Eru a écrit:
Dans la mesure ou la série est prépublié dans le jump il me semble qu'Oda est lié par un contrat avec le magazine. Un contrat qui dois surement stipulé un nombre minimum de chapitre par an ou durant la durée du contrat! Ce qui est sur c'est qu'il doit forcément avoir des régles qui font que les Mangakas doivent respecter un rythme de parution...
D'ailleur si quelqu'un avait des infos sur ça je serais preneur!
Je me demande a quel point le mangaka est lié au Jump ?
Je suis d'accord que les mangakas soit liés avec le jump mais avec Hunter x Hunter qui n'est pas paru depuis belle lurette dans le jump, Togashi doit egalement des comptes au jump je pense et pas de nouvelles sur la continuite de la serie enfin ques des rumeurs diverses et varies ou pour en finir on sait pas trop comment bva se terminber cette histoire.
Si togashi ne fournit plus de chapitre au jump c'est que les mangakas doivent quand meme avoir une certaine liberté a se niveau la.
Je pense que tous les mangakas sont sur le meme pied vie à vie du jump donc si togashi apparemment peut se permettre de ne pas donner ces chapitres(enfin bon on sait pas les raisons ) oda peut peut etre egalement le faire enfin rien ne nous le dit que c'est ce que veut faire oda.
Enfin bon voila moi l'histoire avec HxH je comprends pas trop que le jump ne fasse pas la pression sur togashi pour avoir des chapitres meme si togashi est malade ce qui n'est pas sur c'est pas ca a mon avis qui vas les arreter quand c'est du commerce vente les gens perdent un peu de leur humanite et y a que le fric qui comptent maintenant HxH n'est pas le seul manga publié dans le jump donc ils sont peut etre pas a un manga pres.
Je verrais pas pourquoi le jump empecherai a oda de faire un peu ce qu'il veut tandis que pour togashi il a l'air de s'en foutre un peu, peut etre que one piece marche beaucoup mieux que HxH et c'est pour ca que le jump sequestre oda dans une cave pour avoir toujours les chapitres a temps xD!!!!