Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Où en êtes vous dans vos études ???
Licence 29%  29%  [ 12 ]
Master 10%  10%  [ 4 ]
Doctorat 0%  0%  [ 0 ]
Classe préparatoire 5%  5%  [ 2 ]
Lycée 7%  7%  [ 3 ]
College 12%  12%  [ 5 ]
Je suis dans la vie active et je travaille 12%  12%  [ 5 ]
Autres... 5%  5%  [ 2 ]
scientifique 10%  10%  [ 4 ]
littéraire 5%  5%  [ 2 ]
économique et sociale 5%  5%  [ 2 ]
technologique 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 12:20 
Panzer Künstler

Moi en fait en septembre je rentre en classe de seconde specialite mpi et il parait que c'est assez dur a passer du stade college au stade lycee...
Bon en tout j'espere reussir(qui n'espere pas ca?).

Je souhaite a tous bonne chance poour le reste des etudes (et pour les plus vieux ) un bonne continuation dans leurs job...

Dernière édition par Natoleza le Lun 22 Aoû 2005 18:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 01:01 
The old man

A mon tour ^_^

Moi j'ai fait une terminale S spécialité maths et j'ai eu tout juste la moyenne à mon Bac grâce aux avis favorables de mon dossier (car j'étais quelqu'un de sérieux :P ).

Comme je ne savais vraiment pas quoi, mais alors vraiment pas quoi foire, je suis allé à la fac comme beaucoup. J'ai choisi un DEUG MIAS car j'aimais bien les maths et l'informatique, mais c'était vraiment la seule raison.

On m'avait déconseillé le DEUG MIAS car mes profs m'avaient dit que ce serait trop dur pour moi et ils avaient raison : j'ai bien morflé la première année et j'ai eu mon année au rattrapage de septembre. Mais au moins cette première année m'appris à travailler correctement et la seconde année c'est passé sans problème : du premier coup avec des bons résultats.

Que faire avec un DEUG MIAS ? Pourquoi pas prof me suis-je dit^^ Alors ce fut parti pour une Licence de mathématiques! Je ne me suis pas trop mal débrouillé : j'ai eu la moyenne à 7 matières sur 10 mais malheureusement l'une de celles que j'avais loupé était pour ainsi dire éliminatoire (Topologie pour ceux qui connaissent). Moralité j'ai redoublé^^

J'ai donc fait une seconde Licence avec seulement 3 matières à passer. Comme les cours étaient exactement identiques j'ai "tué" le temps en allant à des cours de maîtrise de maths (sinon je serai mort d'ennui^^).
Ce fut cette année là où je me suis essayé au CAPES. Bilan : ce n'est vraiment pas pour moi^^;

J'ai eu ma Licence facilement et j'ai décidé de faire une Maitrise de maths mention ingénierie car j'en avais un peu marre des maths pures (c'est marrant 4 ans mais après....).
Bizarrement la Maitrise fut une simple formalité, j'ai trouvé les exams trop faciles et j'ai fini premier de ma promotion je ne sais pas trop comment (je crois qu'avoir suivi les cours de Maitrise en Licence fut une bonne idée^^;).
Pas mal de finir premier en maitrise alors qu'au Lycée mes profs ne me donnaient aucune chance^^; Comme quoi tout arrive.

Voulant échapper aux mathématiques (car je voulais trouver un travail après mes études) j'ai voulu faire un certain master qui a coulé et faute de temps et de recherche je me suis retrouvé dans un DESS CCI (compétence complémentaire en informatique). Là mes connaissances en informatique se sont développés exponentiellement et je me suis rendu compte que j'adorais ça^^;
C'est d'ailleurs durant ce DESS que j'ai appris à faire des sites et j'ai trouvé ça tellement facile que je me suis dit qu'il fallait que j'essaie d'en faire un.
Après avoir hésité entre Jojo's et One Piece, j'ai choisi One Piece et avec mon frère on s'est lancé dans la construction de La Volonté qui au départ était un simple jeu^^;
Annecdote finie.

Après avoir eu mon DESS je me suis mis en quête d'un boulot d'informaticien. En théorie avec mon cursus je n'avais aucune chance de trouver un job (je ne faisais pas le poids face au "vrai" informaticien) mais une boite m'a finalement donné ma chance et depuis bientôt 6 mois je suis un heureux salarié ^_^

En ce moment je suis au siège de la BNP sur une TMA (tierce maintenance applicative) et je m'amuse bien. Dire que je vais au boulot en costard cravate (enfin sans cravate et avec un beau sac à dos^^), je ne l'aurais jamais cru^^;

Comme quoi on ne peut jamais savoir ce que la vie nous réserve ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 07:59 
1 Berry

Eh bien moi je suis un des plus jeune. Je vais faire ma troisième année de collège. Je vais dans le milieu de mon secondaire et le milieu de mon adolescence. En plus d'après mes amis, les profs sont plates :Luffy erente: et facilement frus :Zoro cri du sabre: . Je me souhaite bonne chance et bonne chance à tous ceux qui sont dans la même position que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 08:22 
1 Berry

Ben moi c'est pas compliqué, je vais passer en 3ème (malgré 2 opérations des tendons et une 3ème vers noël qui arrive et bien sur aucun redoublement ), je vais voir comment ça se passe et si ça va ben je vais m'orienter soit vers le droit pour devenir avocat (je vais faire un stage avec un avocat si je trouve a Toulouse pour voir si c'est pas trop chiant comme travaille).

Ou bien sinon travailler dans l'informatique (programmation ou autres).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 11:08 
7 000 000 Berrys

Moi aussi je vais faire spécialité Maths ange bleu, j'ai déjà quelques trucs sur le programme, mais franchement, est-ce que c'est beaucoup plus dur que la première. Moi le truc c'est que je me débrouille bien en maths mais après physique et SVT on va dire que c'est pas trop ça, mais bon depuis que je suis au lycée j'ai eu les 2 même profs et c'est 2 profs de merde, donc voilà quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 18:43 
The old man

Franchement Ryudo-66 je t'avouerai que je n'ai plus trop de souvenir de l'époque du Lycée (j'ai une mémoire à court terme^^).
Le Lycée c'est le lycée, pour moi ce fut la même chose durant les trois années, rien de vraiment marquant. C'est après le bac que les vraies études commencent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 19:28 
25 000 000 Berrys

Les etudes ... en parler alors qu'on st encore en vacances... Vous etes vraiments des masochistes.

Moi j'ai jamais travaillé avant mon bac S spe physique: j'etais present en cour je participai et travaillai en classe et chez moi jai jamai rien foutu. Mon bac je l'ai eu sans révisé avec 11,8. Et je me la pete pas c'est pour dire a qu'elle point visé les 80% de reussite au bac ca mene a baissé le niveau c'est tout.

Je suis rentré en prepa physique ... là j'ai appris qu'il fallait travailler dans la vie ... apres certain problemes et malgrés des resultats suffisant (9,5 de moy à la fin de l'année) on m'a dit gentiment d'aller à la fac avec les branleurs...

Arrivé a la fac de physique tres sur de moi, les autres c'est des branlo bah j'ai vite vu qu'on avait autant de cour qu'en prepa qu'on voit moins de choses mais plus d'approfondissement.

J'ai redoublé ma deuxieme année pour des raisons personels (non des choix mais des aléas de la vie) et puis la je passe en License.
Je partirai peut-etre en maitrise au japon avec un programme spéciale ou peut-etre a l'etranger monter une entreprise avec un ami tres cher.

Tout ça pour dire comme van qu'il faut faire ce qu'on aime et non pour un salaire ou une position. De nos jours on aura pas un seul boulot toute notre vie le fil directeur qu'on doit garder faire ce qu'il nous plait et y mettre toute notre energie.

voila voila

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 00:33 
Roi de Fanelia

Ryudo-66 a écrit:
Moi aussi je vais faire spécialité Maths ange bleu, j'ai déjà quelques trucs sur le programme, mais franchement, est-ce que c'est beaucoup plus dur que la première. Moi le truc c'est que je me débrouille bien en maths mais après physique et SVT on va dire que c'est pas trop ça, mais bon depuis que je suis au lycée j'ai eu les 2 même profs et c'est 2 profs de merde, donc voilà quoi.

Heu j'ai encore un tres bon souvenir de ma spe math du lycée si ca t'interresse. :Chapeau de paille goute: Je pense pas etre tres mauvais en math mais alors la spe qu'est ce que ca m'a lourdée! Deja c'est plus dur que le programme de base car nettement plus abstrait. Perso faire des lignes et des lignes de calcul pour savoir si un nombre est un nombre premier ca me saoule completement. Bref on voit plein de chose de ce style et j'ai jamais eu de tres bonne note en spe alors que les math de terminale en tronc commun j'y arrivais sans trop de difficulté. Ensuite je pense que ca depend beaucoup des gens mais je detestais ce que l'on faisait en spé math.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 02:38 
1 Berry

eh bien, il manquait un branleur...me voilà ^_^

je cris que mon gros problème, c que j'ai toujours avancé les yeux fermés, ça peut être embétant par moment quand même...

pdt le lycée, j'ai redoublé ma seconde pour pouvoir passer en S, pke à part les maths, rien me plaisait vraiment.
La S s'est bien passé, un petit repiquage encore en terminale, que j'ai du refaire à deux reprises pour pouvoir être pris.
Découvratn une passion naissante durant cette période pour l'informatique, je décide de faire...un MIAS (comme qques uns ici) et là...ben,c la fac, quoi, les cours ne me plaisant absolument pas (j'allais juste en informatique à force, et de temps en temps en maths), j'ai loupé deux fois ma première année. Faut dire qu'en entendant Maths Informatique Appliquées aux Sciences, je pensais que ça me plairait, mais la physique...je supporte pas ça, et j'en ai trop, mais trop bouffer en fac, alors.

et pis j'ai pris internet,et là, j'ai complètement arreter les cours, je me suis rendu compte que j'en apprenais dix fois plus en restant chez moi à surfer qu'en allant en amphi, et j'en ai eu marre...
Maintenant, je bosse, un boulot de merde, certes, mais ça fait du bien quand même de se poser un an ou deux, je me sens beaucoup mieux et j'ai qu'une envie, c de reprendre mes études, un truc qui me plairait vraiment (je pense faire de la proggramation) et où je serais heureux d'aller en cours.

voilà mon parcours jusque là, celui d'un vrai fainéant (parcours que je conseille à personne), mais c vrai que j'ai des circonstances atténuantes...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 12:10 
1 000 Berrys

Localisation: vogue merry ... merde maintenant je suis a la nage ...
je passe en 2° (MPI,PCL)
j'espère que je vais m'en sortir ... :Zoro calme:
je ne sais pas en quoi consistes c'est options ,je le e choisi pasque sa conserne les matières scientifiques et que je suis aussi doué que luffy quand il sagit de litteraire :luffy langue: ...

Dernière édition par zorro_roronoa_du_83 le Lun 22 Aoû 2005 13:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 15:15 
1 000 Berrys

je ne veux pas generaliser non plus mais la prepa et la fac ca n'a rien avoir non plus dans certains domaines, parce que quand on commence le 10 octobre et qu'on termine le 30 mai et qu'on a 15h de cours par semaine comme en fac de droit... je suis dans une des prepas les plus faciles de france (ptsi) et cette année j'avais 41 heures de cours par semaine en comprenant les colles, et je reprends le 2 septembre pour terminer fin juin... alors certes certaines fac sont plus chaudes que d'autres, pharmacie et medecine entre autres, mais moi je pense effectivement comme beaucoup d'autres que fac est synonyme dans 50% des cas de solutions de facilité ou d'envie de grosse beuvries... voila c'est mon point de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 13:15 
7 000 000 Berrys

Ce qui est bien c'est que j'ai un oncle qui est prof de maths, et franchement j'avoue que ça peut aider quand même des fois, même si j'en ai jamais encore profité vraiment.

Après en plus dans mon lycée, lr prof de spe maths, c'est un mec aui te dégoute des maths, il est super srtici quand il note, il te casse, en bref, t'avais 16 comme moi en première, tu passes à 8 en terminale tu vois, à peu près. Mais après au bac t'es rodé quoi, c'est ce qui faut se dire aussi, ce prof il te prepare pour les grandes écoles.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 17:50 
1 000 Berrys

Eh ben je vois qu'il ya beaucop de matheux et lycéens, mais y'a til des Bac L dans le forum (oui les glandus qui n'ont que 340 points à accumuler au lieu de 360 comme les autres...^^ du moins quand je l'ai passé.)

Donc L c'est cool par rapport aux autres classes car moins de présence en cours, mais (ya toujours un mais) plus de travail à la maison (quoique les S carbures bien...).
J'ai passé le bac en 2001 et c'était pas un évènement très marquant finalement. Moins de stress que ce que je pensais et moins difficile que le bac blanc. J'ai raté la mention (Saloperie de 7 en philo... 0.75 points bande d'enfoirés ils auraient pu me la filer!!!) et je me suis inscrite à la fac.

La fac pour reprendre certains, c'est soit la glande soit le boulot sérieux. J'étais en Deug de médiation culturelle à Censier à Paris (Fac d'arts et de lettres, je vous décris pas le nombre de glandus au M²). Trois ans pour passer un Deug à cause des manifs contre les LMD (partiels annulés = 0 sur ta moyenne, t'es content, t'y es pour rien et tu redoubles :Chapeau de paille goute: ).
Donc la Fac oui, si t'es motivé et si elle n'est pas ultra militante pour toutes les revendications politiques du moment. En deuxième année il y avait six mouvements de grève distincts dans la fac et beaucoup d'interruptions de cours pour plaider leurs causes. (Je suis pas contre, mais je suis pas contre avoir un diplome non plus).

Pour ceux qui s'interressent à Médiation Culturelle, mon avis, mon conseil. C'est très bien en complément d'étude, une culture G béton à la sortie grâce à des cours franchement intéressant. Maintenant pour trouver un boulot dans l'évènementiel culturel, en sortant de fac, bon courage! Question boulot c'est pas la lutte, suffit de suivre en cours et de rendre un dossier sur un sujet X traité en cours. L'emploi du temps est super léger (rentrée le 25/10 sortie le 31/05 et des semaines de 15h de cours et des vacnces de trois semaines) mais hyper mal agencé (commence à 8h du mat, fini vers 19h avec quatre heures de trous répartis entre les cours de la journée et les vacnces ne sont jamais en même temps que celles des potes)

Donc j'ai fait une équivalence en école de communication, non sans mal puisque le diplome de Médiation culturelle est peu reconnu donc les équivalences dans le privé sont pas évidentes... Je passe en dernière année et j'espère signer un contrat avec Canal + chez qui je fais mon stage (c'est pas gagné mais l'espoir fait vivre).

En tous cas bon courage pour vos études, comme c'était dit plus tôt dans le topic, c'est après le bac que les études sont chouettes parce que tu fais ce qu'il te plait! :Luffy hilare:
Et bonne continuation pour ceux qui sont déjà "adultes".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 19:45 
25 000 000 Berrys

kikiboudka a écrit:
je ne veux pas generaliser non plus mais la prepa et la fac ca n'a rien avoir non plus dans certains domaines, parce que quand on commence le 10 octobre et qu'on termine le 30 mai et qu'on a 15h de cours par semaine comme en fac de droit... je suis dans une des prepas les plus faciles de france (ptsi) et cette année j'avais 41 heures de cours par semaine en comprenant les colles, et je reprends le 2 septembre pour terminer fin juin... alors certes certaines fac sont plus chaudes que d'autres, pharmacie et medecine entre autres, mais moi je pense effectivement comme beaucoup d'autres que fac est synonyme dans 50% des cas de solutions de facilité ou d'envie de grosse beuvries... voila c'est mon point de vue.

Je veux pas jeter la pierre à Pierre mais en prépa je me bourrai la gueule tous les jeudis soir avec toutes les classes, et tu généralises pas mal.

Il ne faut pas parler de ce qu'on ne connait pas !!!

La prépa tu te fais vraiment chier, car il y a beaucoup de travail, pendant 2 à 3 ans et apres c'est plus ou moins la glande. Alors que la fac c'est de plus en plus chaud alors la solution de facilité n'a rien a voir. Ceux qui glandent c'est juste qu'ils ne savent pas quoi faire, les beuveries dans les deux cas tu peux t'en faire (j'etais en PCSI/PSI au Lycée Barthou à Pau).

L'un n'est pas mieux que l'autre ils n'ont rien a voir ! On ne compare pas un torchon (la prépa suivant mon avis) et une serviette (la fac ;) ). Dans l'un tu te fais bourré le crane de choses qui ne te serviront a rien ( en autre que tu es le meilleur, elite de la france car la prépa c'est mieux que la fac etc... + tout le reste des cours ) mais tu auras un boulot avec plein de thune a la clé, dans l'autre tu apprends des choses qui doivent t'interesser sinon tu peux pas avancer tellement c'est de plus en plus approfondi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 20:28 
35 000 000 Berrys

BIn moi j'suis un jeunot: jpasse en 3eme et jai 13 ans(un an d'avance). Et puis j'vais faire mon stage en entreprise en esperant aller a la Fnac(rayon manga ^^) ou a Surcouf(plus dur ca, et puis jsais meme pas encore si ils cherchent des stagiaires!)
D'ailleurs si vous avez une bonne idee pour des stages envoyez moi un MP ^^
(y parait que les stage de 3 eme on est meme pas payer un rond !!! C d'larnaque ^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]