Bon... Je pense que partir du fait que le personnage mystère commence par la lettre J est une bonne idée (ce qui expliquerait pourquoi il y en a trois), mais je suis un peu perdu, je vais donc proposer plusieurs hypothèses :
-Ma première hypothèse serait que ce J représente Jolly Roger, allias le drapeau pirate. Cette hypothèse est hélas peu probable étant donné que les drapeaux ne correspondent pas à des personnages et que l'ensemble des drapeaux correspond à un nombre plus élevé que 3...
-Seconde hypothèse, j'ai l'étrange impression que l'on passe à côté de quelque chose d'important dans cette énigme. Cet indice devrait se trouver avec les 6 premiers si on en croit l'énoncé, il faut donc cherché un lien entre les 6 personnages. Le premier lien que j'ai trouvé est le fait que les personnages apparaissent tous en une dizaine de tome ce qui peut représenter un arc où il faudrait chercher les personnages, le problème qui vient contrecarrer l'hypothèse est que l'on voit plus de trois personnages dont le nom commence par J (Jewerly Bonney, Jean Bart, Joz, Jinbei).
-Troisième hypothèse, le personnage a un rapport avec le jeudi mais pas avec la lettre J...
En bref, je tourne en rond et je ne trouve pas la solution
Pour musicman :
Pour Vegapunk, je considère qu'il apparait pendant le flash-back de Kuma dans le tome 61.
Disco apparait dans le tome 52.
Sandersonia dans le tome 53.
Luffy apparait dans tous les tomes...
Magellan apparait dans le tome 54.
Meuh Meuh apparait après l'élipse dans le tome 61.
Ce qui nous fait un total de 9 tomes où il faudrait chercher les personnages mystères... Mais encore une fois, 9 c'est trop...