Personne pour commenter la première de la saison 3 ? Et bien ! Il me semblait pourtant que cette série avait le vent en poupe sur le forum et que donc les review allaient pleuvoir assez rapidement. Il faut croire que j’avais tord.
Episode 3x01 : Valar Dohaeris 
Bref, je suis globalement satisfait, voir très satisfait de cette épisode. Il nous remet progressivement dans le bain après un final assez riche en émotion.
Le petit prologue pré-générique est assez classe, avec un Joer Mormont au top de sa forme, j’ai beaucoup aimé… même si j’ai trouvé l’Ice-Zombie un peu trop inflammable à mon gout.
Du coté de Jon, on a enfin le droit à l’introduction de Mance Rider, et je dois dire que je suis sous le charme, il est, à quelques détails près mais c’est trop tôt pour le dire, exactement comme je l’attendais. Et puis on a le droit de voir un géant ! Moi qui pensait qu’ils n’apparaitraient pas dans la série *_* A quand les Mammouths ? Ou mieux ! Les Mammouths montés par des Géants !
Ce qui est assez fort avec cette épisode c’est qu’il montre aussi une volonté des réalisateurs de corriger certaines erreurs de la saison 2. Par exemple le passage du roi du Nord à Harrenhall pour y déposer Bolton (car oui, c’est certainement ce qui va se passer vu qu’on sait que Robb ira faire un tour à Vivesaigue cette saison). Bolton qui commence d’ailleurs à prendre de plus en plus d’importance, et c’est vraiment une bonne chose.
J’ai été assez choqué et surpris par l’introduction de Qyburn, mais pas tant au final. Depuis qu’on sait que Vashé Hevre sera remplacé par un homme de Bolton dans la série (probablement
’’ses meilleurs chasseurs’’) je reste simple observateur de cette arc narratif rectifié (et pour le moment ça semble pas mal).
Nous avons aussi le droit aux petits intrigues habituelles de Port-Real. Les complots suivent leur cours… Rien de spécial à signaler sur cette partie si ce n’est que la personnage de Margary Tyrell est bien réintroduit (amour du peuple, bonne intrigante, maitrise de son image) et que celui de Ross m’horripile toujours autant.
Concernant le cliffanger de ce premier épisode, après avoir passé outre le fait que c’est assez badass, nous nous devons de nous poser la question suivante :
Bonne ou mauvaise chose que d’avoir révéler l’identité de Barristan si tôt ?. Car rappelons le, dans le livre ce dernier se fait passer pour Arstan-Barbe Blanche auprès de la Reine Daenerys pendant quelque temps…
Personnellement j’estime que ce n’est pas un choix absurde, vu que le support ne permettait pas de cacher l’identité du vieux chevalier aux yeux du spectateur. Cela aurait donné des situations absurdes…
Le tout est de savoir si les conséquences de sa révélations seront les mêmes, et elle doivent l’être. Néanmoins je ne m’inquiète pas là dessus, surtout qu’Astapor et Yuunkai ne semble former qu’une seule et unique ville dans la série.
Bref, dans tous les cas c’était génial !
Ps : Je viens de voir que je n’ai pas encore changé mon kit !
Pps : J’en profite pour faire coucou à mon kit Lannister qui arrivera ce soir !Et Jaime 'Fucking' Lannister K ! Ne l'oublions pas !