Je m'y met aussi, attention aux z'yeux!
LA PARTIE CLASSIQUE
1-
Le manga ultime ?
Pas de Gunnm(cité certe), pas de Vagabond, pas de nouvel Angyo Onshi
et pas de Bleach O_o
Quoi que cela aurait été pire au niveau du choix, j'ai longuement hésité entre Dbz, One Piee et Jojo, quoi que City Hunter et Akira pouvaient aussi prétendre facilement à la chose mais au final c'est
Jojo qui remporte la mise, le manga qui m'a émerveillé il y a des années et qui à fait de même cette année avec la relecture des deux premières saisons(magnifico')
2-
Le Top One-Shot
Euhhh pareil que TTC, j'en connais aucun mais vu ce que je viens de voir et découvrir Le champ de l'arc-en-ciel me donne furieusement envie!
3-
La Révélation 2008 ?
Aucun, que des relectures de vieux mangas ou des lectures et découvertes de...vieux mangas -_- du coup c'est les gouttes de Dieu qui me branche le plus dans la liste proposé, même si Me and the Devil à l'air franchement pas mal(vivement que ma ville soit livrée en nouveautés
4-
Le Coup de Crayon Séduisant ?
Ah ah ah facile, Maitre Inou...Quoi??!! Youn/Yang, Q.Hayashida ,Samura ou Inoue ? oO que des coups de crayon que j'admire!!! Arggggg Toutefois il faut savoir rester fidèle à ses idées et c'est Maitre Inoue qui gagne mon vote avec bien évidemment Vagabond. Toutefois énorme regret pour les trois autres présent(Real est du même grand maitre), car ils sont vraiment sublimes.
Tient Eyeshield était cité aux côtés de Blame et autre Zetman, suis-je le seul à penser que c'est une blagounette?Je dis pas qu'ES 21 est moche mais tout de même...
5-
La Couverture qui Accroche
J'ai beau kiffer(oui mémé, c'est dans le dico et mot compte triple!) ca race Manji et l'Habitant de l'infini pour ses couv' magnifiques, il faut quand même avouer que la couverture du tome 23 de Vagabond est tout bonnement ultime(enfin je note qu'il n'y a pas de couv' de Bleach alors que certaines sont très belles aussi)
6-
Des Retrouvailles Régulières
A défaut de Bleach, One Piece bien sur, il n'y a rien de mieux que de se replonger dans l'arc Skypiea.
7-
L'Eveil des Sens
Euh, je ne savais même pas que ces mangas existaient enfin si mais bon...Oo Il y en a bien dans ceux cités mais là...On va dire Oh Great! car bon j'en sais rien :S, l'instinct !
8-
Au Bord des Larmes
J'aurais bien dit le Nouvel Angyo Onshi mais vu la liste, vote C'était nous.
9-
L'Instinct de Guerrier
M***e, pas de Ken!!! Pub mensongère!! >< Bon là aussi choix difficile entre Vagabond, Berserk et l'Habitant de l'Infini (FMA? Oo?), aller Menji que je trouve juste énorme, Miyamoto c'est plus profond et Guts m'a un poil de chat siamois déçu à ce niveau là.
10-
L'Aventure au Bout du Crayon
Euh euh euh One Piece! What else! Un monde si riche...
11-
Le Sportif qui fait Transpirer
Slam Dunk of course, surement le seul manga de sport qui m'a branché et qui me branche toujours.
12-
Le Meilleur Second Rôle Féminin
Nikaido! Vraiment super, formant un des meilleur duo avec Caiman.
13-
Le Meilleur Second Rôle Masculin
Maiiieuhhh je voulais voter Sandy, bien meilleur que Zorro d'abord!!(troll inside) mais là Shin tout simplement, un gars vraiment épatant.
14-
L'Héroïne Préférée
Hmmm Yûko des personnes de gouts ont suffisamment fait d'éloge pour comprendre qu'elle est trèèès bien, d'ailleur XXXholic me branche de plus en plus, vivement la lecture.
15-
Le Héros Préféré
Ow
le groupe-de-la-mort-qui-tue , là je seche un peu que du lourd, du très lourd même mais bon coup de coeur de cette année oblige et surtout fabuleux(je me perd en qualificatif pompeux ces temps-ci) personnage très touchant, je vote pour Mun-Su The God, my God!
Whoo, les autres cités ne sont pas en reste, Manji, Jotaro wut wut!
LA PARTIE DEFOULOIR(oh yeah!)
1-
Une Lecture Rafraichissante
Ca va paraitre très étrange mais vote Bobobo-bo Bo-bobo tellement original que ca tue, dans tous les sens possibles.
2-
L'Univers qui fait Rêver
Bah One Piece quoi! Siroté un jus de fruit céléstes sur les plages de Skypiea, le pied!
3-
Un Flot d'Hémoglobine
Battle Royal, je pense qu'il y a pire/mieux mais j'ai toujours aimé ca dans l'manga(enfin je ne suis pas non plus un psychopathe en puissance assoiffé de sang)
4-
Le Coup de Crayon le Plus Raté
Quoi? Il n'y a pas Naruto, déçu, déçu >< Enfin Shin Chan à l'air d'en tenir une sacré couche^^
5-
Un Manga Trop Tapageur
Arggheu
prend un air innocent "Mais je comprend toujours pas pourquoi il y a Bleach"
Boon là aussi déception: mais où est Naruto? Bah pas grave, Death Note est là, nyark nyark nyark
Remarque: c'est la seule catégorie où je peux voter pour Bleach, dur dur d'être un fan ><
Et bien sur allez mourir ceux qui ont voté Bleach
6-
Un Manga qu'on Aimerait Finir
Don't know
7-
Le Loser le Plus Lamentable
MuhaHAhA! Je radote mais Naruto bien sur!(Pipo??? Mais yeux me font-ils défauts?)
8-
La Cruche la Plus Débile
Elle est pas cruche d'abord ma Inoue >< juste un peu...en retrait m'enfin vote Saori la goddess of the cruche powaaa movement.
9-
La Nana la Plus Sexy
Et les blondes alors >< m'enfin Nico Robin la reine du cuir !!(elle doit surement se fournir chez Leto)
10-
Le Mec le Plus Canon
Oye! Non ca veux rien dire, enfin hésitation entre Sandy, Roy et Mun-su que j'adore m'enfin celui qui a le plus la classe reste Mun-Su et son super bandeau!!
11-
La Bestiole la Plus Adorable
Choppy!! Parceque Choppy
12-
Le Bad-Guy le Plus Fascinant
Et, et et Dio??? Bah Tetsuo quoi!
13-
L'Originalité Avant Tout
Dooooorooooheeeedoooorooooo! Un énorme WTF en permanence(faut voir le mec avec le poulet à la place de la tête et tous le reste)
Même si j'aurais surement voté Jojo si seulement...!
14-
La Fin la Plus Frustrante
20th Century Boys, je suis vraiment resté sur ma faim même si génial et 21th Century Boys.
15-
La Jolie Surprise
Le Nouvel Angyo Onshi, non pas que je m'attendais à un truc nul mais de ce niveau Oo bref hs donc.
Et un grand merci à Cutty et l'équipe de Mangaverstival pour cette évenement.