Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 11:26 
275 000 000 Berrys

Bonjour,
Un petit passage rapide, avant mon véritable retour en ces eaux, pour partager une vidéo de production de la future saison de Game of Thrones. C'est l'occasion de voir les nouveaux personnages en costume, et ça c'est cool !

Ps : Ma disparition durant le dernier mois n'est pas dû à un quelconque voyage en Chine, je ne suis pas Portgas...
Pps : C'est juste que je n'avais plus d'internet suite à mon déménagement...
Ppps : Mais vous aurez plus de détail dans mon grand post de retour... plus tard...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 18:21 
275 000 000 Berrys

Un nouveau message de ma part pour vous en mettre plein les yeux.
Car, en attendant le début de la troisième saison (le 31 mars) nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent. Les trailers n'en étant pas.
Toutefois, les photos des personnages (anciens comme nouveaux) sont tombés. Donc régalez vous !

Les Anciens :
Image
Jon Snow

Image
Arya Stark

Image
Bran Stark

Image
Ygritte

Image
Stannis Baratheon

Image
Melissandre of Asshaï

Image
Joeffrey Baratheon Lannister and Margaery Tyrell

Image
Catelyn Stark

Image
Tyrion Lannister

Image
Daenerys Targaryen

Image
Robb Stark et un personnage dont je n'arrive pas à retenir le nom vu que normalement c'est Jeyne Ouestrelin Merde !!

Image
Cersei Lannister

Image
Sansa Stark

Image
Tywin Lannister

Image
Brienne of Tarth

Image
Jaime Lannister

Les Nouveaux :
Image
Thoros of Myr

Image
Jojen Reed

Image
Meera Reed

Image
Mance Rayder

Image
Olenna Tyrell

Image
Beric Dondarrion

Image
Brynden "Blackfish" Tully

Ps : Ouais la présentation est minable...
Pps : Mais allez copier/coller une vingtaine de liens, on reparlera de votre motivation après !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 10:18 
200 000 000 Berrys

*bave*

31 mars bitches ! Encore un gros mois à attendre et ça sera bon =D

Ps: U mad Taka?
Pss: J'en profite pour faire coucou à tous ceux qui auraient voulu être le premier à poster ce trailer. Ha ha ha !

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 13:28 
1 Berry

Génial! Vivement cette saison 3 après une saison 2 qui manquait un peu de rythme (d'un coté s'ils suivent les bouquins, ils y peuvent rien. Espérons que l'action sera bien présente :Zoro nargueur:
Les deux derniers épisodes de la saisons 2 étaient très bons, ils nous ont montrés que même pour les scènes de batailles, ils se foutaient pas de notre gueule. :teach:

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 17:30 
50 000 000 Berrys

Première réaction:

Image

Deuxième réaction:

Image

Troisième réaction:

Here they are!!!!!!!!
Image

Edit Ichigo : sinon, une réaction constructive? ^^

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 13:20 
275 000 000 Berrys

Ah ah ce que j’aime ce trailer ! Il est hyper spoilant quand même… Enfin spoilant si on est attentif et qu’on sait lire entre les lignes.

Spoiler de ASOS, AFFC et même ADWD
Dans un premier temps on a Melissandre qui dit que tout le monde meurt un jour avec un gros plan sur Robb et Cat… Enfin, ça veut dire qu’on aura les noces pourpres dans la saison, espérons que ça soit le final, ça serait épique et ça laisserait sur le cul pas mal de monde.

Ensuite on a le droit à une phrase de Jorah sur le fait que tout les hommes sont des bêtes avec une épée dans la maie et au même moment on voit Jaime qui hurle de souffrance, assez ironique tout de même. (M’enfin Jaime – main d’épée = Un des meilleurs personnages)

Le reste me semble convainquant, hâtes de voir le Limier vs Beric et le sac d’Astapor.
Ce qui me gène c’est que Thormund semble prendre la place du Magnar de Styr lors de l’ascension du Mur… espérons qu’il ne connaisse pas le même destin (en même temps, c’est peu probable vu qu’il est de retour, et en force, dans ADWD). Par contre le fait d’avoir fusionné les personnages de Orell et Varamyr (apparement) ne me dérange pas plus que ça… La vrai question est de savoir si on verra des géants et/ou des mammouths dans la série du coup !

Ps : Par contre K tu peux aller brûler en enfer !
Pps : J’en profite pour faire coucou aux Martell qui ne seront sûrement pas présent avant la saison 4

News :

Révélation des noms des épisodes de la saison 3... Attention ça peut être spoilant (enfin normalement pas trop)

Ep. 301 – Valar Dohaeris
Ep. 302 – Dark Wings, Dark Words
Ep. 303 – Walk of Punishment
Ep. 304 – And Now His Watch is Ended
Ep. 305 – Kissed by Fire
Ep. 306 – to be determined
Ep. 307 – The Bear and the Maiden Fair
Ep. 308 – to be determined
Ep. 309 – The Rains of Castamere
Ep. 310 – Mhysa

Donc ça sera pour l'épisode 9 :D
Diantre, je viens de comprendre à quoi le nom de l'épisode 4 faisait référence... dur... pas si tôt dans la saison :'(

News² :

Nouveau trailer de 30 secondes assez intense !

Tiens, j'approuve ce que dit Nator et que je désapprouve ce que dit Celeglin... c'est assez rare pour être noté !

Dernière édition par Takamari le Dim 17 Mar 2013 00:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 14:40 
125 000 000 Berrys

Pour l'instant je suis un peu déçu par les trailleurs et toutes les annonces. Dans le tome 3 Arya est le personnage qui apparaît le plus de fois (13 chapitres). C'est aussi le personnage que je prends le plus de plaisir à suivre, aussi bien dans les livres que dans la série. D'ailleurs en me refaisant la saison 2 la semaine dernière, j'ai repris mon pied avec le duo Lord Tywin/ Arya dans Harendal.
Depuis qu'on nous balance des images de la saison 3, combien de secondes on a pu l'apercevoir?
A titre de comparaison, Daenerys et ses dragons, on se les bouffe pas mal, et pourtant dans le livre on ne la suit que pendant 6 chapitres. Alors d'accord, c'est un personnage qui mérite d'être suivit avec attention, surtout que son évolution est assez bien rendue, mais bon, un peu comme pour Jon Snow, je ne trouve pas que soient des personnages très captivant.
D'ailleurs, même si le personnage me passionne moins à ce moment du récit, Sansa elle même a plus de chapitres que Daenaris (7 chapitres), et elle n'est pas vraiment mise en avant. D'un autre côté, ses apparitions sont pondérées par celles de Joffrey et de Tyrion.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 17:34 
65 000 000 Berrys

Votre envie d'étaler votre connaissance pointue des livres est compréhensible, mais je suis un peu fatiguée de voir les gens n'envisager la série que sous l'angle de la comparaison avec le bouquin. C'est pas toujours l'angle d'approche le plus pertinent, et surtout ça comporte un important lot de spoilers pour les non-lecteurs. C'est une série à Twist, ou tous vos personnages favoris meurent. La question n'est pas tant qui ? que quand ?

Et les showrunner prennent volontier quelques libertés avec le matériaux d'origine et peuvent très bien mettre en danger de mort un personnage qui dans les livre a une intrigue un peu plan plan à base de pic-nique au vin de la Treille (Les intrigues d'Arya et Daenerys dans la saison 2 par exemple). Expliquer dans le détails combien de chapitres tel personnage dispose, c'est donc déjà une forme de spoilers.
Exemple pour illustrer: si genre, Tommen** est prise en otage dans l'épisode 2 mais qu'un petit malin annonce que dans LA BIBLE il avait 14 chapitres POV (unlikely), les non-lecteurs risquent pas de se ronger les ongles jusqu'au sang en se demandant ce qu'il va arriver à ses tendres petites fesses.

N'oubliont pas non plus que cette saison 3 ne couvre que la moitié de A Storm of Swords (Qu'on va appeler ASOS dorénavant pour m'économiser des caractères)

Je pense donc qu'il serait charitable et judicieux de systématiquement baliser les commentaires sur les livre. C'est devenue une mode sur internet de spoiler la tronche des non-lecteurs, faisons de ce topic un espace de paix.

**Tommen est l'autres fils de Cersei, pas, Joeffrey, celui qui est encore petit et un peu mignon

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 18:09 
45 000 000 Berrys

A enfin plus que quelque jour avant d'avoir enfin le 1er épisode de cette fameuse saison 3, moi j'ai pas lut le bouquin et je me demande si cette saison, à l'image de la 2eme, sera en majorité composé de bataille.
Enfin moi j'ai bien aimé les 2 premiere qui partais vraiment dans tous les sens et j'espére que ça continuera.
"Les Lanister payent toujours leurs dêtes" MDR
Tyrion Lannister le nain futé, je l'aime bien lui, le seul qu'est pas trop c.. dans la famille.

MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 08:11 
275 000 000 Berrys

Personne pour commenter la première de la saison 3 ? Et bien ! Il me semblait pourtant que cette série avait le vent en poupe sur le forum et que donc les review allaient pleuvoir assez rapidement. Il faut croire que j’avais tord.

Episode 3x01 : Valar Dohaeris

Image

Bref, je suis globalement satisfait, voir très satisfait de cette épisode. Il nous remet progressivement dans le bain après un final assez riche en émotion.
Le petit prologue pré-générique est assez classe, avec un Joer Mormont au top de sa forme, j’ai beaucoup aimé… même si j’ai trouvé l’Ice-Zombie un peu trop inflammable à mon gout.
Du coté de Jon, on a enfin le droit à l’introduction de Mance Rider, et je dois dire que je suis sous le charme, il est, à quelques détails près mais c’est trop tôt pour le dire, exactement comme je l’attendais. Et puis on a le droit de voir un géant ! Moi qui pensait qu’ils n’apparaitraient pas dans la série *_* A quand les Mammouths ? Ou mieux ! Les Mammouths montés par des Géants !
Ce qui est assez fort avec cette épisode c’est qu’il montre aussi une volonté des réalisateurs de corriger certaines erreurs de la saison 2. Par exemple le passage du roi du Nord à Harrenhall pour y déposer Bolton (car oui, c’est certainement ce qui va se passer vu qu’on sait que Robb ira faire un tour à Vivesaigue cette saison). Bolton qui commence d’ailleurs à prendre de plus en plus d’importance, et c’est vraiment une bonne chose.
J’ai été assez choqué et surpris par l’introduction de Qyburn, mais pas tant au final. Depuis qu’on sait que Vashé Hevre sera remplacé par un homme de Bolton dans la série (probablement ’’ses meilleurs chasseurs’’) je reste simple observateur de cette arc narratif rectifié (et pour le moment ça semble pas mal).
Nous avons aussi le droit aux petits intrigues habituelles de Port-Real. Les complots suivent leur cours… Rien de spécial à signaler sur cette partie si ce n’est que la personnage de Margary Tyrell est bien réintroduit (amour du peuple, bonne intrigante, maitrise de son image) et que celui de Ross m’horripile toujours autant.
Concernant le cliffanger de ce premier épisode, après avoir passé outre le fait que c’est assez badass, nous nous devons de nous poser la question suivante : Bonne ou mauvaise chose que d’avoir révéler l’identité de Barristan si tôt ?. Car rappelons le, dans le livre ce dernier se fait passer pour Arstan-Barbe Blanche auprès de la Reine Daenerys pendant quelque temps…
Personnellement j’estime que ce n’est pas un choix absurde, vu que le support ne permettait pas de cacher l’identité du vieux chevalier aux yeux du spectateur. Cela aurait donné des situations absurdes…
Le tout est de savoir si les conséquences de sa révélations seront les mêmes, et elle doivent l’être. Néanmoins je ne m’inquiète pas là dessus, surtout qu’Astapor et Yuunkai ne semble former qu’une seule et unique ville dans la série.
Bref, dans tous les cas c’était génial !

Ps : Je viens de voir que je n’ai pas encore changé mon kit !
Pps : J’en profite pour faire coucou à mon kit Lannister qui arrivera ce soir !

Et Jaime 'Fucking' Lannister K ! Ne l'oublions pas !

Dernière édition par Takamari le Mar 2 Avr 2013 23:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 18:45 
200 000 000 Berrys

Pas grand chose à ajouter, je suis très content de cette reprise tout à fait réussie. Mance est cool, Barristan est cool, Tyrion est cool, le géant est cool, les Immaculés sont cools (sauf leur patron qui est un vrai enfoiré quand il parle de Danaerys xD). Ils sont tous cools quoi.

Petit kiff de cet épisode, le clin d’œil fait aux bouquins (que je lirai cet été u_u mais j'avais lu un commentaire ici mentionnant ce détail) avec la scène où Cersei dit à Tyrion qu'elle croyait qu'il avait perdu son nez, j'ai bien aimé :p

Pour le prochain épisode, j'espère qu'on reverra Arya, à peu près la seule qui manquait au tableau (avec aussi Bran et Theon) :3

Ps: Voilà, Taka, la vague de commentaires est lancée !
Pss: J'en profite pour faire coucou aux gens qui vont commenter, bougez-vous le cul ^^

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 01:33 
30 000 000 Berrys

J'ignore si les règles ont changé ou si Tôji Tôji Chopper a besoin de réitérer sa demande pour chaque nouvelle saison, mais, aux dernières nouvelles, ce topic respecte la règle tacite de lui laisser la primeur du premier commentaire sur chaque épisode. A moins qu'il ait renoncé à ce privilège ?

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 01:59 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'ai renoncé à beaucoup de chose depuis mon éloignement du forum, et il est évident que les règles que j'avais imposé ne sont plus d'actualité. Mais quoi qu'il en soit, si je devais posté, c'est toujours le week end après la sortie de l'épisode puisque je ne peux le voir qu'à partir du vendredi.

Vivement vendredi donc ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 02:31 
125 000 000 Berrys

Enfin!
Bon, dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier épisode qui nous fait revenir très rapidement dans les intrigues de Westeros.
Comme l'a dit K, il ne manque presque personne pour que le tableau soit complet, et donc ouvrir la saison de cette manière est vraiment bien joué, surtout pour tous ceux qui n'ont pas vu ou revu les épisodes depuis l'an dernier.

Je reste quand même un peu chafouin sur le nouveau générique, je trouve que la séquence centrée sur Harrendal est pas géniale. L’enchaînement vue de loin/vue de près m'a surpris et j'ai mis quelques dixième de secondes à comprendre les images. De manière général, je trouve que les nouveaux lieux et lieux revisités (Winterfell) sont moins fluides que pour la première version du générique. Mais bon c'est qu'un détail.

Le truc qui m'a dérangé, c'est la scène de Sansa. Pas tant Lord Baelish qui est assez quelconque dans cette scène que les deux servantes, Shae et la fille du Nord, qui discutent vraiment pour rien dire. Enfin c'est clair que la promotion de la fille du nord, dont le nom m'échappe, apporte beaucoup à l'histoire. Une putain de seconde zone dans un endroit des plus rustique qui arrive en quelques mois à intégrer les sphères élitistes de Westeros... Elle doit vraiment avoir de la conversation.

Un truc qui m'a particulièrement plu, c'est Stannis. J'ai trouvé l'acteur plusse dans le personnage qu'au début de la saison 2. Mais c'est aussi du à l'histoire qui se développe autour de lui qui le fait évoluer. Je suis heureux de voir son traitement bien porté à l'écran.
Par contre j'ai moyennement apprécié la scène de l'île sur laquelle apparaît Davos. Il se réveille en même temps qu'il y a un bateau non loin de lui. Et il arrive à attirer son attention rapidement... En même temps, ça permet d'évacuer ce passage pour aller au plus pressé.

La scène de nue n'apporte pas grand chose, mais ça on y est habitué. Enfin quitte à voir un peu de chair, j'ai une préférence pour les personnages que l'on suit. Oui, je suis un sentimental!
Le petit jeu entre Brom et Tyrion sur le paiement du premier par le second est rappelé sans que ça soit trop lourd, et c'est tant mieux.
Le nez de Tyrion est, comme je crois que je l'avais dit l'an dernier assez décevant. Je sais pas si c'est une histoire d'imagination, de traduction ou de crédulité de ma part, mais je croyais, tout comme Cersei, qu'il lui manquait un bout du visage. C'est certes un détail, mais bon, ce sont les détails qui font les grandes choses.

J'ai pas grand chose à dire sur les Hautjardins. L'orphelinat traduit assez bien une volonté de séduction du peuple tout autant qu'une certaine liberté de ce personnage féminin à faire ce qu'elle souhaite. Le regard de Joffrey est d'ailleurs éloquent. Un peu de mal à savoir ce qu'il signifie réellement cependant. Est-il séduit? Est-il exaspéré?

Enfin je finirai avec Ser Barristan Selmy qui m'a vraiment fait pensé à Obiwan, surtout avec la capuche. Concernant l'intrigue sur son identité, on aurait tout aussi bien pu le laisser passer pour quelqu'un d'autre. C'est pas parce que le consommateur connait la vérité (et encore, peut être que certain ne l'aurait pas reconnu?) que du coup tout le monde doit connaitre la vérité.

Je finirai par un: "Vivement Arya!"

Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 3
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:39 
The old man

Image
S3 - EP 01 : Valar Dohaeris

- Port-Réal
On retrouve notre bonne vieille clique de Lannister bien redonnée désormais : la nouveauté tient donc à Lady Margaery et son approche bien spécifique de la souveraineté. Sans oublier la présence de Lord Tywin dont l'échange avec Tyrion a au moins le mérite de bien reposer la situation^^
Curieux donc de voir les intrigues qui vont être développées avec cette nouvelle composition au plus prêt du pouvoir.

- Baie de la Nera et Peyredragon
Mes petits préférés sont évidemment de retour. Bon pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment, si ce n'est pas Lord Davos est a priori officiellement disgracié!

- Harrenhal
Pas grand chose à signaler non plus, le Roi Robb pose ses clics à Harrenhal et il est accueilli par un spectacle fort peu réjouissant.

- Astapor
Daenerys passe donc en mode je cherche une armée de façon active! Le passage de présentation des Immaculés fait son petit effet tout comme l'apparition finale de Barristan Selmy en mode Obiwan Kenobi! Comme souvent avec Daenerys, ça commence sur les chapeaux de roue, donc espérons que le rythme va se maintenir.

- Au delà du Mur
Après une petite intro sympatoche, nous retrouvons donc Jon qui rencontre le fameux Mance Rayder. Le face à face m'a bien plus. Comme pour tout le reste voir ce qui va être développé désormais ^_^ Et le géant était bien cool aussi *_*

Voilà on reprend doucement mais de façon claire et assez précise dans les situations au final.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]