Persos je pense que le souci c'est que l'on ne parle pas énormément de personnages féminins dans l'univers dit geeks, comme les jeux vidéos ou les comics/mangas/BD, parce que corrigez moi si je me trompe mais Minaj c'est pas vraiment geek non ? Donc c'est un peu hors sujet à mon avis... Ensuite cette ambiance "tout ce que vous direz sera retenu contre vous" avec les risques de mauvaises interprétations, on a vraiment peur de passer pour un gros macho et je pense que ça rebute pas mal de membres à poster ou à parler de telle ou telle perso et donner son propre avis et non pas balancer des tonnes de liens vers d'autres critiques et de les commenter, ce qui devient malheureusement une habitude.
D'ailleurs je passe par là pour parler justement d'un perso qui m'a marqué, je parle de Quiet, un perso de MGS V Phantom Pain, et qui n'est pas qu'un physique !

Car je pense que c'est un perso qui va faire couler de l'encre si ce n'est déjà fait, de par son exposition dans le jeu, avec des positions assez suggestives, certaines scènes, ou alors pour sa tenue. Mais pour moi Quiet est un perso vraiment réussi dans cet opus MGS, avec une réelle présence scénaristique et un impact certain sur les évènements et surtout sur le joueur et sa perception du jeu auquel il s'adonne, un perso qui à chaque intervention dégage un charisme dingue, vraiment une réussite. Kojima a toujours aimé exposer dans ses jeux de jolies filles et c'est un truc auquel il tient apparemment mais je ne pense pas qu'il le fasse par perversité, à mon avis c'est entre autre pour trancher avec le monde viril de la guerre qu'il ajoute une touche de féminité, qui est des fois bien sexy, à travers les posters de pin up, ou alors à travers des scènes comme celle des toilettes avec Meryl dans le premier MGS.
Mais aussi bien Meryl, qu'EVA, Sniper Worlf ou alors Quiet, de toutes ces femmes et bien d'autres (la femme ninja dans le 2 aussi) elles sont toutes dotées d'une personnalité vraiment forte et elles se révèlent de sérieux atouts aussi bien pour Solid que Big Boss dans les différents MGS. Et pour en revenir à Quiet, qui est un perso qui porte bien son nom, car elle ne parle pas, et je l'ai trouvée vraiment touchante (sans aucune parole donc), et elle me pousse à poster ici histoire de donner une autre version sait-on jamais s'il circule que des avis négatifs à propos d'elle et qui ne se résumeraient qu'à son physique.
Donc voilà un perso féminin fort qu'est Quiet et qui fut pour moi une des plus belles surprises de ce MGS Phantom Pain et un perso féminin du monde vidéoludique que je n'oublierais certainement pas. Son duo avec le Boss me tue tout simplement.