Luffy's fan : Tes dessins en eux même ne sont pas trop mal (tu prends le temps de mettre des gris), mais le premier manque cruellement de vie, c'est sans doute dû à un décor inexistant (alors que l'espace entre la voiture et le personnage est assez important), à un manque d'ombres (aucun volume donc), et la voiture a une drôle de tête ... mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet vu que je n'aurais surement pas fait mieux XD
Le deuxième est beaucoup plus vivant : l'esprit du désert est en mouvement et les ombres que tu as placées correctement donnent un air bien méchant à celui-ci (éclairage de dessous ^^). Bon, les palmiers semblent avoir été posés là et non pas être correctement encrés dans le sable, mais bon.
Lux : Même si les proportions ne sont pas forcément correctes, le personnage a au moins une tête sympathique et des vêtements recherchés ^^
Quant à moi, je vous mets un dessin que je suis en train de faire actuellement (comme je pars demain et que je ne l'aurais pas fini d'ici-là, je vous le montre maintenant et vous le remontrerai quand je l'aurais terminé, je ne sais pas trop quand). J'avoue être en manque d'inspiration en ce moment, je ne me suis donc pas trop creusé la tête et ai simplement fait ce dessin en m'inspirant de mon roman préféré, "l'épave" (ou "les écorcheurs", apparemment il y a deux noms) de Serge Brussolo.
Je voulais faire une tête de psychopathe au gars, mais chaque fois il avait juste l'air heureux, donc j'ai fini par lui faire un masque ...
Je vais essayer de faire en sorte que la couleur donne une ambiance assez sinistre au dessin, j'espère que je vais y arriver ^^
Et le détail qui tue (sans jeu de mot) : les yeux de la poupée indiquent l'heure ... Comme ça on voit l'heure de sa mort approcher ! (ah ah, que c'est subtile de penser des choses pareilles ...)