Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 22:28 
3 000 000 Berrys

Il y a tout de même peu de chances qu'il ralentisse les parutions...
La vie de famille, il est déjà dedans depuis un moment, alors s'il continue à ce rythme c'est par passion de ce qu'il fait, il ne va certainement pas baclé son oeuvre.
Il l'aurait déjà fait depuis longtemps.....

Pour ce qui est des infos douteuses, il est clair que la seule source sure soit les SBS (et encore... vu le sérieux dont il fait parfois preuve)

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 12:07 
30 000 000 Berrys

bonjour!!! est-ce que quelqu'un pourrait medonner le top 10 des ventes de mangas au japon? merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 12:35 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Par contre ce qui peut se passer c'est qu'Oda espace la sortie de ses chapitres, comme c'est déjà le cas pour d'autres oeuvres ou l'on a droit à 2, voir un tome par an, mais j'espère qu'il n'ira pas jusque là

Dans la mesure ou la série est prépublié dans le jump il me semble qu'Oda est lié par un contrat avec le magazine. Un contrat qui dois surement stipulé un nombre minimum de chapitre par an ou durant la durée du contrat! Ce qui est sur c'est qu'il doit forcément avoir des régles qui font que les Mangakas doivent respecter un rythme de parution...

D'ailleur si quelqu'un avait des infos sur ça je serais preneur!
Je me demande a quel point le mangaka est lié au Jump ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 13:04 
350 000 000 Berrys

Eru a écrit:
Dans la mesure ou la série est prépublié dans le jump il me semble qu'Oda est lié par un contrat avec le magazine. Un contrat qui dois surement stipulé un nombre minimum de chapitre par an ou durant la durée du contrat! Ce qui est sur c'est qu'il doit forcément avoir des régles qui font que les Mangakas doivent respecter un rythme de parution...

D'ailleur si quelqu'un avait des infos sur ça je serais preneur!
Je me demande a quel point le mangaka est lié au Jump ?

Je suis d'accord que les mangakas soit liés avec le jump mais avec Hunter x Hunter qui n'est pas paru depuis belle lurette dans le jump, Togashi doit egalement des comptes au jump je pense et pas de nouvelles sur la continuite de la serie enfin ques des rumeurs diverses et varies ou pour en finir on sait pas trop comment bva se terminber cette histoire.
Si togashi ne fournit plus de chapitre au jump c'est que les mangakas doivent quand meme avoir une certaine liberté a se niveau la.

Je pense que tous les mangakas sont sur le meme pied vie à vie du jump donc si togashi apparemment peut se permettre de ne pas donner ces chapitres(enfin bon on sait pas les raisons ) oda peut peut etre egalement le faire enfin rien ne nous le dit que c'est ce que veut faire oda.

Enfin bon voila moi l'histoire avec HxH je comprends pas trop que le jump ne fasse pas la pression sur togashi pour avoir des chapitres meme si togashi est malade ce qui n'est pas sur c'est pas ca a mon avis qui vas les arreter quand c'est du commerce vente les gens perdent un peu de leur humanite et y a que le fric qui comptent maintenant HxH n'est pas le seul manga publié dans le jump donc ils sont peut etre pas a un manga pres.

Je verrais pas pourquoi le jump empecherai a oda de faire un peu ce qu'il veut tandis que pour togashi il a l'air de s'en foutre un peu, peut etre que one piece marche beaucoup mieux que HxH et c'est pour ca que le jump sequestre oda dans une cave pour avoir toujours les chapitres a temps xD!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 13:36 
100 000 000 Berrys

Pour HxH, c'est différent, l'auteur étant atteint d'une grave maladie, il ne peut plus dessiner...
Je crois qu'effectivement, les auteurs dont les oeuvres sont publiées dans le Jump sont tenus de respecter un certain rythme !
Ils ont tous un responsable éditorial au cul et voilà, le but est quand même d'avoir de la matière pour le Jump ! Imagine si Oda (One Piece), Kishimoto (Naruto) et Murata / Inagaki (Eyeshield 21) décidaient comme ça de prendre des vacances en même temps...

Bref voilà, s'ils publient autant, c'est parce qu'ils y sont forcés de par la publication hebdomadaire du Jump, mais c'est aussi cette publication accélérée (et donc l'énorme masse de boulot sur leurs épaules) qui font que ces mecs atteignent un tel niveau de qualité, et surtout, qui tient sur la longueur !
One Piece n'est pas une oeuvre qui pourrait exister si ses chapitres sortaient une fois par-ci par-là ! Alors pour nous qui sommes dingues de cette série, on peut remercier Oda, mais on peut aussi remercier le Jump ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 13:47 
20 000 000 Berrys

Sanji D Prince a écrit:
Enfin bon voila moi l'histoire avec HxH je comprends pas trop que le jump ne fasse pas la pression sur togashi pour avoir des chapitres meme si togashi est malade ce qui n'est pas sur c'est pas ca a mon avis qui vas les arreter quand c'est du commerce vente les gens perdent un peu de leur humanite et y a que le fric qui comptent maintenant HxH n'est pas le seul manga publié dans le jump donc ils sont peut etre pas a un manga pres.

Je verrais pas pourquoi le jump empecherai a oda de faire un peu ce qu'il veut tandis que pour togashi il a l'air de s'en foutre un peu, peut etre que one piece marche beaucoup mieux que HxH et c'est pour ca que le jump sequestre oda dans une cave pour avoir toujours les chapitres a temps xD!!!!

Comment sais-tu que le Jump ne fait rien contre Togashi? Tu dis qu'il a l'air de s'en foutre mais ça n'est basé sur rien, à part que la série est arrêtée. Par exemple, peu importe la pression que fera le Jump, si le mangaka est paralysé de la main ou s'il est pris d'une crise de si-je-dessine-le-moindre-chapitre-supplémentaire-je-serai-pris-d'atroces-convulsions, il pourra toujours courir pour avoir son chapitre...

Perso je pense comme Eru que les mangakas sont liés par contrat et qui dit rupture de contrat sans excuse valable dit sanctions... Sinon le Jump n'aurait aucune garantie d'avoir quelque chose à sortir chaque semaine!

Mais quel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 21:40 
275 000 000 Berrys

Alors, en fait, je me promenais dans un magasin pendant que ma mère faisait ses courses et je suis tombé sur le rayon mangas. En tant que passioné, vous vous doutez bien que j'ai été jeté un oeil.

Et là, grande surprise, je vois que ce magasin vend encore des mangas J'ai Lu, pourtant épuisés et interdits à la vente, la société ayant fait faillite. J'ai donc vu des tomes de Jojo's Bizarre Adventure (meeeeeeeeerde, c'est pas les bons !!!), de Bremen, de Racaille Blues et encore quelques autres.

L'envie me prend d'essayer ces séries, et notamment Eagle (y'a pas les bons tomes pour les autre séries =___=). Je me renseigne pour voir l'histoire, le nombre de tomes... Et là, surprise, la publication s'est arrêtée au tome 8 pour 11 parus au Japon. Comme J'ai Lu ne re-démarrera pas, je voulais savoir si cette série sera un jour reprise dans une nouvelle édition.
Quelqu'un à une information là-dessus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 15:05 
375 000 000 Berrys

Non je ne pense pas que Eagle sera réédité car il me semble que ce manga n'obtenais pas de très bonnes ventes à l'époque (il y a deux ans quoi XD). Mais bon on peut toujours éspérer un coup de Tonkam pour qu'ils le rééditent, un jour...
(C'était quel magasin au fait ? *Racaille Bluuuuues*).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 16:25 
35 000 000 Berrys

ah bon "j'ai lu" n'est plus en vente pourtant je vois encore des "captain tsubasa" en vente mais c'est vrai qu'il ne publie depuis un bail.c'est dommmage leurs mangas étaient cultes mais pas mal du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 13:56 
The old man

Un top annuel est très difficile à obtenir mais un top mensuel oui :

Top Juin 2007 en France :
http://www.bdzoom.com/index.cfm?page=di ... =reportage

Ce qui est intéressant c'est également l'article en début qui nous relève que 9 titres se partagent la moitié des ventes de manga :
- Naruto : 17%
- Dragon Ball : 9%
- One Piece : 5%
- Fullmetal Alchemist : 4%
- Samurai Deeper Kyo : 3%
- Fruit Basket : 3%
- Death Note : 2%
- Détective Conan : 2%
- Bleach : 2%

A eux 9 ils représentent 47% des ventes en France depuis janvier 2007.

Par contre au Japon à part les traditionnels top mensuel par éditeur je ne connais rien d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 14:19 
35 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ce qui est intéressant c'est également l'article en début qui nous relève que 9 titres se partagent la moitié des ventes de manga :
- Naruto : 17%
- Dragon Ball : 9%
- One Piece : 5%
- Fullmetal Alchemist : 4%
- Samurai Deeper Kyo : 3%
- Fruit Basket : 3%
- Death Note : 2%
- Détective Conan : 2%
- Bleach : 2%

A eux 9 ils représentent 47% des ventes en France depuis janvier 2007.

Par contre au Japon à part les traditionnels top mensuel par éditeur je ne connais rien d'autres.

Meerci pour les stats.Il y a également autre chose qui est intéréssant,c'est l'évolution du manga en France depusi quelques années et qui représente désormais 45% du marché de la BD,ce chiffre augmente chaque année.
Sinon je suis bien content que detective conan et fullemtal Alchemist se vendent bien.par contre je suis décu par le chiffre de bleach que je coryais mieux vendu et surtout il y a un manga qui s'appelle negima qui est assez bien vendu en france(je crois^^) que je suis surpris de ne pas retrouver dans ce classement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 17:14 
375 000 000 Berrys

Plusieurs choses relativement étonnantes sur ce top, déjà je n'imaginais pas la différence entre One Piece et Naruto aussi conséquente, ça a beau être l'inverse au Japon, ça surprend toujours, et puis 17 %, presque le double de son suivant dragon ball, c'est quelque chose.
Dragone Ball en seconde place à 9%, y a pas à dire c'est là qu'on reconnait un succès planétaire, c'est pas le numéro 1 des ventes tout manga confondus pour rien.
Bref Naruto et Dragon Ball m'étonnent, j'm'attendais à de bons scores, mais de là à une domination pareille....

Autre ( bonne ) surprise : la réussite de Death note, Bleach est dans l'une de ses meilleurs croissance, pourtant il est grosse modo au même niveau que Death Note dont 18 volumes de moins sont sortis. Sur que le succès de l'anime n'y est pas pour rien, tout comme Full Metal d'ailleurs ( au japon encore plus ). En 4 volumes seulement, il faut le faire.
Je suis seulement déçu de ne pas voir Eyeshield 21, tant pis

Dernière édition par Hitsugaya le Sam 14 Juil 2007 18:38, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 18:32 
375 000 000 Berrys

Citation:
"Death Note" (pas plus de 2% des parts de ventes, mais l’éditeur mise beaucoup sur le potentiel de ce shôjo honoré doublement à Japan Expo avec le Prix du scénario et le Grand Prix

Je rêve ?

Sinon c'est assez étonnant de voir SDK premier du classement, il dépasse même le tome 38 de One Piece (et Naruto XD).
En parlant de Naruto, il est toujours au rendez-vous pour les ventes des exemplaire, 17 % c'est quand même hallucinant !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juil 2007 13:28 
20 000 000 Berrys

Petites questions à propos de la langue japonaise:

ange bleu nous avait expliqué il y a quelques temps qu'un même nom commun pouvait être masculin, féminin ou pluriel suivant le contexte.

Neko= Chat, chatte, chats, chattes

Qu'en est-il au niveau de la conjugaison? Est-ce que "le chat parle" et "les chats parlent" se disent de la même manière? (en demandant ça je me rends compte que c'est certainement le cas...)

Et existe-t-il un système pronominal (je, tu, il...) ou bien le pronom est-il automatiquement "déduit" du verbe conjugué? (exemple "allons" impliquerait automatiquement "nous" à cause de la terminaison en "-ons")

Et au niveau de la deuxième personne, existe-t-il une forme polie ou bien est-ce le suffixe qui s'en charge?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juil 2007 16:10 
375 000 000 Berrys

Pour les pronoms, ils les utilisent bien, mais tu as raison pour le rattachement avec les verbes, exemples :

[Je = Watachi
Vous/tu = Anata
Il/elle = Kare/kanojo

Nous = Watachi tachi
Vous = Anata tachi
Ils/elles = Karera/kanojo-tachi]

(Je vais) à Tokyo = Tokyo e (ikimasu).

Quand irez-(vous) à Tokyo = Itsu Tokyo e ikimasuka.

- (Je) suis français :
Littéralement en japonais ça donne : Je français suis.
Donc : Watashi wa (je) furansujin (français) desu (suis).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]