Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 03:32 
175 000 000 Berry

celeglin a écrit:
Je vais allez dans le sens inverse de tout le monde, bah oui à force de l'encensé NO2 va croire qu'il est arrivé au sommet de son art, il faut le pousser à s'ameliorer non?

Non ?

celeglin a écrit:
Autre chose lors de la première video, la sequence avec Boss Nass chez les Gungans, le doublage me paraît un peu trop transparent, j'ai l'impression que tu n'as remplacé que les noms, donc attention au plagiat hein?

Et si la maîtrise de cette scène se trouvait justement dans le fait qu'elle correspondait tellement à ce que Dioxyde d'azote voulait en faire qu'elle n'avait quasiment pas besoin d'être modifiée ?

Quant à "l'anglais c'est trop facile à comprendre, t'aurais du utiliser la version russe des films", va trouver autre chose que des extraits en anglais sur le net... Ou même des films complets. Pis merde, la Volonté n'est pas composée QUE de bilingues anglais/français, un minimum d'effort pour se concentrer sur les sous-titres et pas sur les paroles, c'est trop demander ?

Enfin bon, tu regarderas les vidéos quand même, l'honneur est sauf, youpala youpi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 09:37 
225 000 000 Berrys

Je ne peux pas me mettre à la place de Dioxyde d'azote, qui semble avoir pris la grosse tête, ce connard, mais je peux essayer du moins de te répondre, celeglin, parce que je trouve que c'est un point intéressant que tu soulèves. Personnellement, j'ai tendance à croire que ce qui fait le charme des détournements de ce type, c'est justement cet aspect "à l'arrache", avec le comparant et le comparé sur le même tableau. Ce qui est drôle, c'est aussi se rendre compte du décalage qu'il y a entre la version originale et la version détournée. Au fond, c'est un peu ça, outre les blagues que l'on peut insérer dans un montage, qui donne le côté "parodique" de la chose. Réécrire complètement une scène en utilisant le doublage ou une langue étrangère quelconque inconnue me plaît pour le coup beaucoup moins. Point de vue cela dit, simple point de vue. Et si tu es bilingue français/anglais, en effet, ça peut être problématique. Mais dans ce cas, tu ne critiques pas le montage de Dioxyde d'azote, c'est bien plus radical ! puisque tu t'interroges sur la question des détournements de ce genre en général...

celeglin a écrit:
Autre chose lors de la première video, la sequence avec Boss Nass chez les Gungans, le doublage me paraît un peu trop transparent, j'ai l'impression que tu n'as remplacé que les noms, donc attention au plagiat hein?

Attention quand même. Si pour toi, ce que tu notes est du plagiat, je suis carrément surpris que tu n'aies pas dit que les détournements eux-mêmes étaient du plagiat. C'est un terme assez précis, et je ne pense pas que c'en soit.

PS : Sinon, Dioxyde d'azote a posté un nouveau lien pour une nouvelle vidéo à la page précédente. ^^

Edit : Ce que je veux dire, c'est qu'il ne peut pas y avoir plagiat dans la mesure où il n'y a pas appropriation. On pourrait dire que si, parce qu'on fait croire indirectement que les sous-titres sont complètement indépendants et personnels, mais c'est une impression limitée du fait de la présence des dialogues originaux, qui sont d'ailleurs bien là pour faire remarquer que c'est un détournement.

Dernière édition par EnOd le Mar 18 Aoû 2009 11:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 10:44 
125 000 000 Berrys

Tew a écrit:
Citation:
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
celeglin a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Et si la maîtrise de cette scène se trouvait justement dans le fait qu'elle correspondait tellement à ce que Dioxyde d'azote voulait en faire qu'elle n'avait quasiment pas besoin d'être modifiée ?

EnOd a écrit:
Citation:
Personnellement, j'ai tendance à croire que ce qui fait le charme des détournements de ce type, c'est justement cet aspect "à l'arrache", avec le comparant et le comparé sur le même tableau. Ce qui est drôle, c'est aussi se rendre compte du décalage qu'il y a entre la version originale et la version détournée

C'est vrai que je n'avais pas vu le doublage sous cet angle là. Bon c'est vrai qu'il est pas toujours évident, ça peut même être deroutant la diference entre les sous-titres et les dialogues, mais tout dépend également de ce que voulait faire NO² avec ses doublages.
Pour ce qui est de trouver des versions étrangères c'est vrai que ce n'est pas le plus simple, mais disons que je trouve que lorsque l'on ne comprend pas les paroles, cela rend les sous-titre plus interressant car on se s'attache plus aux repères sonores.

Aprés EnOd pour ce qui est du plagiat, je ne parle pas en soit du détournement de l'image puisque c'est le but voulu, je parlais plutôt des dialogues qui sont similaires au film, et qui me paraissaient un peu "copié-collé. Aprés c'est vrai que si c'était la volonté de NO², je me retracte sur ce point.
Pour ce qui est du sujet de plagiat je vais éviter de m'engager sur ce sujet glissant particulièrement quand il s'agit d'une parodie où cette notion ne doit peut être pas exister?

Enfin ya pas de mal à dire son avi hein? Parceque la reponse de TEW m'a paru un peu emportée avec une teinte de condescendance.
Il faut attendre la réponse du Maître pour qu'il nous explique ce qu'il faut y voir dans son travail qui est bien fait en soi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 08:12 
1 Berry

Arr Mein Fürher ! Pardon, Arr Monsieur l'Admin.

Merci beaucoup pour vos réactions aux previews de ce projet Star Wars, cela fait extrèmement plaisir de voir un enthousiasme chez autant de gens à la fois (même pour ceux qui critiquent comme celeglin. J'aime bien critiquer moi, donc pourquoi ne pas laisser ce cadeau divin aux autres ?). Je ne cache pas que la pression se fait sentir pour la vidéo, que j'espère à la zhauteur de vos zattentes.
Et comme le disait Le Gourmet, rien n'est fait pour le moment ! Sauf la vidéo.

Mais avant de nous précipiter, veuillons rendre hommage à RED qui nous a envoyé un excellent trailer de son cru, une vidéo qui mérite le détour, sisi, ce n'est pas du brossage de poil, c'est vraiment très très bon :

Oserez vous poster dans les Quais ? Par RED

Vous l'avez regardé ? C'est bon ? Attention, on vérifiera dans les prochaines réponses que vous y faites bien allusion parce que sinon ça va barder.

Episode -1 : La Volonté contre-attaque

J'espère aussi que l'enchainement des scènes ne vous paraitra pas trop abrupte, et que vous saurez l'apprécier malgré sa longueur diluvienne !

I can walk ! See you next time my friends !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 09:00 
500 000 000 Berrys

Alors pour la vidéo de RED, bien que la qualité d el'image ne soit pas au top, c'était bien sympa.
En ce qui concerne l'épisode 1, ça va du sympa au trés drôle et puis l'enchainement des scènes ne m'a pas dérangé, bref j'ai bien aimé.
A présent on attend qu'une seule chose... la suite!!! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 10:28 
375 000 000 Berrys

Jamais. Jamais je n'avais vu une telle arnaque dans les folles aventures du forum.

...

Que voulez-vous que je vous dise ? C'est du très bon comme d'habitude. Certaines scènes et répliques sont cultes et très drôles. Après je trouve tout de même le trailer made in NO2 plus alléchant, peut-être car il concentre en peu de temps beaucoup d'humour. Et quelque chose qui me plaît également dans ce court-métrage, c'est la "dure" réalité du forum qui est dépeinte à travers certaines scènes révélatrices (combat contre les boulets, quête de la popularité) XD Bref, j'attends la suite avec impatience !

Pour le trailer de RED, l'idée de base est bonne, à la façon de Cloverfield ou [REC] c'est sympa, malheureusement j'en ai pu tirer qu'un sourire, mais un sourire franc.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 12:05 
200 000 000 Berrys

Je comprends mieux un certain message maintenant...

La vidéo de RED est vraiment sympa. Comme Saito, malgré la qualité, j'ai bien aimé.

Bon, l'Épisode-1... Bon, j'étais assez sûr le cul quand j'ai vu un dérivé de mon nom sortir, surtout que je ne l'ai pas vu venir. Mon alter-égo féminine s'en est prise plein la figure, et ça m'a bien fait rire !
T'es qu'une ###### La Chasseuse !

Bon, c'était vraiment drôle. Entre le 2 de QI de Leto, et les coups de sabres qui deviennent des traçages d'ip ou du flood... Bien joué. Et surtout, réussir à ressortir une scène à l'identique, et en jouer efficacement, c'est pas mal du tout.

Bon, aura-t-on un Episode-2 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 14:51 
125 000 000 Berrys

Bon d'abord la video de Red est excelente, avec ça j'hésite à reposter sur les quais. Bon l'image c'est pas ça mais ca rend l'ambience encore plus éffrayante, et ca ne m'a pas trop dérangé.

Pour la video de SW de NO², je suis obligé de te présenter mes excuses. C'est génial. Je n'avais pas aimé les préviews, mais voir le film comme ça m'a fait complétement changer d'avis.
Le fait que la plus part des membres actifs du forum soient cités, l'humour et le scénario des boulets m'a vraiment plus.
Je vais maintenant t'implorer à genoux: S'il te plais pardonnes moi mes critiques, et poste rapidement l'épisode II parceque c'est trop bon!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 17:49 
Chasseur de Rêves

Edit : Oserez-vous poster dans les Quais ? (Lien pour la vidéo en stream).

Vous avez compris, réfléchissez à deux fois avant de vous avancez dans les quais ! (Pour la qualité, faut pas oublier que tout Blair Witch lui-même est tourné en amateur et la qualité même de l'original fait amateur et comme le soulève celeglin, le film n'en n'a que plus gagner en horreur).

Pour la vidéo de Dioxyde, mes préférés sont bien sûr les Jedi Boulets, Yoda-DarkLink en premier. TUT est aussi très drôle, surtout le face à face final avec... je ne vais pas spoiler c'est une seconde nature venue avec les multiples traumatismes liés aux quais (petit rappel).

Et Demon Slash...

Je me demande ce que va donner l'épisode 2.

PS : J'ai déjà eu un D. Award mais ex-aequo avec ange bleu et Van, enfin c'était Van qui l'avait quand même eu cet award pour tous les services rendus au chantier naval... finallement je n'ai jamais eu de véritable award c'est vrai... punaise la prise de conscience... '-_-

Dernière édition par RED le Sam 22 Aoû 2009 00:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 18:11 
175 000 000 Berry

Le trailer de RED est bien sympa (ça fait con de tous répéter la même chose, mais puisque c'est la vérité... enfin voilà quoi merde c'est vrai ça va hein)

La vidéo de Dioxyde est excellente, on pourrait difficilement commencer une saga de meilleure façon - et hop, petit coup de pression pour sortir tout plein d'épisodes.
Le film parodié m'est complètement inconnu mais m'a l'air d'être un gros navet facilement déformable, c'est du beau boulot de savoir "rentabiliser" les différents éléments potentiellement à double-sens d'un film. Concernant le scénario, je trouve Frère Jacques plutôt classe et beau gosse, il aurait mérité bien mieux que Valentinou pour coller à ses basques. Dark Link et surtout Demon Slash, sublimé par un jeu d'acteur à couper le souffle, sont également très agréables.

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Ven 21 Aoû 2009 18:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 18:26 
250 000 000 Berrys

Comme j'ai enfin pu voir le travail du réalisateur en entier je peux donc me prononcer. Et franchement, bravo, bravo, bravo, et encore bravo NO². Bon boulot, bien sympathique. Sûrement pas le film de l'année, mais c'est tout de même supérieur à la moyenne ce que tu nous as fait. Juste les héros qui me plaisent pas. T'aurais inverser et mettre Jacky en padawan, et Blitz dans le rôle de Jacky. Pourquoi ? Parce que ce dernier aurait sans doute été plus convaincant en tant que petit mokkori. Mais bon, il reste excellent tout de même.
Mais je dois avouer que les deux personnages les plus bluffant restent The Undertaker et Dark Link. Mon Dieu Good Games. Surtout DL. A ton retour je vais pouvoir me moquer de ta gueule, comme toi tu le faisais quand j'étais la star de ce topic. *soupir soupir*. Dioxyde si je puis me permettre une remarque : tu aurais du appuyer encore plus sur le "sms" de Yoda, pour faire encore plus boulet. Tu sais c'est ce genre de détails qui peut faire d'un film un chef d'oeuvre.
Demon Slash est pas mal aussi. Très amoureux de sa Chasseuse. Ca d'vait être dur de prononcer ton texte, pas facile. Surtout d'essayer de nous y faire croire. Belle prestation. Sinon bravo tout le monde. (Surtout à ceux qui ont réussi à rendre Leto moins poilu).

On veut le suite. Une saga. Et surtout... on veut La Chasseuse (sans DS s'il vous plaît). Hé hé ^_^

PS : bravo à toi aussi RED.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 20:46 
375 000 000 Berrys

Je vais surement me faire haïr de pleins de gens mais je n'ai pas totalement accroché à ce premier épisode de "Star D. Wars.".

Et cela en grande partie à cause de la longueur. 20 minutes ça fait vraiment beaucoup et c'est prendre le risque de retrouver certaines longueurs de ci de là. En plus c'est bête mais il faut trouver 20 minutes de temps libre où on est sur de pas être dérangé alors que les autres vidéos se regardent sur le pouce si je puis dire. Bref à certains moments mon esprit s'échappait un peu (enfin je dis ça mais c'est p'têt un problème personnel) et je trouvait que l'histoire ramait un peu de temps à autre.

Voilà ça c'était le paragraphe rabat-joie, car la vidéo était quand même vachement bien foutu. On sent la maitrise du montage vidéo, de ce côté là rien à dire c'est propre et net. En plus l'effet de surprise était permanant pour moi car je n'ai jamais regarder star wars plus de 5 minutes (alors là si je me fais pas haïr..) donc c'était un plaisir de découvrir les différentes scènes. Les plus sérieuses deviennent paradoxalement les plus drôles avec les sous titres à la dioxyde d'azote.

L'humour justement n'est pas toujours de la partie (j'ai quand même adoré la scène repassé une seconde fois) mais on ressent une volonté de placer des scènes sans humour et qui servent uniquement à faire avancer l'histoire. C'est ça l'avantage de si longues vidéos : un vrai récit s'installe et se développe. Même si le thème des boulets n'est pas super original la manière dont il est traité et la touche star wars lui donne un sacré coup de jeune !

Bon je ne m'éternise pas plus c'est encore du good job de la part du duo infernal de palmipèdes, je persiste à croire que les meilleurs vidéos sont les plus courtes mais c'est certain qu'avec une telle qualité de réalisation j'attends moi aussi l'épisode 2 !

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 20:52 
30 000 000 Berrys

Moi je trouve que ta video est superbe.

Le coup du déjà vu j'ai totalement éclaté de rire.

Certain personnage sont parfaitement dans leur rôle.

Et Leto 2 de QI fallait le trouver.

Bon que le flood soit avec toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 03:50 
175 000 000 Berry

Ha ha ha ha ha ha !

Je tiens à souligner un point déjà soulevé ici, c'est que cette vidéo de Dioxyde d'azote (au nom de Mendeleiev et de ses acolytes, arrêtez d'écrire "NO²", mes yeux de chimiste saignent à chaque fois que je le lis) raconte une histoire. Ça donne certes un truc long, mais il y a un vrai scénario construit, une séléction pointue des scènes pour avoir une narration cohérente (y compris une répétition de séquence donnant lieu à un gros fou rire au spectateur qui y verra un réalisateur qui joue avec ses propres contraintes), une réutilisation pertinente des scènes et des dialogues savoureux ("RED t'emmerde profondément.").

Mon côté mesquin ne peut s'empêcher d'en profiter pour glisser une remarque sur comment Dioxyde d'azote arrive à utiliser des scènes ridicules de films pompeux pour en faire volontairement dans son detournement ce qu'elles sont par la force des choses dans les films originaux : des scènes drôles.

Bref, un excellent travail. Nous tenons là une étoile montante du démontage par vidéo.

Oh, avant que j'oublie : la récup du Projet Blair Witch par RED est de bonne facture elle aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 18:43 
225 000 000 Berrys

Tu avais tout à fait raison, Ô Dioxyde d’azote, quand tu disais dans ta présentation que tu étais absolument génial, car ton court métrage l’est, absolument génial !

Je trouve que le scénario déchire franchement du tonnerre de Dieu. Je ne sais pas comment tu es arrivé à avoir autant d’idées – et à aussi bien les exploiter qui plus est – mais en tout cas, ton travail force le respect. Un respect total même, ouais, carrément.

Particulièrement, j’ai adoré le passage de transition où l’on peut voir Isuzu et raziel strife dans leurs joutes verbales. C’est délicieux. Justement parce qu’a priori, ils n’avaient rien à faire là. Certes, j’ai aimé ; néanmoins, on est en droit de se demander si la présence de cette scène n’est pas, un tant soit peu, un aveu d’impuissance de ta part. En effet, on sent que le passage des meurtres de Demon Slash à la décision de Dark Link d’envoyer The Undertaker pour annihiler Dark Sol serait trop abrupt sans passer furtivement par Isuzu et raziel strife… Avouerais-tu indirectement que tu n’es pas capable que relier ces deux scènes sans avoir besoin d’une scène auxiliaire pour atténuer la linéarité du récit ? Bref, c’est assez intéressant tout de même.

En revanche, là où c’est suprême, c’est quand tu t’amuses à désynchroniser la narration du combat final en insérant un générique elliptique qui induit une montée dramatique insoutenable. Que tu fasses débuter le générique final en plein affrontement nous donne véritablement la sensation que la cause de The Undertaker est vouée à l’échec, et donc qu’on se dirige instamment vers une terrible tragédie ; un peu comme si la fin était déjà écrite dans le marbre, et que quoi que l’on fasse, on ne pourra dévier de cette conclusion impitoyable. C’est très fort, bravo.

La mise en scène observe malgré tout quelques failles qu’il serait trop long d’énumérer ici, mais pour exemple, je retiendrais surtout The Undertaker qui, de manière absurde, tarde autant à donner le coup de grâce à Dark Sol. A croire qu’il attendait que Demon Slash trace son IP avant d’exécuter sa sentence. Assez illogique, va-t-on dire. Sinon, les effets spéciaux sont pas trop mal : les sabres laser sont correctement animés, je le concède volontiers.

Un mot sur le jeu d’acteur. Les trois plus grands rôles sont sans conteste Demon Slash, Dark Link et The Undertaker, même si Jacky D. Kaput et Blitz restent à l’avenant. Bref, tout va bien du côté de chez Swann, pas de quoi chipoter là-dessus. Mais, Ô Dioxyde d’azote, si tu m’entends, moi aussi je voudrais un rôle, please ! Même pourri je m’en tape complètement, mais ze veux zouer dans Star Wars !

Dans tous les cas, mes félicitations, Dioxyde d’azote ! Ton court métrage est loin d’être parfait, tu as encore une tonne de choses à apprendre, mais tu m’inspire beaucoup d’espoirs. Bon vent à toi, et reviens-nous vite pour l’épisode suivant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]