Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 08:32 
100 000 Berrys

yeahhhh
Merci Pansygum pour ce commentaire détaillé ça m'a fait plaisir
:Vogue Merry:
"le "MDR" dans le fond , je n'en vois pas trop l'utilité " dit Pansygum...
:Ussop big gloup: je pensais pas qu'il se verrait hihi...
Je vais te donner l'explication pour le MDR (mdr c'est le cas de le dire)
Alors je fais ces dessins sur un bloc et j'aime pas arracher les pages, et quand je scanne et bien on voit par transparence la page de derrière, et derrière Vivi il y avait .... CA; (je pensais jamais le mettre parceque c'est un "délire" mais bon, regardez moi ça;

http://www.casimages.com/img.php?i=0806 ... 597663.jpg

:luffy langue: me tapez pas pitié !!!! :Ussop fracase: OK jle mérite....

Ce n'est pas tout j'ai un autre délire!! Cette fois ci il est plus présentable! C'est des minis CP9 ...bon c'est la première fois que je fais des minis alors c'est moyen!

http://www.casimages.com/img.php?i=0806 ... 597667.jpg

PS; Mais nan Elwë t'es point nulle en dessin!!!
:Vogue Merry:

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 09:26 
5 000 000 Berrys

Ah okay Lux :D
Je comprends enfin la présence du "MDR" dans le fond du dessin de Vivi qui m'a tant intrigué ^^ .
La cause est : "tes petits délires" :luffy langue:

Ouais c'est marrant tout ça ^^
Je sais que ce sont des dessins qui apparament sont faits vite fait , et donc tu n'as pas pris autant de temps que pour faire la belle Vivi , mais je fais 2-3 commentaires :

_ Le Zoro est marrant , mais a première vue , je trouve qu'on est choqué par ces sourcils protubérants , qui le féminisent :D .
Sinon j'aime beaucoup l'expression de son front .

_ Au niveau des mini-CP9 , plus présentables il est vrai :Vogue Merry: , j'ai ceux que j'aime bien et ceux que j'aime moins :
mes préférés sont le grand tout a gauche (extremement désolé mais je ne me rappelle plus son nom et je n'ai pas de One Piece a portée de main ) , Rob Lucci , et Chapapa .
J'aime moins Kaku , Califa et Jabura .

Voili voila Lux , n'hésites pas a continuer de dessiner et a nous montrer tes autres "petits délires" :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 16:31 
375 000 000 Berrys

WOW mais z'êtes tous malades ! Le sujet est en train de faire une overdose de posts ! Vite de la vicodin !!
Je déconne biensure c'est au contraire très bien d'avoir autant d'avis et de dessins , ca sent les vacances toute cette suractivité !!
Après avoir fait le tri entre les commentaires et les dessins je passe donc aux commentaires !
Ca commence avec Lux : bon je vais pas trop répéter ce qu'à très bien dit Pansygum : Les pieds et les mains sont un eternel piège pour le dessinateur lambda dans lequel tu es tombé , les cheuveux aurait pu être pu en mouvements histoire d'ajouter encore de la vie au dessin mais c'est surtout les tissus qui me dérange : pas assez de plis et tout et tout , surtout dans ce genre de tissus oriental qui est très fin et s'ondule au moindre mouvement , bon je dis ça mais moi je pense pas que je ferais mieux niveau pli mais en tout cas travaille ça . Bon et pis désolé si ca va paraître dur mais on dirait plus une fille aux cheuveux bleus que Vivi et t'aurais du quand même prendre un modèle au moins pour le visage car il y a quelques petits soucis qui font que sans les cheuveux bleus on aurait du mal à voir que c'est Vivi .
Lux ( second post ) : nous allons passez le Zorro xD et allez directement au CP9 . Autant être franc c'est un peu la cata niveaux corps et visages et je pense que tu est 50 fois meilleur en dessins non mini mais tout de même bravo pour l'initiative !
A mon tour maintenant avec encore une nouvelle illustration qui est plus du collage que du coloriage avec beaucoup de photos d'une des villes où j'ai le plus envie d'aller : LAS VEGAS !!! Aïe caramba !!
Image
Les persos sont les 3 survivants du Arlong club , le premier groupe de méchants qu'avait combattu les captains dans le tome 1 , des fans de colsplay ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 22:00 
3 000 000 Berrys

Lux : Alors c'était donc ça tes fameux gnomes...Je les trouves assez sympa bien que je pensais qu'ils seraient plus travaillés...
Le Zorro est pas mal non plus, il m'a bien fait marré !

captainkevin : Yeah ! Encore une autre colo ! Je vais vraiment pas me lasser de tes dessins ! Je trouve le fond superbe ! (attention, je commence à complimenter là ...-___-...ça deviens dangereux xD)
Ce dessin-çi à quelques chose de mystérieux...presque mystique...

Bref, hier soir, suivant la méthode de LucioL (xD), je me suis lancée dans des dessins abstraits à l'aquarelle...et sans renverser de l'eau sur ma couette ^^ (toute fière ^^).
Voiçi le résultat qui me semble pas super, mais bon... (les couleurs ne sont pas bien rendus...scanner de mer*e ! :Luffy erente: )
Les feuilles étant trop grandes, il y a des bouts qu'on ne voit pas...notamment ceux où j'ai mit ma signature...

Je nommerais (chose rare) celui ci "la confrontation des couleurs"...ça m'es venue comme ça...
Image

Celui-là, je dois avouer que je ne l'aime pas trop, je l'ai nommé "le chemin des couleurs"...original tout ça...
http://img136.imageshack.us/img136/8416 ... 002lq4.jpg

HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett

Dernière édition par CelesT le Lun 9 Juin 2008 22:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 22:16 
8 000 000 Berrys

Citation:
Je nommerais (chose rare) celui ci "la confrontation des couleurs"...ça m'es venue comme ça...
http://img99.imageshack.us/img99/7171/n ... 001wm8.jpg

Alors Elwë, je suis désolée, mais j'ai un peu trop de critique cette fois... C'est pour ton bien, ne grogne pas ! (c'est qu'elle mordrait !)

Donc ton aquarelle, si tu voulais vraiment faire ressentir le côté "confrontation", tu aurais du faire ressortir une intensité dans es couleurs !!
-Mais l'aquarelle, si tu veux rendre l'impression "intense", tu dois déjà renforcer tes couleurs et donc moins les diluer dans l'eau ! Attention !!
-Puis encore pour cette "confrontation" : les couleurs qui se "confrontent" ne sont pas celles qui se déclinent et se chevauchent comme tu l'as fais. -->Tu as trop fais le dégradé qui rappelle l'arc en ciel !
Tu aurais du au contraire utiliser des couleurs complètements opposées dans le cercle des couleurs !! C'est à dire des couleurs froides et des couleurs chaudes, puis pourquoi pas, pour un effet de complémentarité, utiliser les couleurs complémentaires !! (bleu-orange ; vert-rouge ; violet-jaune)
Je ne te reproche pas le fait de les avoir toutes utilisées, mais plutôt de les avoir mal positionnées ;)

Bon désolé pour ce lachement de critique, mais c'est pour que tu t'améliores poulette !! ;)

Sinon pour le deuxième, je pense que tu utilises pas assez de couleurs et trop d'eau, mais après c'est tes choix hein !! Et son titre est mieux choisi que le deuxième, lol !

Pour Lux sinon : XD.
Ca résume très bien mes pensées !
Un petit plus : les détails des agents du cp9 sont très ressemblants, manque peut-être l'habitude pour les proportions dans les corps !! Mais ça c'est l'effet "mini" !! Lol !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 22:22 
3 000 000 Berrys

Merci de tes critiques LucioL, ça va me faire avancer !
Tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine et c'est pourquoi je ne te tapperais pas quand je te verrais ^^'
C'est vrai que c'est jamais agréable à entendre, enfin lire, mais bon...Je dois dire que maintenant que tu me le fais remarquer, j'ai plus mélanger les couleurs qu'autre chose...
Pour ma défense, le scan n'a pas rendu l'intensité des couleurs et je dois dire que ma palette est plutôt limitée...

Bref, merci d'avoir pris le temps de t'attarder sur mon cas...euh sur ce qui semble être des oeuvres...

HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett

Dernière édition par CelesT le Mar 10 Juin 2008 19:03, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 22:26 
100 000 Berrys

AMIS DU SOIR BONSOIR!!!
:Ussop tien tien:
CaptainKEVIN ; c’est trop bien j’adore les couleurs !!!! celui de la fête foraine est trop cool !!! [fête foraine…Elwë. ;) ]
ELWË :Elle sont pas mal tes aquarelles abstraites j’aimerais bien que tu essayes de faire des choses non abstraites je suis sûre que tu peux le faire !!! Tu dis que tu arrives à rien en ce moment c’est parce que tu te persuades que t’y arrives pas en ce moment (tu vois ?) Je trouve que tes aquarelles reflètent assez ta façon d'être en ce moment.. pas assez de... passions!!!Viens à la fête foraine !!!!
:luffy langue:
Quant à moi, Encore un dessin encré chinoisement (fait à l'encre de chine...) car je suis en forme en ce moment... Je voulais aussi savoir si je pouvais réitéré mon exploit de Vivi...c'est un exploit pour moi parce que d'habitude je n'arrive pas du tout mais alors PAS DU TOUT à dessiner sans modèle, sans One Piece.... et là.... J'AI REUSSI... enfin je sais pas....

J'attend un commentaire détaillé de Pansygum ..lol...!!

Alors c'est un Rob Lucci hyper décontracté dans ses appartements... j'ai pas trop insisté sur le visage de peur de raté (parceque la minutie et moi ça fait DEUX....même dix..)
HOULA , je suis un peu "chtarbé" ce soir...
Bon, voilà l'objet du délit...;
http://www.casimages.com/img.php?i=0806 ... 609358.jpg

Ps; c'est vrai ce que dit luciol, il faut plus de passions couleurs, vivacité allez captain viens à la fête forraine!!!! tu peux pas refuser après ça...
:Luffy hilare:

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 22:37 
3 000 000 Berrys

On dirait que tu analyse mon cerveau Lux ><'...mais t'a pas complétement tort...après tout ce que l'on dessine est selon-moi le reflet du dessinateur...
Pas assez de passion..dis-tu..t'a peut être raison...Je vais aller faire une cure de connerie et d'intense Tcharbé attitude (mmh, un barbarrisme...[je sais plus si ça prend un "r" ou deux :Chapeau de paille goute: )

Bref, passons donc à ce qui te rend si folle...
Le fait que Lucci ne soit pas travaillé à fond ne me dérange pas, au contraire je trouve qu'il s'accorde avec le reste du dessin, et ça ne me gêne aucunement...J'aime bien le décor de sa/son...chambre/salon...ses appartements =). Ca à son charme...

P.S: j'ai comme l'impression que tu me harcèle avec cette histoire de fête foraine :Chopper mange:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 19:07 
100 000 Berrys

Yeahhh :vogue merry hallucine: "ENCORE LUX?????"
Non c'est pour éviter un double post à Elwë... j'rigole j'ai quelque chose à mettre j'ai aquarellé le Lucci!
Alors comme je suis prudente et que j'ai eu un pressentiment ... je n'ai pas colorié les rideaux!!! hum... oui mais sinon je me suis bien amusée à faire les peaux de tigrounets!!

Bon, REvoici l'objet du délit; :Ussop mefiant:
http://www.casimages.com/img.php?i=0806 ... 618393.jpg
Moi je le trouve mieux en noir et blanc... snouf alors !

A toi Elwë!!!
:Luffy super content: :Chopper content:

EDIT Lux;
j'édite pour pas trop monopoliser... comme dit Elwë
Il est super ton dessin Elwë... pas très compliqué mais bien réalisé!!

Dernière édition par Lux le Mar 10 Juin 2008 19:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 19:24 
3 000 000 Berrys

Tu m'a appelé ? xD. Me voici !
On monopolise vraiment ce topic :Luffy a va: :Chapeau de paille goute:
ça fait dialogue là...

Alors, tu te débrouille mieux que moi quand il s'agit d'aquarelle ! Ca donne bien ! Je prefère cette version à l'autre. Par contre tu aurais peut-être pu faire les rubans des rideaux...

Quant à moi, j'ai fait un très grand exploit ! J'ai tout simplement fini un dessin en un jour ! *sort le rhum*

Image

Comme on peut le voir, ce dessin est tiré du tome 17 (si mes souvenirs sont bons) et j'y ai changé quelques détails. Je dois avouer que l'encrage à été long et éprouvant...Surtout avec ce qui ressemble à des sapins.
Encore une fois, la feuille était trop grande et une partie (en bas et sur la gauche) a été coupée...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 23:58 
375 000 000 Berrys

Bon ça commence à devenir un vrai foutoir ce topic ... " BOMBARDEMENTS DE COMMENTAIRES " !!! :Zoro cri du sabre:
Tout d'abord Elwë merci pour tout ces compliments franchement ca me fait très plaisir je .. bon eh je suis pô là pour ca moi !
Donc cette confrontation des couleurs : Plus une peinture qu'un dessin et moi vu ce que j'y connais en peinture je vais donc faire le plaisir à tous de me taire . Passons donc au second dessin , ah bah non peinture encore , bon ben je vais donc donner mon avis très constructif en matière de peinture : c'est pas mal tout ça ... Bon je préfère quand même le premier qui dégage une meilleure atmosphère . Le second avec ses traits trop visibles parait moins naurel et malgré que je ne sois pas d'accord avec le nom j'aime tout de même bien la confrontation des couleurs .
Ensuite Lux : Belle illustration , pas grand chose à dire , Lucci a sa classe habituelle et il n'y a peut être que son visage qui ne vas pas . Sinon carton rouge pour le pouf qui ne fait pas assez pouf , plus de plis et d'effetes pouf ne serait pourtant pas un luxe ( tadam jeu de mot ! ) . Pour la colo c'est pareil , ca ne fait pas ressortir l'aspect visuel d'un pouf et les rideaux c'est rebelote . Plus d'ombre aurait bien fait ressortir l'effet tissu .
Voilà voilà je pense que après avoir dit autant de bêtises et au moins 40 fois le mot pouf je peut aller me coucher , pas d'illustrations malheuresement pour l'instant car les exam approche et pis elle est un peu plus longue que les autres à faire donc rendez-vous à un autre jour de la semaine !
Sur ce les jeunes ( ou moins jeunes ) essayez de moins posté histoire qu'on ai pas les modos sur le dos . HAVING FUN !! xD
EDIT : Bon finalement voici le dessin !
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 15:00 
100 000 Berrys

Ben voila, aprés plusieurs dessins, on se dit que personnes ne les vera jamais, niark niark, mais finalement, on a envie de savoir l'avis de vrai pro! ( vu les dessins que j'ai vu sur ce forum....^^).

Donc voila, je pose mes deux premiers dessins que je montre en public, laisser vos critiques ou vos commentaires!

Le premier est un dessin que j'ai fait un soir comme sa, et finalement le voila sur internet:

http://fc02.deviantart.com/fs28/i/2008/164/c/e/mimi_manga_bis_by_dianeli.jpg

Et le deuxiéme, beaucoup moins SD, que j'ai fait vraiment vite, je devais être inspirais le jour la!

http://fc02.deviantart.com/fs27/f/2008/164/a/6/mimi_magical_men_by_dianeli.jpg

Voila, j'éspère qu'ils vous plairons! :Bon clay bizou bizou:

EDIT: Merci pour les commentaires, et non je m'était pas specialement inspirait de DN angel, mais bon c'est vrai que j'aime bien alors sa a du un peu influencer...^^
Merci pour les remarque j'éssayerai d'amelioré tout ça!
Et pis c'était la première fois que je faisais un dessin en style chibi, avec les ombres au stylo.....
Mais sinon Rin, j'aime trop tes dessins!^^

Dernière édition par dianeli le Sam 14 Juin 2008 18:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 16:28 
375 000 000 Berrys

Eh ben je sais pas si c'est le foot mais le topic s'est beaucoup calmé et oh que vois-je ?! Une nouvelle chère petite tête blonde qui va passer à la casserole ( NIARK NIARK NIARK ! :teach: ) ... heum pardon , bienvenue .
Bon je commence d'abord avec un dessin d'Elwë que j'avais pas vue , celui du tome 17 : L'ambiance est bien respecté est l'encrage est assez propre dans l'ensemble mais le gros problème c'est la lune qui n'est pas très ronde , peut-être qu'il aurait fallu utiliser un compas , m'enfin bon c'est pas la mort non plus et pi ça rapelle quand même de superbes souvenirs !
Venons-en donc à dianeli : 2 très bons dessins avec un style manga certes académique mais qui a au moins le mérite d'être léché et sans trop de faux pas . Juste à signaler les chaussures du premier un peu mal placé et la qualité du second qui est mal ressorti , un problème dé contraste surement . En tout cas continue à poster des dessins car y a l'air d'avoir du potentiel !
A mon tour avec l'habituel dessin des captains , attention ambiance love ...
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 16:38 
375 000 000 Berrys

Meuuuh c'est bien foutu tout ça! j'aime bien la couleurs sont toujours fortes avec toi! Seul minuscule bémol : l'emplacement logique de l'ombre compte tenue du soleil couhant (en somme rien que du pinaillage quoi^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juin 2008 15:56 
5 000 000 Berrys

Avant de poster le dernier dessin que j'ai fait (dire que je l'avais commencé avec l'envie de faire une vraie grande et belle illustration ... ^^"), je vais faire quelques commentaires sur les derniers dessins :

Pour les aquarelles d'Elwë : n'ayant jamais touché à cette peinture, je ne peux te donner aucun conseil technique, donc juste des conseils esthétiques : personnellement, je préfère ta "confrontation des couleurs", bien que le gros rond en haut à gauche (si mes souvenirs sont bons) gâche l'ensemble. Une simple "cascade" en dégradé aurait été nettement plus jolie. En revanche, ton "chemin des couleurs" ne m'a absolument pas plu : on dirait juste des coups de pinceaux donnés au hasard. Même en peinture abstraite, les coups de pinceaux doivent être un minimum réfélchis pour que l'ensemble soit finalement armonieux.
Ensuite, au niveau des couleurs choisies, quelques couleurs complémentaires par-ci par-là pour faire ressortir une couleur aurait été préférable. Sur "confrontation des couleurs", le léger vert que tu as mis en haut fait ressortir le rouge.
En revanche, sur "chemin des couleurs", il n'y a aucune véritable "couleur dominante". Notre oeil est tout de même attiré par les traits bleus car le reste est dans des teintes orangées, mais la disposition de ce bleu sur la feuille n'a apparemment pas été réfléchie : faire se croiser deux traits bleus alors que le bleu est ce qu'il y a le moins était à éviter.
Enfin aprés, je serais bien incapable de donner de "vrais conseils" pour faire une oeuvre abstraite réussie ^^"

Pour Elwë toujours : la lune que tu as faite aurait bien supporté quelques ombres pour faire ressortir ses cratères et son aspect sphérique. Idem pour les sapins et la montagne : la nuit surtout, les ombres pullulent (mais il faut tout de même faire attention à l'endroit où on le splace en fonction de la source de lumière!)

Dianeli : Inspiration DN Angel si je ne m'abuse ^^ Pour le chibi, pas grand chose à dire, à part peut-être revoir les plis du pantalon au niveau des chaussures : le pantlon est "posé" sur les chaussures, donc les plis sont horizontaux (tu l'as fait sur le pied droit, amsi pas sur le gauche). Ensuite pour les "ombres en trait", elles rendent trés bien comme ça, mais tu pourrais rendre encore mieux le volume du personnage en faisant prendre aux "traits" le volume, la courbe du personnage. (bon là je ne sais pas du tout si quiconque me comprend ^^"), essaie de ne pas faire des traits "droit", mais plus ou moins "courbés" en fonction de la "rondeur" du personnage (ce qui implique de ne pas faire toutes les ombres ud corps avec des traits verticaux, mais de les rendre parfois verticaux ou horizontaux)
Pour le dessin un peu plus réaliste, les mains ont des soucis mais ça on va passer sous silence =) (sa main gauche est quand même vraiment trop petite). Les plis des vêtements, notamment ceux des manches sont mal positionnés et mal faits, mais là je vois mal comment je pourrais expliquer ça, alors je t'invite juste à regarder attentivement les plis des vêtements dans la vie de tout les jours, ou sur les tableaux des grands peintres, ou des les bandes-dessinées bien faites.

Kévin : tes dessins ont eu une amélioration certaine dans la couleur, mais niveau anatomie tu n'as pas vraiment fait de progrés. J'ai remarqué que souvent tes pieds sont trop petits. Bon comme d'hab, je te dis d'aller recopier des vrais beaux dessins de corps humains (ceux faits par les grands peintres!) pour apprendre une bonne fois pour toute à les faire.

Bon, aprés mon grand pavé, mon ridicule dessin que j'ai quand même trouvé marrant à faire ^^

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]