans peine sa route vers de hauts sommets de qualités. Et puis, il y a du « Deutschland über alles » qui traine, ça confine au génie cette affaire. \o/

Summer Wars confirme l'intérêt monstre que dégage pour moi Mamoru Hosoda dans ses réalisations. J'avance sans peine d'ailleurs qu'il est le réalisateur de films originaux qui me plait le plus parmi la génération actuelle du cinéma d'animation japonais (Anno s'occupant de trôner en haut des adaptations/perpétuation d'univers et de prêter Sadamoto pour faire briller les camarades qui ont le talent pour). Summer Wars est à ne pas louper, c'est un film à voir pour n'importe qui a une relative sympathie pour l'animation japonaise.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 16:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Finalement l'interview d'Arnaud Bordas a été publiée sur Mata-Web :

Interview de Mamoru Hosoda

Plus une série de podcasts assez longues mais également assez intéressantes (on l'on apprend par exemple que le film de 6 de One Piece est une métaphore de l'expérience d'Hosoda à Ghibli => Un capitaine sans équipage) :

Podcasts Mamoru Hosoda

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 19:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je crois que j'ai dû voir cet anime 2 ou 3 fois en Vo ces derniers mois.
Je vais certainement surveiller les diffusion en Vo pour me le retaper.

Cet anime est une pure bouffée d'air frais et je voudrai en voir plus souvent des comme ça ^^

Les avatars m'ont fait bien délirer aussi.
Merci pour cette analyse complète Leto II ! Je ne sais vraiment quoi rajouter sur la bonne impression que j'en ai eu si ce n'est : "allez le voir!!" (en Vo de préférence si possible)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 01:03 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Summer Wars vu !

Et bien il n'y a pas à dire ca pète ! Première chose spéciale, pendant toute la durée du film j'ai pensé à un autre film d'animation Digimon: le film. Ca doit sans doute vous faire rire, mais ca m'a fait penser à ca que ca soit au niveau de la modélisation des personnages très "simples" comparé au décor absolument magnifique avec de sacrés effets 3D. Même le scénario, avec le virus qui prend contrôle d'Oz - qu'on peut assimiler au net entier - et qui contrôle par ce biais le monde extérieur, les combats qui se déroule dans Oz, les personnages ont une effet graphique plus cell-shading et rien que la fin peut laisser penser à Digimon... Ma comparaison peut donc vous semblez totalement loufoque mais si jamais vous n'avez pas vu Digimon (et même si vous n'avez pas aimé la série d'ailleurs :)) je vous conseille de le regarder et on verra si vous avez le même effet que moi ! :)

Bref après cette petite comparaison qui m'a malgré tout laissé un petit côté "déjà vu" donc... J'ai quand même sacrément bien aimé Summer Wars, rien que pour la famille Jinnouchi - épique à elle seule ! Et la grand mère ! Qui vous l'aurez remarqué, a un jeu de Go ! Ca a sacrément renforcé ma sympathie pour elle ! Mais après ils ont osé jouer une partie d'Hanafuda sur le Goban, outrage ! Fin bref, les graphismes sont carrément beaux, avec comme je l'ai dit plus tôt, un contraste entre le décor "effet 3d" et les personnages en 2d avec des expressions relativement simple. Ce qui renforce l'aspect comique de la famille d'ailleurs, avec des contours plus grossier. Et la ou Summer Wars fait fort, c'est que malgré tous les memnbres de cette famille, tous arrive à se démarquer, alors bien sur, certains plus que d'autre, Kazuma, Wabisuke... Mais par exemple la supportrice de l'équipe de baseball est assez poilante :)

Concernant le côté action combat, c'était parfait, ni too much, ni pas assez, bien mis en scène quand même, même si les combats au corps à corps sont relativement court, ca a quand même le temps de nous en coller plein les mirettes. Et même le combat final, on évite le grosbillisme de qui a la plus grosse en reglant ca au Hanafuda :) - un peu gros ca d'ailleurs mais bon - Enfin on aura quand même droit aux cartes qui brillent :) Mais il faut bien ca !

Après on a le droit a une bonne dose de scène marquante comme la grand mère qui prend les armes pour menacer son petit fils ou encore les hommes de la maison qui dégoté un giga processeur, un véhicule militaire et un bateau en à peine 1 heure, NORMAL !

Summer Wars c'est quand même une sacré opposition et en même temps complémentarité entre le japon féodal et le japon technologique, plusieurs clin d'oeil à l'iphone ou à la DS et le côté samuraî de la famille qui n'oublie en rien la gloire de ces ancêtres ! Et il faut bien se dire qu'on est pas loin d'un truc comme ca en vrai, facebook et autre Twitter ne sont que le commencement, bientôt on aura réellement des guerres par ordinateurs et pirates informatiques interposés ! :)

Bref, Summer Wars est quand même un sacré petit bijou à voir absoluement ! (Et Digimon aussi tant que vous y êtes ! :))

Edit: OH ! Ceci explique cela en effet :) Enfin pour le scénario, il aurait quand même pu se triturer un peu plus le cerveau :)


Dernière édition par Portgas le Mer 18 Aoû 2010 12:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 11:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Portgas a écrit:
Et bien il n'y a pas à dire ca pète ! Première chose spéciale, pendant toute la durée du film j'ai pensé à un autre film d'animation Digimon: le film. Ca doit sans doute vous faire rire, mais ca m'a fait penser à ca que ca soit au niveau de la modélisation des personnages très "simples" comparé au décor absolument magnifique avec de sacrés effets 3D.


Normal vu que Mamoru Hosoda est le réalisateur des deux premiers films Digimon ^_^

Sa Filmographie actuelle est la suivante :
1999 : Digimon - film 1
2000 : Digimon - film 2
2005 : One Piece - film 6
2006 : La Traversée du Temps
2009 : Summer Wars

Quant au style graphique qu'Hosoda utilise dans ses films, il s'agit de l'esthétisme Superflat, dont il est l'un des portes étendards au niveau Animation. C’est d’ailleurs parce qu’il ne voulait pas renoncer au Superflat que son travail avec Ghibli n’a pas pu aboutir (Sur certains sites on peut trouver les croquis et essais de style Superflat qu’il avait fait pour le Château Ambulant ^_^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 07:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Même si je l'ai évoqué ailleurs, autant le coller aussi ici à l'occasion de la sortie récente du film dans les bacs : Summer Wars est parti pour atterrir à la 83ème cérémonie des Oscars. Clairement, le film de Mamoru Hosoda mérite de récupérer quelque chose à la cérémonie si nos amis américains ne se loupent pas trop, ça serait trop bête de rater le coche pour une œuvre aussi évocatrice et plaisante.

Sinon, revoir le film grâce au BRD m'a fait un bien fou : c'est terrifiant de voir que c'est le jour et la nuit avec la copie à peine potable de l'exploitation débutée en juin dernier dans nos salles obscures. Sincèrement, le BRD de Summer Wars est juste une démonstration technique à pleurer de joie qui fait honneur au film. Je ne sais pas si c'est le propre des films d'animation japonais ces derniers temps mais ce support fait un bien fou à ces derniers pour faire ressortir le soucis du détail de ces réalisations, ça laisse en tout cas à chaque fois songeur sur la tendance de la majorité des productions hollywoodiennes à rester au format 2.35 en ce qui concerne le tournage pour au final ne pas profiter d'une image pleine sur la majorité des TV haute-définition (pour l'exemple, des démonstrations techniques reconnus comme Avatar ou la tétralogie de Anno, c'est du 1.78 qui rend honneur à l'équipement nouveau des ménages). Je n'avais pas entrevu à ce point le soucis du détail de Hosoda dans son film au cinéma, c'est fou de voir qu'il y a un travail énorme au delà de notre première perception pour donner une telle vie au monde de Oz (l'effet de profondeur dans le monde de Oz du master originel est juste à tomber par terre quand on le découvre pour la première fois). À noter que Kaze a eu la bonne idée pour le BRD de concevoir une jaquette réversible : on a le choix entre l'affiche du film ou bien un artwork de Sadamoto regroupant l'ensemble des personnages (en plus d'avoir un blister pour le boitier à l'effigie des personnages dans Oz, donc trois variantes au final que l'on peut choisir à loisir).

Tout ça pour écrire que quoi qu'il arrive, demandez au Père Noël de vous remettre Summer Wars durant les fêtes de fin d'année car c'est toujours un si beau joyau de l'animation à voir et à revoir sans modération. Prenez quelques mois d'avance sur les résultats des Oscars et brillez en société grâce à la fine équipe de la famille Jinnouchi.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 15:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Comme je n'avais rien posté après la séance lorsque j'ai acheté le BR j’avais eu aussi l’intention de poster pour justement parler de cette différence.

Mais c’est vrai qu’avec un nouveau visionnage, qui plus est en BR,
la différence entre OZ et le monde classique ainsi que la qualité de l’animation
et des différents détails que l’on peut voir à l’écran est proprement hallucinantes.

Pour le reste de la jaquette je ne peux rien dire ayant pris la version spéciale FNAC,
cartonnée avec un étui plastifié et un dessin dédicacé par Mamoru Hosoda.
L’édition en elle-même est de bonne qualité et si les stickers ne sont pas d’une grande utilité,
l’artbook permet d’avoir des anecdotes intéressantes sur les idées qui plus tard ont été misent à l’écran.

Et puis comme je parle souvent des VF, après Gurren Lagann en autre, mon avis sur celle-ci est plutôt bon.
Malgré la voix de l’héroïne qui n’était pas forcément un choix judicieux avec le ton du personnage,
Les acteurs ont plutôt bien travaillé et rendent une copie assez plaisante de l’œuvre.

Bref si vous n’avez pas encore compris que ce film était une véritable petite perle,
il serait temps de le découvrir par vous-même !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUMMER WARS
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 00:21 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Depuis le temps que j'avais envie de le voir, j'en ai enfin eu l'occasion. Et j'en ressort avec un énorme regret : ne pas l'avoir vu au cinéma. Les lecteurs DVDs portable presentent de nombreux avantages non négligeable, mais lorsqu'il s'agit de regarder un film tels que Summer Wars seul le désavantage majeurs saute aux yeux : un absence totale de qualité d'image et un écran beaucoup trop petit pour apprecier pleinement la profusion de détails qui nous est offerte.

Néammoins, je ressort également concquise par le film : les graphisme (même désavantagés comme expliqué plus haut) et le traitement de l'histoire sont éxtremement bien gérer.
Comme Leto (second du nom) le dit, il me semble que la scéne de la lecture de la lettres est dispensable, mais que sont quelques minutes dans un film ?

J'aimerais assez le revoir sur un écran digne de ce noms afin de pouvoir apprecier correctement l'aspect graphique du film (ceci est un appel du pied à un certains tourangeaux ^^).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com