Bon voilà je commence ce topic sur vos journaux et magazines préferés.
Je fais pas de sondage parce qu'il y en atellement... de plus le sujet est large.
Evidemment ça serait bien de justifier pourquoi vous ne lachez pas ces journaux (surtout si vous êtes abonnés) : leur clarté, le centre d'intérêt, leur prix, et plein d'autres... enfin pourquoi vous lisez souvent les journaux que vous citez !!!
Je donne ma petite réponse.
Catégorie journaux : pour moi c'est Ouest France, tout simplement parce que les journaux sont distribués gratuitement dans mon lycée

. Mais cela me convient assez bien car OF est un journal assez clair, et sui surtout ne prend pas parti : ils se contentent de donner les informations de manière rigoureuse et précise. Même si c'est pas toujours très bien écrit, au moins ça change de "Sarkozy est parfait".
Côté magazines le choix est large mais je préfère les magazines humoristiques, voire satiriques (je suis abonné à Fluide Glacial, le magazine de BD). Concernant aussi la clarté des informations, j'aime Première comme magazine de cinéma: c'est très général et ça s'adresse vraiment aux lecteurs. Ils ne se contentent pas de dire qu'un film polonais de 3h48 avec cinq dialogues est vraiement fabuleux

, ils vont vraiment chercher les bons films.
Sino j'aime donc beaucoup le cinéma mais aussi le foot, et j'apprécie notamment les magazines qui ne prennent pas au sérieux (toujours le côté satirique) comme So foot.
Voilà, c'est à vous !!!