Je vais peut être jurer avec tout ce qui a été dit avant moi, mais j'ai trouvé cette vidéo sympathique mais sans plus. Il y a un problème majeur qui se pose, c'est l'incapacité de Dioxyde d'Azote (ça ne te dérange pas que je te tutoie ?) à utiliser simplement une séquence de film pour la rendre juste parodique, et sa volonté de créer quelque chose de sans doute trop énorme. Rien que la durée de la vidéo est un aveu : ça veut trop en faire et trop bien, on se retrouve alors avec un mélange assez batard qui distille bonnes idées et mauvais points. Parmi ces derniers, on note surtout le rythme de l'ensemble qui est extrèmement rapide et qui tranche avec cette volonté de faire un véritable
film ; les scènes s'enchaînent alors de manière confuse et la narration s'essouffle par moment. J'ai, à ce propos, trouvé que la meilleure scène était celle où j'étais parodié (j'ai de l'humour, mais on me taille un peu inutilement, 1/ avec le personnage qui m'incarne, 2/ le fait qu'on se moque de mon pseudo d'une telle manière), non pas que ce soit parce que j'y figure mais parce que la transition avec la scène de RED fait souffler le spectateur pendant quelques secondes.
Ce sketch cumule donc deux points assez divergents mais qui se rejoignent assez bien : il est trop long, mais les scènes s'enchaînent trop rapidement comme si on fourrait une dizaine de chatons dans un sac pour les lancer à la mer.
Il y a de bonnes idées dans cette parodie. Ca manque juste de cohérence, de narration, de transition, de rythme et d'humilité.
EnOd a écrit:
Je trouve que le scénario déchire franchement du tonnerre de Dieu. Je ne sais pas comment tu es arrivé à avoir autant d’idées – et à aussi bien les exploiter qui plus est – mais en tout cas, ton travail force le respect. Un respect total même, ouais, carrément.
Je vais être rabat-joie, mais tout le côté parodique sur la Volonté et ses Boulets (réels ou membres importants qui se dénigrent entre eux), ça a été vu et revu dans une dizaine de vidéos et ça ne surprend même plus. S'il existe à mon sens une bonne idée, c'est le fait d'avoir inversé les codes et d'avoir mis les Administrateurs en tant que Siths et les Boulets en Jedi.
Citation:
En revanche, là où c’est suprême, c’est quand tu t’amuses à désynchroniser la narration du combat final en insérant un générique elliptique qui induit une montée dramatique insoutenable. Que tu fasses débuter le générique final en plein affrontement nous donne véritablement la sensation que la cause de The Undertaker est vouée à l’échec, et donc qu’on se dirige instamment vers une terrible tragédie ; un peu comme si la fin était déjà écrite dans le marbre, et que quoi que l’on fasse, on ne pourra dévier de cette conclusion impitoyable. C’est très fort, bravo.
Deuxième fois que je suis rabat-joie : la fin achève de nous montrer que la parodie essaye de mettre un maximum de chose dans un minimum de temps avec une réalisation au burin. Les transitions entre les différentes parties du combat sont assez grotesques et laissent à l'air libre les ficelles. Ca m'a personnellement assez géné.
Tout n'est pas à jeter, bien évidement, mais les moments où on sent que tu t'es amusé à la faire (le reste du temps fait penser que tu as vu trop gros et que tu t'es empaîtrer dans quelque chose qui te dépasse) sont trop rares à mon sens. Quelques répliques par-ci par-là, mais rien de bien transcendant.
(Pour faire mon emmerdeur : il y a une faute dans le texte défilant au début : commun accord et pas commun taccord).
Voilà pourquoi je te conseillerai d'abord de faire des projets plus simples mais qui te permettrait de t'exercer à ce dur style de la parodie, pour arriver peut-être à terme à une vidéo excellente ;). Il faudra juste prendre de la graine sur la très bonne vidéo de RED, plus modeste mais indéniablement plus réussie !