Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 09:55 
The old man

Pour les SBS comme il s'agit d'un véritable contenu rédactionnel propre au manga, c'est non.

Pour le truc du chapitre et de la page d'accueil (quel lien ? quelle dernière page ?), je n'ai pas compris, désolé...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 10:39 
2 000 000 Berrys

Je me permet de reposter mes idées vu qu'elles sont passées inaperçues et vu que Mazerbou en a cité une ou deux, j'en profite :

- Avoir une catégorie entière pour les post annonçant les nouveaux chapitres chaque semaine. Ainsi, on aurait une catégorie "Nouveau chapitre" où l'on pourrait consulter le dernier chapitre sorti ainsi que voir facilement les discussions concernant les anciens chapitres (ce qui est actuellement assez difficile car, dès qu'un nouveau chapitre sort et que le précédent n'est plus en post-it, il s'enfonce entre les nombreux autres sujets et devient difficilement trouvable)

-Avoir une catégorie pour certains sujets "intéressants de One Piece, ou les mettre en Post-it. Ces sujets sont des sujets semblables aux 7 énigmes. Les sujets "de base" comme ce qu'est le One Piece, All Blue, la Géographie, etc

Ensuite, voilà la question de Mazerbou que tu n'as pas comprise :

-Sur la page d'accueil du site, dans la partie "Derniers messages du forum" en bas, là où se trouvent les nouveaux messages, ce serait bien que ces liens ne nous mènent pas à la 1ère page du sujet en question, mais à la dernière page. En effet, ce qui nous intéresse est souvent le dernier message lorsqu'on consulte de cette manière. Et ça devient assez lassant de devoir cliquer sur la dernière page à la longue ^^

-Aussi, dans la même perspective, ce serait bien de mettre, toujours dans la partie "Derniers messages du forum", l'heure et l'auteur du post. Comme ça, on saurait d'un coup d'œil si on a déjà consulté ce message ou pas ;)

-Ensuite, lorsque tu fais des mises à jour, des liens seraient les bienvenus. Lorsque tu dis "nous avons mis à jour ça, ceci, et cela qui se trouvent dans la section machin", il faudrait, au lieu de préciser l'endroit, mettre en lien les "ceci" en question.

-Après, j'ai remarqué autre chose en consultant les dossiers (que j'ai dévoré tellement ils sont biens^^). Lorsque tu parles du "Voyage du Héros" de Joseph Campbell (c'est d'ailleurs ton dossier qui m'a donné envie de le lire ^^), tu parles de 12 étapes (comme sur wikipédia, qui doit être ta source à moins que tu n'aies la 1ère traduction datant d'environ 1945^^). Je viens de m'approprier la nouvelle édition datant d'Avril 2010 et j'ai constaté qu'il y avait 16 étapes dans le sommaire. Je te les donnerai plus tard au cas où tu voudrais modifier ton article ;)

-Sinon, j'ai pas compris le problème avec les SBS. Problème de boulot, pour trouver les textes originaux, ou de loi?
Voilà, c'est tout pour le moment :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 11:08 
The old man

Alors :

- Cela n'apportera pas grand chose.

- La multiplication des topics en post-it n'apporte pas grand chose non plus (déjà testé en plus)

- En fait c'est fait exprès, pour éviter de tomber en plein milieu d'une conversation.

- Pourquoi pas.

- C'est parce qu'il existe plusieurs façons d'organiser ces étapes, d'ailleurs dans la version initiale, c'est 17 étapes ^_^ mais dans son livre Campbell s'est restreint à 16 étapes.
Pour ma part j'ai utilisé la version de Christopher Vogler, qui est une réorganisation en 12 étapes un peu plus "simple" (des étapes sont fusionnées), sauf que j'étais persuadé que c'était la même que Campbell - j'ai confu a priori les deux bouquins - à ma décharge je ne les ai pas relu depuis des années et je ne les ai pas chez moi^^ Il faudra que je rajoute une petite note donc ^_^ Merci d'avoir relevé ce problème ^_^

- Si vous voulez lire les SBS, achetez les tomes - même raison que pour laquelle il n'y a pas de scan sur le site, ce n'est pas le propos du site.

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 11:34 
2 000 000 Berrys

Oki, ça roule^^

Sinon, pour le 3ème point, peut être serait-il bien de mettre les deux. Par exemple, si tu es d'accord avec le 4ème point, ça donnerait :

Boite à idées - Vaatimidona à 11h30

Première page - Dernier message

Pour le bouquin, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions. Ce livre a l'air vraiment génial, je viens de finir le prologue et j'accroche vraiment à fond. Dommage que seulement 2 de ses livres soient traduis en français °w°

Je te donnerai le nom des 16 chapitres si tu veux ;)
[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 12:02 
The old man

Je viens de jeter un coup d'oeil au wikipedia français et effectivement il y a 12 étapes. Il est précisé que cela vient de A Practical guide to the hero with a thousand faces sans d'autres détails...

A Practical guide to the hero with a thousand faces est en fait un article de Christopher Vogler qui propose une version du Voyage du Héros en 12 Etapes (par rapport à la version en 16, il y a juste des étapes fusionnées) pour étudier les grands succès hollywoodiens (comme Starwars).

Le problème de l'article du wiki français c'est qu'il est incomplet et très imprécis. Il n'est pas faux en soi, il faudrait qu'il précise de quelle version il parle et qu'il propose la version originale de Campbell...

Et comme souvent il faut se tourner du côté du wiki anglais pour avoir un article plus complet et précis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 12:12 
2 000 000 Berrys

Oui, c'est ce que je viens de faire. C'est quand même fou qu'un si grand livre aux US arrive à peine à franchir nos frontières^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 13:59 
The old man

Pour répondre à tes propositions sur Derniers Messages du Forum, j'y avais pensé mais le problème majeur c'est la place (en largeur). Enfin on doit pouvoir faire un truc qui ne soit pas trop moche^^

Et sinon j'ai finalement réécrit le texte avec les 16 Etapes vu que c'était assez simple à faire (j'ai essentiellement découpé certains textes) :

http://www.volonte-d.com/etudes/etude4.php

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 15:05 
2 000 000 Berrys

C'est vrai que pour certains titres de messages longs ça peut poser problème. A la limite, une petite image de ce genre Image à côté du titre pourrait faire l'affaire.

Ce dossier me donne encore plus envie de voir comment cette histoire va se dérouler^^

Juste une question, elle sort d'où cette phrase : "L’Ego du Héros est désintégré en une expansion explosive de sa conscience. " ?
J'adore, y'en a de partout des comme ça dans le livre :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 22:04 
1 Berry

merci vaatimidona d'éclaircir ce que j'ai, des fois je m'exprime mal ^^

j'ai lu la nouvelle version, elle est très bien, on (moi en tout cas ^^) n'a pas l'impression que c'est une version découpée d'autre chose (sauf peut-être pour les 7 et 8 mais bon c'est bien des trucs distincts).

sinon je me demande si ça serait une bonne idée vu leur nombre croissant (ce qui est génial) de classer (sur la même page, je parle pas de sous menus) les études par niveau de spoil (par exe : avant grandline, sur grandline pas de spoil, et études contenant spoils, je sais pas) ?

EDIT : Au fait j'ai lu dans la partie "éditorial" :
Citation:
Comme il a déjà été dit, le but de ce site est de suivre au plus près la parution japonaise. Ce qui signifie que le site fait la part belle aux spoils. Donc nous nous excusons auprès de ceux qui lisent uniquement la version française de One Piece, il y a de nombreuses choses qui n'ont pas encore été révélées et qui hantent les pages du site. Désolé^^

Or ce que je pense qui a oublié d'être dit c'est que depuis un bout de temps maintenant il y a un système de déroulement des spoils cachés qui ne gâchent pas le plaisir du non-liseur de spoils. Donc peut-être que qqn qui se dirait "tiens ! ce site a l'air bien !" et qui va voir la section "à propos" et qui va dans éditorial pensera peut-être "dommage ... ce site n'est pas fait pour moi" et ne reviendra plus voir le site. Peut-être que c'est un peu tiré par les cheveux mais je pense que ça méritait d'être dit ^^ en espérant être utile

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 09:12 
30 000 000 Berrys

ange bleu

La volonté du D possède une page de facebook: Page Facebook

Elle est un peu délaissé, comptez vous la reprendre ? Pourquoi ne pas intégrer le logo qui permet d’accéder à la page sur le site ?

Et pourquoi pas un twitter pour la volonté du d qui diffuseraient les derniers messages du forum, la Maj, la brève etc etc.... ??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 09:52 
Segamaniac

Parce que la page Facebook n'est pas à nous, un petit malin c'est dit qu'il en fallait une et ne nous a pas demandé l'autorisation.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 13:24 
2 000 000 Berrys

D'un autre côté, légalement il a le droit, tant qu'il ne dit pas que c'est la page fb officielle du site. C'est comme les pages de groupes, ce sont des pages de fans pour permettre aux gens de les rejoindre lorsqu'ils aiment un groupe. Ou alors "j'aime les smarties", c'est pas Smarties qui l'a créée^^ Là, c'est "j'aime la volonté du D" tout simplement, même si la page d'un site ne sert à rien si ce n'est pas le site qui la fait.

Mais, c'est vrai que ce serait bien une page facebook. Ne serait-ce que pour afficher les mises à jour, etc. Ca revient au principe d'un flux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 13:57 
10 000 000 Berrys

je viens de faire un tour sur le facebook non officiel de la volonté du D...
sa flood à tout va, sa spoil à mort, sa se répète de partout...
bref du bon facebook: sans intérêt.

donc vu qu'on est là pour donner ces idées, je donne la mienne:
ne créez pas de page facebook officielle du site.
:teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 18:18 
Segamaniac

Oui mais étant donné que c'est un membre du forum qui l'a créé, il aurait pu quand même nous prévenir qu'il avait l'intention d'en créer une.
Après il peut y en avoir 1 ou 100000 non officiel, je m'en fous un peu, je répondais jusque quelle était pas a nous, donc nous n'avons pas l'intention de nous en occuper. D'ailleurs je vois pas l'intérêt de créer une page Facebook ou Twitter sur la Volonté puisqu'il suffit de passer sur le site pour voir s'il y a des mises à jour. (sans aucune méchanceté) :luffy langue:

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 19:01 
80 000 000 Berrys

L'idée du siècle, pourquoi ne pas actualiser la version de phpbb utilisée pour ce forum ?
Parce que entre le système de tri des nouveaux messages foireux, le système de BBcode un peu ridicule et tout ce genre de probs, et sachant que tout en bas on peut lire "Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group" je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'il ne s'agit pas de la version la plus pratique... :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]