Cool j'aime ce topic ^^
Euh....faut marqué SPOIL a partir de quel tome???Enfin moi je vous previens tout de suite, jparle du 5 et du 6 donc pour les fans des films, ne lisez pas
Donc, pour moi les meilleurs personnages sont Ron, Rogue et depuis peu Voldemort ^^
Depuis le debut, c'est Ron qu'y m'a parut le plus sympatique et je le trouve de mieux en mieux au fur et a mesure des tomes!!!
C'est a partir du 5eme volume que ma passion pour Rogue est apparu, ce personnage est maintenant pour moi aussi le personnage le plus interessant a etudier du bouquin!!!!!!D'ailleurs Namienator j'aime beaucoup ta theorie sur le fait que Rogue etait partagé entre ses sentiments et le serment inviolable fait a ce petit cretin blondinet!!!!
Rogue malgré ses actes recents (tome 6) reste malgré tout (voir plus) tres important pour moi par sa psychologie et par l'ambiguité qui regne depuis le debut sur son camp et qui commence a s'eclaircir (ou alors serais-ce encore une feinte de sa part??)
Je voudrais aussi parler de Voldemort, depuis le tome 6 ou son enfance est en grande partie raconté, j'adore ce personnage!!!!Son coté reptilien et le fait que l'on le voit dans sa jeunesse ou il etait encore un innocent m'a fait prendre de compassion pour lui!!! Suis-je malade???Sadique??^^
Et puis je sais pas si vous aussi sa vous le fait mais moi je pouvais pas m'empecher de faire la ressemblance entre Orochimaru (de Naruto) et lui!!!Surement pour le serpent en point commun....
Enfin, j'aime de moins en moins le personnage de Harry lui meme!!!Trop arrogant, trop sur de lui, il joue trop sa victime et passe de Victime du Monde entier à l'Elu!!!!Le Sauveur du Monde!!!!Enfin bref y m'enerve!!!!Et sa s'arrange pas quand je vois la sale tete a claque de Daniel Radcliff au cinéma!!
Enfin bref j'ai l'impression que je suis en train de passer du coté Obscur de la force