J'aurais beaucoup de choses à dire sur mon city trip de Paris - au cours duquel, en vrac:
* J'ai vu et une marchande de Fleurs (qui jouait Nini Peau d'Chien à l'accordéon habillée comme au carnaval de Rio...normal) et des portraitistes au fusain (dont l'une qui avait apparemment pris un congé sabbatique pour se consacrer à sa passion), sauf qu'ils n'étaient pas blottis à l'ombre de Notre-Dame mais dans celle de la basilique du Sacré-Coeur (à l'intérieur de laquelle nous fûmes accueillis par une foule fervente en pleine messe!);
* j'ai également lu la moitié de mon Japonais pour les Nuls dans les interminables voyages en métro parisien;
* j'ai pique-niqué au pied d'une Tour Eiffel illuminée et clignottante;
* j'ai pu enfin voir de mes yeux des toiles de maître mondialement connues grâce à une visite passionante au Musée du Quai d'Orsay (dans lequel j'ai toutefois snobbé l'exposition sur Max Ernst, parce que d'une part j'avais encore tout le rez-de-chaussée à voir, et d'autre part, les femmes nues torturées de diverses façon par des hommes à tête d'animaux ne sont pas trop ma tasse de thé;
* j'ai eu un coup de soleil sur tout le visage lors d'une promenade en bateau sur la Seine;
* j'ai vu les tombes d'Edith Piaf, de Mouloudji, par hasard celle de Simone Signoret & Yves Montand (enterrés ensembles!), de Gilbert Bécaud, de Jim Morrison (dont on fêtait la veille l'anniversaire de la mort!) pleins de maréchaud d'Empire et les monuments aux victimes de la deuxième guerre mondiale; sans oublier toutes les tombes d'anonymes, neuves ou moussue, droite ou effondrée, petite ou gigantesque, au cimetière du Père-Lachaise, qui est véritablement une visite à faire si on est à Paris; Il se dégage du lieu une atmosphère calme, paisible, unique;
* j'ai découvert les joies du coca light à 7€50 dans le jardin des Tuileries (déjà qu'à Bruxelles, quand on m'a un jour fait payé 2€30 j'ai considéré ça comme du vol...), qui, s'il est magnifique (le jariden, pas le coca light), m'a aveuglé à cause de la réverbération du soleil sur le sable très clair, lequel a diminué la teinte de mes mocassins par la même occasion;
* j'ai découvert à Montmartre (dont j'ai ultérieurement gravi tous les escaliers à pied sous une chaleur étouffante!) que les arnaqueurs qui font payer en échange de découvrir une carte parmi deux autres (remplacés ici par des palets de hockey dont deux ont une face blanche) existaient toujours, qu'ils ont toujours un complice (qui leur ressemble comme un frère) qui fait semblant de gagner une centaine d'euros, et qu'ils attiraient toujours les gogos (on se serais cru revenus en pleine prohibition américaine des années 30!);
* je n'ai bien entendu pas pu aller au Louvre, et ce pour la troisième fois consécutive (l'aventure rocambolesque continue...);
* j'ai regardé avec une pointe d'envie un certain nombre de cosplayers (Kingdom Hearts, un chapeau de Luffy, une écolière, un karatéka...) se rendant à la japan Expo, même si je n'avais pas prévu d'y aller;
* j'ai commencé Dragon Quest V sur la DS que j'ai reçue pour mon anniversaire dans le train du retour -
mais je me contenterai (tu parles...) de parler de ma toute première IRL!!! Bon, évidemment, j'avais un peu foiré mon coup puisque j'avais donné deux heures différentes et qu'en plus je suis arrivé 5 minutes en retard, mais heureusment, je ne pense pas que les cinq personnes qui m'attendaient m'en aies voulu beaucoup^^
J'ai ainsi pu discuter en live (autour d'un verre pris au McDo, devant lequel DS a filmé une jeune américaine chanter son hymne national à l'occasion du 4 juillet - même si je n'ai toujours pas compris si c'était parce que ça lui rappelait son pays - elle aurait pu le faire devant la petite Statue de la Liberté... - ou si elle voulait faire passer un message alter mondialiste) avec Leto II, EnoD, Demon Slash, Saito et Ange Bleu, et je dois dire que c'était très très chouette, que je me suis beaucoup amusé, que j'ai trouvé ça très intéressant et que c'est indéniablement à refaire^^
Ils ont même pensé à mon anniversaire - leur petite figurine de Hitsugaya trône désormais sur mon bureau - et je les en remercie encore^^
D'ailleurs, si vous passez un jour à Bruxelles, prévenez moi et on fera un truc^^ (du reste, il se peut que je revienne à Paris en février - pour enfin voir ce fichu Louvre, parce que je ne m'avoue jamais vaincu! - et on pourra peut-être s'en refaire une^^)
Voila voila^^
_________________ "Nous ne sommes que trois, la rapière à la main: Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde, Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien, et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."
"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."
|