Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 05:15 
Viewtiful Shinigami

seleniel a écrit:
Un petit truc qui va faire hurler Ichigo.

Je suis tombé sur les épisodes de onepiece redoublés et qui passent sur Virgin 17 en semaine (un peu avant 18h). On est à Little Garden, et on en arrive à ce moment où Luffy trouve le bon Mr. 3 parmi les statues de cire, et explique comment il a trouvé le vrai. Le truc que Glénat a traduit "L'intuition" plutôt que "l'instinct". Là, dans la série, la réplique est encore différente: c'est "au pif". Je sais pas si ça s'écarte encore plus du japonais, mais ça n'a plus rien à voir. Mais la réplique est là du coup franchement comique. Pas du tout classe et impressionnante, mais comique.

Ça va peut être t'étonner, mais ça me dérange moins que sur la version papier, depuis les années que j'ai cet exemple je pensais qu'il passait totalement inaperçu, on m'écoute ça fait plaisir. Dans le tome 14, c'est vraiment la réplique qu'Oda a choisit comme point culminant, qui se trouve être le titre du chapitre et du volume. Truc qui m'a franchement déplu et dont je garde rancune (qui aime beaucoup, châtie beaucoup), j'en avais écrit a glénat d'ailleurs, été les voir sur le stand de la japan expo ou seuls étaient présents de pauvre intérimaire qui ne connaissaient pas vraiment ce qu'ils vendaient et autre...

Dans l'anime a la limite la faute peut se comprendre vu qu'il y a plus de détachement par rapport a l'œuvre originale (et ce ne serait pas la première fois qu'un anime contient des approximations parce que passage en francais, loin de là même), mais de là a se retrouver a un "au pif", j'avoue, il faut être allé le chercher loin celui là.

Qui sait dans un jeu vidéo retracant le début de Grandline on aura droit a un:

Mr 3: Mais... comment as-tu su...?

Luffy: Facile je l'ai lu dans le tome 14*

Marche aussi avec : Mon petit doigt me l'a dit/Parce que le chapitre/episode aurait été trop long sinon/ Pour faire parler Ichi/etc

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 05:40 
25 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
L'erreur est humaine, j'en suis une des plus grandes preuves, ça m'arrive autant qu'a d'autres.

Après tu peux dire que je joue un rôle, c'est possible, je ne laisse pas le vrai moi trop se dévoiler dans ce que je fait en général. La réputation de "méchant" remonte a bien avant la volonté, ou j'ai été traité de tous les noms possibles et imaginables. Je peux me dire que je suis un des plus gros enfoirés et déprimer pour ça, ou je peux en jouer et m'en amuser. Ce qui me vaut cette réputation c'est ma capacité a faire et prendre des choix tranchés, sans équivoques. Pour pas mal de monde c'est considéré comme brutal, mais je fait en sorte de toujours être juste dans mes décisions, encore aujourd'hui j'ai rappelé a l'ordre un excellent ami a moi parce qu'il floodait. Méchant moi? Peut être, peut être pas, ce sont les gens qui le disent... ou pas.

Ichigo a toujours été quelqu'un de méchant, enfin quand on apprecie pas ceux qui ont des avis bien tranché et qui les assume.

Et moi je vais me pioter avant de poster, sous l'effet de -OH, des choses compromettantes sur le terrible Ichi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 22:50 
500 000 000 Berrys

Un ami à moi finit sa formation, et a proposé une étude collective comme dernier travail, avec le groupe auquel il participe. Cette étude est fondée sur un sondage, sur les comportements de santé. Je vous le soumets, dans ma mesure où le travail devient plus pertinent à mesure qu'il s'affine, et que cela est lié à la quantité de réponses. Donc voici le sondage

Ceci est relativement sérieux, merci de ne pas répondre n'importe quoi pour le jeu, ce qui fausserait l'étude.

Sinon, en bonus, et pour vous remercier de participer, dans un registre plus sympa, un jeu sur les capitales qui fait peur...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 23:10 
200 000 000 Berrys

Très sympa ce jeu sur les Capitales seleniel ! Il fait énormément penser au Geo Challenge de Facebook mais en bien plus axé sur les villes que ce dernier. Personnellement j'ai fait un score de 114440 après pas mal d'erreurs bêtes comme les Barbades que j'ai pointé en Indonésie... C'est très sympa comme jeu et ça permet de s'enrichir un peu de culture de géographique.

Et pour le sondage proposé dans ton premier lien, j'ai répondu tout à fait sérieusement, mais sans être vraiment concerné par la dernière partie. En revanche la première était très intéressante à répondre, histoire de se remettre en question.

Je compte sur toi pour tenir au courant le Forum de l'avancement de cette étude ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 23:49 
275 000 000 Berrys

En effet, j'ai beaucoup aimé ce jeu de géographie seleniel, merci de l'avoir mis ^^. Bon, j'ai fait 90 mille points environ pour 4 secondes de moyenne, mais j'suis trop fatigué et j'fais pas mal de conneries (Haïti dans l'océan Pacifique, ou je-ne-sais-plus-quelle-capitale que j'ai situé à 17 000 kilomètres de sa véritable position, et j'en passe). Donc, je re-ferais demain, mais bien sympathique car bien réalisé et rapide, fluide qui plus est.

Et comme suis trop crevé, je m'occuperais du sondage sérieux dont le lien a été posté demain, car sinon je risque encore de cliquer sur n'importe quoi ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 00:09 
500 000 000 Berrys

Rah, il est trop bien ton jeu sur la géographie Seleniel ! J'en suis tombé raide dingue dès la fin de ma première partie !
:luffy langue:
Alors, personnellement, je me suis plutôt ramassé sur l'Afrique centrale mais pour le reste, ça allait plutôt. Heureusement que le jeu m'a donné beaucoup d'États d'Europe pour avoir un score correct. Alors, pour ma première partie, le jeu me donne ça comme statistiques...

Score final : 116 850
Moyenne de distance : 942 km (Ce qui montre que j'étais souvent à côté de la plaque, heureusement que ce jeu ne sert pas de logiciel de niveau pour mon UFR ^o^)
Moyenne de temps : 3,8 secondes

Il faudrait presque créer un topic pour ce jeu, c'est fou comme il peut être intéressant sur long terme je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 00:30 
175 000 000 Berry

J'ai d'ailleurs décidé de ne faire qu'une seule et unique tentative, parce que je sais que si je me lance vraiment c'est le genre de jeu casse-couilles qui me tient toute la nuit.

Image

:Ussop vantard:

Concernant le sondage sur les comportements de santé, j'ai été surpris de voir autant de questions relevant du domaine de la psychoclinique. Questions qui par ailleurs étaient pour le moins vagues (enfin c'est peut-être un style de questionnaire usité, mais c'est mon impression), c'est pourquoi j'avoue que j'ai eu un peu de mal à situer une sorte de fil rouge au qustionnaire.

En tout cas merci bien seleniel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 11:02 
500 000 000 Berrys

Pour le sondage, c'est normal qu'il paraisse un peu bizarre. Comme souvent pour des études ciblées, les "vraies" questions, celles importantes, sont noyées dans un ensemble afin de ne pas éveiller un comportement type de réponse (pour un plus grand naturel en somme). A moins que ce questionnaire relève d'une autre étude que celle dont j'ai connaissance (mais je ne crois pas), il n'y a qu'une partie des questions qui importe directement. Les autres vont servir à situer les profils sociologiques ou psychologiques par rapport à cet enjeu.

Je vous fais mariner un peu, mais je donnerai le but du projet dans quelques jours, histoire que tous ceux qui veulent le faire "naturellement" aient eu le temps.

Pour les capitales, vous m'impressionnez! Je n'ai fait que 106000 et des patates hier soir, et la fois où je l'avais reçu, j'avais dû faire à peu près pareil. Personnellement, c'est l'Afrique qui me fout dedans, et évidemment les iles du Pacifique. Les tops scores me paraissent surréalistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 16:48 
350 000 000 Berrys

Tiens Séléniel, j'ai a peu près fait le même score que toi^^
C'est un jeu excellent en tout cas, et perso j'ai eu une capitale correcte à 0 km! Ouais^^

J'ai réalisé l'enquète aussi, mais je pense plus ou moins savoir de quoi ça parle...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 00:32 
The old man

Vu que j'ai une connaissance qui a décidé de se lancer dans ce sport :

Présentation de l'ASCA

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 19:00 
350 000 000 Berrys

Tout le monde s'en fiche sans doute, mais je vais passer le premier semestre de l'année prochaine à la ICU de Tokyo au Japon!!!

C'est dans le cadre du programme Erasmus, je me suis battu avec mon dossier, j'ai attendu et stressé, et finalement, les résultats ont été afichés aujourd'hui!
Je suis encore sur un petit nuage...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 19:46 
500 000 000 Berrys

Bravo bravo à toi Isuzu! Très content pour toi (même si je ne sais pas ce qu'est l'ICU (j'imagine une fac, mais précisément...)

Sinon, pour la canne, c'est marrant parce que en regardant la video, j'ai cru reconnaître le dojo où je m'entraînais quand je faisais du Kendo. Et effectivement, c'est bien celui-là! (Et en vérifiant sur le site, mon prof est toujours à la tête du dojo...). Dans le côté associatif, vie collective, ça m'a rappelé vraiment le kendo pratiqué là-bas, et la variante d'aïkido que j'avais abordée ailleurs, dans une structure du même type: de très bons souvenirs, très très sympas. Pour le sport en lui-même, ça fait vraiment mix du Kendo et du baton d'aïkido je trouve. En tout cas ça fait envie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 19:50 
100 000 000 Berrys

Tiens donc Isuzu, tu vas aller voir Maître Oda ? Si t'as cette chance, je passerai chez toi déposer une bouteille de vin à son intention (t'habites la bruxellonie nan ?).

Allez, criblage de question :
-Tu sais parler japonais ?
-C'est quoi le programme Erasmus ?
-What's this ICU ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 19:55 
200 000 000 Berrys

Je me permet de répondre à une des interrogation de Dark Link:

Dark Link a écrit:
-C'est quoi le programme Erasmus ?

C'est un programme visant à faire s'échanger pas mal d'étudiants de plusieurs pays. Si mes souvenirs sont bons (on l'a étudié en Anglais au début de l'année scolaire), il a été crée au début des années 2000. En fait c'est très simple, si j'ai bien compris le principe : imagine que tu es des correspondants via ton école en Espagne par exemple. Tu vas passer une ou deux semaines là bas à suivre le cours avec eux et inversement plus tard dans l'année, ce sont eux qui viennent chez toi.
Et donc on peut en déduire que Isuzu parle couramment Japonais aussi vu que le programme l'expédie là bas ^^

En tout cas Isuzu tu as énormément de chance. Profite en bien et tu nous raconteras tout hein ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:01 
175 000 000 Berry

Tiens, j'avais pas réagi sur la news de l'ange...

Perso, ça m'a toujours un peu intrigué cette histoire de canne de combat et vu comment la rapière est probablement une des pires armes blanche type épée qui soit, cet art martial doit vraiment être efficace, tout en étant semble-t-il bien fun a pratiquer. En tout cas ils ont l'air de bien se défouler les bougres, on en voit quand même des plus sérieux et on se rend compte que ça doit méchamment balancer a haut niveau !

Je m'y entend pas mal en arts martiaux, je fais moi-même de l'aikido dont je manie fort correctement les trois armes (sabre, bâton court, couteau), donc forcement ça m'intéresse bien de voir une technique d'arme différente de ce que je pratique... Leur style au bâton est assez strange par contre...

De jolies choses en tout cas dans cet art et puis ça montre qu'il y a pas besoin d'aller en Asie pour trouver des arts martiaux de très belle facture... A creuser...

Et Félicitations pour Isuzu bien sur !!!

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]