Votre avis de recherche ?
Bonjour le monde ! Je m’appelle Valentin. Pseudo dérivé, vous l’aurez compris de mon prénom… Le mot « Captain » si célèbre aujourd’hui dans le Forum est un peu tombé au hasard : j’avais fait un pari avec un ami de mettre un pseudonyme ridicule avec mon nom. Vous l’aurez compris, c’était involontaire… Mais cette « Captain- mania » a pris le dessus dans toute ma vie puisque tous mes pseudos contiennent ce mot…. Mais j’ai gagné le pari !
Le Lion me correspond bien, à la fois en signe astrologique qu’en flemmardise. Le Singe en signe chinois également !
Ma taille fait souvent l’objet de brimades et autres blagues stupides de gamins complètement idiots car, il faut le dire : je suis
petit ! Deux ans de retard sur la norme habituelle ! Mon poids, lui, n’est pas préjudiciable puisqu’il va chercher dans les quarante kilos, un record de banalité.
Mes yeux sont marrons foncé, ce qui va de mise avec mes cheveux, d’un noir châtain. Avant je les avais courts mais le lycée et ses modes a voulu que je devienne un mi-chevelu. Aujourd’hui, ma coiffure est presque à la perfection mais ça, tout le monde s’en fout !
Question qualités, on me trouve imaginatif, ouvert d’esprit ou encore sérieux dans son travail. En revanche, les défauts qui reviennent le plus souvent sont la flemmardise, le no-life-isme ou bien encore les bavardages incessants, qui reviennent à me traiter de gros lourd dans les cas extrêmes !
Les phobies les plus courantes sont les miennes : tout ce qui est insectes, poissons, craies sur un tableau, araignées me fait sortir de mes gongs !
Petite anecdote : un ancêtre de ma famille s’est fait raccourcir (décapiter quoi !) sur une place de Rodez parce qu’il était considéré comme un prêtre réfractaire.
Votre carrière dans la piraterie ?
Né le 17 Août 1992 à Rodez, préfecture du 12, j’ai nommé l’Aveyron ! Si vous faites le calcul, vous arrivez à 15 ans ! Seulement si les Maths sont votre prédilection… D’ailleurs, les 16 piges se rapprochent inexorablement… On ne peut rien faire face au temps…
J’habite près de Rieupeyroux, une ville qui figure sur Google Earth (c’est pas beau la vie !). Cinq kilomètres encore et vous êtes dans mon humble demeure, où je vis avec mes parents et mes grands parents (et mon chat ! Miaou ! )
Elève au Lycée Ferdinand Foch de Rodez, ma classe se distingue par sa nullité, vu que notre moyenne frôle les 10… Mais je sors du lot avec mon fier 12.5 environ, au bout de deux trimestres et je termine brillamment troisième de la classe !
Puis, après la Seconde, classe difficile je dois l’avouer, je m’oriente vers une série Economique et Social (ou ES pour les abrégés) car j’adooore tout ce qui touche aux faits de société et d’Histoire.
Question métier futur, je miserai sur démographe, vu que les statistiques comme celles de l’Insee me captivent ! Mais il faut dire que Professeur d’Histoire et Géographie ne me déplairait pas ! (
Voir « Les Pirates qui vous ont inspiré »)
Concernant les sombres années de ma vie, qui vont de 0 à 14 ans, pas plus !
Ce que vous faites entre deux pillages ?
Je vagabonde sur le Net, en particulier sur un certain Forum dont je suis accro (la Volonté du D pour ceux qui n’auraient pas compris…) et sur divers autres, comme Optrad, Océan Pie ou Manga Mania. Je gère également un blog sur le
Gouda, la nouvelle religion à la mode.
En dehors des cours, vu que je suis interne (rajoutez un « é » sur le dernier « e » si vous voulez), je profite de mes colocataires vraiment sympathiques.
A la maison, peu de télévision, vu les programmes qu’ils passent. Mangas évidemment, comme One Piece, Berserk, Death Note ou encore Fullmetal Alchemist. Séries télés aussi avec en tête Lost et Prison Break, les meilleures selon moi, loin devant Heroes. Films assez peu : ce qui passe dans ma bourgade suffit… Jeux vidéos assez présents avec les Advance Wars, les Golden Sun ou encore les magistraux Civilization IV et Return to Castle Wolfenstein. Livres peu représentés, si ce n’est avec le Cycle de Dune, la nouvelle « épice », si je puis dire, du moment. Fics actives dont les liens sont
ici et
là
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?
Bien sûr, les Mangakas sont les personnes que je respecte le plus, comme beaucoup de monde. Mais également d’autres auteurs, comme Tolkien, Herbert ou Zola, pour ses scandales et son univers des Rougons-Macquart. Les acteurs sont eux aussi de la partie avec sans nul doute Depp, Terry O’Quin et Rober Knepper. Pour les personnages de fiction, Jonh Locke de Lots, T-Bag de Prison Break ou l’Agent Smith de Matrix sont indémodables ! Pour le point de vue personnel des personnes que nul ne connaît, je dirai, par ordres de préférence :
5/ Mme Magne : Prof de Français que je pouvais pas piffer mais qui nous a appris plus de choses en une année que dans toute ma scolarité en Français.
4/ Vincent K : Camarade de chambre à l’internat, fondateur du Gouda, une personne vraiment exceptionnelle.
3/ Nicolas S : Pas l’actuel nabot sur le trône de France mais un autre interne avec une ouverture d’esprit immense, qui s’intéresse à tout et à rien. Bravo.
2/ Raphaël A : Je me suis inspiré de lui pour créer le personnage du même nom de ma Fic. On se connaît depuis la maternelle, même nounou : un intello qui culmine à 17 de moyenne en Seconde, meilleur du lycée mais qui reste simple et sensé. Bravo fois deux !
1/ Mr Souyri : La révélation de l’année : notre professeur d’Histoire génial au possible ! Intéressant, captivant, avec un sens de l’humour inimaginable. Mon gros coup de cœur. Je lui dis merci car l’Histoire, c’est vraiment bien !
Maintenant c’est l’heure du pillage !
Que dire de plus ? Je ne vois pas. Je laisse la parole à Monsieur Souyri :
C’est bien beau de parler, mais l’intelligence, c’est en option ?!