Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 17:31 
3 000 000 Berrys

salut a tous :Luffy hilare:

je suis fan de foot également , j'ai assisté au fiasco des bleus a la Coupe du Monde , c'etait n'importe quoi , je suis encore trés remonté contre eux :Ace Oulala: car la on a donné une sale image de la France et j'en ai honte , mais c'est passé on n'en parle plus
en ce qui concerne la Ligue 1, je suis pour l'AS St Etienne qui sont actuellement 7e du classement il me semble , voila j'ai fait le tour :Vogue Merry:

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 18:59 
20 000 000 Berrys

J'étais grand fan avant mais bon sa m'a passer même si je le suis toujours.
Je suis pour Lyon ^^ ! Je pense exactement pareil que luffy2nd pour ce qui s'agit du mondial !

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 22:02 
125 000 000 Berrys

Image

+

Image

Une chose est sure, le Ballon d'Or de cette année fera jaser et aura forcément surpris la planète football .
D'un côté on comprend le choix fait, Messi reste le meilleur joueur du Monde, mais de l'autre on peut se demander pourquoi est-ce que le palmarès ne compte plus comme avant ...

Ps : en espérant qu'il n'égalera pas la performance de Platoche qui avait gagné 3 années de suite la distinction
Ps 2 : et si désormais seul le niveau compte (et non plus le palmarès) alors on est parti pour 10 ans de ballons d'or pour Messi ...

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 22:24 
100 000 000 Berrys

En même temps il n'y a pas que le niveau.
Oui effectivement, Xavi et Iniesta sont champions du monde et Iniesta a marqué le but de la victoire de la finale. Mais sur le fond, ça reste un but, et je ne vois en quoi cela aurait du l'avantager.

Mais le Barça, c'est du sacré palmarès hein ! Demi finale de la Champions League, Champion D'Espagne. Les compétions mineures, il y en a eu aussi.
Si on rajoute le niveau, L'argentin surclasse tout le monde et bat à plate couture son supposé rival Ronaldo.

Si on fait le bilan de chaque joueur, ça nous donne:
Xavi: Monde + Liga + 1/2 finale + Trés bon niveau.
Iniesta: a peu prés pareil + but de la victoire.
Messi: 1/4 du Monde + Liga + 1/2 finale + Un niveau plus qu'excellent + un compteur de buts affolants + quelques records de statistiques.

Donc Messi mérite sa victoire, tant sur le niveau que sur le palmarès ( même si effectivement, les espagnols en avaient plus que lui cette année. )

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 23:05 
100 000 000 Berrys

Je m'excuse du double post mais je relance le sujet sur un nouveau truc qui m'a vraiment énervé. Et je remarque que personne n'a abordé le sujet.
La coupe du Monde au Qatar.
Mais c'est du n'importe quoi. Et quand je vois Zidane qui soutient de tel projets ( bien sûr il est rémunéré pour avoir soutenu le Qatar. J'aimerais savoir pourquoi a-t-il besoin d'encore plus de fric celui là ? ), ça m'exaspère.
Et puis le Qatar, niveau football on n'en parle même pas. Limite de l'inconnu au classement Fifa, Deux stades dans le pays. Pas de championnat. Bref, on se retrouve prés du 0 absolu en culture foot.

Et oui, du coup, les petits ouvriers mal payés vont construire plein de jolis stades avec la clim et tout et tout, juste pour la Coupe du Monde. Les ouvriers mal payés, une dizaine de stades qui coûtent une fortune: C'est joli tout ça, mais aprés la Coupe du Monde, j'aimerais savoir ce qu'ils vont faire de ces stades ..
Encore un joli foutage de gueule pour ma part.

Et puis quand tu vois que la Coupe de monde peut profiter au développement de certains pays ( cf Afrique du Sud ), autant donner la possibilité à d'autres de se développer un minimum. Nan, parce que le Qatar, je crois pas qu'ils aient besoin de beaucoup de développement économique...

Bref, j'espère vite que la Fifa va se rattraper avec des bonnes nouvelles, parce que tout ça c'était pas folichon.

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 23:10 
3 000 000 Berrys

je suis totalement d'accord avec toi Nemerofflable , Messi le mérite largement , c'est le meilleur joueur du monde et personne ne peut le battre pour l'instant , meme si ca performance a la Coupe du Monde est a pas eté terrible ( mais bon on lui pardonne :luffy langue: ) meme C.Ronaldo n'est pas a la hauteur :Luffy hilare: , faut voir son palmares l'année derniere et surtout 47 buts en 53 matchs toutes compétitions confondues , inimaginable :Sanji amoureu: , je suis fan de ce joueur depuis longtemps et j'espere qu'il rafflera encore 2 , 3 ballons d'or dans sa carriere ( il est bien parti cette saison encore :Luffy hilare: )

et sur le Qatar , je suis d'accord surtout que je rajoute qu'il prévoient de la faire en décembre , n'importe quoi :Luffy a va: , ce pays me dégoute , surtout quand on sait que il y a des pays pauvres qui habitent juste a coté :Chapeau de paille goute:

PS: super les photos Boboul :Vogue Merry:

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 14:34 
175 000 000 Berry

Rien de scandaleux au niveau du Ballon d'Or effectivement, j'aurais toutefois préféré un des deux espagnols, au sens où ça doit être un peu rageant de perdre alors qu'on peut difficilement faire mieux que cette année (notamment Xavi, que j'aurais plutôt estimé "extraordinaire" durant toute l'année plutôt que "très bon") ; et, surtout, que c'eût été une bonne occasion de récompenser un moteur de jeu plutôt qu'un as des statistiques.
Mais bon, on en revient à l'éternel débat à propos de ce que le Ballon d'Or est censé récompenser - et in extenso, sur la véritable légitimité d'un trophée tel que celui-ci.

Deux choses font perdre le trophée aux jumeaux Xaviniesta : la dispersion des votes entre champions du monde espagnols, et le nouveau mode de scrutin, plus seulement réservé aux journalistes mais aussi aux capitaines et coaches de sélections. Si le vote avait été réservé aux journalistes, c'est... Sneijder qui aurait été sacré.
Le détail des votes ici

Comme d'hab, pas mal de choses amusantes :
Mon petit oeil condescendant d'occidental ne peut que s'arrêter sur certains choix de la part de représentants de "petits" pays de football. Entre les mecs qui votent pour Xabi Alonso - alors que même Busquets, absent du scrutin, a été meilleur -, et ceux qui semblent n'avoir allumé leur télé qu'en juin (j'ai vu un trio Özil-Villa-Forlan côté mauritanien, pas scandaleux en soi m'enfin quand même...)...
On voit surtout pas mal de copinage : Vermaelen voit en son pote Fabregas le Ballon d'Or idéal, Yossi Benayoun fait encore plus fort avec un duo de tête Drogba-Xabi Alonso, et la palme revient à Pandev et Stankovic qui placent trois joueurs de l'Inter. Quant à Van Bommel, deux de ses votes ont été invalidés parce qu'il citait ses compatriotes.

Nemeroffable a écrit:
Et puis le Qatar, niveau football on n'en parle même pas. Limite de l'inconnu au classement Fifa, Deux stades dans le pays. Pas de championnat.

Mais si, voyons... au cours de la décennie, Romario, Batistuta, Desailly, Juninho, Guardiola, Frank Leboeuf... tous ont dit NON ! au carcan européen et, sous couvert d'un nouveau challenge sportif afin d'apporter mon expérience aux clubs en progression™, ces anciennes gloires ont filé droit vers l'eldorado du ballon du rond. Tous ont dit NON ! aux reconversions ridicules et ont préféré aller cotiser sous le soleil de l'émirat. Et ils ont bien raison.
Le championnat du Qatar, le plus beau terrain de sport.

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 15:20 
125 000 000 Berrys

C'est rageant pour un français de voir que ce mode de scrutin arrive 10 ans trop tard ... (et probablement ne pas l'avoir en 98) .
Non parce que si jamais on avait du désigner le meilleur joueur de la planète, Zizou aurait pu l'obtenir au moins deux fois de plus et Titi en 2006 ...
C'est sans doute mon côté chauvin qui ressort !

Sinon en ce qui concerne la désignation du Qatar je n'ai pas d'avis tranché sur la question : footbalistiquement c'est une catastrophe, politiquement c'est peut être une ouverture .
La question est donc de savoir sous quel angle nous devons l'envisager .

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 15:22 
125 000 000 Berrys

Le ballon d'or pour Messi? Why not, c'est certainement un des deux meilleurs joueurs de ces dernières années (avec CR9). Il le mérite assurément, mais à mes yeux, le ballon d'or a perdu beaucoup de crédibilité avec cette nouvelle formule: un tiers de journalistes, un tiers des capitaines des selections et un tiers des selectionneurs. Pourquoi ça a perdu de la crédibilité? Et bien parceque je suis carrément déçu du trio de tête. Déjà j'aime pas Barcelone (par principe, j'aime pas les équipes qui gagnent trop; ça veut dire que je suis pas un de ces footix qui se pament devant le FCB "parcequ'ils sont trop forts *_*"), et bien qu'Iniesta et Xavi soient deux très grands joueurs de foot (pas par leur taille cependant), j'ai du mal à les placer si haut.
Si on se réfère au palmarès et stats, les trois joueurs qui auraient dû être retenus pour le ballon d'or seraient Messi (ce joueur est merveilleux et explose tout les record cette année), CR9 qui a des stats affolantes et qui mis à part le match contre Barcelone de Novembre a montré combien il surnageait et qu'il n'a à envier Messi qu'une équipe qui tourne mieux autour de lui (ce qui arrivera si le Real ne change pas trop), et enfin pour moi celui qui aurait dû avoir le ballon d'or: Sneijder (remarquez que si on prend que le classement des journalistes, ce qui faisait le ballon d'or auparavant, c'est lui qui l'aurait gagné) qui a cette année: gagné la Supercoppa, la coppa Italia, la serie A, la coupe du monde des clubs, la champions league et a été en final de la coupe du monde. Je rajoute qu'en plus ces trophés, il a grandement participé à leur acquisition: meilleur buteur de la CdM et meilleur passeur de la C1...
Il a quand même gagné plus de titres que les joueurs du Barça cette année, et a fait une très bonne coupe du monde, il méritait mieux...
Mais bon Messi est un joueur exceptionnel qui va surement égalisé les Cruyff, Platini et Van Basten au nombre de ballon d'or et les écraser pour le nombre de trophés et de records dans sa poche. Actuellement il n'y a que Cristiano Ronaldo qui peut lui mettre le baton dans les roues.

Concernant le Qatar, rien de surprenant. La FIFA avait besoin d'assurer ses comptes sur les dix prochaines années. En le donnant a ce genre de pays, c'est leur avenir financier qu'ils assurent.
Pour ma part, cette Coupe du Monde c'est un peu l'argent qui l'offre aux footix. Et j'ai bien mal aux fesses quand j'essaye de penser à un grand joueur/entraîneur quatari qui n'a pas été naturalisé...
J'ai encore le temps d'y penser, mais j'espère qu'il y aura un boycott de cette compétition...tout du moins par les journalistes qui sont écoeurés par ce choix.

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 19:23 
55 000 000 Berrys

Zut de flûte, j'ai oublié la manip' pour écrire le nom de la personne que je cite. Shame on me :Chapeau de paille goute:
Alors je l'annonce là, ici, tout de suite, je cite Celeglin :

Citation:
Déjà j'aime pas Barcelone (par principe, j'aime pas les équipes qui gagnent trop; ça veut dire que je suis pas un de ces footix qui se pament devant le FCB "parcequ'ils sont trop forts *_*"),

Je suis ravi d'apprendre que je suis un footix... Très franchement, c'est consternant de lire des absurdités pareilles. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le jeu pratiqué par le Barça, que tous ceux qui l'admirent sont des footix.
On voit jouer une des belles équipes de club de tous les temps, si ce n'est la plus belle, et on serait des blaireaux si on en est heureux ?
La qualité de leur jeu collectif transforme leur football en ballet et je trouve ça fantastique... mais c'est parce que je n'y connais rien en foot.
Tu peux ne pas aimer les équipes qui gagnent comme tu dis, ce qui est ton droit le plus entier, mais je trouve moche que tu fasse le rageux en occultant leur mérite. Le Barça actuel est le résultat d'une philosophie de jeu inculquée dès leur plus jeune âge aux joueurs formés à la Masia, dont 8 se retrouvent titulaires actuellement.
C'est exceptionnel et on ne peut que s'incliner devant ça.

Ensuite, toujours toi :

Citation:
J'ai encore le temps d'y penser, mais j'espère qu'il y aura un boycott de cette compétition...tout du moins par les journalistes qui sont écoeurés par ce choix.

Un boycott d'une Coupe du Monde parce qu'elle est organisée dans un pays riche qui n'a aucune histoire footballistique ? Comme quand tout le monde avait boycotté la Coupe du Monde 1994 aux USA, pays qui ne possédait alors pas de championnat national ?
Je te vois venir, les Etats-Unis ont un passé en football, je le sais, bien que je sois un footix.

Donc pour en revenir au Qatar, quels sont les journalistes qui sont écoeurés par ce choix ? Moi j'en ai vu des déçus qui voulaient un autre pays, mais ça n'allait pas plus loin.
La FIFA (au-delà des raisons économiques évidentes) respecte sa volonté de développer le football dans de nouvelles zones.
En continuant de se déployer aux 4 coins de la planète, le football continuera à s'enrichir sportivement. On ne peut pas se contenter d'organiser les compétitions entre l'Europe et l'Amérique. Deux étapes ont été franchies en 2002 et 2010, 2022 sera la troisième.
Alors oui bien sûr il y avait l'Australie pourras-tu m'objecter, mais je doute sincèrement de l'engouement populaire australien.

Quant au reste, je suis globalement d'accord avec toi sur les incohérences du scrutin. Messi élu malgré son absence de palmarès, Sneijder qui en pâtit, Forlan et Ronaldo jugés uniquement dessus, etc...

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 19:55 
125 000 000 Berrys

oid a écrit:
Je suis ravi d'apprendre que je suis un footix... Très franchement, c'est consternant de lire des absurdités pareilles. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le jeu pratiqué par le Barça, que tous ceux qui l'admirent sont des footix.
On voit jouer une des belles équipes de club de tous les temps, si ce n'est la plus belle, et on serait des blaireaux si on en est heureux ?
La qualité de leur jeu collectif transforme leur football en ballet et je trouve ça fantastique... mais c'est parce que je n'y connais rien en foot.
Tu peux ne pas aimer les équipes qui gagnent comme tu dis, ce qui est ton droit le plus entier, mais je trouve moche que tu fasse le rageux en occultant leur mérite. Le Barça actuel est le résultat d'une philosophie de jeu inculquée dès leur plus jeune âge aux joueurs formés à la Masia, dont 8 se retrouvent titulaires actuellement.
C'est exceptionnel et on ne peut que s'incliner devant ça.

Je n'occulte pas les compétences de Barcelone, loin de là même. Cette équipe est historique est rentre dans la légende au même titre que l'Ajax dans les années 70/80, le Real des années 50... qui ont révolutionné le jeu.
Ce que je reproche, c'est les gens qui sont fans de Barcelone parcequ'ils jouent bien, mais il y a dix ans ces mêmes personnes auraient étés suporters du Real Madrid. Donc oui pour moi ce genre de personnes représente la quintescence du footix. Si tu te reconnais la dedans, bah désolé je peux rien pour toi.
Il y a une différence entre apprécier un "type" de jeu, et devenir fan de l'équipe qui la pratique.
Pour ma part je trouve Barcelone un peu trop "plat", ça manque de C.Bellamy quoi! ou même d'Etoo. Xavi, Iniesta, Messi... sont les parfaits petits soldats de l'institution barcelonaise. Mais je le répète, ce qu'ils font est exceptionnel.

oid a écrit:
Un boycott d'une Coupe du Monde parce qu'elle est organisée dans un pays riche qui n'a aucune histoire footballistique ? Comme quand tout le monde avait boycotté la Coupe du Monde 1994 aux USA, pays qui ne possédait alors pas de championnat national ?
Je te vois venir, les Etats-Unis ont un passé en football, je le sais, bien que je sois un footix.

J'adore ta mauvaise foi.
Je ne me suis pas épanché sur le cas des Etats Unis, mais tu me prêtes des propos que je n'ai jamais proféré, et que je ne pense pas.
Tu as peut être un peu de mal en géographie, mais comparer le Qatar et les Etats-Unis est une abération en soi.
Tout d'abord le potentiel "sportif" des Etats-Unis n'est pas le même que celui du Qatar. Pour nos amis américains, le sport est un élément de réussite sociale (regarde le niveau de sport pratiqué dans leurs "lycées" et "universités"). L'objectif de la coupe du monde aux Etats Unis étaient d'attirer une population néophyte au sport le plus popoulaire du monde (la plus regardée tout du moins, les JO n'étant pas un sport en soi). Le Qatar ne pourra jamais devenir une nation importante dans ce sport, car le pays est trop petit et manque d'infrastructure et de culture sportives. Et même si j'ai peut être mis en avant dans mon précédent post le côté "argent" de cette compétition, je pense qu'elle l'a été aussi mis dans un objectif géopolitique pour faire rayonner une région qui est un peu oubliée par les occidentaux à cause de leurs préjugés.

Tu demandes aussi quels journalistes sont choqués que cette competition soit au Qatar? Et bien je peux te nomer Daniel Riolo (journaliste sur RMC) ou Philippe Auclair (journaliste à France Football) qui sont scandalisés par ces choix. Et ce ne sont pas les seuls.
Et puis tu vois, j'aurais aimé qu'en 2022, on est un autre pays d'Afrique comme le Maroc (qui a déjà proposé sa candidature dans le passé) voir même l'Egypte, pays important en Afrique. Malheureusement il n'y avait pas de candidats. Est-ce du au calendrier des choix pour cette coupe du monde(l'avancer de 4ans)? Je sais pas... Et c'est vrai que les autres candidats qui se sont présentés ne m'entousiasmaient pas trop non plus...

Sinon content qu'on soit au moins d'accord sur le scrutin pour le ballon d'or, il y a des incohérences qui me déçoivent un peu... Enfin il n'y pas peut être pas de mode de scrutin idéal pour élire le meilleur joueur. Comment comparer un type qui met les buts (Messi, Ronaldo...) du type qui fait les passes (Iniesta, Sneijder...) du type qui défend (Puyol, Lucio...) du type qui arrête les buts (Casillas, Neuer...)?

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 22:42 
100 000 000 Berrys

celeglin a écrit:
Comment comparer un type qui met les buts (Messi, Ronaldo...) du type qui fait les passes (Iniesta, Sneijder...) du type qui défend (Puyol, Lucio...) du type qui arrête les buts (Casillas, Neuer...)?

Et ça c'est un des points les plus négatifs du ballon d'or. Parce que depuis son apparition en 1956, le ballon d'or n'a offert le trophée qu'à un seul gardien et c'était en .... 1963. Et au passage, seul deux défenseurs l'ont remporté.
Le poste de mileu ou d'attaquant avantage ( peut être assez inconsciemment ) le choix des nominés. Parce que, malheureusement, pour beaucoup, au foot, le meilleur joueur est celui qui marque le plus de buts et non celui qui en empêche le plus. Parce que pour un footix, celui qui empêche les buts est un empêcheur de spectacle, si je peux dire, et donc il ne peut être valorisé.

celeglin a écrit:

Et puis tu vois, j'aurais aimé qu'en 2022, on est un autre pays d'Afrique comme le Maroc (qui a déjà proposé sa candidature dans le passé) voir même l'Egypte, pays important en Afrique. Malheureusement il n'y avait pas de candidats.

Sauf que quand on voit comment le Qatar a gagné... on peut facilement en déduire que le Maroc ou l'Egypte ne sont pas prés d’accueillir la compétition, véritables candidats ou pas. Et le problème c'est que des victoires douteuses comme celle du Qatar, ce n'est pas la première et surement pas la dernière.
La corruption de nombreux joueurs, entraîneurs, cadres... et la corruption par l'argent, forcément.

Citation:
En continuant de se déployer aux 4 coins de la planète, le football continuera à s'enrichir sportivement. On ne peut pas se contenter d'organiser les compétitions entre l'Europe et l'Amérique. Deux étapes ont été franchies en 2002 et 2010, 2022 sera la troisième.

Ah oui, et faudra m'expliquer l'étape qui franchira en 2022 , parce que je vois pas... La Corée et L'Afrique du Sud ont un minimum de mérite, tant footballistique que culturel. Mais je répète que Qatar, c'est du néant en football ( et dans tous les autres sports d'ailleurs, sauf exception ). Et malheureusement, en plus de la Coupe du Monde, le Qatar pourra aussi accueillir les J.O de 2020 .... du total n'importe quoi.
Alors oui, c'est le premier pays arabe à représenter la Coupe du Monde. Mais ce n'est vraiment pas le plus représentatif, le plus connu, ni celui ayant le plus grand intérêt. Je regrette qu'il ait été le premier choisi pour représenter les autres..

Et, même de cette manière, le Qatar ne s'enrichira pas sportivement, j'en doute fortement. Bien sûr qu'il faut donner des chances à des pays de se développer sportivement, mais il faut que ce soit des pays qui soient reconnus sportifs, qui le MÉRITENT. Et ce n'est pas le cas du Qatar, qui ne fait que le mériter économiquement.

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 23:30 
55 000 000 Berrys

Non mais arrêtez de donner du "Footix" à tout va s'il-vous-plaît. Qualifier les jurés du Ballon d'Or de footix c'est quand même super osé. On parle, je le rappelle, de journalistes spécialisés, de sélectionneurs et de captaines de sélections.

Pour le Qatar, il ne faut pas se limiter à ce pays en particulier. 2022 sera la Coupe du Monde du monde arabe tout comme 2010 a été celle de l'Afrique. Quel pays est représentatif du monde arabe ? Je ne suis pas très calé sur le sujet mais il y a des tas différences entre les différentes nations. Un pays a été choisi, celui dont on est sûr qu'il aura les moyens d'organiser un Mondial sans souci d'argent.

Et j'aimerais aussi savoir quel âge vous avez celeglin et Nemeroffable et depuis quand vous suivez le foot, parce que la notion de footix varie selon la tranche d'âge.
Perso j'ai 23 ans et mon souvenir net (mais vraiment net hein) le plus ancien c'est France-Bulgarie. Si vous êtes nés dans les années 90 vous serez catalogués "Footix" par les trentenaires parce que votre premier souvenir risque d'être France 98.

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 23:42 
100 000 000 Berrys

Je n'ai pas dit que les jurés étaient des Footix. Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit qu'un simple amateur de football courant, que l'on peut appeler footix, car c'est le genre de personne à s'interesser uniquement aux grandes équipes ( je ne fais pas de préjugés. C'est une vérité. )
C'est ce genre de personnes ( entre 10 et 25 ans disons ) qui ne prennent en compte que les buts et par conséquent le spectacle. C'est ce genre de personnes qui ne prennent pas véritablement en compte tous les aspects du football.

Quand aux jurés de la Fifa j'ai dit qu'ils étaient probablement influencés par le nombre de buts
inscrits. Je n'ai pas été plus loin que ça.

Edit: En fait, ma définition de footix est semblable à celle de celeglin, qui a mieux réussi à l'expliquer que moi ^^.

Dernière édition par Nemeroffable le Mer 12 Jan 2011 13:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 23:55 
125 000 000 Berrys

C'est vrai que le terme "footix" est très présomptueux, d'autant plus venu de ma part qui ai 20 ans et qui a réellement découvert le foot en 98 je n'avais pas 8 ans
Cependant on va pas cataloguer une génération pour ce qu'elle a vécu.
Pour moi le footix c'est l'individu qui dit aimer le foot ou supporter une équipe mais qui en change régulièrement(genre en 2000: j'adore le Real mais en 2010: j'adore le FCB), ne connait pas les joueurs du/des championnats qu'il suit, ou supporte une équipe pour une communauté (les frenchies d'Arsenal).

Après on ne dit pas que ceux qui votent pour le ballon d'or sont des footix (ou alors on s'est très mal exprimé), mais que ce système est pas forcément idéal. Nemeroffable le montre bien vu que le nombre de gardien et de défenseur l'ayant obtenu sont au nombre de 3 (en cumulé). Et que dans le foot "spectacle", on préfere idôlatrer les buteurs ou ceux qui font de beaux gestes. Pour ma part, j'ai fait du foot un bon nombre d'année, et j'avais ce fameux post "batard" qui est celui de défenseur central et qui doit empecher le spectacle d'avoir lieu. Surtout qu'on obscurcit souvent le travail défensif d'un joueur ou d'une équipe. Combien de fois à la télé on peut observer le travail défensif même quand l'équipe attaque (jouer le hors jeu, garder le marquage, anticiper...)? Enfin on refera pas le monde, et on juge sur les qualités techniques, ce qui est comprehensible puisque le défenseur est un boucher qui se nourrit des jambes de ses adversaires.

Revenons à présent au Qatar, il y a d'autres pays arabes qui ont de plus déjà participé à la coupe du monde: l'Arabie Saoudite. Et il me semble que c'est un pays sufisament riche, grand et developpé pour organiser une CdM.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]