Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Terra Nova
MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 16:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Terra Nova


Image


Créée par Craig Silverstein, Kelly Marcel en 2011
Avec : Jason O'Mara, Allison Miller, Shelley Conn plus...
Titre original : Terra Nova
Série américaine. Genre : Drame. Format : 42mn
Episode : 13
1ère diffusion US: 26 septembre 2011


Synopsis:

Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l’ère préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation.

Spielberg, science-fiction et dinosaure ?!.

Spielberg continu sur la production de série, après Falling Skies, voilà Terra Nova. Alors on est sur de la science-fiction, mais avec plus un côté anticipation, car les humains arrivent sur un moment de leur civilisation où la vie devient de plus en plus impossible, donc solution on recolonise la terre mais à une époque où l’homme n’est pas encore apparu. Et cette époque est bien celle des dinosaures, et oui Spielberg aime ces petites bêbêtes et nous replonge avec elles. Alors re-pompage du succès de Jurassic Park ? Ou réelle œuvre d’anticipation ? En tout cas dès que j’ai lu le synopsis, je me suis dis d’abord, cool ce petit scénario, si c’est bien exploité ça peut-être sympa.
Et puis un truc m’a troublé, et je me suis dit, non mais ils sont idiots ces humains, ils re-colonisent la terre dans le passé, bon très bien, mais ils savent pertinemment qu’il va y avoir une catastrophe d’ici quelques millions d’années qui va décimer une partie de la planète (pour rappel pour les incultes, une météorite c’est écrasé sur terre, qui en s’écrasant à réveillé la quasi-totalité des volcans et même créé de nouveaux tellement l’impact été violant, et s’en est suivi qu’un nuage de poussières et de particules diverses ce sont retrouvés projeté dans l’atmosphère, bloquant les rayons du soleil, et créant une ère glacière, en plus la poussière a aussi recouvert le sol, détruisant une grosse partie de la végétation, donc en gros quasiment toute les espèces ont disparus et la vie était quasiment impossible …), donc pourquoi ils ne sont pas revenu dans le passé mais quelques milliers d’année après cette catastrophe ?

Bon plusieurs suppositions:

- Lors du voyage dans le temps, ils n’ont pas trop pu contrôler la date (bon apparemment ils choisissent l'époque donc c'est surement pas ça).
- Ou ils se sont dit que de toute façon avec leur connaissances, ils auraient suffisamment de temps pour réussir à voyager dans l’espace et donc évacuer l’humanité avant la catastrophe.
- Ou avoir la puissance pour détruire la météorite (mouais !!!)
- Ou ils ne voulaient pas perturber le futur, car d’arriver après la catastrophe aurait des conséquences plus direct sur l’avenir.
- Ou alors ils sont très cons. Car d’une c’est la période la plus dangereuse (dinosaures oblige), et la nouvelle humanité va disparaitre avec la catastrophe !!!

Enfin bon, on va attendre de voir comment ils ont élaboré leur scénario et comment ils comptent justifier leur choix, car au final je ne fais que des suppositions. Maintenant début de la série le 26/09/2011 pour voir comment tout ça va se dérouler. L’épisode pilote durera 2 heures. En tout cas ce scénario me plaît bien, entre le trip sur le voyage dans le temps, la civilisation humaine en péril, le survival et les petits dinosaures, cette histoire peut-être vraiment sympa, mais faut-il encore bien développer certaines parties et bien réussir à justifier d’autres parties de l’histoire … Et évidemment ne pas tomber dans un scénario trop convenu et prévisible.

Personnage:

Image
Jim Shannon:
Ancien policier devenu prisonnier pour avoir frappé une personne du contrôle de la population (qui gère la limite d'enfant par foyer qui est de 2).

Image
Skye:
Habitante de Terra Nova depuis plusieurs années, elle est arrivé au 5ème pèlerinage (c'est le 10ème au niveau de l’histoire en cours). Elle fait la rencontre Josh le lendemain de son arrivé.

Image
Elizabeth Shannon:
Épouse de Jim, c'est une médecin et spécialiste en diverses branches de la médecine, c'est elle qui est contacté à l'origine pour aller sur Terra Nova.

Image
Josh Shannon:
Fils aîné, il a du mal au départ à s'adapter à Terra Nova et est en colère contre son père.

Image
Nathaniel Taylor:
Chef du projet Terra Nova, il dirige la sécurité, accueil les nouveaux colons, il est le premier colon à avoir débarqué à cette époque.

Image
Maddy Shannon:
Second enfant de Jim et Elizabeth. C'est une enfant doué en sciences et dans les études.

Image
Zoe Shannon:
La dernière de la famille, elle n'aurait pas du être conçu car il est interdit sur la terre de 2149 d'avoir plus de 2 enfants.

Image
Guzman:
Un des responsables de la sécurité et bras droit de Taylor.

Image
Mira:
Chef d'un groupe (les sixers) qui c'est écarté de Terra Nova pour des raisons inconnues.

Tournage:

La série aurait initialement due être diffusée en septembre 2010 mais des retards post-production ont empêché cela. Par la suite, une annonce de lancement du pilote a été prévu en mai 2011 à la suite de la finale d'American Idol comme ce fut le cas pour Glee mais subissant encore des retards, la diffusion a été repoussée au 26 septembre 2011 sur Fox.

La série est tournée à Brisbane et à Gold Coast, dans le Queensland en Australie au studio Warner Bros. Movieworld.
A noter que le camp construit dans la série a été fait en pleine nature (non pas un studio), permettant une vrai immersion des acteurs dans cet univers.

Image :
Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aime beaucoup les trois images d'avertissement d'un danger avec la faune local.

Vidéos:

Trailer



Introduction, reportage et interview




_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 21:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Attention Spoil

Épisode 1 & 2:

La petite famille de Jim part pour Terra Nova, mais c'était loin d'être facile. Jim est en prison car il a frappé un agent du contrôle de la population à cause de leur découverte qu'ils ont un 3ème enfant, chose interdite (2 enfants max par famille). Elizabeth est demandé pour Terra Nova, mais elle peut y aller qu'avec ses deux premier enfants, mais elle monte un plan pour que Jim s'évade, qu'il récupère Zoé et les rejoigne sur Terra Nova. Bon tout ça n'est pas trop détaillé, tout ce passe rapidement, on nous épargne les détails pour nous plonger très vite dans Terra Nova, mais le plan se passe un peu trop facilement à mon goût, on ne voit pas l'évasion de la prison, comment ils font passer Zoé dans la zone de départ (même si c'est plus ou moins dit en montrant le passeur mais ça reste flou) ... Donc du coup on nous fait découvrir ce voyage 85 millions d'années dans le passé très tôt. Dommage j'aurai bien voulu découvrir un peu plus ce monde dévasté qu'est la terre en 2149, même si je suis comme un gosse de me retrouver devant une histoire avec des dinosaures ^^.

Donc pour ce qui est du voyage dans le temps, il semblerait que ce soit dû à des expérimentions, l'apparition du tunnel temporel serait dû au hasard, et ils ne contrôlent que moyennement la chose, du coup, ils doivent se satisfaire d'un voyage sans retour possible il y a 85 millions d'année ...

Terra Nova nous est montré au début comme un paradis, chacun sa petite maison, des éoliennes pour fournir de l'électricité, de la technologie mais sans vraiment de pollutions à priori ...
Mais voilà on est dans le crétacé supérieur, les petites bestioles carnivores sont loin d'être une partie de plaisir. Puis l'on découvre un autre groupe d'habitant, les sixters, ils font partie du 6ème pèlerinage, ils se sont exclut de Terra Nova pour des raisons inconnues et semble en vouloir à Taylor.

En parlant de Taylor son fils à disparu, et apparemment il serait toujours en vie, il a écrit des formules mathématique sur la roche pour dire à son père qu'il est toujours en vie et pour le contrarié, il semblerait que ces écrits soit "pour rappeler la vrai raison de l'existence de Terra Nova" à son père dixit Mira, ça serait les clés pour contrôler le futur HAHAHAH dans à peu près 20 millions d'années, entre les météorites, les éruptions volcaniques, les particules provoqué par ces deux phénomènes qui bloquent les rayons du soleil, je le sent pas terrible votre futur les gars !!!


Bon dans l'ensemble j'ai bien aimé ce pilote, bon faut dire que le trip dinosaure m'a toujours plût. Comme cet petite ville créé pour les humains est vraiment pas mal. L’ensemble voyage dans le temps, survival (certes limité), dinosaure est agréable.
Bon il y a quand même des points que j'espère seront bien expliqué, car en plus il soulève de nouvelles questions en plus des points obscures de l'histoire, pourquoi les sixters ont quitté Terra Nova ? quel est le but final de ça ?
J'espère aussi qu'ils vont un peu plus développer la terre de 2149.
Et puis qu'ils vont bien se justifier pour expliquer leur délire sur le futur car comme je l'ai dit dans 20 millions d'années la terre va être ravagé, bon d'un autre côté ça laisse du temps pour soit s'enterrer sous terre, soit développer le voyage spatial ...
A voir ce que donnera la suite ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 12:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Épisode 3:

Un bon petit épisode de transition après le pilote qui en met plein les yeux et qui lance pas mal de fils rouges dans l'histoire.

J'ai bien aimé l'exploitation de dinosaures un peu différents de d'habitude, cette fois pas de gros prédateurs féroces, mais de petits carnivores volant qui se sentent agressés car on leur a volé leur domaine de reproduction.

En tout cas heureusement qu'ils ont de la technologie de pointe sous la main pour pouvoir synthétiser les phéromones nécessaire pour les éloigner de Terra Nova.

Par contre je capte pas trop, ça fait plusieurs années apparemment qu'ils ont construit Terra Nova et c'est que maintenant que les dinosaures volant reviennent pour pondre ? Hé ben, elles sont pas très productives ces bestioles LOL ...

Petite info intéressante, c'est grâce au scientifique et ancien amis de fac d'Elizabeth qu'ils ont pu avoir un billet pour le nouveau/ancien monde, mais pas de bol pour lui car Jim a pu venir aussi ^^.

Sinon les petites relations commence à évoluer entre les personnages surtout pour Josh et Maddy qui flirtent gentiment. Et puis à la fin de l'épisode Jim et Elizabeth ont enfin trouvé un moment pour se retrouver tout les deux ^^.

En tout cas ce concept me plaît bien, car les dinosaures mélangé avec une sorte de survival donne quelques choses de sympathique. Bon c'est encore trop tôt pour juger la série, donc vivement la suite ;).

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 11:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1025
Bon, voila... J'ai supprimé mon ancien post pour à la fois éviter le double post et relancer le topi'c qui s'est éteint après seulement 3 épisode ^^ (à noter que je vient de visionner le 7éme)

Alors pour ma part (car ça fait longtemps que j'ai abandonné l'espoir d'avoir un vrai scénario bien construit de bout en bout dans une série américaine à gros budget) j'ai apprécié cette série pour ce qu'elle est: Une série à spectacle ou "pop corn".

Très plaisante à suivre, même si la narration se veut très séquencé et que les enjeux n'ont jamais l'air de voler bien haut. L'ambiance,l'univers, les personnages mais surtout les effets spéciaux valent largement le détour ^^ (ce n'est pas pour rien qu'elle est déjà considéré comme la série la plus coûteuse de l'histoire de la télévision...). On as une série familiale classique avec un univers cependant enchanteur et un concept intéressant... Quoi que pas assez exploité:

En effet, le monde de "j-ai-oublié-la-date-mais-c-est-dans-le-futur" n'est pas assez décrit à mon goût alors que c'est un élément qui semblait à priori vraiment très intéressant (on espère toujours que la suite de la série approfondira le sujet).

Le début de la série, par contre, m'as semblé très maladroit... On comprend la volonté de monter la tension afin d'accrocher le spectateur en début de série mais j'ai trouvé le suspens BEAUCOUP TROP "artificielle"... Le héros sort d'une prison très sécurisé (par un artifice inconnu et mystérieux), rentre dans un bâtiment au moins aussi sécurisé, voir même plus,(toujours par des moyens assez sombre), emporte sa fille et ... quand survient le problème et que tout semble perdu pour le héros ... Ben non! il suffit de courir (pourquoi s'amuser à réfléchir quand tout est si simple?).

Le plus drôle reste encore la réplique de Josh à propos du plan de ses parents
Citation:
"1ére étape; sortir d'une prison ultra sécurisé, 2éme étape; rentré dans un bâtiment ultra sécurisé... Ben oui! pourquoi s'inquiéter" (retranscription approximative)


qui, pour moi, n'est qu'un aveux des scénaristes reconnaissant avoir eu la flemme d'imaginer quelque chose de plus abouti. (De mon point de vu, tant qu'a faire une introduction à suspens, autant le faire bien... mais bon. Je me souvient alors que ce n'est rien d'autres qu'une nouvelle série US a gros budget ^^' )

Qu'a cela ne tienne, ce commentaire n'est valable que pour les 15 premières minute de la série et c'est un bémol qui est donc vite oublié! La suite se veut, comme dit plus haut, trés plaisante à suivre et on est chaque fois émerveillé à l'apparition de toute ces créatures préhistorique *_*. Une série à suivre donc...

_________________
Tiens voilà la pluie, Gipsy tombe par terre ...
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 22:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2366
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Apparemment, ce serait officiel : on verra Terra Nova sur M6 qui vient de l'acquérir. Cette série qui fait aux États-Unis un flop, les audiences ne sont pas au rendez-vous, seulement 7,8 millions de téléspectateurs toutes les semaines. La série ne sera probablement pas renouvelée. M6 pense peut être que le concept plaira plus en France. À voir si cela s'avérera véridique ou non ! ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 00:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
el-d-brokeur a écrit:
Apparemment, ce serait officiel : on verra Terra Nova sur M6 qui vient de l'acquérir. Cette série qui fait aux États-Unis un flop, les audiences ne sont pas au rendez-vous, seulement 7,8 millions de téléspectateurs toutes les semaines. La série ne sera probablement pas renouvelée. M6 pense peut être que le concept plaira plus en France. À voir si cela s'avérera véridique ou non ! ^__^



Mouais, c'est pas si etonant que la série fasse un flop... Apres avoir vu les premiers épisodes, ca sentait pas vraiment la série explosive et au fil du temps ca s'est confirmé. On nous promets une série qui combine voyage dans le temps, dino et danger permanent, on se retrouve devant une communauté super "peace" qui vit dans un club med avec bungalo écolo et murraille en tronc d'arbre...

Meme si les intrigues étaient un peu plus ambitieuses, voir tout ce beau monde sortir et profiter du soleil comme si de rien n'etait, c'est super dérangeant! On admet (presque) volontier que l'enceinte du camp soit sécurisante, mais quand on voit n'importe qui sortir dans la jungle sans armes comme s'ils allaient au parc, interieurement, on crie au foutage de gueule.

Ce que j'attendais de cette série : des dinos menacants, partout, tout le temps, des gros insectes venimeux, des habitants inquiets, des soldats débordés et un minimum d'originalité dans les scénario.

Le résultat final est maladroit sur bien des points et la plupart du temps, on se fout completement de ce qui peut arriver aux héros. Le pire défaut de cette série est qu'on y croit pas 3 secondes, aucune chance de s'impregner de cet univers en carton, passez votre chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 23:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
La série je trouve est agréable à regarder. Un peu d'aventures, un peu de dinos, un peu de complots, un peu de bons sentiments ...

Mais voilà après 10 épisodes un peu de tout ça ne fait pas une grande série. Sur les derniers épisodes on avance un peu dans cette histoire de complot des habitant de 2149, mais on est pas trop convaincu, c'est un peu cousu de fils blancs.

Mais tout de même il reste un côté agréable à la série, elle manque certes de punch mais l'aspect homme moderne perdu dans le crétacé (voir le jurassique, car vu les dino qu'ils mettent en scène on se demande des fois où on est !!!) est assez fun.

Donc bon, je la trouve ni génial, ni totalement naze.

Je suis un peu déçu par Spielberg en terme de création de séries, car après Band Of Brothers (je l'ai pas vu mais il y a plein d'avis positif ^^) et Taken qui sont des séries de très grandes qualités, il nous pond Falling Skies et Terra Nova qui sont deux œuvres qui s'essouffle un peu au fil des épisodes ou du moins ne maintiennent pas un certain niveau de qualités et un rythme plus soutenu dans les évènements et l'histoire. Pourtant les concepts sont plutôt bon ...

A suivre ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 19:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
J'ai enfin vu la première (et dernière?) saison de Terra Nova et... Par où commencer?

C'est une série que j'attendais avec impatience... jusqu'à ce que j'entende parler de tout les problèmes qui entourent la production et le tournag. Ca m'a pas mal refroidi car généralement c'est mauvais signe pour une série. Bref, la série arrive enfin et là... quel pilote horrible, l'ambiance et les décors me plaisent mais que c'est pleins de clichés, c'est niais, ça ne veut choquer personne pour être tout public (une des plus grosses erreurs) et surtout la famille qu'on suit est insupportable (en particulier les gosses) . En gros c'esttrés mal barré.

Au fur et à mesure que la série avance, le niveau a du mal à remonter mais diffcilement cela atteint un stade symapthique pour ma part bien que pleins de défauts. Les personnages de la famille, leur relations et tout ça sont chiant a en mourrir. D'autre personnages en revanche, plus secondaire (Taylor, son fils, Washington, Boylan, Mira pour ne citer qu'eux) sont plutot plaisant à suivre heureusement mais sous exploités car faut mettre en avant la famille modèle... Beurk! Le fil rouge de la saison est sympa aussi mais les petites intrigues sont pas terribles par moment. Concernant l'ambiance et les décors et tout, ça me plait toujours autant et j'aurais aimais voir un peu plus le futur pour cette raison.

Enfin voila vous voyez le tableau, il y a des choses sympas mais du mauvais aussi et c'est sur que ça donne pas envie, c'est dommage car cette série avait et a toujours un potentiel énorme, j'espère donc quand même une saison 2 car j'aimerais qu'on lui donne au moins une fin honorable car je déteste les séries ou les mangas qui n'ont pas le droit a de vraie fin. (je pense toujours à toi 4400 T_T)

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 12:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Le verdict est enfin tombé, Terra Nova n'aura pas de saison 2 et de fin digne de ce nom. Les audiences décevantes et insuffisants pour une série de ce budget, sa qualité plus que moyenne, etc.. font qu'il fallait si attendre et que ce n'est pas une surprise. C'est dommage pour ceux qui ont bien aimé cette première saison ( doit pas il y en avoir beaucoup) et parceque la série avait un vrai potentiel.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 04:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1871
Localisation: Insanity
Saito a écrit:
C'est dommage pour ceux qui ont bien aimé cette première saison ( doit pas il y en avoir beaucoup) et parceque la série avait un vrai potentiel.


C'est bien ce qui m'a gonflé après avoir vu les treize épisodes récemment et en me jetant sur wikipédia pour découvrir avec tristesse cette nouvelle. Je me suis laissé tenter par cette série, du moins ce qu'il en reste maintenant vu qu'il n'y aura malheureusement pas de suite. Apercevoir également des audiences catastrophiques, c'est tout de même fou. Mais j'ai tout de même lu des informations concernant le synopsis de la saison 2, énoncées par le producteur. Je ne sais pas si vous aussi vous les avez vu mais je n'étais pas très emballé par ce qu'il aurait été proposé. On s'aurait rapproché un peu de l'autre série Nick Cutter et les Portes du Temps qui, d'ailleurs, j'aurais plutôt aimé voir cette série ne pas dépasser la première saison que Terra Nova... Quel gâchis...

J'étais fasciné par l'univers, me rapprochant un peu de celui de Lost : Les Disparus pour son côté jungle immense et survie à tout prix selon les circonstances, donc plus habitué par l'environnement et le danger. Ensuite, ce futur, cette technologie hautement avancée, l'équipement médical, les véhicules.. Bref, cela donnait un design qui se laisser aller et ça ne me gênait pas puisque d'un côté, je ne suis pas forcément attiré par ces séries futuristes. Du moins, par ces armes tirant des rayons soniques et tout le baratin. M'enfin, je suis plutôt resté sur le décor de la colonie vu qu'on avait que le premier et le dernier épisode qu'on avait des vues sur le décor de 2149, donc ça passait tranquille. Nous avons ensuite la faune et flore, évidemment, il fallait s'attendre à pas mal de surprises. J'évite la flore car on en a pas spécialement eu beaucoup d'intérêt (Bon, sauf peut-être au niveau médical mais ça s'arrête là). Quant à la faune, j'ai eu quelques étonnements à la fois en bien et en mal. Les dinosaures.. Herbivores (Un classique de voir le Brachiosaure en scène d'introduction de la faune), Carnivores, dont certains j'ai été surpris de ne pas apercevoir mais rien de grave au contraire.

La série s'est lancée plus ou moins assez vite, on a pas mis longtemps à plonger dans l'univers principal du scénario dans lequel on allait s'aventurer et jusque là, tout allait pour le mieux. Pas forcément intéressé par certains personnages surtout les trois gosses de la famille, je n'y prêtait pas spécialement attention. Par contre, barbe blanche (Dont j'ai eu le nom en tête à sa première apparition et qui n'a strictement rien à voir tout de même, allez savoir.. Je parle bien sûr du Commandant Taylor dont j'ai bien aimé le personnage pour son gabarit costaud à son âge). Bref, les épisodes s'enchaînaient et j'avais toujours eu cette tendance pressante de découvrir la suite, encore et encore jusqu'à la fin de la saison, et rager comme un dingue en ayant appris son enterrement total ! Il y avait comme je faisais le léger rapprochement avec Lost, cette colonie, non seulement confrontée au danger de la faune mais aussi aux autres gens peuplant cette terre hostile, bien moins accueillante évidemment, c'était également un autre point principal de la série. Terra Nova vs Classe 6 avec une petite apparition de la faune de temps en temps pour complimenter le tout, ce fut à quoi j'ai pensé à la fin de la saison, de la série plus exactement.. :/

Comme le disait Saito et je suis entièrement d'accord... Terra Nova avait du potentiel, c'est vraiment dommage..

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 13:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1964
leolio_1 a écrit:
On nous promets une série qui combine voyage dans le temps, dino et danger permanent, on se retrouve devant une communauté super "peace" qui vit dans un club med avec bungalo écolo et murraille en tronc d'arbre...
Exactement ! C'est à se demander si tout ça est bien réel. Entre les gens qui sortent tranquillou en pleine jungle, ceux qui prennent des pic-nique en plein crétacé et ceux qui font des petites baignades, c'est vraiment du n'importe quoi ! Je veux bien comprendre qu'il n'y a pas un dino à chaque tronc d'arbre, mais quand même ! C'est sensé être un environnement hostile pour un humain du futur, pas un center parc !

Et puis les persos sont détestables. Enfin certains (pas tous). Les enfants m'exaspèrent. Je déteste ce format familial. L'adolescent ténébreux vachement antipathique, la donzelle intellectuello-bonasse (c'est présenté comme ça, c'est pas moi qui l'invente) et la gamine naïve et crédule qui se fourre dans tout ce qu'il ne faut pas. Et puis merde, quoi ! La série arrête pas de tourner autour d'eux comme si leurs actes déterminaient le futur de la colonie. Mais je m'en fiche de connaître les déboires amoureux d'ados rebelles ! Les autres personnages ne me plaisent pas non plus, mais c'est moins prononcé que pour les enfants. C'est juste des caricatures (le militaire, le bon père de famille, le scientifique, ...)

Ils ont voulu viser large avec cette série. Ils se sont dit : "on va mettre un peu de tout pour plaire à tout le monde". Le problème c'est qu'un peu de tout ça ne fait pas un ensemble. Ça fait pleins d'éléments séparés qui ont du mal à se répondre pour former une structure. D'où le fait que la série ait fait un flop total. L'orientation de la série était mauvaise dès le départ. Ils ne se sont pas assez engagé sur une voie précise. Ce qui fait que chacun espérait obtenir quelque chose de cette série qui soit conforme à ses attentes. Et évidemment, tous ont été déçu. Il y avait bien un truc qui leur plaisait mais c'était à chaque fois un truc isolé et pas forcément développé.

Je suis bien content qu'il n'y ait pas de suite. Ça évitera d'ailleurs de dépenser autant d'argent pour un truc aussi mal fait (scénaristiquement j'entend, pas graphiquement).


Yosuke a écrit:
On s'aurait rapproché un peu de l'autre série Nick Cutter et les Portes du Temps qui, d'ailleurs, j'aurais plutôt aimé voir cette série ne pas dépasser la première saison que Terra Nova... Quel gâchis...
Primeval est très bien au départ. Il y a eu le départ de l'acteur principal qui tout fait capoter + une orientation dark à souhait de la série mais ça reste potable. Je crois même que la série si elle continue toujours, est en train de sortir de ce passage dark pour retourner à sa recette d'origine (c'est ce que le final de l'une des saisons m'a laissé penser en tout cas). Ce qui reste toujours mieux que terra nova qui était vraiment pas terrible. Et je pense que rien n'y aura changer, vu le fourre-tout de base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 17:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 490
Localisation: Attends sur Wano le gros bordel à venir!!!
Mouai le fait qu'il n'y ai pas de 2eme saison ne m'a pas chagriné tous simplement car ce n'est pas trés palpitant, je me demande même commant vous arrivez à écrir des pavets sur cette serie. Et pourtant je ne suis pas trés difficille et j'adore les dinausaures (j'ai un élevage de Raptor chez moi).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com