Jim Morrisson fait partie de ces personnes que j'admire vraiment et qui m'inspire particulièrement (comme Eiichiro Oda, Mark Millar, Bret Easton Ellis etc) et je voulais donc lire au moins quelques-uns de ses fameux écrits.
Je suis pas fan de poésie en temps normal, mais son écriture très particulière fait que j'ai littérralement dévorer ce recueil. Un rassemblement de poèmes (la plupart sont écrits en écriture automatique, du coup ils n'ont aucune réelle construction, pas vraiment de thème etc, ce qui fait que ça peut déstabiliser un peu au début), d'un scénario et d'écrits divers.
Je suis fan de l'univers déconstruit et particulièrement imagé de l'artiste et donc j'ai adoré, mais j'avoue que c'est quand même très particulier.
En tout cas une chose est sûre, Jim était un véritable poète, qui savait jouer avec les mots mieux que personne.
(A lire en écoutant l'album
An American Prayer)
"Ce livre raconte la
véritable histoire." - Robby Krieger
Tout est dit.
Un livre passionnant de bout en bout, sur un groupe passionnant, sur des membres passionnants, bref, génial.
John Densmore a un style vraiment fluide, il jongle entre les différentes époques sans problèmes et il n'y a aucun temps mort. Un ouvrage inestimable nous faisant vivre l'histoire du groupe de l'intérieur, comme si on y était. Fantastique.
Un immense ouvrage sur l'histoire de quatres hommes au destins fascinants, incontournable.
(A lire en écoutant toute la discographie de The Doors, encore et encore)
Evidemment, un léger hors-sujet pour vous dire de regarder l'excellent documentaire de Tom Dicillo,
When You're Strange si ce n'est pas déjà fait (The Doors au cinéma, c'était magique).