Bon, avec une astuce assez farfelue, j'ai trouvé un personnage, et même deux : Foxy ou Tubifex
Pourquoi?
D'après la liste établie par les membres précédant ce post, on retrouve donc :
-
Arlong : 1
-
Zéo : 2
-
Brook : 3
- Luff
y : 4
- Hogba
ck : 5
Ce que l'on peut remarquer déjà, c'est que dans l'histoire de One Piece, ils sont affiliés à la piraterie (considérons Hogback comme un pirate puisqu'il a fait parti de l'équipage de Moria). Donc, la ou les personnes à trouver est/sont, un/des pirate(s).
Cependant, et c'est ce qui m'intrigue, c'est la suite des premières et dernières lettres : A-Z-B puis Y-(et si l'on recule d'un cran pour le cinquième) C.
Donc, en sautant une ligne on retrouve un A et un B (1er et 3e perso, donc nombres impairs). Puis, si nous prenons désormais la dernière lettre de Luffy (4e perso), c'est Y. 'Y' se trouvant juste avant la lettre 'Z' (2e perso, donc chiffres pairs), cela indiquerait l'exploitation des 2 sens dans l'alphabet, et ce, une fois sur deux, en fonction de la place des personnages. Après A, c'est B et nous devons trouvez sur la 5e proposition la lettre C. En reculant d'un cran vers la gauche (et donc en partant de la fin du nom), on a bien un C (chiffre impair donc sens normal).
Récapitulons : quand les personnages ont une place impaire, on va dans le sens normal de l'alphabet (de A à Z), et quand ils ont une place paire, dans le sens contraire (de Z vers A). De plus, on remarque que les lettres clés (A-Z-B) se situent au début des 3 premiers persos. Donc les trois derniers personnages doivent avoir ces lettres vers la fin de leur nom (Y-C- et...[voir plus bas]).
En toute logique, il faut revenir au sens contraire de l'alphabet puisqu'il nous faut trouver un sixième personnage, et six étant un chiffre pair. Il faut donc trouver un personnage comportant la lettre x (vers la fin de son nom, cf. explication au-dessus) qui précède y et qui soit pirate. Ça tombe bien. Le meilleur exemple est
Foxy! Et dans le même équipage, on a
Tubifex!
Bon, je comprendrais que les réponses données soient erronées, parce que ça me semble bien compliqué quand même pour trouver ces personnages.
J'espère que mon explication est assez claire, parce que ce n'est pas facile à expliquer. :s
[EDIT] : Plus trop d'idée là...
Comme déjà dit, le lien entre les 5 personnages c'est la piraterie. Le seul indice que je vois dans ton post Free, (et encore, je me trompe certainement), c'est cette phrase : "Bonne chance et vive les jeux de société!"
Deux personnages (pirates), pourraient représenter l'élément en gras : Ace et Basil Hawkins.
Le premier parce que en français ça donne l'as, et donc fait référence au jeu de cartes, tout comme le deuxième, car il s'en sert pour faire ses prédictions (même si ses cartes diffèrent du jeu). Enfin, ça me semble bizarre tout ça, car à quoi servirait la liste des personnages, sinon?
La deuxième chose qui pourrait ressembler à un indice c'est cette autre phrase : "@musicman : Non, tu n'es pas sur la bonne voie sur le "O" et il n'y a aucun rapport avec la précédente énigme". La phrase reste ambigüe : on ne sait pas si la recherche d'une lettre en particulier est inutile, ou si la lettre choisie (le "O") est juste mauvaise, et c'en est une autre qu'il faut trouver...