Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Once Upon A Time (saison 1, 2 et 3 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 17:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Vous croyez encore aux contes de fées ?

Non ?

Alors vous devriez ...





Image
- Générique -




  • Série en production - 3 saisons, (2 x 22 épisodes), pour la 3e saison, il faut attendre ...
  • Première diffusion : le 23 octobre 2011 sur ABC
  • Créée par : Adam Horowitz, Edward Kitsis en 2011
  • Avec : Ginnifer Goodwin, Jennifer Morrison, Lana Parrilla, ...
  • Titre original : Once Upon A Time
    Série américaine. Genre : Drame.
  • Durée d'un épisode : 42min
  • Trailer



De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...





Image





Les Personnages ... :




    ... de contes de fées :


Image
......Prince Charmant

C'est peut-être le plus légendaire de tous les princes de Conte de fées, Prince Charmant est tout ce que nous savons déjà qu'il est, si ce n'est même plus. Oui, il est grand, noble et beau, mais il est aussi un leader d'hommes et un bon guerrier tout à fait digne de son statut royal. En tant que participant aux batailles, c'est donc un maître en fine lame : rapide, décisif, pur de cœur. Bref, le type même d'un prince de Conte de fées.
Spoiler: Montrer
Lorsqu'il apprend le dernier plan de la Mauvaise Reine, il rassemble les forces bienveillantes afin de trouver une façon de l'arrêter. Cependant, leur plan est vite compromis quand Blanche-Neige donne naissance à Emma avant que Prince Charmant et ses hommes ne puissent achever l'armoire qui les transportera en toute sécurité. Puisque l'armoire ne peut seulement protéger qu'une personne, Prince Charmant et Blanche-Neige décident d'y placer le nouveau-né - Emma à l'intérieur seule, espérant ainsi qu'elle retournera un jour pour les libérer.

Image
.....La Méchante Reine

Au Pays des Contes de fées, la Méchante Reine est une femme belle et terrifiante. Elle est l'ennemie mortelle de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Déterminée à obtenir sa vengeance sur tous les habitants du territoire de Conte de fées, la Méchante Reine s'évertue par tous les moyens à détruire leurs fins heureuses. Elle utilise ses sombres pouvoirs afin de mettre au point une terrible malédiction sur une partie du territoire, là où elle envoie tous ces habitants, "quelque part d'horrible. Absolument horrible. Un endroit où la seule fin heureuse sera la mienne." C'est un endroit où personne - excepté la Mauvaise Reine, n'aura aucun souvenir de ce qu'ils sont ou comment ils sont arrivés là. Un endroit dépourvu d'espoir et ... qui semble sinistrement semblable à Storybrooke, dans le Maine.


Image
........Jiminy Cricket

Au Pays des Contes de fées, il est la petite voix qui vous rappelle toujours comment bien faire. Nous le connaissons tous comme le confident de Pinocchio, essayant toujours de diriger "la marionnette" loin des rochers de la tentation. Mais vous ne vous êtes pas jamais demandé d'où Jiminy venait quand il a flâné par la fenêtre du magasin de Geppetto en cette nuit magique où la fée bleue a fait de Pinocchio un vrai garçon ?


Image
........Rumplestiltskin

C'est un escroc malveillant et rusé, qui file la paille en or (cf le conte de Grimm) et qui demande en échange de tout marché un bébé nouveau-né. Expert en magie noire, cette créature a des pouvoirs de magicien qui font de lui un adversaire juste pour n'importe qui dans le pays ... même la Méchante Reine.
Spoiler: Montrer
Malgré tout cela, Blanche-Neige et Prince Charmant ont réussi à le capturer et le garder emprisonné dans le cachot de leur château. Il consent à aider Blanche-Neige et Prince Charmant à la malédiction qui va permettre d'arrêter la grande malédiction de la Mauvaise Reine, mais en retour il veut connaître le nom de leur enfant à naître. Et Blanche-Neige et Prince Charmant est juste assez désespérée pour le lui donner.

Image
........Blanche-Neige

Au Pays des Conte de fées, elle est Blanche-Neige, avec ses lèvres rouges comme la rose, ses cheveux noirs comme le charbon et sa peau blanche comme la neige. Réveillée de son sommeil de mort provoquée par la Reine, par son Prince Charmant, Blanche-Neige est sûre d'être heureuse jusqu'à la fin des temps. Mais c'est sans compter sur la Méchante Reine qui fait irruption à son mariage et jure qu'elle aura sa vengeance envers le couple. Ne s'enfuyant jamais devant un combat, Blanche-Neige résiste à la Reine et défie son pouvoir. Forte, compétente et pleine d'assurance, cette Blanche-Neige est différente de la demoiselle discrète que nous aurions pu imaginer lors de notre lecture des contes.
Spoiler: Montrer
Cependant, une fois que Blanche-Neige tombe enceinte, son anxiété de la menace de la Reine l'incite à chercher la connaissance de l'avenir de la seule personne qui peut le voir et le savoir ... Rumplestiltskin. Il fait alors un marché avec Blanche-Neige : il lui donne des informations sur les plans de la Méchante Reine contre le nom de la fille de Neige qui va naître. Sitôt le marché conclu, il dit alors à Neige et Charmant que la Reine a créé une malédiction puissante, celle qui enverra chacun du Pays des Contes de fées dans un endroit où ils seront privés de leurs fins heureuses. Mais, parmi les conseils de Rumplestiltskin, il demeure un espoir. Si Blanche-Neige et Charmant peuvent garder leur fille saine et sauve de la malédiction alors, dans 28 ans, elle retournera vers eux et ils pourront se défaire de la malédiction de la Méchante Reine. Blanche-Neige honore son affaire et donne à Rumplestiltskin le nom de leur enfant : elle s'appelle Emma.



    ... de Storybrooke :



Image
.........Emma Swan

Emma Swan est une garante professionnelle (un agent privé qui garantit à la cour, une caution pour un accusé en liberté provisoire), âgée de 28 ans et qui vient de Boston. Abandonnée à la naissance, Emma a grandi au sein d'une famille d'accueil. Ayant un caractère fort et indépendant, elle a appris à ne compter que sur elle-même, ne laissant jamais quelqu'un d'autre devenir assez proche d'elle de peur qu'il l'a laisse tomber.
A l'âge de 18 ans, elle est tombée enceinte et, ne sachant pas comment élever cet enfant et voulant lui donner la meilleure chance possible, elle décida de l'abandonner pour l'adoption. Mais quand Henry, son fils biologique maintenant âgé de 10 ans, s'enfuit de chez lui et la pourchasse à Boston, Emma consent à le ramener à sa maison à Storybrooke, dans le Maine.
Spoiler: Montrer
Pendant le trajet, Henry lui raconte une histoire apparemment atroce : chacun dans Storybrooke est un personnage de conte de fées pris au piège du temps par la Méchante Reine et n'ayant aucun souvenir de ce qu'ils sont vraiment. Il croit qu'Emma est la fille perdue depuis longtemps de Blanche-Neige et du Prince Charmant et que c'est son destin de libérer les habitants enchantés de Storybrooke.
Bien sûr, Emma ne le croit pas. C'est une personne sceptique qui possède une sorte de don étrange, puisqu'elle sait reconnaître quand les gens mentent. Mais, Henry semble vraiment croire ce qu'il lui dit. Quand Emma rend Henry à Regina, cette dernière dit à Emma qu'il est temps pour elle de quitter la ville et de rester en dehors de la vie d'Henry. Emma sait qu'elle n'est pas tout à fait à sa place dans Storybrooke, mais quelque chose de Regina éveille ses soupçons ... et dès l'instant où elle décide de rester, des choses étranges et mystérieuses commencent à arriver.

Image
............Henry

Henry est un garçon précoce de 10 ans qui croit que les habitants de Storybrooke sont des personnages de son livre de contes de fées pris au piège dans le monde réel par la malédiction de la Mauvaise Reine. Il croit d'ailleurs aussi que sa mère adoptive Regina est en réalité la même Mauvaise Reine que celle de son livre. Abandonné à l'adoption dès la naissance, Henry n'a aucune idée de qui sont ses parents biologiques jusqu'à - afin de contrer la malédiction - ce qu'il retrouve sa mère biologique, Emma, à Boston et l'a ramène à Storybrooke, lui expliquant qu'elle est leur seul espoir de rétablir les choses comme elles étaient auparavant. Malgré le scepticisme d'Emma, la croyance d'Henry dans la malédiction est inébranlable.
Il ne veut pas qu'Emma se sente coupable de l'avoir abandonné pour l'adoption - il sait qu'elle a voulu qu'il ait eu une meilleure vie qu'elle en grandissant - mais maintenant, il lui demande de rester.


Image
........Shérif Graham

Homme d'action et compétent, Graham est le shérif de Storybrooke. En tant que shérif, Graham travaille "très" étroitement avec Regina, le maire de la ville. Perspicace et diplomatique, il a un contact facile avec chacun des habitants de la ville, y compris Regina. Il est indépendant, guidé par sa propre conscience morale et il fait toujours ce qu'il pense être juste. Cependant, malgré certains indices, Henry ne sait pas vraiment l'identité de Graham au Pays des Contes de fées.


Image
.........Archie Hopper

Excentrique et ressemblant à un bibliothécaire, Archie - propriétaire de dalmatiens, est le psychiatre de Storybrooke et ne déplace jamais sans son parapluie - qui est sa marque de fabrique. Récemment, il a traité le jeune Henry, un patient dont il se soucie beaucoup. Il est sensible et sincère, accueillant chaleureusement l'arrivée d'Emma dans Storybrooke, ainsi que dans la vie d'Henry.


Image
...........John Doe

C'est bien le résident le plus mystérieux de Storybrooke. John Doe est dans le coma à l'Hôpital Général de Storybrooke depuis tellement de temps que personne ne se souvient depuis quand. Jour après jour, quand Mary Margaret se porte volontaire à l'hôpital, elle s'occupe de lui et lui remplace les fleurs qui sont à son chevet, ignorant complètement leur rapport romantique. Personne ne sait qui il est, ni ce qui lui est arrivé, ni même encore s'il se réveillera un jour. Mais, Henry a quelques idées...


Image
.........Mary Margaret

C'est une enseignante sensible et dévouée de l'école primaire de Storybrooke. Bien qu'elle ait l'air d'être courageuse, on a parfois l'impression qu'elle cache une profonde solitude personnelle. Parmi ses élèves, se trouve Henry et lorsque Mary Margaret reconnaît sa propre tristesse chez lui, elle lui donne alors un livre de conte de fées avec l'intention d'inculquer en lui un peu d'espoir dans une ville où celui est souvent absent. Henry dévore ainsi les histoires qui sont dans le livre. Le simple fait que Mary Margaret ait donné ce livre à Henry a créé une réaction en chaîne qui va changer la ville de Storybrooke et les vies de chacun qui y vivent.


Image
............Mr. Gold

Presque chaque petite ville a un riche résident dont l'influence ne semble pas connaître de limite. Dans Storybrooke, ce type est M. Gold. De l'immobilier à la politique et même dans les vies personnelles de ses voisins, sa connaissance et son engagement sont pratiquement infinis. En fait, il a tellement d'influence sur la ville que ça en est même effrayant. Selon l'Aubergiste local, Mr Gold "possède la ville". Un certain nombre des citoyens de Storybrooke semblent en réalité être plus intimidés par lui que par Regina.
Mr Gold possède aussi et exploite dans un bureau de prêteur sur gages local, où il passe la plupart de ses jours conservant des articles divers qu'il a rassemblé au cours des années et en faisant des affaires avec les citadins.


Image
...........Regina Mills

Regina Mills est le maire de Storybrooke et la mère adoptive d'Henry - responsabilités qu'elle a réussi à équilibrer, sans la moindre aide, depuis qu'elle a adopté Henry à sa naissance. Malgré son travail qu'il lui demande du temps, Regina est une mère extrêmement attentive pour Henry, même si de temps en temps, elle peut être un peu autoritaire. Et ceci se vérifie surtout, chaque fois qu'elle croise sur son chemin avec Emma, avec qui elle ne fait aucun effort d'être gentille. Dès l'arrivée d'Emma en ville, elle s'est sentie menacée dans sa relation avec Henry et a immédiatement ordonné et fait en sorte qu'Emma quitte rapidement la ville. Employant tous les moyens, Regina est capable de mobiliser la population entière de Storybrooke afin d'embêter Emma pendant son séjour. Pourtant, elle essaye de montrer une apparence calme et apaisante, mais il y a tout de même un côté noir ... sûrement parce que dans le Pays des contes de fées, elle est en réalité la mauvaise reine ^^



Affiches promotionnelles :

Spoiler: Montrer
Image


Image


Image


Image


Image



Vidéos promotionnelles :

Spoiler: Montrer































Des références en veux-tu, en voilà ! :


    ► Par rapport aux personnages :


Les noms des personnages ne sont pas le fruit du hasard. Voici quelques exemples (retenez qu'à l'origine ils sont américains) :

  • Mary Margaret Blanchard : Blanchard vient du mot français "blanc" et Mary Margaret vient de "Maria Sophia Catharina Margaretha von Freifräulein Erthal", la femme qui aurait inspiré le conte de Blanche-Neige.

  • Regina Mills : Regina est un nom latin qui signifie "reine". Mills se réfère au mot grec "Milo" qui signifie "pomme" en grec moderne.

  • M. Gold : (M. Or) Rumpelstiltskin filait la paille en or dans le conte original.

  • Ruby (la serveuse) : En référence à la pierre précieuse de couleur rouge.

  • Sydney Glass : "Glass" signifie entre autre verre/miroir

  • Archie Hopper : les grillons sont aussi appelés "hoppers" à cause de leur façon de se déplacer en sautant ("hop !")

  • Ashley Boyd (Cendrillon) : Boyd vient du mot gaélique "buidhe" signifiant cheveux jaunes (d'où la référence à cendrillon).

  • Mme Ginger (sorcière d'Hansel et Gretel) : gingerbread veut dire pain d'épices. La maison de la sorcière est en pain d'épices dans le conte.



    ► Par rapport à la série Lost :


Adam Horowitz et Edward Kitsis ...
Ces deux noms-là ne vous disent rien ? Mais si voyons, réfléchissez ... Ils ont travaillé sur une autre série en tant que scénaristes, ... sur Lost ! Pas étonnant qu'on retrouve des tas de références de Lost dans Once Upon A Time ^^

→ En voici quelques exemples :

#1: L'horloge de la ville est bloqué à 08h15. C'est un petit clin d’œil de Edward Kitsis et Adam Horowitz qui ont travaillés sur Lost. En effet, la série suivait les survivants du crash du vol Oceanic 815.

#2: Emma se réveille avec les même types de "plans rapprochés sur les yeux" qu'il y a dans de nombreux épisodes de la série.

#3: Regina vit au numéro 108. Ce même numéro est également présent dans Lost, puisqu'il désigne la pratique à réaliser toutes les 108 minutes (la somme des Nombres => 4 + 8 + 15 + 16 + 23 + 42 = 108) pour libérer la charge électromagnétique grandissante derrière le mur de l'Incident.

#4: On peut aussi faire la corrélation entre le nom d'Emma Swan et Lost. En effet, "Swan" signifie cygne en français. Le Cygne est aussi référence à Lost !
D'ailleurs, dans la chambre d'Henry, il y a aussi un cygne !

#5: En parlant de malédiction, la façon dont la terrible malédiction arrive sur le château (telle une déferlante) fait penser au Monstre.



    ► Par rapport à l'univers Disney :


→ Cliquez sur les images pour les agrandir !


Blanche-Neige et les Sept Nains :

Image


Image


Image


Image...........Image
La Méchante Reine




La Belle et la Bête :

Image
référence à Aladdin ^^


Image
le chandelier, oki; mais avec la pendule à côté, c'est clair, y'a pas photo !!


Image
Une tasse ébréchée (comme par hasard ^^)




Les autres références (tout au long de chaque épisode de la série) :

→ Ceux-ci sont des exemples parmi tant d'autres, il y en pleins à travers les épisodes de la série ! (attention aux spoils ^^)
Spoiler: Montrer
SAISON 1



    Épisode 1x01

- Dans la nursery d'Emma on peut apercevoir un poupée à l'effigie de Minnie. La boutique de M. Gold a elle aussi une poupée similaire mais pas identique.

- Sur la voiture d'Emma il y a un autocollant de Geronimo Jackson bumper. C'est une référence à un groupe fictif dont le hit "Dharma Lady" a été entendu dans Lost.

- La bougie que souffle Emma pour son anniversaire est une étoile bleue. Une référence à l'étoile bleue à laquelle on demande d'exaucer son vœu dans Pinocchio.

- Dans l'appartement d'Emma, on aperçoit la couverture de bébé dans laquelle ses parents l'ont mise avant de la déposer dans l'arbre magique. On la revoit également quand Emma emménage chez Mary Margaret.

- Dans le pays des contes de fées, lorsque Geppetto construit l'armoire, on peut voir Pinocchio avec une baleine en bois dans les mains. C'est un clin d’œil à la baleine Monstro .

- Quand Emma cherche dans l'ordinateur d'Henry on peut voir dans ses contacts un certain "Damon". C'est un clin d’œil à Damon Lindelof qui a participé à la création de la série.

- Lorsque Emma fait entre Henry chez elle on aperçoit sur la table un rubik's cube. Plus tard dans la chambre d'Henry, on aperçoit également un rubik's cube sur une étagère.


    Épisode 1x02

- Dans cet épisode, quand Regina regarde l'horloge, il est 08h23. 23 est une référence au numéro de Jack Shephard de Lost.

- Le numéro de chambre d'Emma au Bed & Breakfast de Granny est 4. Le numéro 4 est une référence au numéro de John Locke dans Lost.


    Épisode 1x03

- Lors de leur rendez-vous, le Dr Whale dit à Mary-Margaret : "Alors, vous disiez vouloir 15 enfants ? " 15 est une référence au numéro de Sawyer dans Lost.

- Mary Margaret a une figurine d'oiseau bleu en céramique à côté de son lit. C'est une référence aux oiseaux bleus vus dans la version classique de Disney de Blanche-Neige et les Sept Nains.


    Épisode 1x04

- Regina mentionne que Emma a vécu à Tallahassee pendant 2 ans. C'est une référence à l'épisode de Lost : "L'Homme de Tallahassee."

- Ruby a un loup accroché au retro de sa voiture. Ceci est une référence à l'adversaire de son personnage de conte de fées, le grand méchant loup.

- Henry lit une BD "Ultimate Hulk Vs. Wolverine". Cette bd a été écrite par Damon Lindelof (scénariste de Lost et consultant sur OUAT).


    Épisode 1x05

- Archie trouve une barre chocolatée Apollo devant l'entrée de la mine. Apollo était une marque fictive de friandises utilisées dans la série Lost. On en revoit une dans l'épisode 1x09, dans le sac d'Henry. Dans le 1x10, Mary M. en achète également.

- Marco mentionne qu'il y a d'anciennes mines qui se sont effondrées, ce qui est une référence aux Sept Nains qui sont mineurs.

- Le chien d'Archie se nomme Pongo. Un clin d’œil au film Disney "Les 101 dalmatiens".


    Épisode 1x06

- L'histoire du prince James et de son frère jumeau est basé sur le roman "Le prince et le pauvre".

- Emma et Mary M. boivent du whisky MacCutcheon. Cette marque fictive de whisky écossais est utilisée dans la série Lost.


    Épisode 1x07

- Le sucrier dans l'appartement de Mary Margaret a un oiseau bleu sur le dessus. Blanche-Neige a une relation étroite avec les oiseaux bleus et d'autres animaux de la forêt.
- Il y a des coquillages géants dans la classe de Mary Margaret, une référence à "La Petite Sirène".


    Épisode 1x08

- Quand M. Gold ouvre la boite contenant les affaires de Graham, on peut voir un document avec son nom de famille... Graham Humbert. "Humbert" est le nom du chasseur dans Blanche Neige et les Sept Nains de Disney, de 1937.

- Lors du débat pour l'élection du shérif on peut voir (derrière le pupitre) que l'emblème de la ville est un pommier. C'est une référence à la pomme empoisonnée de Blanche-Neige.

- "Zoso" se réfère à un surnom de Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin.


    Épisode 1x09

- La façon dont la reine se dématérialise en fumée noire est un clin d’œil à l'homme en noir de Lost.

- La plaque d'immatriculation de l'étranger porte le n°23. Un nombre bien connu des fans de Lost car c'est le N° du héro, Jack Shepherd.

- Dans la boutique de M. Gold on voit ce dernier avec la lampe magique du génie d'Aladdin.


    Épisode 1x10

- Grincheux siffle "hé ho, hé ho" la fameuse chanson du dessin animé de Disney, quand il est dans la prison avec blanche-Neige.

- Grincheux parle de son histoire et mentionne la mine de diamants qui est également un clin d’œil au dessin animé de Disney.

- La barque qu'utilise Blanche-neige pour voir Rumpel est la même que celle dans le magasin de M. Gold.

- Rumpel dit qu'il ne peut pas faire tomber les gens amoureux. Dans Aladdin (Disney) le génie rétorque la même chose.

- La voix du météorologue est celle de Damon Lindelof Producteur exécutif de la série et scénariste de la série "Lost".

- La première rencontre entre Blanche-neige et Grincheux se fait en prison. Hasard ou pas, Emma et Leroy (alias Grincheux) se rencontre pour la première fois... en prison (épisode 01). Telle mère, telle fille !


    Épisode 1x11

- Dans l'épisode 2, Emma détruit le fameux pommier de Régina. On le retrouve dans le 1x11, dans la cour du château.

- Emma retrouve Sidney et à la radio on entend une conversation entre une journaliste et une certaine Mme Ginger. Mme Ginger est la bibliothécaire de Storybrooke mais également la sorcière aveugle d'Hansel et Gretel dans le monde des contes de fées.

- Le nouveau parc de jeux de Storybrooke ressemble étrangement au château de la reine.

- La phrase : "Dans mon temps, j'ai accordé mille et un désirs et je les ai vus mal finir mille et une fois ..." est une référence au conte des Mille et Une Nuits.


    Épisode 1x12

- En faisant bien attention, on peut voir des roses absolument partout à Storybrooke (ex : le camion de M. French). La rose étant le symbole de "La belle et la bête"

- Sur l'une des cartes de la St Valentin de David on peut voir une princesse et son prince.

- La cabane dans laquelle M. Gold emmène M. French est la même que celle où se réfugient David et Mary lors de la tempête.

- Dans le château de Rumpelstiltskin on peut voir différentes choses :
- Les marionnettes des parents de Gepetto
- Un chandelier et une horloge (clin d’œil au film Disney)
- Le rouet qui file la laine et la transforme en or (rappel de l'histoire originale de Rumpel)
- La lampe du génie

- La tasse que brise Belle est un clin d’œil à la petite tasse "Zip" que l'on voit dans le film Disney

- Quand Belle demande à Rumpel qui a frappé à la porte, il dit "une vieille femme qui vendait des fleurs". Dans le film Disney, l'histoire commence quand une vieille femme propose une rose au prince contre un abri pour la nuit.

- Dans le château de Rumpel on peut voir le chapeau de Mickey magicien du film "Fantasia".


    Épisode 1x13

- Nostos (le lac) est une référence à l’Odyssée d'Homère. C'est le mot grec pour "retour", et la racine du mot "nostalgie", qui signifie "douleur ou la nostalgie, l'état psychologique de la nostalgie pour le passé". "Nostos" est également le titre de la troisième et dernière section d'Ulysse de James Joyce .

- Parmi les objets dans le sanctuaire il y a une grenade. Il s'agit d'une référence à la mythologie grecque et plus particulièrement à l'enlèvement de Perséphone (voir ici)

- Le jeu vidéo avec lequel joue Henry, est une référence au film de Disney "Tron". Dans ce film, le jeu en question a été inventé par le protagoniste, Kevin Flynn.


    Épisode 1x14

- Dans le monde magique tout comme à Storybrooke, on peut entendre siffler le fameux air du Blanche-neige de Disney "hé ho, hé ho..."

- Le nom "poussière de fée" est un clin d’œil à Peter Pan.



    Épisode 1x15

- Juste avant de voir Ruby discutant avec August on peut entre un loup hurler et aussi que c'est la pleine lune.

- Peter fait allusion au 3 petits cochons quand il dit à Rouge qu'il va souffler sur sa maison.

- Henry propose à Ruby de faire la livreuse avec un panier. Ceci est un clin d’œil au conte original du chaperon rouge qui livre la galette à sa grand-mère.

- Quand elle répond au téléphone du bureau du shérif, Ruby parle avec une certaine madame Ginger. Mme Ginger est la sorcière aveugle d'Hansel et Gretel.

- Le puits où se rendent Red et Snow est le même que celui vu dans l'épisode 13 et dans l'épisode 4

Image



    Épisode 1x16

- La clé de Régina qui ouvre l'appartement de Mary M. est ornée d'une pomme, symbole de l'histoire de BN.

- BN porte un bandeau rouge. Clin d’œil au film Disney

- Quand James rend visite à Rumpel on peut voir des roses sur une table. C'est un clin d’œil à Belle.

- La lampe magique apparait quelques instants dans la boutique de M. Gold

- La chanson que chante BN lorsqu'elle balaye la maison est bien connue :








    Épisode 1x17

- Le chapelier a les mêmes chiffres notés sur son chapeau que celui de Disney

Image

L'épisode regorge évidement de clins d’œil au conte d'Alice :
- Le lapin blanc
- le thé
- Le champignon qui fait grandir
- le fait que Régina et Jefferson passe par un miroir pour se rendre aux pays des merveilles
- Mary qui assomme Jefferson avec un maillet de cricket
- Le labyrinthe
- La chenille (cette chenille est joué par Roger Daltrey qui est le chanteur du groupe "The Who" et dont le titre le plus connu est "Who are you ?" utilisé pour la série les experts. Dans l'épisode, la chenille dit à Jefferson et Régina : Who are you ?)
- Le lapin que fabrique Jefferson est différent que celui que voulait Grace au marché. En effet il est plus sale que blanc. Il s'agissait en fait d'un clin d'œil au Lièvre de Mars.
- Grace a une peluche nommée M. Tortue. C'est un clin d’œil à la Simili-Tortue du conte.


    Épisode 1x18

- La façon dont Cora tue Daniel est la même que celle utilisée par Régina pour tuer Graham.
- Le cheval de Régina serait-il le même que celui qu'elle sacrifie pour la malédiction ?
- Cora utilise un sort avec de la fumée, tout comme Régina dans l'épisode 9
Image

- L'image du livre que regarde Emma dans le 1x17 correspond à la jeune Snow
Image

Daniel dit à Régina : "Elle était la fille d'un meunier" (en parlant de Cora)
D'après cette phrase j'en conclue que Cora est la fille du meunier dont parle le conte de Rumpelstiltskin et que vous pouvez lire ici


    Épisode 1x19

- La fée bleue donne un haricot magique à Bae. Cela fait référence au conte "Jack et le haricot magique".
- Gold dit à regina : "Tu ne peux pas juste changer quelqu'un en escargot et puis lui marcher dessus". C'est ce qu'il a fait a l'homme qui a renversé Baelfire dans le monde magique.
- Dans l'épisode 7 Graham surprend M. Gold dans la forêt avec une pelle. On découvre dans cet épisode qu'il enterrait le fameux poignard de Rumple.
- Reul Ghorm est le nom gaélique pour étoile bleue. C'est le nom de la fée bleue dans la version de 1940 du film de Pinocchio de Walt Disney.
- M. Gold dit qu'il s'y connait en noms. C'est un clin d’œil à l'histoire originale du nain tracassin (voir ici)
- Sur la carte que les élèves de Mary Margaret lui ont fait, on peut lire le nom de James. C'est un clin d’œil au prince charmant dont le prénom est James dans le monde magique.

Image



    Épisode 1x20

- On découvre que les pages ajoutées par August sont celles de Pinocchio
- Mary dit à Régina qu'elle lui pardonne. Lors de l'épisode 7, elle écrit une lettre à la reine lui disant qu'elle lui pardonne également.
- August dit à Gold : "croyez-moi". Gold lui répond : "connaissant votre nature..." il fait référence au fait qu'il sait qu'il est Pinocchio et que ce dernier est connu pour ses mensonges.
- Gepetto dit à Jiminy : ... Comme tu as aidé mes parents ?" Il fait allusion au fait qu'à cause de Jiminy, ses parents ont été transformé en poupées.
- La boite du déjeuner d'Henry est aux couleurs de "Tron : Legacy" (film Disney)
Image

- Emma dit à August se référer à son plan comme un "Magicial Mystery Tour" c'est une référence à la célèbre chanson des Beatles.
- On voit Emma et August quittant la ville. Rappel qu'ils ne sont pas de Storybrooke à l'origine.
- Quand il parle à Emma, August lui parle d'une île aux plaisir sur laquelle il était. C'est un clin d’œil au film de Disney "Pinocchio". De même que le garçon qui a volé l'argent à l'orphelinat est un clin d’œil au garçon entrainant Pinocchio vers cette même île des plaisir.



    Épisode 1x21

- La carte que Régina dépose sur le vélo de Grace/Paige est ornée d'un lapin blanc. Rappel du conte "Alice au pays des merveilles"
- Lorsque Snow demande un support aérien, Grincheux lui dit qu'une personne lui doit une faveur. Il parle en fait de la fée bleue qui lui a demandé de quitter Nova dans l'épisode 14.
- L'attaque que mène Snow et ses amis pour sauver James a lieu un jour de pleine lune afin que Red puisse les aider en se transformant en loup.


    Épisode 1x22

- Régina envoi James dans la même forêt où elle avait envoyé Hansel et Gretel (épisode 9)
- Maléfique se transforme en dragon tout comme dans le film Disney
- La façon dont meurt le dragon est la même que dans le film Disney
- Emma descend dans la mine dans laquelle Archie et Henry étaient coincés dans l'épisode 5
- La façon dont Emma lance l'épée dans le cœur de Maléfique est identique à la façon dont James lance son épée contre Régina dans l'épisode 1
- L'horloge de Storybrooke se rebloque sur 8h15 quand Rumple lance son sortilège (elle était bloquée à 8h15 avant l'arrivée d'Emma)
- Blanche-neige regarde la bague de James de la façon que dans l'épisode 3
- Comme prévu la malédiction a été brisée grâce à un baiser d'amour vrai (celui d'une mère)
- Lorsque Qu'Emma embrasse Henry un flux magique traverse la ville tout comme quand James a embrassé BN

- On aperçoit une étiquette au nom de Sidney dans l'asile où est retenu Belle
Image

- Rumpel/Gold dit la même phrase dans le pays magique et à Storybrooke "Je l'ai gardé pour les jours pluvieux" en parlant de la fiole contenant l'amour vrai.
- Le chasseur dit à James qu'il a donné son cœur à la reine pour que BN ait la vie sauve. Cet évènement se passe dans l'épisode 7.
- Quand Gold emmène Belle au puits il lui dit que son eau est magique et ramène les choses perdues. C'est le même puits, la même eau et la même phrase qu'à dit August à Emma dans l'épisode 13.




SAISON 2



    Épisode 2x01

- Aurore dit à Mulan "vous êtes une fille !" et Mulan répond "une femme". Snow et Charming ont le même échange de mots dans le 1x03.
- L'épisode commence comme le premier épisode de la saison 1. Un prince réveille sa princesse d'un baiser et un flux magique vert apparait réveillant la princesse.
- La porte du bureau de Regina est ornée d'un pommier. Rappel de la pomme empoisonnée.
- Dans l'appartement de l'inconnu il y a un panneau avec le mot "Hatters" qui veut dire Chapeliers.


    Épisode 2x02

- Le cheval de Regina se nomme Rocinante. C'est aussi le nom de cheval de Don Quichotte.
- Quand James trouve Jefferson on peut voir un lapin en peluche et un service à thé. Ce sont des clin d’œil à Alice aux pays des merveilles.
- Autre clin d’œil à Alice : le miroir par où Cora est envoyée dans un autre endroit.
- Le "Please" de Gold envers Regina est un rappel de leur deal dans l'épisode 1x02.
- Henry dit à Regina qu'elle va le retenir "jusqu’à ce que je grandisse". C'est un clin d’œil à Peter Pan.
- L'endroit que l'on voit quand Snow et Emma sont trainées par les chevaux est le même que celui où James a demandé sa main à Snow mais il est dévasté.


    Épisode 2x03

- On revoit les clés de Regina
- lancelot dit "ma mère m'a élevé près d'un lac", rappel de l'histoire originale de Lancelot tout comme quand il dit être tombé en disgrâce à cause d'une femme.
- Le lac Nostos qu'on a vu dans l'épisode 13 quand James sauve Frederick. Les eaux magiques nous rappellent aussi le moment entre Emma et August près du puits. On comprends aussi que la sirène était la dame du lac et on voit James qui trouve sa couronne.
- La chambre de bébé d'Emma et la fameuse armoire.


    Épisode 2x04

- L'épisode fait bien sûr référence au conte "Peter Pan" :
* Crochet
* Monsieur Mouche (qui veut la jeunesse éternelle et redevenir un enfant)
* Le pays imaginaire
* Le "crocodile"
* le "tic tac"
- Le conte de Jack et le haricot magique est aussi à l'honneur et rappelle l'épisode 1x19 quand Bae utilise un des haricots
- Retour aussi au conte de la Belle et la bête avec l'intérêt de Belle pour les livres et la présence de son père Maurice. Clin d’œil à la rose de l'histoire avec le fait que Maurice soit fleuriste dans notre monde et que son magasin est une rose comme emblème.
- Clin d’œil à l'histoire de Red quand elle retrouve la trace de Belle grâce à son odorat de loup.
- La façon dont Rumple arrache le cœur de Milha (comme Regina/Graham et Cora/Daniel)
- Rappel que les 7 nains sont à l'origine des mineurs.
- Clin d’œil à l'histoire originale de Rumplestiltskin avec la laine changée en or.


    Épisode 2x05

- Dans cet épisode on découvre que le Dr Whale est le Dr Frankenstein (James Whale est le réalisateur du film éponyme de 1931 et bien sûr le personnage est docteur dans les 2 mondes).
- On voit le haricot magique et il y a une allusion au géant du conte.
- La licorne est un thème que l'on retrouve régulièrement. Dans cet épisode il y a celle dont Rumple arrache le cœur et une que l'on voit sur une tapisserie quand Regina ouvre le passage de la cheminée.
- Le passage où Frankenstein ressuscite son frère est largement inspiré du film, d'où le noir et blanc et la fameuse phrase "il est vivant".
- On retourne dans l'asile où était prisonnière Belle et on revoit le bureau de l'infirmière.
- Le fuseau de Rumple et la laine changée en or pour rappeler le conte original.
- Lors du 2x01 Whale dit à James qu'il n'est pas son prince et on découvre ici que Whale ne vient pas du monde des contes (Oz ?).
- Les clés de Regina.
- Le chapeau de Jefferson et le fait que seul lui et les haricots magiques peuvent conduire aux autres mondes.
- Le cercueil de verre de Daniel qui rappelle celui de Blanche-neige et le fait qu'ils soient tout 2 préservés du temps.
- Les cœurs arrachés.
- Rappel du 1x03 quand Regina et David parlent du réveil du coma de ce dernier.
- Regina se blotti contre le corps de Daniel tout comme Aurore avec Phillip dans le 2x01.


    Épisode 2x06

- On découvre l'importance de la voiture d'Emma.
- Le porte-clé que Neal offre à Emma est orné d'un cygne pour rappeler son nom (Swan = cygne en anglais).
- Quand Neal et Emma vont dans la chambre d'hôtel ils trouvent un attrapeur de rêve. Dans le 2x01 on peut en voir un dans l'appartement de Neal.
- Neal vole une barre de chocolat "Apollo". Henry mange plusieurs fois cette friandise dans la saison 1.
- Emma parle du pays imaginaire.
- Killian Jones fait "tic tac" pour dire que le temps presse. Rappel de son histoire et le fait que Rumple dit aussi ça dans le 2x04.
- Clin d’œil à Milha avec le tatouage de Crochet.
- Quand Emma est en prison elle reçoit un paquet venant de Pucket. C'est là qu’August dit avoir été avant sa venue à Storybrooke quand il discute avec Ruby dans le 1x15.
- Le conte "Jack et le haricot magique".
- On retrouve la boite d'August dans laquelle il y avait sa machine à écrire dans la saison 1.
- Lorsque Neal vole dans le magasin on peut voir un porte-clé avec le prénom "Henry".
- Emma porte la même robe que Mary dans le début de la saison 1.


    Épisode 2x07

- Le chapeau de Jefferson
- La poussière de fée
- La mine
- Clin d’œil au conte de Cendrillon avec la souris Gus (Billy)
- Retour sur plusieurs épisodes :
- 1x03 avec l'avis de recherche de Snow
- 1x15 avec la mort de Peter
- 1x06 avec James le berger
- 1x18 quand David dit avoir cru que Mary avait tué Kathryn
- Ruby fait un tour par la case prison comme d'autres.


    Épisode 2x08

Plusieurs clins d’œil aux anciens épisodes :
- le rappel que Snow et James se retrouvent toujours
- Le rouet de Rumplestiltskin
- le sort de sommeil
- le rappel de la pomme empoisonnée
- le rappel de l'épisode 1x04 quand Cendrillon piège Rumple
- les cœurs arrachés
- la promesse de Mulan à Philip
- le fait que Regina a emprisonné Belle pendant 28 ans
- le hamburger que Belle avait promis de partager avec Gold dans le 2x04
- On revoit le haricot magique
- le collier que Gold a donné à Henry pour le protéger des flammes
- la poussière de pavot utilisée dans le 2x06

- Gold fait allusion à une sirène
- Cora dit qu'elle a voyagé dans beaucoup de monde


    Épisode 2x09

On revoit le chapeau de Jefferson.
Le lac Nostos (1x13 et 2x03).
Le puits magique où August a emmené Emma dans le 1x13 et où Gold faire revenir la magie dans le 1x22.
Snow réveille Charming de la même façon que lui dans le 1x01.
La poussière de l'armoire.
La poussière de fée.
La malédiction de Regina.
"2 entrent. 2 sortent". Jefferson et Regina ont la même conversation dans le 1X17.
Dans la salle où le corps de Cora repose, on voit le mur de cœurs qui se trouve dans la crypte de Regina à Storybrooke.
La baguette qu'utilise Gold est celle de la marraine de Cendrillon (1x04)


Alors, tout d'abord le premier truc que j'ai adoré et qui m'a donné envie de découvrir la série, ce sont les contes de fées. J'adore et j'ai toujours aimé. N'importe quel conte de n'importe quel auteur. Tout ce qui est conte, légendes ... Je suis preneur et je fonce pour en découvrir (ou redécouvrir) l'histoire.
Ensuite, vient le synopsis qui est hors du commun et qui m'a fait un peu pensé au film "Il était une fois" (topic à venir cette année). C'est une très bonne idée et le fait d'"enfermer" chaque personnage dans une ville qui leur est propre et que d'autant plus, ils n'ont aucun souvenir c'est super ingénieux (bon ok, c'est pas la série du siècle, mais quand même) et très astucieux. Astucieux, car les scénaristes peuvent toujours jouer avec cette amnésie et aussi, pour nous - téléspectateurs - qui essayons de découvrir qui est qui au niveau des différents contes. C'est amusant de chercher et de comparer. Et j'avoue que je suis stupéfait par les ressemblances entre certains acteurs et les personnages qu'ils interprètent. Et ce qui est merveilleux avec cette série, c'est que tout est pensé dans les moindres petits détails. Chaque action, chaque fait et geste sont minutieusement décortiqués et se répercutent soit dans Stroybrooke, soit dans le Pays des contes de fées (et vice / versa), en ayant un impact (positif ou non) sur l'histoire en cours. L'épisode en cours (et l'histoire donc) se déroule comme un conte de fée. Et c'est ça aussi pour cela que j'adore dans cette série, c'est la façon dont on passe d'un univers à un autre.
Bref, vous l'aurez sans doute compris, je suis fan dès le premier épisode de cette série. Et je vous invite vivement à découvrir d'urgence cette série et à vous replonger comme moi, dans l'univers grandiose et magique des contes de fées.




Et surtout, n'oubliez pas :
Image

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 20 Mai 2013 08:43, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 17:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je te hais el-d, j'étais entrain de préparer le topic pour cette série, l'une des rares nouveautés de cette année qui m'intriguais vraiment et qui avait échappé à vos crocs. Mais voila, je n'aurais pas du attendre, tout ça pour rien, vous sautez sur toutes les nouveautés comme des fous, vous êtes vraiment chiant...

Bref, aprés ce petit passage en mode rageur parlons de cette série. Comme je l'ai dit elle m'intriguait car contes de fées, mystères, Robert Carlyle, etc. Intriguante donc mais serait-elle assez bonnes pour ne pas être annulé? Apparement oui, le public suit et aprés avoir vu les deux premiers ep cette semaine, j'ai bien accroché aussi pour le moment (bien plus que ce fut le cas pour Terra Nova ou Falling Skies par exemple même si pas difficile).
Jennifer Morrison me parait bien plus supportable que dans House, Robert carlyle impose son charisme en trés peu d'apparition, l'intrigue qui tourne autour des deux mondes me plait bien, les personnages aussi pour le moment, les références et ainsi de suite. Je vais donc suivre cette première saison avec interêt même si je me demande comment la série va tenir sur la durée.
Voila je reviendrai en parler une fois que j'aurais rattrapé la diffusion US.

Quant à toi el-d tu as interêt à venir en parler de la série et ne pas avoir fait un topic de série que tu laissera à l'abandon une fois de plus.

cal a écrit:
LOL j'étais hésitant à faire ce sujet depuis quelques temps ...

Je t'aurais détestais tout autant.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Mer 7 Mar 2012 19:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 19:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Saito a écrit:
Je te hais el-d, j'étais entrain de préparer le topic pour cette série


LOL j'étais hésitant à faire ce sujet depuis quelques temps ...


Pour la série j'ai accroché dans un premier temps, mais j'ai mis un certain moment à savoir si c'était une bonne série. La réponse est oui, l'intrigue qui se passe simultanément entre le monde féérique et la petite ville américaine est vraiment bien pensé et scénarisé. Les deux mondes se croisent comme un seul lieu et les personnages sont perdu entre réalité, rêve ... Les auteurs ont bien intégré divers contes de fées et retravaillé le tout à leur sauce pour faire un ensemble crédible et qui s'allie bien avec le monde "réel" de Storybrooke.
Pour les acteurs, celui qui crève l'écran est Robert Carlyle, j'ai eu aussi un moment d'hésitation sur son interprétation de Rumplestiltskin car je trouvais qu'il surjoué un peu mais en faite il est assez bon, et puis lorsqu'il est Mr. Gold, il est au top.
Jennifer Morrison alias Emma Swan (hein, Swan => cygne ou "le vilain petit canard", ça parle à personne ? Un conte bien célèbre et qui va bien au personnage ^^) est pas mal dans son rôle, je trouvais au début que son rôle du Dr. Allison Cameron (Dr House) lui collait à la peau mais elle interprète bien son personnage.
Pour ce qui est des effets spéciaux, c'est pas trop mal, un peu plus de moyen aurait été bien mais ça passe.

Pour ce qui est des séries sur les contes de fées, fantastique, il y a une autre série qui est sortie pas longtemps après Once Upon A Time, c'est Grimm, bien évidemment sur les Frères du même nom, mais je l'a trouve très moyenne, ça fait trop Buffy, Charmed & co (oups il y a des fans dans l'assistance, désolé ^^).

Bon en tout cas Once Upon A Time est très bien foutu.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 16:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Saito a écrit:
Je te hais el-d, j'étais entrain de préparer le topic pour cette série, l'une des rares nouveautés de cette année qui m'intriguais vraiment et qui avait échappé à vos crocs. Mais voila, je n'aurais pas du attendre, tout ça pour rien, vous sautez sur toutes les nouveautés comme des fous, vous êtes vraiment chiant...
Bon je peux comprendre que tu sois rageur et je m'en excuse mais bon, je n'ai pas sauté sur les nouveautés comme tu dis, car la série a déjà 14 épisodes à son actif, donc a démarré le 23 octobre 2011, elle est un peu vieille comme nouveauté, non ? ^^

Sinon, voilà mes opinions sur les quelques épisodes que j'ai visionné : ATTENTION AU SPOIL !!



- Épisode 3 : henry veut prouver que John doe est bien le prince charmant et Mary margaret blanche neige. Pour cela avec la complicité d'Emma, il demande à Mary Margaret de lire à John Doe l'histoire ... Et il réagit en touchant la main de Mary Margaret.
Mais le médecin est formel : pas de réaction au niveau du cerveau, sans doute à t-elle rêvé cela.
Mais après on s'aperçoit qu'en fait il a bien réagi puisque le médecin est de mèche avec Regina. Elle est la seule apparemment à connaître l'identité de cet inconnu.
On passe à la rencontre entre Blanche Neige qui était recherché et le Prince Charmant. Une rencontre qui laisse des traces puisqu'on s'aperçoit qu'au fil de cette rencontre, ils s'apprécient et s'attachent. Mais le Prince doit la quittée pour préparer son futur mariage. Cela nous amène à l'arrivée de la femme de John Doe (saut dans le futur). En effet, après son évasion de l'hôpital, Emma, Henry et Mary Margaret partent à sa recherche et le trouve là où s'est passé la rencontre entre Blanche Neige et le Prince Charmant. Et là John Doe reconnaît Mary Margaret et lui sourit. Il la reconnaît par le fait qu'elle lui a sauvé la vie (tout comme dans le monde de contes de fées). Bref, ils sont attirés l'un envers l'autre mais ... le passé rattrape John Doe, sa femme Kathryn réapparaît et son nom aussi (David Nolan).
Du coup, on se demande si c'est pas un coup maléfique de Regina pour mettre encore une fois des bâtons dans les roues d'Emma. Une sorte de personnage inventé... Mais bon il y a tout (photos ...). On se dit que c'est possible finalement.

- Épisode 4 : on en sait un peu plus sur Rumplestilskin. Le conte de cet épisode : Cendrillon qui en fait à fait un pacte avec lui en échange de son bébé. C'est un lien avec la serveuse Ashley. En effet, dans les deux histoires, il veut le bébé.
Mais Emma fait un pacte avec Mr Gold pour sauver le bébé d'Ashley, cela impliquera des conséquences, mais sait-elle dans quelle galère elle s'est mise ?? On apprend aussi qu'elle accepte le poste d'adjointe de Graham. Et que ... WTF ! Graham et Regina ont une liaison, ceci explique bien des choses.

- Épisode 5 : épisode centré sur le passé de Jiminy Cricket. Je ne connaissais pas son histoire, j'ai bien aimé le parallèle entre son conte et le fait qu'Archie se libère de l'emprise de Regina et devienne libre (grâce à Henry). Et puisse ainsi continuer à suivre Henry. J'ai bien aimé le fait que Regina sait sur ce qui se cache dans la mine (même si je n'ai pas réussi à deviner ...), que les parents du petit transformés en poupée se retrouve dans la boutique de Mr Gold, ainsi que l'amitié entre Gepetto et Archie.

- Épisode 6 : cette fois-ci, c'est le conte du roi Midas qui fait le lien avec l'épisode. Regina essaye de séparer tant bien que mal Mary Margaret de John Doe (menaces ...). Je ne le répéterai jamais assez qu'est ce que j'aime ce parallèle entre les contes et la vie de Storybrooke. J'entends par là : l'unification entre Abigail et le frère jumeau, qui fait lien avec le fait que John Doe va retourner avec Kathryn via le moulin à vent. Mr Gold a certainement fait exprès de le placer à cet endroit sachant que John allait passé par là (cf le sourire qu'il fait). Et donc que ça lui rappellerait des souvenirs et donc, son passé. Mais ... Et oui, il y a un "mais" ! La bague que confie la mère du frère jumeau. Déjà on sait d'où elle vient et ensuite, on connaît le début de l'histoire entre le Prince et Blanche-Neige. Putain, mais j'adore trop ce genre de choses. J'ai d'abord cru que c'était 2 histoires différentes mais encore une fois tout y est parfaitement imbriqué !
Donc, on se doute que forcément cela ne va peut être pas si bien fonctionner entre David et Kathryn ....
Et enfin, le moment important : Emma découvre la liaison entre Regina et Graham.

- Épisode 7 : Mais quel début d'épisode. Dès les premières secondes, on se doute de quoi va parler cet épisode. Et le lien est super bien foutu : le tableau de fléchette qui représente une biche. Et Graham qui joue au fléchette et qui tire 3 fois de suite en plein sur l'animal. Forcément, c'est un lien avec Blanche-Neige. Et là bim Emma arrive ^^
Et on se doute qu'elle sera le lien, la connexion. Apparemment, Graham ressent des liens envers Emma, d'où le baiser. Baiser qui déclenche le ravinement des souvenirs. Il en rêve même la nuit et revoit le loup. Tout se connecte.
On voit bien qu'Emma se protège derrière un mur, Mary Margaret s'en est aperçu.
J'adore la phrase de Mr Gold qui est toujours aussi énigmatique : "les rêves sont les souvenirs d'une autre vie". Les relations sont toujours aussi bien faites et ficelées et du coup, on comprend la vue du loup et son importance. Le loup était avec le chasseur. Il ne faisait en sorte qu'une seule entité. Il est son guide. La théorie du chasseur est ainsi confirmé par Henry et son livre. Ce dernier lui explique pour son cœur et c'est pour cette raison que l'on retrouve Graham à la recherche de son cœur dans le caveau.
Bien aimé la façon que les scénaristes ont choisi pour que la reine voit que le cœur qu'elle avait n'était pas celui de Blanche-Neige. Par contre, j'aimerais bien savoir quel secret ils ont partagé et pour quelle raison Blanche-Neige l'a trahi. En tout cas, Graham quitte Regina mais est ce un bien pour un mal ? Car elle a quand même son cœur entre les mains. D'ailleurs, on assiste enfin à un peu d'affrontement entre Emma et Regina. Enfin, de la baston ! :-P
Et la fin putain ! Le premier mort !! Graham meurt sous la pression de Regina. Quel épisode et quel cliff ! T_______T

La suiiite bordel !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 00:19 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 564
Suite à la découverte de ce topic et au fait qu'el-d ait encore frappé, je me suis mis à regarder cette série pour voir ce que ça pouvait donner.

L'idée de base est plutôt sympa et mêler réalité/conte de fées est un plot de départ plutôt cool. Surtout que ce n'est pas la première série, ni même la première oeuvre à traiter du fait que le pire endroit est sur Terre, (Lost, Buffy tellement d'autres).

Pour le moment j'en suis à l'épisode 7 et j'ai pas mal de chose à dire mais la première: TROP DE FOND VERT... Les incrustes sont mal réalisées. après je sais pas si c'est une volonté, un manque de budget, un manque de talent (car ils sont tous sur Game Of Thrones^^) mais moi ça me dérange car d'une part ça rend la scène et l'univers référent moins réel et puis ça fait on a peu de moyens. Dans ces cas, là, prenez des décors en carton et hop...

Sinon, les acteurs sont plutôt bons et même si je ne pense pas que cela soit la série de l'année (je penche déjà plus vers Touch, Game of Thrones...) elle reste sympa à regarder et je pense que je vais la suivre (a moins qu'il y ait une trop forte dégradation niveau réalisation (genre des décors en carton... :D ).

Ah oui, Gustavo Fring en Miroir (Giancarloe Esposito) et Bra'Tak en Gépetto (Tony Amendola) c'est classe, ça m'a fait rigoler de les voir là (surtout Giancarlo Esposito dans Breaking Bad c'est vraiment quelque chose!!! Et Tony Amendola, c'est dans Stargate SG-1, souvenez-vous^^

Revenons en à l'histoire en du spoil, le maire se faisant larguer comme une mal propre décide de déscendre danas le caveau de son père et d'écraser le coeur de Graham. Cela inclus donc qu'elle n'a pas perdue la mémoire? Du coup elle fait consciemment les choses depuis le départ ou celle-ci lui est revenue? moi je pense plus qu'elle n'a rien oublié et qu'elle veut protéger son secret pour pas qu'Henry et Emma ne le perce à jour (d'ailleurs, graham mort, il ne peut révéler ce qu'il sait du coup, seul Henry a été témoin de leur conversation et comme le petit frôle la névrose pour son âge, personne ne le croira^^

Sinon, comment Henry a-t-il compris/deviner/eu l'intuition/su que les gens de la ville était des fairy characters prisonniers de notre monde?

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 07:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Arg a écrit:
Revenons en à l'histoire en du spoil, le maire se faisant larguer comme une mal propre décide de déscendre danas le caveau de son père et d'écraser le coeur de Graham. Cela inclus donc qu'elle n'a pas perdue la mémoire? Du coup elle fait consciemment les choses depuis le départ ou celle-ci lui est revenue? moi je pense plus qu'elle n'a rien oublié et qu'elle veut protéger son secret pour pas qu'Henry et Emma ne le perce à jour (d'ailleurs, graham mort, il ne peut révéler ce qu'il sait du coup, seul Henry a été témoin de leur conversation et comme le petit frôle la névrose pour son âge, personne ne le croira^^

Sinon, comment Henry a-t-il compris/deviner/eu l'intuition/su que les gens de la ville était des fairy characters prisonniers de notre monde?
Oui effectivement c'est bien la seule à ne pas avoir perdu la mémoire.
Et elle fait comme tu dis consciemment les choses. Je vais te citer plusieurs exemples. (spoil)
1/ John Doe : personne ne sait d'où il vient, mais elle oui et elle voulait être au courant de toute évolution de sa part. Preuve qu'il est important.
2/ on peut aussi parler de sa femme. Et-elle vraiment réelle ou lui a t-elle "jeté" un sort ?
3/ on peut prendre l'exemple de la mine avec le morceau de verre qu'elle a ramassé et qu'elle a jeté à la fin nous montrant un truc que je n'ai pas réussi à deviner (si quelqu'un sait).
4/ le fait qu'elle soit la maire de Storybrooke et qu'elle ait à ses côtés le chasseur et son miroir.
5/ par cela, le fait qu'elle contrôle tous les faits et gestes (et qu'elle soit au courant de tout), une grande influence.

Donc, oui ces exemples montrent bien qu'elle est toujours la méchante reine. Mais je pense que Mr Gold sait aussi des choses (cf ces énigmes, le moulin à vent, les poupées dans sa boutique).

Sinon pour le fait que Graham soit mort, effectivement sa mort est arrivé au moment où il se rapelait son passé et Regina l'a tué consciemment afin d'éviter la propagation de la nouvelle. Du coup, il ne reste plus qu'Henry et peut être Mary Margaret ? Car Graham lui a demandé depuis quand ils se connaissaient et lui a parlé un peu. Peut être qu'elle se posera des questions (wait and see).

Sinon pour les fonds verts, désolé si ça te choque, j'avoue ne pas avoir fait trop attention à ça (faut que tu me donnes un exemple flagrant). Et pour Henry, on va dire qu'il est très intelligent ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 13:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
J'ai quelques épisodes de retard par rapport à la diffusion américaine.

Pour moi, c'est une des séries les plus intéressantes de l'année avec un casting efficace et un duo issu de Lost aux commandes.

Le thème des contes de fées est à la mode, les scénaristes y insuffle suffisamment de mystères pour donner envie de voir la suite.

J'espère qu'elle continuera à proposer des épisodes de qualité et que l'intrigue ne perdra pas son charme d'origine. [toutes les séries ne sont pas Lost!]

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 22:41 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Merci el-d d'avoir créé ce sujet. "Once upon a time" (il était une fois en français), c'est cool comme titre, ça a l'air sympa !

En ayant commencé mercredi, je je viens de finir le 4ème épisode (c'est énervant de devoir attendre plus d'une heure au bout de vingt minutes). Et j'adore ce concept, l'alternance entre le monde imaginaire et notre monde réel, où on retrouve les choses de l'un dans l'autre, les intrigues se mélant et se retrouvant dans les deux.
Ce que je préfère, c'est retrouver les personnages imaginaires et leur copie, ces personnages sont géniaux.
J'aime beaucoup Mary Margaret, mais je la préfère en Blanche Neige : elle parait toute timide et réservé dans notre monde alors que très dévergondé et active dans l'autre.
A l'inverse, je trouve très charismatique Regina mais la reine Noire est super nulle.
Le personnage qui reste le plus étrange je trouve est le shérif Graham car (au point où j'en suis je ne sais pas après) on ne sait pas son rôle dans le pays imaginaire. Et le deviner est difficile car même en étant du côté de Regina il aide Emma, il n'appartient à aucun côté.
Et j'attend un épisode où on découvrira plus Ruby/le petit chaperon rouge, ça serait surement drôle.

Bref (d'ailleurs ya le mec de Bref à la télé), j'adore cette série même si je commence juste, merci encore el-d et ton très beau topic (ça doit te prendre des heures o_o !)

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 12:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
- Épisode 8 : La mort de Graham n'a pas qu'affecté Emma. Henry aussi est tout morose et demande même à Emma de mettre en pause leur opération Cobra. Pour dire ! En tout cas, un épisode centré sur Mr Gold avec peut être son passé avant qu'il ne devienne Rumplestilskin.
Regina met vraiment des bâtons dans les roues d'Emma jusqu'au bout ! Exit la place de shérif et même d'adjoint.
En tout cas, stupéfait du passé de Rumplestilskin oO c'était un lâche avant, le lâche de la ville même ! Mais Mr Gold dit quelque chose d'intéressant à Regina en faisant lien avec son passé ("ne sous estimez pas quelqu'un qui agit pour son enfant"). ^__^
En tout cas, les relations entre Emma et son fils ne vont toujours pas mieux, surtout après l'article du journal. On sait maintenant qu'Henry est né en prison ^^
Que c'est dégueulasse de la part de Regina de faire des coups bas de la sorte, on dirait Sarko XD
Alala cette histoire d'incendie, ce serait Mr Gold qui aurait manigancer tout cela, sacré personnage ^^
J'ai bien aimé les retrouvailles de Mary Margaret et de David et du fait qu'ils agrafent des affiches différentes pour le shérif (David pour Sidney et Mary Margaret pour Emma).
Et voilà comment le lâche Rumplestilskin est devenu le Rumplestilskin que l'on connaît. Il a tué le cavalier noir qui était en fait le mendiant oO
Finalement, lors du débat Emma dénonce Mr Gold pour l'incendie et de ce fait, Henry apprécie car il lui dit que c'est ce que font les héros : dénoncer les choses illégales (entre autre). Et finalement, le vote en a décidé autrement : Emma a été nommé Shérif ! Finalement, on se rend compte que c'était planifié par Mr Gold qui savait qu'elle allait le défier. Il lui rappelle ainsi qu'elle lui ait toujours redevable. Toujours aussi fourbe et malin.

- Épisode 9 : Le thème de la famille est évoqué dans cet épisode. Un épisode centré sur le conte d'Hansel et Gretel. Et comme a dit le père des deux enfants : "une famille se retrouve toujours".
Et peu importe le moyen pour les écarter du chemin (forêt ou foyer). Au final, tout se déroule comme prévu. Les enfants ne vont pas à Boston et leur père change d'avis. Par contre, on voit le début de Blanche Neige avec les sept nains et la pomme. Emma révèle à Mary Margaret que selon Henry elle est sa mère. Mais j'ai remarqué que la couverture ne l'a pas plus intéressé que cela. J'aurais plutôt pensé que cela aurait fait une sorte de "flash". Par contre, comme a dit Henry, les choses changent (la boussole d'Ava et ... l'étranger). Qui est-il ? Un ennemi ? Envoyé par la maire ?
Wait and see ...
Mais attendez ... personne n'a reconnu Emma Caulfield dans cet épisode ?? Pour les buffy maniacs, Emma interprétait dans Buffy, la sorcière Anya; bizarrement ici aussi, elle interprète une sorcière : la sorcière aveugle !!

- Épisode 10 :

Épisode centré sur les amours non avoués entre Mary Margaret et David. Elle ne veut plus pensé à lui mais ne peut s'en empêcher. Ça fait lien avec le mariage du prince David avec Abigail. Plus que deux jours avant le mariage. Et le lien étant une colombe. Mais comme si le destin ne voulait pas que Mary Margaret parte (route fermée). On voit aussi pour la première fois le personnage du Chaperon Rouge qui livre son panier non pas à mère grand, mais à Blanche Neige. Ce passage d'ailleurs m'a fait fait sourire ^^
Et ce passage entre le fait que dans la réalité, elle veuille oublier David et que Blanche Neige demande une potion à Rumplestilskin.
C'est affreux ce que fait le roi juste pour être sur d'unifier son royaume à ce lui de Midas. Il est prêt à tuer même si ce n'est pas son vrai fils ... Et ce qu'il propose à Blanche Neige est vraiment injuste (lui dire qu'en réalité elle ne l'aime pas). C'est triste et cruel cet épisode. Combattre et refuser un amour que l'on sait qu'il existe et qu'il ne partira pas. Et là on se dit que c'est pas possible, ça ne peut pas être comme ça et que même s'il cherche à s'éviter, ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Le parallèle d'ailleurs est bien fait : d'un côté une Blanche Neige qui a complètement oublié son prince (elle a bu la potion fournie par Rumplestilskin), mais son prince a fui le mariage et la cherche toujours. Il l'a retrouvera lors de son "décès" et l'a réveillera. De l'autre, nos deux héros s'évitent mais finalement s'enlace sous les yeux de Regina qui ne peut rien faire ... pour l'instant. Mais l'a connaissant, elle va encore nous trouver un truc !
Et puis, deux choses encore avant de conclure : Blanche Neige rejoint la troupe des sept nains (ils sont six, mais Grincheux dit qu'avec elle inclus, ils sont sept - chiffre symbolique) et à propos de cet écrivain, que vient il faire à Storybrooke ? Même Regina ne sait rien ...

- Épisode 11 :

Un épisode centré sur Sidney Glass et son "double". J'ai bien aimé le fait de faire intervenir le conte du génie dans cette histoire et on sait maintenant comment il a fait pour être dans ce miroir (pour toujours auprès de sa reine). D'ailleurs pour rebondir sur le pour toujours, quel rebondissement ! Je me suis fait avoir comme un bleu à propos du double jeu de Sidney. Je pensais vraiment qu'il en voulait à Regina et qu'il était du côté d'Emma ... Suis je le seul à mettre fait berner aussi facilement ? Ou c'était trop prévisible ? -__-
En tout cas, y'a pas à dire de bons rebondissements ! Elle est vraiment exécrable et maligne. Elle a vraiment tout planifié et Emma est dans la merde et je ne vois pas comment elle pourrait faire mis à part s'allier avec Mr Gold, mais cela implique des sacrifices et d'autres marchés. Par les serpents d'Agrabhan, cela ne fait il pas pas penser au génie d'Agrabha - celui de Disney ? ^^
Et enfin, l'écrivain inconnu qui a en fait volé le libre de contes d'Henry. Comment a t-il su qu'il se trouvait à cet endroit ? Et surtout que va t'il en faire ? Réécrire les histoires ? À suivre ...

- Épisode 12 :

Je me demande une seule chose : jusqu'où vont ils aller dans cette série ? Elle est vraiment trop prenante ! Un épisode consacré encore une fois à Rumplestilskin. Épisode remanié à la sauce de la "Belle et la Bête" ! Excellente idée que d'avoir fait ce tour-là ! Donc, j'ai évidemment bien suivi cet épisode et j'ai adoré voir de nouveau le personnage tourmenté de Rumplestilskin. Vraiment l'un de mes préférés de la série !! Finalement, les scénaristes ont opté pour une fin triste (Rumple ne connaîtra jamais l'amour, alors qu'il avait une énorme chance qui s'offrait à lui) : elle ne voyait pas en lui un monstre ... J'ai aussi bien aimé cette correspondance qu'il entretient avec la reine à travers le miroir ^^
Mais sinon que de révélations !!
Finalement, Regina n'est pas la seule à avoir garder souvenir de son passé, on a la preuve maintenant que Mr Gold est bel et bien Rumplestilskin et qu'il le sait ! Mais pourquoi Regina voulait l'entendre dire de sa bouche ? Elle pensait qu'il ne s'en souvenait plus ??
Et enfin, la révélation finale : Belle est vivante !! oO Au départ, j'ai cru que ce que cherchait en vain Mr Gold était Belle, mais après j'ai vu la tasse ébréchée (qu'il garde et chérit en souvenir d'elle), je ne me suis pas douté une seconde qu'elle serait vivante ... sauf quand j'ai vu Regina se diriger vers la porte d'exit qui mène en fait vers une sorte d'endroit gardé aux yeux de tous. Double confirmation avec le clin d'oeil (je ne sais pas si c'est fait exprès, mais bon ^^) lorsque Regina offre une rose à la gardienne (la rose rappelant Gaston). J'ai d'ailleurs trouvé que le personnage de Gaston ressemblait assez bien au personnage de Disney ^^
Bref, la suite :-P


Ah au fait, avant que j'oublie avez vous remarquez une chose qui m'a frappé ? Les débuts de chaque épisode ne sont jamais les même ! Quand je parle de début, je parle au moment où le titre de la série apparaît sous fond bleu ... On remarque toujours un petit quelque chose en plus qui se distingue à côté ou derrière le titre. Par exemple, pour l'épisode 11 : le génie apparaissait et pour l'épisode 12, on voyait un rouet tourner ^^
Ils sont vraiment géniaux ces scénaristes, même dans le titre, ils pensent à tout !! *____*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 13:30 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 564
A y est, je suis à jour.

Donc du coup on sait que Rumple est la Reine ont toujours leurs souvenirs des contes de fées et telle une partie d'échec s'affronte. D'ailleurs fais intéréssant qui nous sur la voie, il dit "please" avant de faire quelque chose puis le fait. Et c'est bient ce qu'il lui avait avait le changement. Des qu'il prononcerai le mot "please" elle ferait ce qu'il veut. Du coup la piste était lancée des le début. Après dans la mesure ou c'est Rumple qui a crée le sort, il était normal qu'il n'agisse pas sur lui.

ep 13 centré sur le triangle Charming/Snow/Abigaïl, David rompt avec sa femme sans trop lui dire pourquoi du coup il en paye les conséquences et au final, toute la ville les traitent Mary M.B et lui en paria car ont brisé un couple.

Ep 14, épisode centré sur Grumpy et ses liens avec snow et une fée. On apprend pourquoi il est devenu Grumpy mais je n'ai qu'une chose à dire:

Image

Les nains naissent dans des oeufs. WTF

Edit et repost du message pour plus de visibilité:

Episode 15:

Centré sur le Chaperon Rouge monde féerique et monde humains et sur la recherche de Kathryn.

Alors l'histoire du chaperon rouge monde humain est vraiment bien surtout que Ruby est en quête d'elle même donc, j'ai bien aimé que la symbolique du mythe soit mis en image avec un homme la draguant lourdement la nuit. Sinon concernant le monde féerique, là ça se gâte et qu'est-ce que la chute est nulle...

Mais je balise car Méga Spoil

Spoiler: Montrer
Donc voilàa, Red doit se protéger du loup qui traine dans les bois. On nous lance des pistes et on suppose que c'est Peter, l'homme qui la drague (métaphore que l'homme est un loup pour les jeunes filles blablabla). Il se passe des trucs et au final quoi? Au final c'est Red le loup. Première chose dans ma tête: Dafuq. Ensuite, Dafuq. Qu'on réecrive les contes ok, qu'on mette Rimple en Beast, ok mais que Red soit le loup, je dis non faut pas déconner quoi. Enfin bref c'est l'adaptation que j'ai le moins aimé par sa débilité et cassant l'image du conte (car malgré toutes les autres réécriture, les autres contre conserves leur morales et tout, mais ici non et je dis pas d'accord


Un peu de spoil sur des éléments précis de l'ep par là que je mets en bleu

Concernant l'enquête de Emma, elle est aidée par Ruby et David agit de façon suspecte, fausse piste pour l'accuser car Ruby trouve une boite avec un coeur à l'intérieur (qu'on voit arriver à 10 kilomètres et comme par hasard les empreintes de Mary Margaret sont dessus. Je reste dubitatif. Car bon elle ne peut pas avoir fait ça, et forcément on se dit que la Reine est pas loin (surtout qu'elle arrive à l'hopital au moment du diagnostic de David donc on pourrait supposer qu'il ait découvert quelque chose, qu'il soit tombé en état de choc et qu'elle ait peur qu'il révèle quelque chose?

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 21:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Episode 15 - Red Handed


Contrairement à Argosax, j'ai trouvé cet épisode plus que parfait.
On voit Ruby et Granny dès le premier épisode, et on avait toujours rien sur elles à part quelques apparitions de Rouge.
Je me disais qu'on ne pouvait pas faire mieux que réinterpréter la Belle et la Bête avec Rumpelstilskin, mais là je suis soufflé. C'est tellement prenant ! Et limite terrifiant.

Dans le monde imaginaire :
Déjà, j'adore Neige qui choisit Margaret puis Mary comme prénom subsidiaire.
J'ai été soufflé à la fin de la chasse au loup de Rouge et Neige quand on arrive devant la chaumière et on apprend que peter serait le loup. Limite prévisible, mais je n'avais rien vu, je devais être trop pris dans le truc ^^. Puis après, la nuit, quand on voit Peter crier à Rouge que c'est lui, puis que le loup se jette sur lui, ça m'a pris direct au ventre.
La petite histoire de Granny, de la descendance de loup-garou, une petite explication de l'importance du chaperon...
J'ai trouvé que c'était une magnifique réinterprétation, même si Argosax n'est pas de mon avis.

Dans le monde réel :
Mon imagination y a marché à fond à l'heure.
J'ai bien aimé le clin d'oeil à un moment quand Ruby cherche un job avec henry et qu'il propose des livraisons avec un petit panier.
Après il y a le cas David. Ce mec devient presque fou, au début j'ai limite cru (même si impossible) qu'il représentait le loup et non plus le prince charmant. D'ailleurs l'odorat du loup est resté à Ruby (c'est comme ça qu'elle le retrouve je pense).
Et puis le coup de la boîte. J'ai pas pensé à un coeur, mais à des cendres comme quoi Kathryn s'était fait incinéré (vivante ou pas). Mon imagination était à fond les ballons. Le coup du coeur fait sentir plein le nez cette chère Regina, mais la présence des empreintes de Margaret est surprenante, une bonne fin faisant attendre la suite.

Bref, j'ai totalement adoré et adhéré à cet épisode qui m'a tellement pris que je n'ai pas vu les choses "évidentes" d'Argosax. La suite !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 15:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
- Épisode 13 : Comme l'a dit Argosax, le couple Mary Margaret / David s'étant fait découvert par Kathryn est devenu un paria ("tramp") et du coup, Mary Margaret en a assez - et surtout du fait que David lui ai menti - et rompt avec lui en lui disant qu'il ne faut pas être ensemble. Parallèlement, l'écrivain s'occupe avec le livre de conte d'Henry en reproduisant les pages, mais je ne sais pas à quoi ça va lui servir ...
Je trouve que plus on avance et plus ça devient de plus en plus flou et que le rôle d'Emma s'amoindrit :-/
Espère que ce ira mieux après !
En tout cas, encore une confirmation du fait que l'on ne peut pas quitter Storybrooke : Kathryn disparaît - de la main de Regina ? Car, il semble que l'airbag ait été enclenché mais c'était vide et elle n'a pas disparu comme ça ^^
Autre nouvelle : on sait ce que c'est son trousseau de clé trouvé par Emma la dernière fois : elle a accès à tout Storybrooke : magasin, appartements ... Elle peut faire ce qu'elle veut, elle est en quelque sorte chez elle, même si Mr Gold en est le propriétaire ...
J'ai sinon bien aimé l'histoire du lac et de la sirène qui tentait de corrompre James, ainsi que de nouveau de retour sur la fin avec le chaperon rouge et où ils s'échappent du roi Midas.

- Épisode 14 : Un épisode centré sur Grumpy et sur la naissance et le rôle des nains. Les nains naissent donc dans des œufs (WTF me too o___O), servent à aller à la mine pour extraire du diamant et ne tombent jamais amoureux. Bref, on a l'explication de la poudre de fée et aussi de la destinée des fées (devenir fée marraine). Sinon, j'ai bien aimé l'histoire dans Storybrooke avec les bougies et tout ... Mr Gold ne change pas, il est toujours aussi machiavélique à souhait ^^

- Épisode 15 : Tout comme mon confrère du dessus, j'ai moi aussi bien aimé cet épisode, ,même s'il déforme le conte; mais les références y sont (les 3 petits cochons, le panier et le chaperon du chaperon rouge ...). On en apprend plus sur le personnage de Ruby et c'est pas plus mal. Par contre, le couple David / Mary Margaret est en bien, bien mauvaise passe, comment va t-il faire pour se relever ? On dirait que tout est fichu, surtout après l'assaut (la révélation) final(e) !! Comment David peut il croire un instant que ce soit Mary Margaret qui est commis ce crime. Une seule réponse : Regina ! Depuis le début, elle ne les veut pas ensemble et cherche par tous les moyens à les séparer. Elle vient presque de réussir (David a failli être arrêter, mais faute de preuve, il a été rapidement libéré); puis, il perd la mémoire et reconnaît à peine Mary Margaret, et enfin, la boîte ! A propos :
Shanji21 a écrit:
Et puis le coup de la boîte. J'ai pas pensé à un coeur, mais à des cendres comme quoi Kathryn s'était fait incinéré (vivante ou pas). Mon imagination était à fond les ballons. Le coup du coeur fait sentir plein le nez cette chère Regina, mais la présence des empreintes de Margaret est surprenante, une bonne fin faisant attendre la suite.

Ceux qui suivent ont tout de même reconnu la boîte qui appartient à celles de Regina (dans son coffre de boîte) ! C'est donc bien un coup de Regina. Là où je suis surpris, c'est que c'est un cœur humain, et non pas un cœur artificiel, comme elle avait l'habitude de le faire et de le collectionner ! Mais bon, on sait aussi que Regina ne veut pas que personne s'en aille de Storybrooke (d'ailleurs, les bus passent rarement) et Ruby ne part finalement pas !! ;-)
Bref, un bon épisode et la fin est juste épique !!

La suite (est bien en chemin ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 14:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
el-d a écrit:
A propos :
Shanji21 a écrit:
Et puis le coup de la boîte. J'ai pas pensé à un coeur, mais à des cendres comme quoi Kathryn s'était fait incinéré (vivante ou pas). Mon imagination était à fond les ballons. Le coup du coeur fait sentir plein le nez cette chère Regina, mais la présence des empreintes de Margaret est surprenante, une bonne fin faisant attendre la suite.

Ceux qui suivent ont tout de même reconnu la boîte qui appartient à celles de Regina (dans son coffre de boîte) ! C'est donc bien un coup de Regina. Là où je suis surpris, c'est que c'est un cœur humain, et non pas un cœur artificiel, comme elle avait l'habitude de le faire et de le collectionner ! Mais bon, on sait aussi que Regina ne veut pas que personne s'en aille de Storybrooke (d'ailleurs, les bus passent rarement)


Épisode 16 : Heart of darkness

Bon ben je me suis trompé et je reconnais mon erreur >__>
Ce n'est pas l'une des boîtes de Regina que Ruby a découvert sur la plage, mais la boîte à bijoux de Mary Margaret (voilà pourquoi on y trouve ses empreintes ^^). Mais en tout cas, c'est sûr qu'elle a été piégé, d'ailleurs Emma part à la recherche d'indices et Henry lui en tend un énorme (le trousseau de clé), mais lorsqu'elle va voir Mr Gold pour lui demander de l'aide, elle ne lui en parle pas ^^
Sinon, j'ai bien aimé dans cet épisode le début de l'épisode qui enchaîne directement sur la suite avec Red et James ^^ Et aussi, les égarements entre le conte de fées et le monde réel de nos deux tourtereaux ... Qui d'ailleurs vont très mal et leur relation est en train de s’effilocher d'épisodes en épisodes (surtout après la scène entre David et Mary Margaret dans la cellule) ... Regina va t-elle gagner ? Comment et qui a tué Kathryn ?
David aurait pu se la fermer sur ses souvenirs de son passé lorsqu'il revoit la scène du conte de fées ... >____< Mais en tout cas, l'hypnose a eu accès à ses lointains souvenirs, ils n'ont pas tous disparu ^^
La question aussi qu'il faut se poser est d'où vient cette clé que Mary Margaret trouve lorsqu'elle fait le lit ?? Et qui la mise là ? Est-ce intentionnel ? Je dirais Mr Gold, mais on n'a aucune certitude ... En tout cas, la fin de l'épisode suggère qu'elle va surement trouver Regina, vu qu'Emma lui a dit que c'était surement elle qui lui en voulait ! Ouais, mais si elle l'a voit libre (et qu'elle sait qu'elle sait en fait enfuie, ça va mal aller pour elle, surtout si elle s'énerve). Et Rumplestilskin est décidément très malin et c'était délibéré qu'il voulait le manteau, il savait qu'il y trouverait un cheveu (pour sa potion) !!
Bref, toujours pleins de questions, mais pas beaucoup de réponses ... Et toujours cet étranger qui sait des choses,, mais qui ne dit rien >__>

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 18:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Episode 17 - Hat Trick

Alice au pays des merveilles, le chapelier fou... Un de mes contes préférés si ce n'est le conte !
J'ai bien évidemment adore cette épisode.

* Dans le monde réel :

Emma part à la recherche de Mary Margaret et se retrouve de fil en aiguille capturé avec elle chez un étrange homme un peu fada fabriquant des chapeaux et observant toute la ville avec des téléscopes. Il raconte aussi les même histoire merveilleuse qu'Henry, parlant de chapeaux magiques, de malédiction, de la magie de la ville ou encore que la fille des voisins est sa propre fille mais elle ne s'en rappelle plus. Une fois sortie de cette affaire, tout cela fait tout de même un peu douter Emma sur le lien entre le livre d'Henry et StoryBrooke. On apprend aussi que c'est mr Gold qui avait glissé la clé de la cellule sous le matelas de Mary M. en collaboration avec Regina. J'adore sa tête quand elle constate le retour de l'institutrice, bien fait pour elle !

* Dans le monde merveilleux :

La reine noire demande l'aide d'un homme vivant seul avec sa fille dans les bois pour partir à la recherche de quelque chose. Quand il va chez elle avec la boite, j'ai tant espéré qu'elle contenait un chapeau et que ce soit le chapelier fou, et c'en était bien un. Aussi la présence du lapin blanc "qui serait bien pour prendre le thé", le lapin moche ressemblant au lièvre de Mars et toujours et encore du thé, tout cela ne pouvait que nous diriger vers Alice au pays des Merveilles. D'ailleurs, ils y vont en passant par les chapeaux et la salle mythique des portes. Petit coucou à Absalom, et aventure au labyrinthe de la reine de coeur pour qui le chapelier se fait capturer, trahi par la reine noire. Les quelques images où il est fou en train de fabriquer ses chapeaux rappelle tellement le conte original !

Comme dit plus haut, j'ai adoré cette épisode. Le deuxième meilleur après le petit chaperon rouge. J'espère vraiment qu'on va revoir ce Stevenson (le chapelier fou), c'est la troisième personne qu'on rencontre qui se souvient du monde avant le maléfice. Je crois que c'est parce qu'il était enfermé au pays des merveilles, hors du monde en quelques sortes et qu'il a donc en parti évité ce maléfice. En plus on ne retrouve pas son corps en bas de la fenêtre, seulement le chapeau. Peut être y est-il tombé, qu'il a enfin refonctionné ? Mais le chapelier fou n'a jamais si bien porté son nom.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 17:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Série très sympa que l'auteur du topic m'a fait découvrir. Et pour laquelle je ne m'y serais certainement jamais intéressé sans cela. Une bonne surprise pour l'instant donc, des épisodes que j'ai pu en voir (le 15 à terminer).

Une série sur des personnages de contes, regroupant principalement ceux rendus populaires par les films Disney (même s'il y en a d'autres), ça reste forcément enchanteur. Et le tout a un petit côté "Fables", comics excellents dont Isuzu a notamment arboré un avatar durant des années, mêlant les personnages féeriques à une idée d'interprétation du rôle qu'ils pourraient jouer dans notre réalité, une mixture qui me plait énormément.

Pour ce qui est des épisodes que j'ai aimé :

Episode 3 : La rencontre de Snow White et Charming.
J'ai beaucoup aimé. Notamment grâce à l'actrice incarnant Snow dans la partie conte et que je trouve magnifique. L'effet se perd dans sa version Mary Margaret, dommage. Sinon très sympa. J'attache beaucoup d'importance au traitement fait aux personnages féminins dans les histoires, ce qui me vaut énormément de déceptions, et cette entrée en matière avec une héroïne forte, maline et espiègle m'a captivé. Même si par la suite, ces qualités seront un peu moins bien traitées la faisant devenir un peu plus banale. Mais bon, je reste amoureux de Snow White !

Episode 5 : Jiminy Cricket - Pourra-t-on faire plus excellent que cet épisode ?
Ô surprise, j'ai adoré. Mon épisode favori, et de loin. C'est génial, tendre et cruel à la fois, et si deux épisodes ont réussi à m'arracher une petite larme jusque là, celui-ci en fait clairement parti. Jiminy Cricket est ainsi devenu mon personnage préféré de cette série et je regrette énormément qu'une fois sa quête plus ou moins accomplie dans le monde réel, son rôle devienne quasiment absent sur le reste de la saison. La fin de l'épisode (version conte) est juste magnifique. De sa transformation en criquet et la façon silencieuse dont il formule son souhait à la fée bleue, ou encore du sale coup que lui réserveront ses parents avec la fiole rendant le désespoir du personnage encore plus bouleversant.
Ah punaise, quel épisode...

Episode 7 : Graham, le chasseur sans coeur.
Là aussi beaucoup aimé. L'identité de Graham dans le monde des contes s'avérait assez prévisible, la fin qui lui est réservée par contre m'ayant vraiment surpris, tout en amenant beaucoup de questions sur Regina... J'aimais bien le personnage, son récit personnel était vraiment touchant. Très sympa.

Episode 8 : Rumplestilskin.
Là encore, l'un de mes épisodes préférés. D'une, Rumplestilskin est juste jouissif à chacune de ses apparitions tordues. De deux, Mr Gold possédant un charisme et une présence qui en impose. L'un des personnages les plus passionnants de la série (et le second épisode centré sur lui ne fera que confirmer mes dires !). Bref, ses origines m'ont énormément plu et se concluent comme souvent de manière cruelles et dramatiques.

Episode 12 : La Belle et la Bête.
Je n'ai jamais aimé ce conte. Et surtout pas sa version Disney malgré le fait que beaucoup ici semblent lui accorder énormément d'importance. Or là, j'avoue avoir été sous le charme durant tout l'épisode. Peut-être est-ce dû à la présence imposante de Rumplestilskin qui sera ici bien mis en difficulté à la fois par la Reine et Régina ? Ou bien la présence de Belle sous les traits de Emilie de Ravin qui m'a littéralement hypnotisé ? Comme dit plus haut, j'adore les personnages féminins, surtout s'ils sont bien écrits, et voir évoluer cette femme douce, séductrice et aventureuse a fait battre mon coeur un peu plus fort à certains moments ^^ J'aime Belle ! Et j'aime surtout encore plus le fait que la fin de l'épisode nous indique l'importance qu'elle revêt pour la suite ! Excellent ! Et de surcroît, le second épisode à me faire verser une petite larme (quel coeur d'artichaud...).

Episode 14 : Dreamy
Un épisode amusant, simple mais aussi proposant sa petite touche dramatique qui a su m'emporter. Si cette histoire de "true love" commençait un peu (beaucoup ?) à m'agacer sur certains épisodes, là, j'avoue y avoir été très réceptif. Faut dire aussi que le côté bourru de Grumpy et maladroit de Nova donnent lieu à une petite histoire très naïve mais de toute beauté. Et ce, que ce soit dans le monde des contes ou celui du monde réel. Les deux fonctionnant à merveille et étant en parfaite osmose. Autre truc sympa aussi, un indice emmenant probablement une future histoire contant les liens existants entre Rumplestilsken et les fées.
En plus de mettre en scène une Amy Acker plus belle que jamais (je suis amoureux), un épisode une nouvelle fois magique !

Les points qui fâchent :

Episode 4 : Cendrillon... beurk.
La déception ultime de la série. Comment détruire l'image de la belle Cinderella :
- une actrice vilaine à souhait.
- une actrice agaçante et insupportable à chacune de ses apparitions, de ses répliques.
- une histoire chiante et sans aucun intérêt dans le monde réel.
- tout comme dans le monde des contes.
Cruelle déception...
J'ai détesté cet épisode. J'aurais vraiment voulu que Cinderella prenne un rôle plus important dans l'intrigue général - ou tout du moins qu'elle soit récurrente à la manière d'un Sidney, d'une Ruby ou d'un Whale - et même si elle réapparaît brièvement plus tard dans la série, elle n'en reste pas moins vilaine, chiante et porteuse d'une intrigue pitoyablement inintéressante.
Mon coup de gueule sur la série.

Episode 9 : Hansel et Gretel.
Pas un mauvais épisode. J'ai bien aimé au contraire. Une maison de pain d'épices et autres gourmandises toujours aussi attrayante, une sorcière effrayante, une bonne conclusion émouvante dans les retrouvailles des enfants et de leur père. Ma déception va venir sur un autre point de l'épisode. Le rôle moindre d'Henry.
Avec l'introduction le mettant en scène aux côtés des deux enfants, j'aurais pensé qu'on puisse le voir dans un autre registre que celui du gamin un peu rêveur. Oui, j'aurais bien voulu dans cet épisode que Emma soit un peu moins présente au profit de scènes d'Henry qui, pour une fois, évoluerait auprès d'autres personnes que ses deux mères. Peut-être pour un éventuel futur conte sur Pinocchio ?

Voilà. Après, y a d'autres trucs qui ne m'ont pas énormément passionnés, comme l'histoire de Charming face à la sirène, celle du Génie, ou celle de Ruby, mais je continue de beaucoup apprécier cette série.
Surtout avec l'arrivée de ce nouvel arrivant plus que mystérieux... L'homme à l'origine du livre de Henry ? Un être aussi étrange et à part que Emma, situé entre deux mondes ? Le responsable de l'étrange disparition (protection ?) de la femme de David ?
Ce personnage a considérablement relancé mon intérêt pour Once Upon A Time dès son arrivée à Strorybrook et j'ai hâte d'avoir des réponses à mes nombreuses questions...

Autre question que je me pose : mais qui peut bien être le docteur Whale dans le monde des contes ???

el-d-brokeur a écrit:
J'ai sinon bien aimé l'histoire du lac et de la sirène qui tentait de corrompre James,

Pourquoi ça ne m'étonne pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com