Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, [89], 90, 91, 92 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 23:01 
1 000 Berrys

Je n'ai pas le temps de faire l'analyse que je voudrais faire sur ce match, mais je voudrais juste commenter l'arbitrage, désolant à mes yeux.

Si l'on avait eu un arbitre, la victoire de Chelsea aurait été sans appel. Pourquoi ? Parce que plusieurs penalties n'ont pas été sifflés (principalement la faute sur Malouda, qui ÉTAIT dans la surface). Il y a aussi une main de Piqué dans la surface... Cela dit, je n'ai pas vraiment vu la faute qui a valu à Abidal son carton rouge. Sur les images, je ne vois pas de gros contact, mais mes yeux me jouent sans doute des tours...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 23:03 
125 000 000 Berrys

ARGH!!! J'ai mal. Une seule phrase pour définir ce match: Chelsea s'est fait voler. 4 pénalties siflables, dont deux indiscutables non-sifflés. Mais là on se retrouve avec un Barcelone en final. Je suis dégouté. Les deux favoris finallement se retrouveront à Rome. Et je vais soutenir Manchester, malgrès qu'il y ait C.Ronaldo.
Pour moi Barcelone c'est l'équipe trop parfaite qui doit absolument tomber. Mais je fais confiance à Rio Ferdinand et consorts pour cette tâche.

Au regard de la saison MU est supérieur aux Blues, de plus le FCB va avoir du mal à composer une bonne défense.

Bon là je suis vraiment dégoûté pour Chelsea en tant que fan de Drogba et Essien. Mais je reste à fond derrière le foot anglais qui reste pour moi meilleur que celui d'Espagne (je parle pas des équipes nationales of course).

A oui j'oubliais: au chiotte l'arbitre.

Pas trés fair-play je le reconnais, mais que ça fait du bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 23:04 
1 000 Berrys

celeglin a écrit:
A oui j'oubliais: au chiotte l'arbitre.

Pas trés fair-play je le reconnais, mais que ça fait du bien.

Pas très fair-play mais tellement mérité... Heureusement que Drogba est allé lui dire ce qu'il pensait. Il a dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 06:11 
1 Berry

Ballack aussi à un moment il a bien contesté, j ai cru qu il allait prendre un rouge :Chopper allucine: ...

Enfin bon ne regardant pas souvent le foot , juste les gros matchs, j ai trouvé l arbitre mauvai dans ses choix : il y a clairement pénalty pour main mais lui fais comme si il n avait rien vu( ça me fait penser au " match de foot " dans OP avec Foxy quand l arbitre regardait toujours ailleurs
:Luffy hilare: )

Et puis les commentateurs de TF1 qu est ce qu ils m enervent : pendant le match avant le but du barça , ils disent qu il y a peu de chances que le barça revienne ....Et pis la BUT et ils commencent à dire que c est normal, l entraineur n aaurait jamais du sortir Dorgba il le savait, eux n auraient jamais fait ça ,...Des têtes à claques :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 06:40 
1 000 Berrys

C'est le ballon qui va à la main, il n'y a pas faute. Le ralenti c'est bien parfois mais c'est aussi le parfait outil pour déformer les faits. Une séquence de moins d'une seconde passée dans un ralenti de 5-6 secondes ça vous modifie complètement la vision des choses. Sur l'action a vitesse réelle Anelka contrôle la balle qui part immédiatement sur la main du défenseur qui arrivait à pleine vitesse,... Alors ouais sur un ralenti de 5 secondes c'est facile de dire qu'il avait tout le temps d'enlever sa main. La main sur le tir de Ballack c'est pareil, le ballon part sur le bras du pauvre type qui se protège comme il peut.
Le carton rouge sur Abidal... ça c'est du vol. Anelka se crochète tout seul y'avait 1m d'espace entre les deux joueurs.

Enfin y'a même pas à discuter l'arbitrage est ce qu'il est. C'est le principe même du football, si l'arbitrage était dans l'autre sens personne ne s'en serait plaind, on utiliserait des "il a été généreux rien de grave". C'est toujours une question de point de vue. C'est la grande caractéristique de ce sport, l'arbitrage est totalement humain et donc faillible à bien des égards, c'est comme le fait que le hos jeu est strict au cheveu qui dépasse près, un sport où la règle tolère une certaine marge de hors jeu et vous avez quelque chose de totalement différent du football actuel.

Maintenant si je devais être mesquin et petit, je dirais que c'est la victoire des mecs qui n'ont pas de sponsors sur leur maillots, la victoire du jeu orienté vers l'avant, le triomphe de la justice... Mais c'est très déplacé. (Ah en fait je l'ai dit quand même, prétérition powered) :-P
Ah et si Drogba et cie n'étaient pas si prompts à imiter Alain Bernard, peut être que l'arbitre aurait été plus enclin à siffler des penalty...

Pour les commentaires... Ouais bah c'est les commentaires TF1. Quand t'entends des "Oh comme la reprise de Zidane" sur la frappe d'Essien... l'affaire est légèrement pliée. XD

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 10:23 
200 000 000 Berrys

Citation:
C'est le ballon qui va à la main, il n'y a pas faute. Le ralenti c'est bien parfois mais c'est aussi le parfait outil pour déformer les faits. Une séquence de moins d'une seconde passée dans un ralenti de 5-6 secondes ça vous modifie complètement la vision des choses. Sur l'action a vitesse réelle Anelka contrôle la balle qui part immédiatement sur la main du défenseur qui arrivait à pleine vitesse,... Alors ouais sur un ralenti de 5 secondes c'est facile de dire qu'il avait tout le temps d'enlever sa main. La main sur le tir de Ballack c'est pareil, le ballon part sur le bras du pauvre type qui se protège comme il peut.

Sauf que là, s'il n'y a pas main, il y a pratiquement but. Alors oui, le défenseur n'a pas le temps d'enlever la main, oui, c'est le le ballon qui vient à la main... Mais bon, bras décollé du long du corps + interférence avec le jeu = Faute selon moi.

Quant aux commentaires... Mais virez moi ces deux idiots s'il vous plait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 11:40 
125 000 000 Berrys

Citation:
Et voilà... Victoire de Barcelone...

Totalement non mérité, totalement injuste... Barcelone n'a rien, mais strictement rien fichu du match. De l'autre côté, Chelsea a au moins 2 pénaltys pour son compte, a été tout simplement meilleur.

Autant dire que je suis dégoûté. Parce que franchement, vu le jeu proposé par le Barça, je suis réellement triste pour les Blues qui méritait 100 fois plus la victoire.

Citation:
Hold-up

Citation:
Pour moi Barcelone c'est l'équipe trop parfaite qui doit absolument tomber. Mais je fais confiance à Rio Ferdinand et consorts pour cette tâche.

Tout à fait d'accord avec vous, j'ai particulièrement la rage .

Je ne trouve qu'une seule consolation dans cette victoire volée des espagnols : c'est Iniesta qui marque un beau, trés beau but ; j'adore ce joueur, tout comme Xavi .

Attaquons le sujet qui fâche : l'arbitrage a été nul, zero, inexistant . Voir Drogba s'attaquer à l'arbitre ne m'aurait pas choqué au vu du déséquilibre apparent . Aprés il nous faut modérer nos ardeurs, et respecter les décisions ... mais personne ne m'empêchera de :

-supporter inconditionnellement M-U qui, je l'espère, fera tomber cette équipe du Barca.

-remettre en cause la qualité du jeu déployé .

Citation:
Maintenant si je devais être mesquin et petit, je dirais que c'est la victoire des mecs qui n'ont pas de sponsors sur leur maillots, la victoire du jeu orienté vers l'avant, le triomphe de la justice... Mais c'est très déplacé. (Ah en fait je l'ai dit quand même, prétérition powered) :-P
Ah et si Drogba et cie n'étaient pas si prompts à imiter Alain Bernard, peut être que l'arbitre aurait été plus enclin à siffler des penalty...

On dirait Daniel Riolo ! (et ca n'est pas un compliment) .
J'espère sincèrement que la finale vous fera ouvrir les yeux : oui, le Barca est bourré de talent ! Mais cette équipe n'a aucun caractère !
Comment voulez vous sacrer 11 joueurs qui, physiquement, sont plus frêles que des enfants : hormis Touré le mastodonte, les joueurs ne sont pas capable de s'imposer par la force , or c'est une chose essentielle du football !!!!
Maigre consolation : le milieu de terrain, Xavi, Iniesta, Toure, qui sont de très grands joueurs, que j'adore ! Mais ce trio offensif m'énerve au plus haut point, le gardien est un clown, et les defenseurs sont meilleurs pour défendre qu'attaquer !
C'est pas du football ça ! C'est du Fifa, du PES ! Et j'ose espérer qu'on ne sacrera pas "ce" jeu !
(Dans le genre je préfère largement une équipe plus complete comme Arsenal, avec un super jeu de passe et technique à la "Barca" mais avec derrière aussi des vrais hommes capable de s'arracher (ce dont manque cruellement le Barca, hormis je le répète les 3 milieux titulaires)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 11:44 
2 000 000 Berrys

Bon il est clair qu'une finale entre Barça et MU aura plus de gueule et sera plus ouverte qu'une finale comme l'an passé avec Chelsea.

Mais il est clair que je serai pour MU lors de cette finale, tant Chelsea méritait de passer. Il ne faut pas oublier le match aller cependant, où un pénalty sur Henry n'avait pas été sifflé et où Alex n'aurait jamais du finir le match. Bon de toute façon, le Barca n'aura ni Puyol, ni Abidal, ni Alves donc sera fortement diminué.

Pour la dernière faute dans la surface à la 94eme minute, il est clair que le ballon va vers la main et non l'inverse.

Cependant, si l'on a coutume de dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibre, là j'ai quand même un fort doute sur les 2 matchs. Si l'arbitrage avait été parfait, Chelsea serait sans doute passé. Après avec des si, on pourrait être champion du monde 2006 :Luffy erente: .

Donc arbitrage de merde pour un match moyen. Et je peux comprendre aisément un Drogba ou un Ballack sur ce coup. Avec une telle pression, ce faire voler à la 180ème minute en plus à cause d'un incompétent, il y a de quoi être frustré.

On dit que l'erreur est humaine, là je pense que l'arbitre était une erreur (c'est beau non comme phrase? :Zoro nargueur: ).

Quant aux commentateurs, que dire de plus... Dehors, dehors, dehors.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 12:35 
125 000 000 Berrys

Vous critquez beaucoup les commentaires, mais bon je préfère largement ceux de TF1 que ce qu'on nous propose sur M6 ou France Television. Ils restent beaucoup moins chiant et respectueux que sur les autres chaînes.

Enfin si vous supportez écoutez la radio, c'est super un match à la radio, bien que ne puisse pas voir les belles actions. Sinon sur le net il y a plein de match en direct en cherchant bien, et regarder un match en espagnol ou en anglais ça reste trés sympa.

Bon sur le match d'hier, j'ai calmé un peu mes ardeurs. C'est vrai que le but d'Iniesta est beau. Mais bon pour une fois que Barcelon rencontrait une vrai équipe de football, et qui joue un jeu différent qu'en Liga, j'aurais aimé les voir tomber.
Pour les évenements en fin de match, je comprend parfaitement l'attitude de Drogba, qui a eu l'intelligence d'attendre la fin du match pour exploser. Par contre pour moi Ballack aurait dû être expulsé. Ce qu'il a fait à l'arbitre mérite 100 fois le rouge. Au rugby il n'aurait plus joué pendant plusieurs mois. S'attaquer comme ça à l'arbitre en l'intimidant, on mesure bien la nulité de l'arbitre sur ce match en ne donnant qu'un carton jaune.

Citation:
Boboul
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

On dirait Daniel Riolo ! (et ca n'est pas un compliment) .

Non je pense pas que Riolo aurait dit ça, il est plutôt du genre à dire que si les penaltys n'ont pas été sifflé, bah ce n'est qu'un fait de jeu, et que les tords sont partagés.
Puis il me semble que son interêt pour les sponsors est réduit dans le domaine du mouillage de maillot. Il a dit simplement que c'est la victoire du foot et du beau jeu sur une équipe qui n'a pas été tactiquement à fond.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 12:49 
200 000 000 Berrys

Citation:
Vous critquez beaucoup les commentaires, mais bon je préfère largement ceux de TF1 que ce qu'on nous propose sur M6 ou France Television. Ils restent beaucoup moins chiant et respectueux que sur les autres chaînes.

Enfin si vous supportez écoutez la radio, c'est super un match à la radio, bien que ne puisse pas voir les belles actions. Sinon sur le net il y a plein de match en direct en cherchant bien, et regarder un match en espagnol ou en anglais ça reste trés sympa.

Encore mieux, si vous avez la chance d'être abonné à Canal +, là on a de la qualité. On pourrait repasser par l'opposition chaîne publique / chaîne privée, mais mince quoi... Là, on vit le match ! On s'emporte en même temps que les commentateurs ! Bref, on ne s'emmerde pas devant des commentaires fades et vides !

Après, pour en revenir sur le match et Barcelone, j'ai envie de donner mon avis sur leur jeu. Très franchement, je ne l'aime pas. On a beau dire que c'est le plus beau au monde, etc... Mais il ne me plait pas.
D'abord parce que c'est vraiment chiant à regarder. Je ne sais pas vous, mais moi, voir une équipe faire tourner le ballon pendant des plombes avant de passer 5 minutes devant la surface pour chercher à rentrer dedans, refaire une passe à 10 dans la surface, et chercher à rentrer dans le but le ballon au pied, ça m'énerve.

Au foot, ce que j'aime, c'est la simplicité et l'efficacité. Quand on peut frapper, on frappe. On ne cherche pas à refaire une feinte pour redonner le ballon et rattendre 2 minutes avant de se retrouver en bonne position.
Malgré le fait qu'on trouve le jeu du Barça fluide et rapide, il est en réalité très lent...

Après, comme Boboul, je suis vraiment énervé par la mentalité de l'équipe. Surtout que la majorité ne sait pas s'arracher dans le jeu. Barcelone, c'est le football moquette, c'est le football de la passe à 10. Mais ce n'est pas le vrai football selon moi, celui où tu vas te défoncer pour récupérer un ballon et filer le plus efficacement possible vers le but pour marquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 12:56 
2 000 000 Berrys

Citation:
Encore mieux, si vous avez la chance d'être abonné à Canal +, là on a de la qualité. On pourrait repasser par l'opposition chaîne publique / chaîne privée, mais mince quoi... Là, on vit le match ! On s'emporte en même temps que les commentateurs ! Bref, on ne s'emmerde pas devant des commentaires fades et vides !

C'est sûr qu'en tant que supporter de Bordeaux, tu dois apprécier les commentaires neutres de Dugarry :Luffy hilare: :Luffy hilare: . L'idéal étant de couper le son de la TV et d'allumer la radio. Images et sons de qualité :crocodil cigare: . Car que ce soit TF1, FT, M6, les commentaires sont dignes d'un PES...

Citation:
Après, pour en revenir sur le match et Barcelone, j'ai envie de donner mon avis sur leur jeu. Très franchement, je ne l'aime pas. On a beau dire que c'est le plus beau au monde, etc... Mais il ne me plait pas.
D'abord parce que c'est vraiment chiant à regarder. Je ne sais pas vous, mais moi, voir une équipe faire tourner le ballon pendant des plombes avant de passer 5 minutes devant la surface pour chercher à rentrer dedans, refaire une passe à 10 dans la surface, et chercher à rentrer dans le but le ballon au pied, ça m'énerve.

On peut critiquer, mais bon ils ont quand même marqué entre 140 et 150 buts cette saison (je n'ai plus le chiffre précis en tête). Et plus de 100 en championnat. Ce qui n'est quand même pas négligeable. Au contraire j'aime bien ce jeu de passe. Un peu comme au handball en fait. Ils étirent l'adversaire et attendent le bon moment pour conclure. Je pense que ce style de jeu est très très épuisant pour l'adversaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 14:30 
1 000 Berrys

Je rejoint Ryo sur le jeu du barça, pour moi c'est ça le foot en attaque placée on étire l'adversaire jusqu'a trouver la faille... La seule équipe a avoir un jeu similaire au barça c'est Arsenal sauf qu'eux se contentent juste de tourner autour et ont les pires difficultés a marquer, au contraire du barça.
Je ne suis pas du tout pro-barça mais malgré tout Je suis exaspéré de voir par exemple Boboul fustiger cette équipe simplement parce que tout ses joueur ne font pas 1m90 et qu'ils sont "incapable de s'imposer par la force" C'est n'importe quoi ! Le Barça n'a pas les joeurs pour répondre au défi physique de la plupart des équipe d'Europe mais elle compense son déficit par une qualité technique, une rapidité et un jeu d'équipe phénoménal. Et c'est de ce genre d'équipe dont on se souvient : la dream team de Cruyff, le milan de Sacchi, l'équipe pré-galactiques du réal (en 2002). Le barça a une identité de jeu tournée vers l'avant avec plusieurs joueurs issus de la cantera (c'est suffisemment rare pour etre signalé)

Pour en revenir a l'arbitrage l'arbitre s'est trompé c'est clair mais je pense surtout qu'il a été influencé par les plongeons a répétition de Drogba et consors et qu'il aurait été certainement plus enclin a siffler pénalty si les joueurs de Chelsea restaient sur leur jambes. Et pour en rajouter je dirais que si Drogba avait mis au fond ses faces à face dans les deux matches on aurait meme pas cette discution.

Ensuite les erreurs d'arbitrage font (malheureusement) partie du foot et s'équilibrent. Au 1er match le Barça peut aussi réclamer un pénalty et chelsea ne doit jamais finir son match a 11 etLors de la derniere confrontation entre les deux équipes en LDC Chelsea s'était qualifié grace a un sacré coup de pouce de l'arbitre qui avait accordé un but corner alors qu'il y avait une faute flagrante sur Valdes.

Et puis D'une manière générale j'ai quand meme trouvé qu'au cours de cette édition de LDC l'arbitrage était quand meme généralement pro-anglais : Arsenal et Chelsea ne doivent jamais passer les 8eme de finale face a la Roma et la Juve. De plus remember Terry à Bordeaux face aux girondins qui fauche chamak (je crois) en position de dernier def et qui s'en tire sans rien.

"Vous pensez surement que je suis un fou-furieux, un névrotique, un dégénéré, un dangereux paranoïaque, un cinglé qu'il faut enfermer d'urgence, un psychopathe capable de massacrer des gosses a la sortie des écoles maternelles...et vous avez raison. Mais malheureusement je suis en liberté."

Dernière édition par Ro"Z le Jeu 7 Mai 2009 14:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 14:34 
1 000 Berrys

Moi je suis un grand fan de Barcelone donc forcément content de leurs victoires même si c'est vrai que Chelsea méritait plus de gagner mais quel jeu chiant ils ont, aprés avoir marqué un but ils ont reculé et attendu toute la deuxiéme mi-temp que l'arbire siffle la fin du match sans aller de l'avant du coup c'est les plus offensifs qui ont gagné et c'est une bonne chose de mon point de vue.

Concernant l'arbitrage ba il n'a pas été bon que ce soit à l'aller (en faveur de chelsea il ne faut pas l'oublier) ou au retour (en faveur du barca malgré l'éxpulsion de Abidal excessive, mais au moin un penalty oublié sur la main de Piqué malgré le fait qu'elle ne soit pas volontaire car bras décollé = faute c'est marqué dans le réglement).

Et en finale contrairement à beaucoup de monde ici je serai pour le Barca parce que je supporte pas ce petit merdeux de Ronaldo, vous dites que les blues ont pas mal tendance à tomber (et c'est vrai) mais attendait de le voir lui, vous allez être choqués, surtout qu'en plus il à un ego surdimentionné.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 16:09 
1 000 Berrys

Je suis ni pour les blues ni pour le Barca, mais a la vue du match... Chelsea mérite la victoire. Après avoir revu les images la main de piqué dans la surface est on ne peut plus flagrante (celle de Eto sur la frappe de Ballack pour moi il n'y a pas pénalty). Je me demande seulement quand est-ce que les footballeur vont être assez intelligent pour faire comme au Rugby et mettre ce Fuc.... arbitrage vidéo, ou alors un arbitre de surface.
C'est quand même scandaleux de voir qu'un club gagne sur des injustices surtout quand on sait les millions d'euros que cela représente une qualification pour la final de la C1.
Fin du coup de gueule :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 17:06 
1 000 Berrys

Citation:

Mais... Mais.... C'est pas ce qu'on appelle le football ? :Sandji sur le cul:

Citation:
Au foot, ce que j'aime, c'est la simplicité et l'efficacité. Quand on peut frapper, on frappe. On ne cherche pas à refaire une feinte pour redonner le ballon et rattendre 2 minutes avant de se retrouver en bonne position.
Malgré le fait qu'on trouve le jeu du Barça fluide et rapide, il est en réalité très lent...

Pourquoi t'aime pas le jeu du barça alors ? C'est la définition même de la simplicité et de l'efficacité. la différence de but parle pour eux. Et même si quand on dit barca on pense à Messi et ses conduites de balle surnaturelles, le barça avant tout c'est un jeu de passe venu d'une autre dimension. Le problème c'est que leur attaque est tellement abusée et monopolise tellement le ballon que l'autre équipe en face parait inexistante. Les équipes qui vont vers le vers but le plus vite possible au football c'est les équipes qui sont pas sereine envers leur jeu d'équipe et souvent ces équipes perdent un nombre de ballons faramineux en phase d'attaque (excepté dans les phases de contre bien sur).

Citation:
J'espère sincèrement que la finale vous fera ouvrir les yeux : oui, le Barca est bourré de talent ! Mais cette équipe n'a aucun caractère !
Comment voulez vous sacrer 11 joueurs qui, physiquement, sont plus frêles que des enfants : hormis Touré le mastodonte, les joueurs ne sont pas capable de s'imposer par la force , or c'est une chose essentielle du football !!!!
[...]
C'est pas du football ça ! C'est du Fifa, du PES ! Et j'ose espérer qu'on ne sacrera pas "ce" jeu !

Si on suit ton raisonnement la victoire de la grèce en 2004 c'est une référence à suivre pour le football.
En quoi le jeu du Barça ne serait pas/moins du football ? C'est du foot de cour de récré, c'est l'idéal du football ouais ! C'est des gamins qui sont avides de jouer pour marquer, ils s'en foutent de pas avoir de défense ils sont là pour marquer plein de buts, comme à l'école.
Alors ouais dès qu'ils se retrouvent face à des équipes qui refusent le jeu et se barricadent dans leur surface ils ont tout de suite plus de mal, et avec leur défense en mousse les contres font tout de suite plus dangereux.
Si il y avait moins de fric dans ce milieux il y aurait surement beaucoup plus d'équipes qui joueraient pour aller de l'avant et pas pour "préserver un score" "pas perdre de points"... Mais avec des scies on coupe du bois comme dirait l'autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, [89], 90, 91, 92 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]