Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nobody Knows
MessagePosté: Dim 14 Nov 2004 02:16 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Je suis allé voir ce film cet apres midi est j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un film japonais tiré d'une histoire vraie.

En gros c'est l'histoire d'une mere qui emmennage dans un appartement avec son fils de 12ans. Ca c'est la version officielle qu'elle donne à son proprietaire. En faite dans ses valises sont caché 2 autres enfants (un garcon d'environ 7ans et une petite fille d'environ 5ans) et l'ainé (celui qu'elle a résenté au proprio) va chercher sa soeur plus jeune par rapport à lui de seulement 1 ou 2 ans. En gros il vivent à 5 dans un apart pour 2... Le truc c'est que la mere ne semble pas avoir beaucoup la tete sur les épaules (les enfants sont tous de pere different) et l'ainé doit s'occuper de ses freres et soeurs. Les enfants "non officiel" n'ont pas le droit de sortir de l'apartement ni d'etre sur le balcon. De toute facon ils n'ont pas besoin de sortir puisqu'ils ne vont meme pas à l'école... C'est ainsi que se déroule "normalement" leur vie. Jusqu'au jour ou la mere disparait subitement en laissant un peu d'argent à l'ainé pour qu'ils puissent vivre. Le temps passe et l'argent s'épuise...

Voila en gros le debut de l'histoire. Ce film donc va nous montrer la decheance de ces enfants livré à eux meme au cours du temps. Certains passage sont assez dur et on sort pas très gai de ce film. N'empeche que je ne peux que conseiller d'aller voir ce film à condition de ne pas etre allergique au cinema japonais. Un film a la fois tres beau et tres triste. Sa vision ne pourra vous laisser de marbre.

A voir!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2004 12:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Très bon film mais à l'ambiance lourde, normal vu le sujet abordé^^

Mais le réalisateur réussit l'exploit d'éviter le pathos et les effets faciles. Il ne s'acharne pas sur les problèmes matériels des enfants, mais plutôt sur leur état d’âme. Car après tout ce sont encore des enfants et bien qu'Akira (l'aîné) soit déjà très mature, il a tout de même des préoccupations bien de son âge (le passage où il cherche à se faire des amis est édifiant).

Au final malgré une histoire assez lourde et avec peu d'espoir, on trouve beaucoup de tendresse dans ce film. Il s'agit plus d'une sorte de conte désenchanté plutôt qu'un film "social".

A voir

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2004 13:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
J'ai entendu parler de ce film, et j'aimerais bien le voir, mais maintenant à savoir s'il passera près de chez moi.... -___-

J'ai vu aussi qu'il avait eu de très bonnes critiques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2004 13:37 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Clair qu'il passe pas dans beaucoup de salle. A Tours il ne passe que dans un petit cinema independant. Heureusement que ces cinemas existent pour nous faire découvrir ces films...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 19:36 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
ce film est vraimen super beau!!
(enfin j'ai trouvé)
quand je suis ressortie javais les larmes aux yeux!
est-ce que je suis tro émotive ?!

sinon sa m'as fais penser au "tombeau des lucioles" vous connaissez?

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 21:14 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Oui d'un certains point de vue ca y ressemble: les enfants sont les personnages princpaux et sont victimes de la connerie de certains adultes. Certains passage sont aussi similaire dont notament l'histoire de Yuki et Setsuko (je me rappele plus bien si c'est ce nom la)

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 22:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
C'est vrai que ça ressemble un peu au Tombeau des Lucioles, mais ce film était surtout caractérisé par une absence totale d'espoir et une noirceur implacable. Alors que dans Nobody Knows il y a un certain espoir engendré par une tendresse particulière que met le réalisateur a filmé ces enfants. Ce qui le rend au final moins pessimiste que le Tombeau des Lucioles, enfin c'est ce que j'ai trouvé :P

Sinon t'en fait pas cocci, il est normal de sortir chamboulé de ce genre de film. Dans le cas contraire tu m'aurais inquiété ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 22:25 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Quand on est sorti du cine avec l'ange ben ca a été dificile de trouve un sujet de conversation apres. Ya eu un petit blanc au debut pendant 5 à 10 minutes. (L'ange confirmera) Non ce film est tres dur et je pense que c'est completement normal de sortir pas très ga de ce film... T_T

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com