Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 18:04 
350 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Spoiler: Montrer
Oui, Green, au temps pour moi.
Le manga reste quand même la référence absolue.
Et là, en plus d'être dans le manga, c'est postérieur au Green.
On verra la réponse d'ange bleu, mais désormais pour moi en tout cas, jusqu'à mention contraire dans le manga, il s'agira de Big Mam! :)

Honnêtement, de la même façon qu'avec Iceberg/Iceburg, c'est parce que les japonais ont du mal à comprendre les sons en anglais et les retranscrivent de façon très approximative en katakana. Si en plus ils doivent après imaginer leur orthographe en romaji bonne chance. Le son U dans Mum ressemble très fort à l'idée que les japonais se font du A. Par exemple le mot Button, avec le même son, est écrit Batan en katakana. Je ne pense pas de manière générale qu'on peut se baser sur l'orthographe romain quand on se base sur une langue qui transcrit les mots étrangers par prononciations et approximations.
Il n'y a qu'à voir le cas de Lola/Laura pour s'en convaincre. Si ça passe encore pour les prénoms ou noms, puisqu'après tout les gens peuvent s'appeler comme ils le veulent (même si on obtient des trucs étranges comme Camie/Keimi, Iceburg/Iceberg, Laura/Lola ou encore Crow/Kuro), là il s'agit d'un surnom et il me semble évident qu'ils ont voulu signifier Mum, et pas Mam (qui ne veut rien dire, alors qu'on a déjà vu Laura l'appeler Mum), et qu'il s'agit d'une erreur d'inattention.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 19:31 
500 000 000 Berrys

Parfaitement d'accord sur le principe avec ce que tu dis Isuzu (dans Jojo, je trouve ça encore plus frappant!). Cependant, en voyant ce "Mam" à la place du "Mum" attendu, je me suis demandé, à cause de la moustache inattendue elle sur le drapeau, si on n'était pas dans un jeu de mot avec "M'am" pour "Madam(e)".

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 20:25 
475 000 000 Berrys

Moi j'ai une petite question - et je m'excuse d'avance si cela a déjà été formulé auparavant ...
Voilà dans la partie résumés (où l'on peut lire les résumés des tomes parus en France ou non), n'y a t-il pas moyen (afin d'éviter le spoil) de cacher - ou tout du moins de prévenir sinon - les autres tomes qui ne sont pas encore parus en France. Pour ce qui concerne maintenant, c'est à dire à partir du tome 57.
Je sais que sur l'accueil du site, on voit très bien (et on est prévenu) au niveau de quel tome on en est et donc on sait qu'après le tome 56, c'est du spoil). Mais bon, cela ne peut pas empêcher une inadvertance.
Donc, voilà je ne sais pas si c'est possible ou si ma requête est totalement inutile ... ^^"

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 21:13 
The old man

Hum lire par inadvertance le résumé d'un tome pas encore paru en France me parait tout de même bien particulier et limité comme risque^^
Surtout que concernant les résumés je me demande parfois qui les lit en dehors des fan hardcores (donc très potentiellement lecteurs de spoil) ? On peut les utiliser pour se rafraîchir la mémoire mais là encore nous sommes dans une lecture d'un objet connu^^
Enfin je tiens à rappeler la politique de Spoil du site qui n'est pas basée sur la publication française ^_^

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 16:55 
275 000 000 Berrys

Je viens de remarquer un petit détail fâcheux. La fiche de Capone fait référence aux événements de MarinFord et à son ''aspiration'' mystérieuse dans la Nouveau Monde, et ce sans qu'on ai besoin de cliquer sur une balise spoil...
Voilà c'est tout!

PS: Je viens de voir que c'était la même chose pour Drake, et surement pour d'autres... mais j'ai pas trop le temps de chercher ^^

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 17:44 
Segamaniac

Oh mon dieu, les fiches du sites elles sont spoilantes!!!! Ah mais attendez, c'est précisé sur la page d'accès aux fiches persos.

Chaque fiche sera modifié en son temps, ne vous inquiétez pas^^

ImageImage

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 18:13 
The old man

Je répète ça toutes les semaines au point que ça commence à devenir ridicule...
Donc le système de SPOIL du site n'est pas basé sur la publication française mais sur la structure même du récit de One Piece. La fiche décrit tout l'acte 1 du personnage qui s'étend sur quelques volumes. Il est évident que lorsqu'on lit une fiche de personnages on va se prendre quelques spoils mais tout ce qui est du type révélation fracassante est balisé.
Ce que le site évite ce sont les trucs à la wikipedia : allez sur une fiche personnage de One Piece ou de Battlestar Galactica et si le personnage a un terrible secret c'est toujours révélé dès la première ligne (bah oui comme c'est paru, c'est autorisé pas la peine de baliser...).
Donc il y a un choix de balisage à faire sinon à tous les paragraphes il faudrait rajouter une balise ^_^

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 20:05 
100 000 000 Berrys

Fiche de Zorro. Spoil du tome 50.
je cite en spoil pour garder le spoil et ne pas dévoiler le spoil même si pour ceux qui suivent la parution française, c'est plus du spoil:

"C'est ainsi que Zorro sauvera Luffy sans en toucher un mot au reste de l'équipage (seul Sandy sera au courant) et écopera de terribles blessures qui mettront assez longtemps à guérir..."

Seul Sandy au courant ?
C'est le seul qui a assisté à la scène, mais Brook et Robin sont aussi au courants. Brook a vu et Robin a tout entendu lorsque les frères Risky faisaient le résumé de la situation à Sandy en faisant pousser des z'oreilles!

Voilà.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 21:14 
The old man

Tiens effectivement c'est curieux O_o
Merci d'avoir relevé cette erreur^^

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 22:41 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
j'ai vu sur le site que vous aviez mis Weatheria et Boyn mais, pourquoi alors ne mettez vous pas les autres îles dont on connait le nom, et leur habitants ( à part l'île où est allé Robin, je pense ) et il y a aussi le fait que vouss entassez dans la rubrique non identifiés des FDD, les FDD dont on connait la catégorie...ex: même si ce n'est pas dit dans le livre, il es évident que Kidd contrôle le magnétisme, et qu'il est donc naturel qu'il se range chez les Paramecia... de même pour Law ..

Donc:

Drake => Zoan (préhistohirique )

Bonney => Paramecia

Apoo => Paramecia

Minokoala ___>Zoan
Minorhinocéros ___>Zoan
Minozèbre ___>Zoan
Minotaure ___>Zoan

Vice-amiral Onigumo => Zoan

Joz => Logia

Marc => Zoan ( légendaire, mythique )

Amiral Akainu => Logia

Voilà, je ne les ai pas tous mis, ainsi que les perso dont on ne connaît pas vraiment le pouvoir

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 23:40 
The old man

Ils sont non identifiés, parce qu'on ne connait pas leur identité, c'est à dire leur nom. Et si Oda n'a pas donné leur nom et cela même par SBS (alors qu'il le fait régulièrement), c'est qu'il désire apparemment faire durer un petit suspence.
Tant qu'on n'aura pas leur nom, ces Fruits resteront dans la partie non identifiés.

Pour la première partie de ta question, les personnages ne sont pas suffisamment personnifiés, donc ce n'est pas prioritaire. Ce sera sans doute rajouté un jour.

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 18:25 
5 000 000 Berrys

ok, ange bleu, mais j'ai vu ça :
C'est évident que Joz est un logia, puisqu'il change son propre corps de structure, mais il ne crée pas....pas comme Mr 3........ si vous ne les triez pas sur le site juste parce qu'on ne connait pas le noms des fruits, ( d'ailleurs, faites pas semblants de nier, vous avez mis au message de Deu$ dans la rubrique "Les questions qui vous empêchent de dormir^^" le nom du fruit du démon de Sengoku, que vous n'avez pas classé enfin, bref, si c'est un manque d'info, ou quoi que ce soit, ça peut se comprendre, mais si c'est de la flemme, pourriez vous corriger ça, plize??? et désolé d'être un peu rude dans mes messages, mais j'arrive pas à le dire plus gentiment (bigre de moi :Chapeau de paille goute: ) T__T

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 19:47 
Segamaniac

Et donc, Mr 1 est un logia dans ce cas... enfin bref la dernière rubrique des fruits du Démon, c'est soit parce qu'on ne connait pas le nom, soit parce qu'on est pas sûr de la classification du fruit, et ça seul Oda le sait. Sonc tant qu'Oda ne donne pas l'info, on invente pas.

En ce qui concerne les corrections du site, 99% du temps, c'est ange bleu qui s'y colle et il le fait rapidement. De toute façon, c'est notre site et on le fait par plaisir (généralement) cela ne sert à rien de nous presser, on ira pas plus vite. :luffy langue:

ImageImage

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 20:46 
The old man

De plus je tiens à préciser que concernant le Fruit qui ne serait pas classé, bah il est classé et cela depuis le mois de novembre^^
Tu as dû regarder trop vite.

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 23:35 
5 000 000 Berrys

ok, autre chose l'édito du volume 56 n'est pas a jour.

encore dsl de beaucoup poster ici, je vous appelle si je trouve autre chose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]