Eh ben je vois qu'il ya beaucop de matheux et lycéens, mais y'a til des Bac L dans le forum (oui les glandus qui n'ont que 340 points à accumuler au lieu de 360 comme les autres...^^ du moins quand je l'ai passé.)
Donc L c'est cool par rapport aux autres classes car moins de présence en cours, mais (ya toujours un mais) plus de travail à la maison (quoique les S carbures bien...).
J'ai passé le bac en 2001 et c'était pas un évènement très marquant finalement. Moins de stress que ce que je pensais et moins difficile que le bac blanc. J'ai raté la mention (Saloperie de 7 en philo... 0.75 points bande d'enfoirés ils auraient pu me la filer!!!) et je me suis inscrite à la fac.
La fac pour reprendre certains, c'est soit la glande soit le boulot sérieux. J'étais en Deug de médiation culturelle à Censier à Paris (Fac d'arts et de lettres, je vous décris pas le nombre de glandus au M²). Trois ans pour passer un Deug à cause des manifs contre les LMD (partiels annulés = 0 sur ta moyenne, t'es content, t'y es pour rien et tu redoubles

).
Donc la Fac oui, si t'es motivé et si elle n'est pas ultra militante pour toutes les revendications politiques du moment. En deuxième année il y avait six mouvements de grève distincts dans la fac et beaucoup d'interruptions de cours pour plaider leurs causes. (Je suis pas contre, mais je suis pas contre avoir un diplome non plus).
Pour ceux qui s'interressent à Médiation Culturelle, mon avis, mon conseil. C'est très bien en complément d'étude, une culture G béton à la sortie grâce à des cours franchement intéressant. Maintenant pour trouver un boulot dans l'évènementiel culturel, en sortant de fac, bon courage! Question boulot c'est pas la lutte, suffit de suivre en cours et de rendre un dossier sur un sujet X traité en cours. L'emploi du temps est super léger (rentrée le 25/10 sortie le 31/05 et des semaines de 15h de cours et des vacnces de trois semaines) mais hyper mal agencé (commence à 8h du mat, fini vers 19h avec quatre heures de trous répartis entre les cours de la journée et les vacnces ne sont jamais en même temps que celles des potes)
Donc j'ai fait une équivalence en école de communication, non sans mal puisque le diplome de Médiation culturelle est peu reconnu donc les équivalences dans le privé sont pas évidentes... Je passe en dernière année et j'espère signer un contrat avec Canal + chez qui je fais mon stage (c'est pas gagné mais l'espoir fait vivre).
En tous cas bon courage pour vos études, comme c'était dit plus tôt dans le topic, c'est après le bac que les études sont chouettes parce que tu fais ce qu'il te plait!
Et bonne continuation pour ceux qui sont déjà "adultes".