Yosuke a écrit:
Ouais El-d allez les bleues ^^
En tous pour l'Euro 2009, les allemandes se sont bien amusée contre les anglaises vu le score.
Enfin a propos de l'arbitrage du match Rennes-Valenciennes, du vol dis-tu moi je dirais même carrement un arbitre payé, c'est du déjà vu j'espere que vous le savez que des arbitres reçoivent des grosses sommes par une equipe juste pour qu'elle favorise l'equipe qui lui a offert une somme tout simplement.
Pour ça, je trouve plutôt degueulasse de fait ça, en quoi cela peut rapporter ??
En championnat, ça rapporte 3 point, mais c'est 3 points volés, ou encore pire une finale d'une coupe juste pour avoir la coupe les directeurs de l'equipe qui font les arrangements avec l'arbitre c'est plus du football !!! Après si on regarde les choses du bon coté, les joueurs n'ont plus d'interêt de jouer et surtout je plains l'equipe adverse lors d'un paiement d'arbitre, certains marquent des buts à 97% validés mais non, dans la situation dites, un arbitre ramenera sa fraise pour être contre ce but, voilà.
Moi je le dis egalement sa degoute beaucoup, surtout lorsque l'on est supporter d'une equipe qui a déjà eu cette situation c'est pas mieux !!
T'es vraiment un cas toi, si ce n'est plus. Des arbitres payés ? Oui, par la Ligue. Par les équipes ? Mais tu crois qu'on est au temps de Tapis ou quoi ? Et même à cette époque, c'était vraiment exceptionnel...
Je suis d'accord pour dire que les arbitres français ont de grosses lacunes, ce qui fait que l'on ne les retrouve plus lors des grandes compétitions internationales. De même, je suis d'accord pour dire que les règles à la française sont du n'importe quoi, et qu'il faudrait sérieusement penser à se mettre au diapason de la FIFA. Et je suis même d'accord pour dire que sur ce match, l'arbitre n'est pas exempt de tout reproches, mais j'y reviendrais plus tard.
Non, ce que je ne peux pas supporter, ce sont les immenses conneries que tu déblatèrent Yosuke. Les joueurs qui n'ont plus à jouer ? Des enchères pour avoir la sympathie de l'arbitre ? Allez, allons plus loin ! Pourquoi pas des joueurs qui glisseraient des billets dans la poche des arbitres pour qu'il donne des cartons à la demande !? Sérieusement, tu penses ce que tu dis, ou tu n'y connais vraiment rien ?
J'ai regardé le résumé du match. Et pour ma part, il n'y a pas grand chose à redire pour le comportement de l'arbitre. Le but refusé tient compte de la nouvelle politique de la Ligue, qui veut que l'on sanctionne sévèrement tout accrochage dans la surface. Le but n'est pas refusé parce que le type à les mains dans les poches... Mais parce qu'il aurait dû les avoir.
Le second but de Valencienne tient là encore sur une règle de la Ligue, qui fait que c'est l'arbitre qui décide quand il faut arrêter le jeu, et non les joueurs. Le joueur en a profité, et il a bien eu raison. On peut y reprocher le "manque" de fair-play, mais niveau règlement, il n'y a aucun problème.
Enfin, le 3e but. C'est drôle, mais l'action est tellement belle que le but mérite d'être marqué. Blague à part, c'est grâce à la vidéo que l'on voit que le ballon n'est pas entré entièrement... A vitesse réelle, comment voulez-vous vous en rendre compte ? Impossible, ce qui ramène à l'utilisation ou non de la vidéo. Et là, ce n'est vraiment pas la faute des arbitres.