SDY, celeglin et Ao Kiji continuent leur chemin dans ce lugubre couloir.
Au même moment, dans le bas de la maison, la cave, 3 personnes venaient de se reveiller dans le noir, ils ne savaient pas ou ils etaient ni si d'autres personnes etaient avec eux, mais on entendait crier Nora en disant qu'il etait accroché à quelque chose, Ryuk qui se demandait la même chose, etait etonné d'entendre egalement une autre personne dans le cas que lui, puis une 3ème voix se fit entendre, il s'agit de Chiquillo, qui hurlait comme un fou et avait la même pensée que les 2 autres, une alarme se declencha d'un coup, la salle s'alluma en rouge, rouge sang, les 3 individus etaient accrochés à une barre de fer tout autout d'un tourniquet qui venait de se mettre a tourner doucement, ils etaient pris de panique quand le televiseur qui est placé au dessus d'eux s'alluma:
" Bonjour à vous 3, soyez les bienvenue, 11 personnes comme vous sont dans cette maison soit encore inconscient, soit en pleine crise d'angoisse, vous êtes ici pour une raison très simple, le divertissement, je veux que vous parcourez la maison à travers rudes epreuves qui peuvent être faciles ou bien difficiles, si voulez avoir une chance de survivre, faites ces epreuves ou bien restez ici à moisir dans la pièce, par contre une choses que devrez savoir, dans exactement 24 heures cette pièce se refermera à jamais, donc vous devrez ouvrir la porte mais vous devrez reussir une epreuve simple qui consiste à vous echapper de ce tourniquet meutrier, c'est très simple les autres règles vont s'etablir après qu'une autre personne va vous rejoindre, et bien sûr que la partie commence !! "
Le tourniquet reprit sa course, les 3 survivants se demandaient bien pourquoi une autre personnes viendrait.
Et d'ailleurs c'est le cas, une porte plus loin s'ouvrit et laisse aparaîttre Takamari, Nora les autres posent la question à l'individus, " t'est qui toi ?,"
Takamari repondit qu'il etait enfermé comme eux, puis d'un coup un autre televiseur s'alluma près de Takamari:
" Après votre incapicité à trouver les solutions, vous allez devoir faire un choix parmi ces 3 personnages, en face de vous se trouve un mecanisme, un fusil à pompe contenant 3 balles, quand le tourniquet s'arrêtera devant la viseur, le fusil tire sa balle jusqu'a ce que les 3 sont tirées, mais vous pouvez empêcher cela il suffira de repondre à cette petite enigme simple pour le premier coup de fusil, vous disposerez de 18 heures avant que le fusil ne tire sa première balle, alors que la partie commence pour vous !!!
Voici l'enigme:
On peut me toucher mais on ne peut me prendre.
On voit à travers moi mais je suis aussi sombre que la nuit.
Trouvez-moi et je vous sauverai la vie!
Qui suis-je ??Bonne chance !!"
Et après cela le tourniquet, le fusil en face de Chiquillo, et un décompte commença, le temps est vraiment compté pour eux.
Chiquillo va-t-il l'aider ou bien le laisser se demmerder ??
Ryuk et Nora n'en ont rien à faire et par consequent ils ne diront rien pour sauver leurs peaux !!!
C'est parti !!