Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 3
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 00:14 
1 Berry

Episode assez sympa aussi je trouve et qui permet de tout remettre en place avant le début des hostilités. C'est vrai que quand on a lu les livres, l'image qu'on se fait des scènes et des personnages est un peu biaisée. Après je comprends bien qu'un univers aussi large soit dur à scénariser , cependant j'avoue être déçu par le nez de Tyrion Lannister. Il devait lui en manquer un bout et à part la cicatrice , y'a pas grand chose.
Je trouve aussi que Stannis est bien joué et c'est l'un de mes personnages préférés par son sens de la justice et son entêtement, même si j'ai envie d'étrangler la prêtresse rouge.
L'entrée de Barristan selmy est classe, même si encore une fois pas comme ça je le voyais.
Je peux sembler critique parce ce que j'ai lu les livres mais il y a pas meilleur que de pouvoir mettre des images sur ce que l'on imagine quand on lit même si c'est pas restitué à 100%

Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 08:56 
275 000 000 Berrys

Bon, et bien nous allons dire que l’ancienne règle de TTC s’applique désormais pour ma personne ! Bwarf ! Ce que je peux être vil par moment !

Episode 3x02 : Dark Wings, Dark Words

Image

Bon, dans un premier temps il faut avouer qu’une fois encore c’est visuellement impressionnant. On a vraiment du mal à penser que l’on est que dans une série.
Dans un second temps l’épisode m’a grandement satisfait, il continu dans la ligné du premier à rattraper les erreurs et écarts de la saison 2 avec pas mal de brio.
Nous avons donc bien le droit à Robb sur le chemin de Vivesaigue en laissant Bolton à Harrenhall, le chemin du livre n’ était pas le même, mais les pions sont à la bonne place désormais.
Je suis d’ailleurs très heureux de voir que les Bolton prennent de plus en plus d’importance, il le fallait. D’ailleurs je trouve que le fait de changer la Chèvre par un de leurs hommes, Locke qu’on me dit qu’il se nomme, est un très bon choix. La Chèvre avait certes quelque chose a apporter, mais véritablement réaffirmer Bolton c’est mieux.
Les intrigues suivent leurs cours à Port-Real, et on voit bien que Margery est fait d’un bois plus solide que celui de Sansa pour ce qui est de tenir tête au Roi-enfant.
Par contre je reste assez déçu par la prestation de la reine des épines, c’est franchement mou et beaucoup moins intense que dans le livre pour le coup… Sansa qui lâche le morceau en deux deux c’est moyen… Après j’avais peut être placé mes attentes un peu trop haut… m’enfin j’estime que c’était quand même un passage clef du bouquin, un truc à ne pas rater…
Pour ce qui est du mur, on a l’introduction de Varamyr/Orell (oui parcequ’en fait ils ont mixés deux personnages !) et un petit peu plus au sud à celle des Reed (d’ailleurs ça a failli évoquer la tour de la joie !! Genre la clef de toutes les intrigues pour moi !)
Pour ce qui est de Arya je suis très content, entre Anguy bien présent (et plutôt Badass) et Thoros plus ou moins comme je l’imaginais (même s’il a du emprunter deux trois trucs à Tom des Sept)…
Pour ce qui est de Theon… balise spoil obligatoire, je ne sais pas comment en parler sans. A lire uniquement pas les lecteurs des livres !
Spoiler: Montrer
Sa présence ne me dérange pas étant donné que la série fait rarement, voir jamais, de retour en arrière comme dans le livre. Il est donc bien placé chronologiquement, d’autant plus que ça permet de garder l’acteur sous la main…
En parlant d’acteur, je suis assez dessus d’avoir regardé la liste… j’ai reconnu Ramsay et me suis gâché une partie du suspens… m’enfin c’est pas dramatique !
Par contre c’est assez drôle de voir qu’on ne dit jamais clairement ou il est !!
En bref c’était cool !

Ps : J'en profite pour faire coucou au Limier ! L'alcool c'est mal

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Dernière édition par Takamari le Mar 9 Avr 2013 16:42, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 15:41 
50 000 000 Berrys

Episode 3*01:

Très sympa de retrouver cet univers fantasy par le biais de cet épisode. Les fils des intrigues se tissent comme une toile.

A port-real l'échange entre Tyrion et son père est de plus terrible mais tellement intense! Lady Margeary prends de plus en plus de place. Elle est complètement différente de Sansa, elle sait mieux manier les gens.
Par delà le mur, rencontre avec un géant et Mance Rayder. Un sacré personnage!! j'ai hâte d'en savoir plus sur lui car déjà quelques minutes à l'écran et il impose son style, sa présence!
Astapor et l'arrivée de Daenerys qui se cherche une armée insultée par son futur vendeur. Elle comprend de quoi son fait les soldats d'Astapor. Et Cette fin d'épisode!! Je ne peux d'une part que plussoyer la rapprochement avec Obi Wan fait par Ange Bleu mais son arrivée des plus classe sauvant la vie de la princesse et se présentant. Tout ça annonce beaucoup de bonne choses par la suite.

Episode 3*02:

A port-réal, Margeary est plus forte et plus habille que Sansa mais je trouve que Sansa déballe carrément tout trop vite. Ce n'est pas parce qu'on lui dis de faire confiance, qu'elle peut ou doit le faire. pour moi la phrase "c'est un monstre" arrive carrément trop tôt mais bon...
Content de retrouver Arya et Chris Gendry et l'autre je ne me souviens pas de son nom. La bande tombe sur Thoros de Myr qui ignore tout d'elle et The Hound qui la reconnait. Va-t-elle pouvoir aller à Vivesaigues?
Du côté de Bran, un nouveau gosse chelou arrive, Jojen Reed, hate d'avoir plus d'explications sur son arrivé et pourquoi Bran l'intéresse tant.
Thaon qui se fait torturer. Par qui? Pourquoi? Étrange comme scène mais il m'a semblé aussi reconnaitre Iwan Rheon (de Misfits) qui vient de la part de sa soeur. Affaire à suivre et je ne cèderai pas à la tentation des balises de Taka.

Sinon, Roob se rend à Vivesaigues pour les hommages du père, le régicide se fait capturer par les hommes de Robb qui vont l'amenée à Vivesaigues. Arya & co voudrait se diriger vers vivesaigues. Si tout le monde y arrive, Vivesaigues risques d'être animé!!

La suite!!

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 12:08 
125 000 000 Berrys

Ce deuxième épisode de la saison 3 n'est pas palpitant en soit, et s'inscrit dans la suite du premier.
Après y a assez de personnages pour que ça soit sympa à suivre.

Premier truc qui m'a marqué, c'est le changement de Bran, l'acteur a pas mal changé. Si c'est pas encore trop grave, je vois mal combien de temps ça restera crédible.

L'importance des Bolton est aussi assez intéressante. Un personnage qui est censé être auprès du roi du nord depuis le début (étant donné que c'est son banneret) mais dont est tous passé à côté.
Enfin, lui laisser Harendall avant d'aller aux obsèques de son grand père est un choix qui permet de retourner sur les pages du livre.

J'ai adoré la scène entre Margeary et Joffrey. Entre la séduction de l'une et le côté gamin malsain de l'autre, le couple à quelque chose d'assez intéressant/intrigant.

La déclaration de Cathlyn sur Jon Snow était assez particulière. Ca donne une certaine profondeur au personnage. Elle n'est pas juste une femme qui supporte pas le bâtard de feu son époux. Même si le côté "épanchement" envers la compagne de Robb est un peu chiant vu qu'elle ne l'aime pas, t'y vas pas à la confidence dans ce cas là.

Pour Arya, c'est toujours aussi sympa de la suivre parce qu'on ne sait jamais ce qui va lui arriver et qui elle va rencontrer. Le double impact Thoros de Myr suivit de Clegane l'a remet encore une fois dans des draps qui sont assez sales.

Enfin je finirais avec Theon

Ce qui m'a dérangé, plus que de le voir à ce moment de l'histoire, c'est qu'on sache qui il est.
J'aime bien dans les bouquins quand les titres des chapitres, éponymes au personnage central dudit chapitre sont mystérieux, et nous empêche de savoir qui est le personnage que l'on suit, tout du moins au prime abord. C'est probablement en compensation qu'on ne nous dit pas dans les mains de qui il est.

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 18:45 
275 000 000 Berrys

Episode 3x03 : Walk of Punishment

Image

Un épisode encore une fois très agréable, les choses vont enfin pouvoir commencer ! Je suis véritablement en grosse attente pour le suivant là !
On commence avec une introduction de la famille Tully avec un Edmure encore plus irritant que dans le livre et un Brynden (La sillure, me semble pas qu'on donne son nom dans l'épisode) véritablement proche de l'image que je me faisait de lui. On note d'ailleurs, avec joie, la référence à l'épisode du Moulin de Pierre que nous n'avons pas pu voir dans la série. Bref les choses s'installent dans le coin et le Roi du Nord semble avoir de plus en plus de mal à gérer sa guerre.
La séparation d'Arya avec Tourte Chaude est assez émouvante mais nous n'avons rien de plus à nous mettre sous le dent de ce coté là :/ Pareil pour Melissandre qui part en vadrouille on ne sait où, même si ce n'est pas dans le livre je ne suis pas contre, Martin étant là pour veiller (et puis j'ai comme l'impression que ça nous permettre approfondir nos connaissances sur R'hllor donc bon :D)
Ca évolue du coté de la Mère des Dragons, et j'aime particulièrement la tournure que prennent les dialogues, notamment entre Mormont et Selmy, on sent une véritable tension entre eux (Et la phrase sur Raeghar, depuis le temps que je l'attendais *_*)
La scène du conseil est vraiment très drôle, Tywin met vraiment un froid sur le conseil :o Et la symbolique du positionnement est assez sympathique. Sinon j'ai bien aimé la petite blague sur Pod, bien qu’inutile.
Du coté des Sauvageons et de la Garde de nuit ça suit paisiblement son cour, les uns entre enfin véritablement en guerre et on commence enfin à percevoir la tension et la détresse chez les autres.
On finira sur Jaime qui perd enfin sa petite mimine, j'ai vraiment apprécié la scène, la façon dont est écrit le personnage de Locke et son jeu me font oublier la Chèvre (qui avait sa place dans le livre, plus ou moins). Par contre la musique du générique fait un peu tâche avec la situtation...
Pour Théon :
Ramsay est encore plus tordu que dans les livres pour jouer ainsi avec Théon, il va jusqu'à tuer ses propres hommes... Brrr...
Et puis le fait de cacher son identité n'est pas sans rappeler le Schlingue de ACOK, et c'est ce qu'il est en ce moment finalement

Ps : <3

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 19:28 
1 Berry

Un épisode 3 vraiment très sympathique. La fin arrive une fois de plus un peu vite mais je reste moins sur ma fin que les deux autres (dans le sens ou les choses bougent un peu plus).
Une chose qui m'a surpris est le ton assez humoristique de l'épisode, certain passage sont plutôt amusant et m'ont fait rire (le passage avec Pod est, en ce sens, assez fun). Le générique de fin aussi, en total contraste avec la scène finale assez tragique (Jaime :( ), j'ai cru qu'une pub c'était enclenché ou alors que c'était un délire des traducteurs mais non. Vraiment étonnant.
Le début est assez original. Moi qui me demandait justement "qu'est ce qui ce passe si l'archer rate la barque?". Je dois dire que j'ai était servi, ça m'a bien fait rire X)
La sillure a vraiment une bonne bouille (pas du tout adapté au contexte mais j'adore cette phrase), hâte de le revoir.
Du côté du mur, ça bouge bien, surtout du côté des sauvageons. Cette spirale de cadavre de chevaux, incroyable (étais je le seul a attendre une blague sur les lasagnes?) et surtout l'annonce de l'escalade du mur, passage que j'attends beaucoup depuis la B-A.
J'ai beaucoup aimé la partie sur Daenerys, les dialogues entre Mormont et Selmy sont vraiment excellents. Les deux sont en total contraste sur la manière de faire et les idées et pourtant, ils font tout pour la Mère des dragons. Énorme. D'ailleurs, le "moyen de paiement" est vraiment étonnant, on est aussi surpris que les deux conseillers. Ça m'étonnerais que la dragonne est pas une idée derrière la tête.
Le meilleur de l'épisode, les Lannisters (mes petits chéris, je dois bien l'avouer^^). La scène de la table est vraiment excellente. Ce jeu de la chaise musicale (encore une fois, totalement pas dans le contexte mais ça m'y a fait penser) est juste excellente. La suite est plus fendard qu'autre chose. Et le final avec Jaime. Il sauve l'honneur de sa geolière et sa, c'est bien chevaleresque. Mais bon, ce coup de main lui fut douloureux (j'aime mon humour !).
J'oubliais Théon. Vraiment hâte de voir la suite, il a évité le pire celui la. Impatient d'en savoir plus sur le "futur seigneurs des îles de fer"^^

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 23:31 
The old man

Et hop deux reviews - sachant que j'ai écrite la première avant de voir l'épisode 3^^

Image
S3 - EP 02 : Dark Wings, Dark Words

- Port-Réal
Pas de grands événements mais on poursuit le tissage entre les personnages :
La Tyrell family passe au grill Sansa à coup de gâteau au citron! Reste à savoir si elles jouent aussi franc-jeu qu'elles le déclarent. En tout cas le mot est passé : le boy est un monstre.
Margaery continue néanmoins son opération de séduction auprès de Joffrey en tenant compte a priori de son goût pour la violence. Effectivement il vaut bien d'emblée se positionner comme compagnon de massacre!
Sinon Tyrion est toujours en mode emo.

- Au delà du Mur
Un peu de Mance Rayder, une illustration de Warg et un Sam au bout du rouleau. Bon rien de très concret mais ça reste très court, donc ce passage remplit tout de même bien son rôle.

- Dans le Nord
Le destin de Bran en tant que Warg prend une nouvelle tournure donc avec sa rencontre avec Jojen Reed. Ils ont enfin une destination : vont-ils l'atteindre ou subir la malédiction du "Je dévie de ma route initiale" ?
Sinon nous avons donc Theon qui a été "récupéré" et qu'on questionne. Pas spécialement d'idées sur le "Qui" même si la présence d'un agent de Yara peut nous indiquer qu'il s'agit d'une leçon "familiale".

- Les Conflans
Robb apprend de son côté ce qui s'est passé à Winterfell. Focus sur Lady Catelyn qui nous apprend une histoire étonnante sur Jon. Là aussi la question du "vont-ils effectuer un aller-retour sans souci se pose" - même si là il va forcément se passer un truc!
Aya et ses compagnons rencontrent la bande de Thoros de Myr, ce qui constitue un passage sympa mais un peu facile vu tout ce qu'ils ont traversé - et donc l'entrée en scène du Limier permet de remettre le couvercle de leur poisse^^
Enfin Brienne et Jaime sont toujours aussi excellents à suivre et leur duel sur le pont était bien cool^^ Evidemment Jaime avait raison de ne pas laisser le paysan en vie^^ Les voilà dans de beaux draps!

Image
S3 - EP 03 : Walk of Punishments

- Port-Réal
Lord Tywin organise une petite réunion et tout le monde joue au jeu "Je me place avantageusement". Amusant^^ Bon la grande info du passage à la capitale c'est donc Tyrion qui passe grand trésorier (et découvre l'endettement de la Couronne) et le jeune Pod qui se découvre un nouveau talent. Sachant que seulement l'une des deux est une vraie info ^_^;

- Dans le Nord
Sauvé ou manipulé ? Dans tous les cas les événements qui arrivent à Theon vont de l'étrange au suspect. Qu'est-ce qu'on attend de lui ?

- Peyredragon
La rouquine louche part chercher du sang de roi - sur qui va-t-elle jeter son dévolu ?_? Un bâtard ?

- Astapor
Daenerys offre un de ses Dragons, sérieusement ? Curieux pour le coup de voir comment elle va le récupérer! En tout cas elle a ses 8000 Immaculés - du moins pour le moment!

- Au delà du Mur
D'un côté nous avons donc les prémices d'une attaque et de l'autre Craster toujours dans son rôle de petit roi. Sam va-t-il faire un geste pour le bébé ??? Bientôt de l'action ou devrons-nous attendre la fin de la saison ?!

- Les Conflans
A Vivesaigues nous avons droit au funérailles du père de Lady Catelyn et au moins la scène présente clairement les deux nouveaux personnages. Le point militaire est pour le Roi et les bonnes oeuvres pour la Reine. Rien de très neuf hormis l'introduction de la Tully Family qui est le Point de ce passage pour le moment.
Petite séquence d'adieu pour Arya et Gendry qui disent adieu à leur ami.
Enfin le couple toujours très intéressant à suivre : Jaime et Brienne. Pas mal de tension et de marchandage, et c'est finalement Jaime qui paie l'addition. L'image de fin est terrible!!!!

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 14:15 
30 000 000 Berrys

petite question concernant Daeneris, Le marchand de combattant lui a d'abord proposé de lui échanger son bateau (ça ira elle n'en aura plus besoin), son or(à la limite, c'est pas indispensable dans son cas) et enfin ses dothrakis ?? Va-t-elle vendre ses dothrakis en plus du dragon ou le dragon sera t-il le seul paiement pour les 8000 hommes ?

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 15:49 
1 Berry

Le dragon est la seule chose que Daenerys va utiliser comme monnaie pour avoir les 8000 immaculée (sacré monnaie d'échange quand même). Elle ne transformera jamais son peuple en une simple monnaie (je pensais la même des dragons mais conne je l'ai dit, ça sent l'anguille sous roche..)

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 12:57 
125 000 000 Berrys

L'épisode 3 est toujours sympa que les deux premiers épisodes de la saison.
Les scènes du conseil restreint et de la cérémonie funéraire à Vivesaigues sont vraiment sympas.
Entre gravité, dérision et lutte d'influence; tout est délicieusement ficelé. Il y a certes la scène du positionnement autour de la table au conseil restreint, mais je trouve l'entrée d'Edmure et du Sillure vraiment intéressante. Leur positionnement autour de leur neveu/petit-neveu et roi Robb soulève pleins de questionnements. En théorie Edmure est l'héritier de la maison Tully, mais en plus de son échec pour allumer la barque funéraire de son père il n'a pas respecté les consignes de Robb concernant la stratégie militaire, son positionnement est vraiment affaibli. Au contraire, Brynden sort de cette épisode avec quelque chose de grand seigneur. Il réussi à mettre le feu à la barque de son frère, il rabroue son seigneur et neveu Edmure, et en même temps il nous montre une certaine douceur et compassion auprès de Catelyn. Il a vraiment tout pour prendre une place vraiment intéressante dans la suite de la série. La question, c'est comment Edmure va-t-il ou non réussir à s'imposer dans le Conflans. Conflans qui a entre autre un homme de poigne comme banneret dans la maison des Frey.

Pour Arya, la séparation avec Tourte Chaude est vraiment bien rendue également. Un zest d'émotions, une poignée de fatalité et quelques grains de logiques. Qui s'attendait à avoir le balourd encore longtemps auprès d'Arya?

Pour en revenir à Port Real, j'ai pas trouvé la scène de Podrick et les prostituée particulièrement intéressante. Surtout que ce passage "d'humour" avec Pod qui ramène la bourse d'or pleine remets encore en avant Thyrion dans ce type de scènes. Or il en avait eu une au début de l'épisode beaucoup plus intéressante et fine avec sa soeur et le conseil restreint.

Du côté de Theon, y a pas grand chose à dire à part quand même que je commence à éprouver un peu de sympathie pour lui. C'était quand même le type insupportable au début de la première saison, après avoir du choisir entre la fidélité à Robb ou à celle de sa famille, après avoir été confronté aux gens de Winterfell qui l'ont élevé d'une part et de ses hommes de fers de l'autre pour l'autorité de souveraineté de la cité du Nord, les tortures qu'il a subit dans le château, et le quasi viol dans la forêt... On peut dire que l'empathie envers ce personnage est de plus forte en ce qui me concerne.

Au nord, au delà du mur, j'ai toujours du mal avec Mance Rayder. Je le trouve pas assez "royal" à mon goût. Il me fait trop une impression de Rogue de Harry Potter...
Le truc que je regrette un peu, c'est qu'il ne soit pas plus mis en avant comme étant un rois illégitime au même titre que Robb, Renly ou Joffrey. Après c'est peut être une interprétation de ma part, mais dans le livre il me semble que Melissandre le considère bien comme un faux roi dans sa malédiction.

Pour Sam et la Garde de Nuit, l'arrivée chez Craster est sympa. Et j'ai bien aimé l'intelligence de Craster d'accepter que la Garde reste chez lui pour manger. Il avait pas trop le choix, on voit bien les membres prêts à lui enfoncer une hache dans la tête si il refusait de les laisser entrer.

Pour Daenerys, je suis pas super fan de tout ce qui se passe. Je trouve que ça fait un peu trop rapide et expédié. On passe de la présentation des soldats à la voie Appienne like pour arriver devant les marchands. Et même la scène avec (l'ancienne?) esclave fait trop apprêtée avec sa superbe réplique "Tous les Hommes meurent, Je ne suis pas un homme". Heureusement, comme l'a dit Taka, la tension entre Selmy et Mormont commencent à prendre.

Je finirais avec notre couple, Brienne et Jaime. Là aussi j'ai pas grand chose à dire, tout est exactement comme je me l'imaginais. Et du coup, je suis fan de Jaime qui commence à devenir sympathique et moins con qu'au début de la série.

En conclusion épisode qui s'inscrit lui aussi dans la suite des deux précédents. Aucune perturbations d'ampleurs, tout continue à suivre son petit bonhomme de chemin pépère. Quelques petites scènes humoristiques avec le nain et une dose d'empathie envers les "connards" du début de la série. Bref la conclusion de mon post s'achève comme la fin de l'épisode par une coupure claire et nette de mon

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 18:10 
2 000 000 Berrys

Han a écrit:
Le dragon est la seule chose que Daenerys va utiliser comme monnaie pour avoir les 8000 immaculée (sacré monnaie d'échange quand même). Elle ne transformera jamais son peuple en une simple monnaie (je pensais la même des dragons mais conne je l'ai dit, ça sent l'anguille sous roche..)

Comme tu le disais ça sent l'anguille sous roche, les 7 dernières minutes de l'épisode 04 se regarde en boucle, c'est tellement énorme que ça fait oublier tout le reste qui est assez passionnant surtout la rébellion des petits corbeaux ^^ Surtout la scène avec les trois rangée de l'armée qui sortent avec les dothraki au milieu et les trois dragons qui survolent le tout c'est magnifique.
Les intrigues de l'eunuque m'intrique encore plus que d'habitude car je n'avais jamais considéré L.F comme quelqu'un de si ambitieux et dangereux.
Je reviens dessus car ça m'a vraiment fait de l'effet mais le moment où daenerys crie "drakarys" est franchement unbelievable
Pour le reste ça suit son cours, les deux filles stark se rapprochent de leur but, jaime est traité comme une merde et renonce à la vie mais se reprend grâce à son/sa gardienne :p, le benjamin stark essaye, je crois, de contrôler ses pouvoirs et enfin le trou du cul de service recommence à se faire malmener après sa confession, en même temps il l'a bien cherché^^

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 19:08 
1 Berry

Un épisode assez énorme je dois dire.
On commence donc avec Jaime qui s'en prend juste plein la gueule. On est pris en pitié pour le régicide et nous offre même un visage plus humain, beaucoup moins suffisant que d'habitude. A noter le sadisme des gars qui le retiennent (j'ai oublié le nom) et qui mettent sa main tranché a son coup, comme un pendentif.
Du côté de Port Réal, les intrigues politiques suivent leurs cours. Varys a toujours était un personnage que j'apprécier mais la, il gagne des points. On sait enfin comment il a perdu son sexe et nous dévoile une nouvelle facette de lui même (Tirion en reste sans voix^^). Il nous montre également le vrai visage de Little Finger, un homme qu'on savait déjà dangereux mais qui se révèle être bien plus fourbe et ambitieux que prévu. Ça permet également de mettre en avant la Dame de ronces (la grand mère tyrrel quoi, j'ai du mal avec les noms) qui me plait bien. D'ailleurs, ça permet de voir que les Tyrrel prennent de plus en plus de pouvoir, il n'y a qu'a voir comment Joffrey est manipulé par Margearry et comment ils comptent utiliser Sansa.
Très hâte de voir la suite des événements avec la fraternité sans bannière, je me souviens plus trop du borgne mais il en impose.
Après on s'attaque au gros de l'épisode en commençant par la rébellion des corbeaux. Je suis très content de Craster soit mort mais dégoûté de celle de Mormont. En tout cas, cette rébellion ne laissera pas la garde de nuit indemne et avec les Sauvageons qui approche, elle risque de souffrir. J'espère que Sam arrivera a s'en sortir et a prévenir ses potes du mur.
Enfin Daenerys. Énorme ! Comme prévu, elle ne laisse pas son dragon aux vendeurs et je dois dire que la manière de récupérer l'armée et de leur montrer qui elle est est juste putain de classe. On peux le dire officiellement, La mère des Dragons fait son entrée dans le Jeu de trône et elle risque de faire beaucoup de dégât.

J'ai oublié Théon. J'aime beaucoup son discours, il est très lucide quand a sa situation, ses choix et son discours fait écho aux actes de beaucoup de personnages de la série: l'honneur et le respect de la famille et la reconnaissance au sein de celle ci et surtout pour le père. Sinon, il est reparti pour souffrir.

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 08:22 
275 000 000 Berrys

Episode 3x04 : And Now is Watch is Ended

Image

Bref, nous venons de rentrer dans le vif de cette saison 3 ! Et honnêtement il ne pouvait pas y avoir de meilleure façon.
Cet épisode 4 est clairement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleure, épisode de la série (et normalement, ça ne sera pas le meilleur de la saison *_*).
Je ne vais pas résumer les diverses actions des personnages cette semaine, ce n'est même pas la peine. Tout est sous tension, une tension qui retombe rarement durant l'épisode. Honnêtement j'ai retenu mon souffle pendant les 50 minutes. On assiste, impuissant aux déboires de certains, et on jubile devant ce que font les autres. Les silences sont pesants et accentuent la moindre phrase. Le "I will" de Tywin est assez magnifique dans ce registre, c'est froid, c'est cassant, c'est puissant.
Mention spécial aux remords de Théon, vivement qu'il sorte sa fameuse phrase. (Ah oui, ne lisez pas mes spoils précédents sur lui, pas encore).
Concernant le final, le sac d'Astapor, il s'agissait pour moi d'une des deux scènes à ne pas rater dans cette saison. Un des deux événements majeurs... Et je peux dire que je ne suis pas déçu... Oh non !! Clairement je ne vois pas comment ça pouvait être mieux... Ça ne pouvait pas l'être.
En somme, cette saison est grandiose, et va être grandiose

Ps : Mormont :/
Pps : J'en profite pour faire coucou à l'égorgeur ! Coucou !

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 12:28 
30 000 000 Berrys

Enfin Daenerys, enfin. Elle entre dans le jeu.
Mormont qui meurt (?), qui pour reprendre la tête de la Garde , je sens que d'une façon ou d'une autre Snow va prendre du galon
On commence vraiment à prendre de pitié Jaime alors que c'tait pas vraiment gagné. Sur le coup c'une belle réussite des scénaristes.
Sansa qui obtient un parti meilleur que Littlefinger, un peu homo mais ça laisse présager de belles alliances si Robb meurt, comme le dit Vaarys.
C'fait longtemps qu'on a pas eu de paires de seins, la série m'avait habitué à mieux, ça commence à manquer.
Sinon viivement la suite (:

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 08:02 
275 000 000 Berrys

Episode 3x05 : Kissed by Fire

Image

Et en avant pour un nouvel épisode de Game of Thrones, un épisode qui va devoir faire fort pour nous faire oublier le précédent. Objectif qu’il rempli presque dès le début grâce à un combat Beric vs Sandor assez impressionnant et plutôt bien chorégraphié. En plus, la pyrophobie du Limier est vraiment visible et bien joué.
Pour le reste, la fraternité reste classe durant tout l’épisode avec notamment la scène autour du feu qui est clairement une des plus sympathique de l’épisode, l’alchimie entre Thoros et Beric est vraiment impressionnante (Et Arya est toujours au niveau d’Arya :D)
Cette épisode est aussi l’occasion d’en voir un peu plus sur le Roi qui a perdu le Nord. Robb est dans le pétrin mais réussi tout de même à rester fort et à se faire respecter, il se change petit à petit en Eddard Stark (inflexibilité, sens de l’honneur extrême, etc), la décapitation de Rickard Karstark renvoyant bien sûr à celle du déserteur de la garde de nuit (et étonnamment à celle de Rodrick Cassel).
Les intrigues politiques suivent leurs cours à Port-Real et apparemment Loras a été clairement fusionné avec Willos, un personnage en moins chez les Tyrell… Bwah… Pourquoi pas…
Néanmoins il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent là bas (mise à part la fin), contrairement à la semaine dernière ou Warys nous a régalé !
Pour ce qui est des sauvageons, Jon Snow brise ses vœux et devient de plus en plus un sauvageon… A voir !
Dans la pays de Ghis, Daenerys continue de nous montrer son coté royal avec notamment Ver Gris et Selmy cuisine Jorah et tente de le pousser à la faute car il sait !
Il me semble ne rien avoir oublié d’important si ce n’est Tywin qui remet bien en place ses deux enfants. Classieux !
Bref, du très bon !

Ps : J’en profite pour faire coucou aux Lurks !

Dernière édition par Takamari le Mar 30 Avr 2013 11:47, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]