Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 11:25 
425 000 000 Berrys

Je serais intéressé pour venir mais je ne sais pas trop quoi ramener.
Quelqu’un a-t-il une liste de ce qu’il pourrait manquer,
ou que je pourrais ramener sans faire de doublon.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 19:46 
225 000 000 Berrys

Juste un truc, chers membres de la Volonté, la prochaine In Real Life aura lieu dans précisément une semaine, jour pour jour, et à ce titre, je pense qu'il serait pas mal que ceux qui peuvent/veulent venir commencent à l'indiquer sur ce topic.

Donc, j'annonce que je serai de la partie. Et j'apporterai sans doute de quoi manger. En gros, ce que je trouverai dans le supermarché du coin.

Pour Keisuka_Yuuko, en fait, tu apportes ce que tu désires, vraiment, rien de plus simple. Soit de la nourriture, soit des jeux, soit les deux.

PS Isuzu : Un petit mot pour te dire que Leto et moi, on est sur le qui-vive pour te rencontrer sur Paris le week-end du 4 et 5 juillet, si ton passage dans la capitale française est toujours d'actualité. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 19:52 
350 000 000 Berrys

Oui oui, j'ai répondu à Leto par mp que c'était bien toujours le cas, mais je n'ai pas oublier de lui préciser que 'avais un horaire chargé, donc je vais d'abord le consulter pour voir si j'ai une plage libre quelque part^^

(normalement, samedi ou dimanche midi ça devrait être bon, ou alors en début/fin d'après-midi, après avoir arpenté les musées pendant des heures (ce que j'adore plus que tout^^)).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 22:05 
10 000 Berrys

Hello pour la prochaine IRL vous acceptez les nouveaux (enfin nouvelles...)?

Même si je suis inscrite sur le forum depuis longtemps, je ne suis pas très active dessus (surtout depuis qu'un boulet du forum m'a tout spoilé sur un chapitre super-important... T_T"

Bref, je serais ravie de pouvoir voir de nouvelles têtes =)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 22:18 
Ô-Totoro

Putain non, on est un gros groupe de sectaires (d'où le fait qu'on utilise des pseudos lors des IRLs, ça fait glauque, c'est le pied), on n'a pas envie de voir de nouvelles têtes, j'aime pas les gens, je les vomis, je déteste le changement...

Mais bien sûr que tu peux namine, on veut du people nous \o/.

Et, au passage, j'essaierai de ramener à manger, donc si certains veulent à boire, qu'ils sachent qu'ils ne pourront pas compter sur moi :luffy langue: .

(Et j'ai hâte de rencontrer Isuzu - nan, j'me pose pas la question de savoir si c'est faisable ou pas, on l'fera \o/).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 22:48 
10 000 Berrys

lol c'est sûr que c'est glauque les pseudos (surtout ton avatar en fait XD)

Sinon je pourrais ramener de l'eau ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 10:08 
Ô-Totoro

Du warning pour cette IRL (si si, elle a eu lieu) !! Mesdames et messieurs les membres de la Volonté, on a élu meilleur membre 2008 du forum quelqu'un qu'on pensait cultivé mais qui se révèle en fait biiiiiiiiiip *.

Contrairement à l'année précédente, au même endroit (parc de la Villette), cette IRL a été très très petite avec cinq personnes en tout : EnOd, Bullzor, Saito, Keisuka_Yuuko et moi-même. Autant dire que c'était la fête à tous les étages !!1! Par contre, on a loupé namine si elle est venue, désolé de l'avoir laissé en plan mais on est resté jusqu'à 11H devant la Fontaine aux Lions, avant d'aller s'installer dans l'herbe (où Bullzor n'a pas daigné s'installer sur la pelouse humide avant que je lui offre mon sweet en siège).
Mais en fait, même si on était très peu, l'après-midi a été très agréable, à base de jeu de culture gé', d'installation dans des McDo et zonage Gare du Nord, le programme a été rempli et le temps est passé sans qu'on le voit. Et puis ça m'a aussi permis de découvrir une autre tête du forum que je ne connaissais pas, ce qui est toujours un plaisir !
Et puis ça a permis de discuter pendant des heures de la Volonté, de ses membres, de One Piece, de cinéma (laissant Bullzor largué les trois-quart du temps, l'pauvre), d'histoire (laissant EnOd largué tout le temps, l'soumis)...
Comme d'hab', les IRL de la Volonté sont un plaisir, donc vivement la prochaine \o/.

* La scène a été coupé au montage par respect de la vie privée d'un des membres de la Volonté. Mais harcelez le, ça lui fera plaisir. Demandez lui aussi qui est Churchill !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 15:59 
225 000 000 Berrys

Bonjour tout le monde !

Juste une petite annonce à faire, complètement à l'arrache, ça va de soi (sinon, ce serait pas drôle).
Voilà, on vient de me donner gracieusement deux places de cinéma gratuites à utiliser impérativement avant... demain minuit !

Comme j'ai une carte d'abonnement au cinéma, ces deux places gratuites me permettent donc d'inviter deux personnes pour aller voir un film, de manière totalement improvisée et abrupte, ce soir.

Du coup, avec Leto, on a décidé de tenter Coraline, ce soir, à la séance de 21h45, à l'UGC Odéon (situé juste devant la station de métro Odéon). Donc si quelqu'un veut venir voir ce film avec nous... sachant qu'il n'aura bien sûr pas à payer sa place – vous l'aurez compris.

Je sais que c'est vraiment, vraiment organisé au dernier moment, et que par la même occasion, il y a des chances pour que personne ne réponde à ma proposition. Mais si, par miracle, vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me répondre sur ce topic ou à m'envoyer un MP le plus rapidement possible.

Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 14:35 
350 000 000 Berrys

J'aurais beaucoup de choses à dire sur mon city trip de Paris - au cours duquel, en vrac:

* J'ai vu et une marchande de Fleurs (qui jouait Nini Peau d'Chien à l'accordéon habillée comme au carnaval de Rio...normal) et des portraitistes au fusain (dont l'une qui avait apparemment pris un congé sabbatique pour se consacrer à sa passion), sauf qu'ils n'étaient pas blottis à l'ombre de Notre-Dame mais dans celle de la basilique du Sacré-Coeur (à l'intérieur de laquelle nous fûmes accueillis par une foule fervente en pleine messe!);

* j'ai également lu la moitié de mon Japonais pour les Nuls dans les interminables voyages en métro parisien;

* j'ai pique-niqué au pied d'une Tour Eiffel illuminée et clignottante;

* j'ai pu enfin voir de mes yeux des toiles de maître mondialement connues grâce à une visite passionante au Musée du Quai d'Orsay (dans lequel j'ai toutefois snobbé l'exposition sur Max Ernst, parce que d'une part j'avais encore tout le rez-de-chaussée à voir, et d'autre part, les femmes nues torturées de diverses façon par des hommes à tête d'animaux ne sont pas trop ma tasse de thé;

* j'ai eu un coup de soleil sur tout le visage lors d'une promenade en bateau sur la Seine;

* j'ai vu les tombes d'Edith Piaf, de Mouloudji, par hasard celle de Simone Signoret & Yves Montand (enterrés ensembles!), de Gilbert Bécaud, de Jim Morrison (dont on fêtait la veille l'anniversaire de la mort!) pleins de maréchaud d'Empire et les monuments aux victimes de la deuxième guerre mondiale; sans oublier toutes les tombes d'anonymes, neuves ou moussue, droite ou effondrée, petite ou gigantesque, au cimetière du Père-Lachaise, qui est véritablement une visite à faire si on est à Paris; Il se dégage du lieu une atmosphère calme, paisible, unique;

* j'ai découvert les joies du coca light à 7€50 dans le jardin des Tuileries (déjà qu'à Bruxelles, quand on m'a un jour fait payé 2€30 j'ai considéré ça comme du vol...), qui, s'il est magnifique (le jariden, pas le coca light), m'a aveuglé à cause de la réverbération du soleil sur le sable très clair, lequel a diminué la teinte de mes mocassins par la même occasion;

* j'ai découvert à Montmartre (dont j'ai ultérieurement gravi tous les escaliers à pied sous une chaleur étouffante!) que les arnaqueurs qui font payer en échange de découvrir une carte parmi deux autres (remplacés ici par des palets de hockey dont deux ont une face blanche) existaient toujours, qu'ils ont toujours un complice (qui leur ressemble comme un frère) qui fait semblant de gagner une centaine d'euros, et qu'ils attiraient toujours les gogos (on se serais cru revenus en pleine prohibition américaine des années 30!);

* je n'ai bien entendu pas pu aller au Louvre, et ce pour la troisième fois consécutive (l'aventure rocambolesque continue...);

* j'ai regardé avec une pointe d'envie un certain nombre de cosplayers (Kingdom Hearts, un chapeau de Luffy, une écolière, un karatéka...) se rendant à la japan Expo, même si je n'avais pas prévu d'y aller;

* j'ai commencé Dragon Quest V sur la DS que j'ai reçue pour mon anniversaire dans le train du retour -

mais je me contenterai (tu parles...) de parler de ma toute première IRL!!! Bon, évidemment, j'avais un peu foiré mon coup puisque j'avais donné deux heures différentes et qu'en plus je suis arrivé 5 minutes en retard, mais heureusment, je ne pense pas que les cinq personnes qui m'attendaient m'en aies voulu beaucoup^^

J'ai ainsi pu discuter en live (autour d'un verre pris au McDo, devant lequel DS a filmé une jeune américaine chanter son hymne national à l'occasion du 4 juillet - même si je n'ai toujours pas compris si c'était parce que ça lui rappelait son pays - elle aurait pu le faire devant la petite Statue de la Liberté... - ou si elle voulait faire passer un message alter mondialiste) avec Leto II, EnoD, Demon Slash, Saito et Ange Bleu, et je dois dire que c'était très très chouette, que je me suis beaucoup amusé, que j'ai trouvé ça très intéressant et que c'est indéniablement à refaire^^
Ils ont même pensé à mon anniversaire - leur petite figurine de Hitsugaya trône désormais sur mon bureau - et je les en remercie encore^^

D'ailleurs, si vous passez un jour à Bruxelles, prévenez moi et on fera un truc^^ (du reste, il se peut que je revienne à Paris en février - pour enfin voir ce fichu Louvre, parce que je ne m'avoue jamais vaincu! - et on pourra peut-être s'en refaire une^^)

Voila voila^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 15:52 
100 000 000 Berrys

Je me permets d'en rajouter, étant donné que j'ai également pu aller à Paris quelques semaines auparavant (C'est resté secret mais pas trop).

Isuzu a écrit:
* j'ai également lu la moitié de mon Japonais pour les Nuls dans les interminables voyages en métro parisien;

Et je dis que ces métros, en plus d'être relativement lents (Et les stations vraiment vétustes), ont l'air d'avoir 20 ans de retard sur ceux bruxellois. Enfin, c'est ce que j'en dis.

Suzuki a écrit:
* j'ai découvert les joies du coca light à 7€50 dans le jardin des Tuileries (déjà qu'à Bruxelles, quand on m'a un jour fait payé 2€30 j'ai considéré ça comme du vol...), qui, s'il est magnifique (le jariden, pas le coca light), m'a aveuglé à cause de la réverbération du soleil sur le sable très clair, lequel a diminué la teinte de mes mocassins par la même occasion;

Et encore, un verre d'eau minérale là-bas c'était 5€ (Là où j'ai bouffé). J'ai eu du pot d'avoir diné dans un resto-terrasse où on offrait un broc d'eau (Quoique le sandwiche à 8€, c'est pas génial non plus).

Toyota a écrit:
D'ailleurs, si vous passez un jour à Bruxelles, prévenez moi et on fera un truc^^

Ouais, on pourra vous faire la visite guidée (gratuite) de Bruxelles (Etant donné que j'ai un abonnement, j'y perds rien). Enfin, ceux qui viennent à Bruxelles peuvent bien prévenir Isuzu, ou moi. Ca me donnera l'occasion de rencontrer d'autres membres, sans pour autant que je fasse plus de 20 kilomètres. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 16:19 
Ô-Totoro

Dark Link a écrit:
Et je dis que ces métros, en plus d'être relativement lents (Et les stations vraiment vétustes), ont l'air d'avoir 20 ans de retard sur ceux bruxellois. Enfin, c'est ce que j'en dis.

Le métro parisien a plus d'un siècle en même temps (1900), celui de Bruxelles n'en a que trente et quelques (1976). Et puis, en terme de réseau, Paris étant l'une des villes qui a le plus de lignes de métro au monde (et le plus dense je crois, en tout cas les stations sont parmi les plus rapprochées au monde en distance), je dirais que c'est un peu normal que le métro bruxellois soit en meilleur état (et encore, tu n'as pas vu le métro londonien). Après, il suffit de voir la modernité de la ligne 14 pour se rendre compte que tout n'est pas obsolète ; et surtout, depuis quelques années la Ville de Paris n'arrête pas de rénover ses stations de métro ^_^.
M'enfin le fait que ce soit un ghetto a son charme, on s'croirait dans l'Bronx, bro !

Sinon, j'ai été très content de rencontrer Isuzu, c'est toujours un plaisir que d'entendre des francophones s'exprimer avec des expressions différentes de celle qu'on emploie :P. Il ne me reste plus que mr.28 et j'aurai rencontré tous les Colverts \o/.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 22:48 
350 000 000 Berrys

Je pense que ce qui a dû frapper Dark Link, et moi-même, c'est que les stations parisiennes sont assez bas de plafond et se ressemblent toutes.
Quand on les compare à celles de Bruxelles qui sont plus spacieuses et souvent décorées par des artistes locaux, ça change énormément.
Maintenant, il est clair que notre métro n'est pas parfait (on doit beaucoup plus l'attendre qu'à Paris), et que les arguments du nombre de lignes et de l'ancienneté se tiennent tout à fait^^

Leto II a écrit:
Sinon, j'ai été très content de rencontrer Isuzu, c'est toujours un plaisir que d'entendre des francophones s'exprimer avec des expressions différentes de celle qu'on emploie :P.

J'étais très content aussi de vous rencontré^^

Sinon, quelles expressions? Je demande parce qu'on a pas l'impression de parler une autre langue, jusqu'à ce qu'on comprenne que vous ignorez ce qu'est un essuie^^
Donc ça m'intéresse de savoir les belgicismes que j'ai pu employer^^

Sinon, je précise que l'invitation pour Bruxelles s'étend naturellement à tout le monde^^

EDIT: Ca c'est super drôle^^ C'est la première fois que je me rends compte que dire ça est un belgicisme^^ Le pire, c'est que j'emploie toutes ces expressions indifféremment d'habitude, donc je me suis vraiment démasqué sur ce coup-là^^

Dernière édition par Isuzu le Lun 6 Juil 2009 23:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 23:26 
Ô-Totoro

Il existe quelques stations de métro qui sont décorées en rapport avec leur localisation dans Paris (proche du Louvre, je ne sais plus exactement laquelle, sur quelle ligne), mais la monotonie a son charme ! Enfin, j'défends le métro parisien mais ce matin je me suis tapé un trajet à pied à cause d'un incident voyageur grave qui a bloqué toute la ligne 2, donc bon \o/ (comprenez suicide sanglant sur les rails - c'est atroce que j'en parle comme ça).

Citation:
Sinon, quelles expressions? Je demande parce qu'on a pas l'impression de parler une autre langue, jusqu'à ce qu'on comprenne que vous ignorez ce qu'est un essuie^^
Donc ça m'intéresse de savoir les belgicismes que j'ai pu employer^^

Celle que j'ai retenu parce que lorsque je l'ai entendu, j'ai carrément buggé, c'est lorsque vous autre belges n'entendait pas quelque chose, au lieu de dire à la française "Pardon ?" (voire "Quoi ?", voire "Hein ?!" si t'es fanboy de Danny Boon), vous dites "S'il te plaît ?". Ca fait toujours bizarre, mais ça a son charme ^^ (comme les québécois qui, pour répondre à un "merci", disent "bienvenu" et non pas "de rien". Raaaah, le Québec... <3).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 23:45 
225 000 000 Berrys

Moi aussi, moi aussi, moi aussi, j’ai été suuuuuper content de faire ta connaissance, Isuzu ! C’était d’autant plus appréciable que puisque tu n’habites pas la porte à côté, j’ai vu cette occasion comme unique !

Sinon, on te l’a déjà dit mais le petit Hitsugaya, loin d’être grand-chose, se voulait surtout symbolique. On a même été mééééga déçus parce qu’on souhaitait t’offrir Orihime à la base. Je suis certain que ça aurait été encore plus marrant !

Personnellement, ton « s’il te plait » ne m’a pas plus frappé que ça. Je ne pense pas que tu te sois trahi, ne serait-ce que parce qu’à Nancy, des tonnes de gens utilisent la même expression que toi pour demander à quelqu’un d’avoir l’obligeance de répéter. C’est juste Leto, le paysan, qui ne savait pas que c’était une formule de politesse très usitée en dehors de sa province parisienne.

PS : Lors de cette IRL, on a critiqué pour la troisième fois mon maaaaagnifique avatar d’Alice. C’était trois fois de trop. Pour la peine, je boude et je change… en attendant de revenir à quelque chose de vraiment sasukienne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 09:58 
500 000 000 Berrys

Le Grand Historien a écrit:
PS : Lors de cette IRL, on a critiqué pour la troisième fois mon maaaaagnifique avatar d’Alice. C’était trois fois de trop. Pour la peine, je boude et je change… en attendant de revenir à quelque chose de vraiment sasukienne.

Non mais serieux il était moche ton avatar c'est tout (Hop! En remet une couche pour qu'il se tape la tête contre le mur ^^). Mais ne t'en fait plus, celui que tu as à présent est trés jolies.

Sinon, pour ne pas être hors sujet, j'ai également bien apprécié cette IRL où on a bruler sous un soleil de plomb, où on s'est taper l'affiche en portant des tomes de Bleach, où on a rencontré Isuzu qui est bien sympathique et dont le langage ou expression ne m'ont pas dérangé, où on a bien discuté et puis surtout on s'est trés bien amusé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]