Le Bac De Houblon Warrior, jeune élève de 1ere SActe IIAujourd'hui français, bon je crois qu'on vous a déjà parlé des sujets alors rentrons dans son vif (du sujet hohoho)
On tombe sur la poésie, pas une grosse surprise (3 ans que ça doit tomber...) mais bizarrement tous le monde savait que ça serait la poésie et personne n'a revisé ce chapitre là... On est mal dis donc.
Alors d'abord petite anecdote qui m'a fait énormement rire sur un pote (bizarrement lui a moi rit)
Le sujet de l'objet d'étude était:
Ecriture Poétique Et Quête du sens, du Moyen Age à nos jours et la question du corpus était
En quoi les quatres textes du corpus relèvent-ils de la poésie antique?Et, oh miracle, ce mec a fait son corpus sur
Ecriture Poétique Et Quête du sens, du Moyen Age à nos jours. Il était dégouté. Enfin chance que ça ne soit pas la commentaire qu'il est copletement raté ^^.
Bon donc que dire sur le corpus? J'ai fait un truc un peu bateau en 2 pages, ça vaudra peut être 3/4, le sujet m'a pas particulierment passioné.
Mais là arriva le commentaire (sujet d'invention nul au passage) et moi perso j'ai bien kiffé ^^. Une poésie très interessante, j'ai pas compris l'interet tous de suite et c'est en faisant le relevé que j'ai enfin trouvé mon plan ansi que ma problematique (bateau) que voici:
Pourquoi cet enterrement est-il particulier?
I Un enterrement "réaliste" vu d'une manière surréaliste
1) Le respect de la procédure de l'enterrement
2) Un enterrement trop joyeux
II Une Critique du fonctionnement clérical
1) La cérémonie de l'enterrement
2) Les membres du clergé
III Des héritiers malveillants
1) L'hypocrisie dont font preuve les héritiers
2) Une joie suspecte
J'ai pu citer lors de la dissert
Le père Goriot (pour un enterrement concis mais réaliste) et
Le petit fût (parce que vouloir la mort des gens c'est mal). J'ai mis certain truc que j'aime bien (genre que le fossoyeur, l'enfant de choeur et le pretre chante tous les trois => unitahe des membres du clergé). Et je me suis bien amusé.
Bilan: 3h40 pour 9 pages.
Maintenant passons aux réactions:
@ End : Ne t'inquietes pas j'ai bien précisé que c'était ce mouvement là, ce que j'ai mis sur ma feuille était mon brouillon, j'ai fait un truc très rapide ^^
@ Sanji21 : Je persiste à dire que tu devrais sauter des lignes... Je te jure que tu peut prendre chere à cause de ça.
Voilà, le second acte est terminé place à....
L'entracte (vous avez deux semaine et deux jours pour aller boire un verre et aller aux toilettes, j'espere que ça vous suffira)
----------------------------------------------------
False Edit: Ton plan est bien Rethaw manque juste ce que j'ai dis sur les héritiers ^^
Edit True: @Nem: ouai enfin ça: Nemeroffable a écrit:
Résumé des deux journées de Bac de Terminale ES de Nem:
ressemble beaucoup à mon titre à moi =p donc non j'irais breveter le titre avant \o