L'an dernier c'était fun donc je recommence l'expérience. Par contre je préviens juste que ce message risque d'être rempli de cris de fanboy divers et varié pouvant vous traumatiser à vie. A vos risques et périls donc...
Le manga ultime : C'était soit Akira, Gunmm ou Monster. J'ai voté Gunnm. Pour Gally, mais aussi pour toutes les générations de mangaka que ce manga a inspiré. Mais bon, les deux autres sont très proches de Gunnm...
Le meilleur One-Shot : Là par contre y a pas eu trop d'hésitations. Ashman et c'est tout. Bah oui, bordel de caca, le motorball c'est plus fort que tout. Et puis disons que si ce n'est ceci, le one-shot en lui même est très, très bien foutu.
La révélation 2009 : Vinland Saga. Parce. Que. Yukimura. Est. Mon. Dieu. Vivant.
Le dessin qui accroche : bon bah là c'était encore une fois plutôt évident. C'était soit L'habitant ou Clover. Et j'ai privilégié les dessins de ce dernier, absolument magnifique et poétique, tout comme le manga que je conseille vivement par ailleurs.
La couverture qui accroche : la couverture de l'habitant tue tout par contre là. C'est clair, et net. Par contre suis un peu déçu de ne pas voir une couverture de Vagabond alors qu'elles sont magnifiques et que tout le monde est d'accord à ce sujet.
Envie de créer et de goûter : Paradise Kiss. Parce que c'est pas pour rien que c'est mon Yazawa préféré et qu'il me fait chialer à chaque fois. Et puis... YUUUUKAAAARIIIIIIIIIIIIIII JE T'AIIIIIIIMMME. Ca c'est dit.
A fond dans la compet' : Ippo ou I'll. I'll ou Ippo. Ah, quel choix trop dur. Mais I'll quand même.
Touché en plein coeur : mwerf, une catégorie beaucoup moins plaisante ça. Bon bah la rose de Versailles.
L'instinct de guerrier : Berserk, étant donné que si je continue à lire cette série c'est juste pour CA. Et pour rien d'autre. Donc, bon, quand même.
L'aventure au bout du crayon : One Piece et... c'est tout.
Explosion de rire : Yotsuba. Sans hésiter, car c'est vraiment extra.
Meilleur second rôle féminin : Lenalee Lee vu que les autres sont des déchets.
Meilleur second rôle masculin : Bwarf, on va dire L pour son excentricité.
Héroïne préférée : Yûko. Même si je trouve que ça manque de Sakura Kinomoto dans cette catégorie du festival. C'est bizarre... Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que c'est elle mon héroïne préférée ? Roh, non.
Héros préféré : Guts un peu par défaut vu que il n'y a rien derrière.
Une lecture relaxante : K-on... Ah bah merde, ça y est pas. Bon alors on va dire Yotsuba encore une fois. Ce qui n'est absolument pas immérité, au contraire. (si vous voulez en savoir plus sur cette série d'ailleurs, allez sur le pavillon des fous !).
Du fond et des formes : Enfer et Paradis ou rien ! Le seul manga (avec Air Gear aussi ; Oh!Great powa) capable de réveiller mon instinct animal en quelques pages. C'est quelques choses, c'est moi qui vous le dit.
Du sang et du glauque : Coq de Combat c'est pas un truc pour les âmes sensibles quand même. Donc bon... un petit vote pour ce manga dans cette catégorie.
Le coup de crayon le plus raté : Saint Seya G. Déjà que le manga en lui même est lolant, mais là, on atteint un certain niveau avec les dessins. (par contre je trouve ça con qu'ils aient mis Baki parce que c'est ce qui fait, en soi, le charme du manga...).
Daube à l'horizon : étant donné que Love Story me rend le zizi tout dur on va voter Bleach. Histoire de troller encore et encore sur une oeuvre qui mérite à peine d'être lu aux toilettes. Raziel, si tu m'entends...
Le perso qui s'y croit : Takamura. Même si cette catégorie n'est pas franchement intéressante question casting encore une fois... on pourrait trouver mieux comme personnages de ce genre, bien mieux.
Le plus pitoyable : Luffy dans cette catégorie... Mwouais. Il est con, certes, mais pas pitoyable. Enfin qu'importe : Sangohan tu es le maillon faible, au revoir.
La cruche la plus agaçante : Misa Amane sans trop d'hésitations. Mais bon, je suis sûr que cette année encore elle ne gagnera pas cette flatteuse catégorie « paske cay un goth ic hey el et trau styley ». (putain, dire qu'il y en a qui trouvent Hachiko agaçante... tssss).
La nana la plus sexy : Nico Robin elle est pas mal. Bon allez... un petit vote pour elle.
Le mec le plus canon : Virilité masculine oblige, cette catégorie n'est pas pour moi. A la limite si il y avait les mecs de la GBF (Pa-pa Paparazzzi), mais là... non.
La bestiole à garder : Chopper. Mais en gros monstres parce que il est bien plus kawaii comme ça. Avec ses grosses cornes... bavvveeee.
Le bad-guy le plus fascinant : Ami. Mais un peu par défaut parce que le reste laisse FRANCHEMENT à désirer. Quand on regarde par rapport aux autres années, wow, wow, wow... Ca fait peur.
Original et décalé : Hum par contre là question qualitay, c'est vraiment un autre monde. Et bien plus dur. Mon choix s'est donc orienté vers Dorohedoro, au grand damn de Detroit Metal City, qui ne démérite absolument pas.
Le Scénario Foireux : Je m'abstiens de voter puisque personnellement je n'ai été déçu par aucun des mangas présentés (à part Death Note mais le final rattrape tout).
La Jolie Surprise : Les Gouttes de Dieu. Une sorte de Yakitate Ja-pan en plus sérieux (comme l'a si bien dit Leto). Et puis bon, vive le bon vin quoi. (le seul manga que mon père trouve intéressant et sympa, yahou !).
[align=center]

[/align]