Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 930 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 16:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
je suis un peu stupefié que bleach soit seulement 12°


C'est en grande partie parce que Bleach, malgré quelques chapitres récents plutôt bien, est quand même très mauvais depuis très longtemps, et surtout parce qu'il n'a pas réussi à capter un lectorat jeune et passionné (celui qui vote) même s'il conserve peu ou prou son lectorat fidèle qui achète les tomes reliés. Résultats, bonnes ventes de volumes mais classement pourri dans le jump. Résultat, comme Kubo n'est pas Togashi, il est en train de terminer son manga avec le dernier arc (enfin, il durera sûrement un petit temps, mais c'est pas plus mal). Il peut quand même s'estimer heureux d'avoir le temps nécessaire pour finir son manga selon ses termes (même si un peu avec les mains forcées) plutôt qu'être annulé sans autre forme de procès).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 15:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Isuzu a écrit:
il n'a pas réussi à capter un lectorat jeune et passionné (celui qui vote) même s'il conserve peu ou prou son lectorat fidèle qui achète les tomes reliés.

Ce bon vieux problème du Jump. Il est presque aussi ancien que les sondages mais ils n'ont rien changé depuis. Le classement hebdomadaire du Jump est basé sur les cartons qui sont renvoyés chaque semaine à la Sheisha qui classe ensuite les mangas de ses magazines en fonction du nombre de fois que le nom apparaît. La Sheisha a souvent tendance à considérer ce classement comme absolu, comme étant parfaitement représentatif de la popularité d'une série alors que c'est loin d'être le cas.

Parce qu'au final, plus que les classements, ce qui compte, c'est la vente des mangas. A chaque fois que HunterXHunter revient, il finit au fond du Jump. Mais tout le monde s'en tamponne le coquillage parce que derrière le manga se vend par cartons entiers. Ne nous cachons pas les choses, le 30e tome d'Hunter X Hunter a dépassé le millions de ventes et est le 10e manga le plus vendu au Japon en 2012. A côté, le manga peut finir dernier du classement, tout le monde s'en fout. C'est similaire pour Medaka Box qui dépasse systématiquement les 100 000 ventes la première semaine, c'est à dire globalement autant que Beelzelbub ou Sket Dance. Ce sont des mangas qui marchent et qui, même s'ils n'ont pas des chiffres de ventes hors du commun, ne dégageront pas quelque soit leur popularité. Et pourtant, Medaka Box ne remonte pratiquement jamais au-dessus de la 18e place.

Il faut savoir que c'est en grande majorité les enfants/adolescents qui renvoient le questionnaire parce que les adultes achetent le Jump, le lisent et le jettent sans conserver le carton. Le classement n'est donc en rien une vérité absolue puisqu'il ne prend pas en compte la majorité des acheteurs. Et c'est malheureusement une réalité que le Jump a tendance a oublié. Pour prendre un exemple récent d'un manga annulé après 25 chapitres, Pajama no Kanojo a vendu 32 000 exemplaires pour son tome 1 la première semaine, ce qui est à peine 5000 exemplaires de moins que le tome de 1 de Kuroko no Basket et je pense que le succès de cette série n'est plus à prouver. Le Jump avait déjà eu le problème avec Double Arts qui était très bas dans le classement et a été annulé au bout du 25e chapitre alors que le volume 1 avait dépassé les 50 000 ventes.

Et au final, c'est ça le vrai problème du Jump. Les mangas ont tendance à être jugés uniquement sur leurs classements alors que celui-ci est le résultat de la voix d'un échantillon non représentatif des lecteurs, et surtout des acheteurs. Dans sa recherche de nouveaux talents, le magazine est en train de sacrifier immédiatement une série qui ne marche pas, perdant là des mangaka qui, même s'ils n'ont de talents monstrueux, sortent des séries suffisamment solides pour trouver leur lectorat et le fidéliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 16:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour HxH, pas tout à fait d'accord: on ne sait pas si son classement dans le magazine est lié au sondage ou à un choix éditorial. Le classement bas de HxH est plus souvent interprété comme un choix, un non enjeu (de toute façon le titre retrouvera une place dans le magazine).

D'autre titres a priori échappent à la logique du sondage (Kochikame). De même, il a longtemps été de tradition de clôturer le magazine par un titre comique (Jaguar notamment). On a aussi des exemples pour les séries en fin de parcours, dont la descente au classement pouvait être interprétée à la fois comme une baisse de popularité et comme une absence d'enjeux pour les sondages: je pense à Eyeshield 21, mais on pourra se poser la question pour Bleach également, et surtout pour Naruto. Je ne serais pas étonné de voir le titre devenir une variable d'ajustement dans le sommaire vers sa fin, indépendamment de sa popularité dans les sondages. Enfin, certains mangas ecchi sont estimés un peu différemment si on en croit ce que les héros de Bakuman. dissent à ce sujet.

Le classement n'est pas un reflet direct des sondages d'ailleurs: la première place est liée à des événements (nouveauté, animé...) et le plus souvent associée à la couverture (donc soulignement, lancement d'un titre, produit d'appel pour le magazine). Les pages couleurs aussi déterminent une place en particulier dans le sommaire (début, milieu, fin: c'est une question d'impression aussi).

Sinon, sur le reste, d'accord sur la politique d'urgence du Jump qui ne laisse pas le temps à certaines séries de s'installer, de trouver leurs marques, alors même que les éditeurs sont à la recherche de séries fleuve. Erreur double selon moi, induite par One Piece, et Naruto et Bleach dans la foulée. Mais ce modèle n'est pas adaptable à tous les titres, et il serait que Shueisha reviennent sur cette politique. On a manqué certains bons titres assurément (Double Arts), et on a failli en manquer d'autres aujourd'hui incontournables: Kuroko's, Sket Dance, Bellezebub, autant de titres qui ont été menacés la première année de prépublication.

A l'inverse, des titres sont "protégés" malgré des classements difficiles, ce qui semble témoigner de choix éditoriaux forts. Je pense à Psyren, qui a priori a été au bout comme il fallait, en étant très souvent menacé. Mais aussi à Toriko, qui semble ultra soutenu malgré des ventes moyennes. J'ai tendance à penser que Ledaka Box bénéficie aussi d'un statut un peu à part: public ultra niche, mais qui se mobilise à fond et achète les volumes.

En gros, les éditeurs misent sur certains titres, et laissent le rouleau compresseur des sondages faire pour le reste. Le système est important dans la logique du Jump, c'est ce qui fait son identité. Mais il rentre dans un ensemble qui est une politique éditoriale dont on peut quand même brosser un tableau depuis une quinzaine d'année. C'est plutôt ce tableau qui me gène que les répercussions du système des sondages personnellement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 21:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Bonsoir à tous.

En tant que créateur du sujet de ce manga, c'était à moi de le faire. Je ne sais pas s'il y a vraiment beaucoup de personnes sur ce forum qui connaissent le manga Deadman Wonderland. J'avais déjà annoncé la nouvelle sur ce sujet sur le sujet, mais le message était passé quasiment inaperçu.

J'annonce donc que le prochain chapitre va se faire attendre assez longtemps, étant donné que la dessinatrice Jinsei Kataoka est enceinte. Il va falloir attendre avec sa grossesse, je doute fortement qu'elle ne va pas se remettre aux planches pour s'occuper de son nourrisson et à cela on ajoute que les chapitres paraissent irrégulièrement mais sont assez longs ce qui demande plus de travail et donc plus de temps.

Cela casse un peu le scénario, surtout que le manga est assez complexe et donc on est un peu perdu. Pour patienter, saviez-vous qu'un animé avait été créé ? Une dizaine d'épisodes pour le moment me semble t-il ... Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga, je vous conseille de cliquer ici.

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée.

Edit : eh bien je vous annonce un peu tard la nouvelle puisqu'il vient de sortir une semaine après ce message, autant pour moi ...


Dernière édition par Tamago le Dim 10 Fév 2013 14:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 13:43 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 311
merci à tous pour vos commentaires que j'ai trouvé très instructifs, étant relativement néophyte sur le sujet ^^

Toutefois...
Demon Slash a écrit:
Le classement hebdomadaire du Jump est basé sur les cartons qui sont renvoyés chaque semaine à la Sheisha qui classe ensuite les mangas de ses magazines en fonction du nombre de fois que le nom apparaît.
[...]
Il faut savoir que c'est en grande majorité les enfants/adolescents qui renvoient le questionnaire parce que les adultes achetent le Jump, le lisent et le jettent sans conserver le carton.

... je trouve assez surprenant à l'heure d'Internet, des réseaux sociaux et des applications en tout genre, de voir le magazine en rester au système des cartons pour juger de l'impact de séries... En utilisant les nouvelles technologies, on parviendrait certainement à faire voter ces fameux adultes...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 20:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Den Den Mushi a écrit:
... je trouve assez surprenant à l'heure d'Internet, des réseaux sociaux et des applications en tout genre, de voir le magazine en rester au système des cartons pour juger de l'impact de séries... En utilisant les nouvelles technologies, on parviendrait certainement à faire voter ces fameux adultes...

Pfff, les éditeurs japs et les nouvelles technologies, hahaha. Ils commencent, petit à petit, à y avoir des changements mais n'imagine vraiment pas que les éditeurs sont des types consciencieux qui sont à jour sur les technologies. Dans la plupart des cas, les planches originelles ne sont jamais scannées et elles sont juste entassées dans des cartons dont tout le monde a oublié l'existence. Il arrive même que ces planches disparaissent et du coup, quand un éditeur français veut acquérir une licence bah il doit prendre le volume relié et le foutre au micro-ondes pour avoir un scan des pages. Alors ok, c'est des cas exceptionnels mais tout de même.

On a eu, récemment, une initiative de la part de Viz Media du nom de Shonen Jump Alpha qui permet de lire sur Internet les chapitres en même temps que les japonais. J'avoue que je n'ai pas vraiment regardé le fonctionnement et il faudrait que je me penche un peu sur la question. Il y a aussi un compte Twitter pour le Shonen Jump mais qui existe uniquement en anglais mais qui, sérieusement, n'apporte pas grand chose. Du côté japonais, il existe une application où on peut acheter des mangas mais que je ne peux pas essayer puisqu'elle region-locked.

Et là, je te parle du Jump, le magazine qui se vend le mieux en Japon. Dès que tu regardes ailleurs, c'est le néant absolu. Il y a quelques mangaka, comme Ken Akamatsu, qui essayent de mettre en place des systèmes par eux-même mais étant donné que c'est les éditeurs qui ont les droits sur leurs mangas seuls les plus grands peuvent essayer. Je dis bien essayer parce que les éditeurs japs sont de vrais mammouths. Il y aussi OnePunch Man qui est prépublié directement sur Internet et de manière plus générale l'ensemble du Tonari no Young Jump qui est probablement ce qui se fait le mieux en matière de recours à Internet pour le manga japonais à l'heure actuelle : prépublication en ligne avant la sortie en volume relié, compte twitter pour le magazine et pour chacun des mangakas, vote en ligne, etc. C'est un très belle avancée. Le site est même pas codé en Flash, c'est dire !

Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas la demande. En France, tout le monde a son smartphone et un grand nombre commence à avoir une tablette, surtout parmi les lecteurs de base du manga. Au Japon, ils sont encore sur leurs vieux téléphones à clapet et le marché du smartphone a du mal à s'implanter là-bas. Les éditeurs ne vont donc pas essayer de toucher des gens qui ne leur rapporteront pas d'argent ou si peu. Au final, on garde donc les vieux systèmes, sans vouloir voir les nouvelles possibilités existantes et en se disant que ça a marché jusqu'à maintenant, il n'y a donc pas de raison que cela ne marche pas. Le système tiendra. Parce qu'il a tenu. Mais on voit déjà très bien ses limites et tout le monde sait qu'il finira un jour par exploser.

Je suis parti un peu loin au final mais c'était pour te donner une idée plus générale du marché du manga et du numérique au Japon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 22:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oda est mort!!! (ou presque!). Petite vengeance de la Kodansha? Voici le message amusant de saverne sur ritual concernant un nouveau manga du Morning:

saverne a écrit:
Dans ce manga, le personnage principal a tenté d'être mangaka autrefois mais s'est reconverti en responsable éditorial. Il travaille au Jump Glory, magazine shonen depuis 40 ans, qui a connu son apogée avec Dragon Ball Magic Stars, et qui prépublie actuellement One Piece Million Joe, phénomène de société au Japon où chaque tome est tiré à trois cinq millions d'exemplaires. Le héros supervise justement cette série. Un jour, il reçoit un coup de fil inquiétant de l'auteur, il va le voir et... le retrouve mort.


Et le premier chapitre dudit manga!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
J'ai rajouté les signes barrés du message original de saverne, sinon on ne comprend pas bien^^
On peut constater que le Morning apprécie toujours autant les oeuvre conceptuelles et de mise en abyme^^ En tout cas j'espère que la vie d'Oda ne ressemble pas à celle du mangaka vu dans ce premier chapitre, car sinon c'est un peu glauque^^

Sinon dans un autre genre, le site japonais Matome Naver a fait le classement des 20 meilleurs ventes Manga (japon + international) du Shonen Jump :
http://adala-news.fr/2013/02/top-20-des ... les-temps/
Les chiffres avancés sont (évidemment) sujets à chipotage mais le résultat est sympa je trouve :

1.) Dragon Ball de Akira Toriyama – 350 millions copies vendues (42 Tomes : 1984~1995)
2.) One Piece de Eiichiro Oda – 270 millions copies vendues (68 Tomes en cours : 1997~)
3.) Kochira Katsushikaku Kameari Kouenmae Hashutsujo de Osamu Akimoto – 155,3 millions copies vendues (184 Tomes en cours : 1976~)
4.) Naruto de Masashi Kishimoto - 135,5 millions copies vendues (63 Tomes en cours : 1999~)
5.) Slam Dunk de Takehiko Inoue - 117 millions copies vendues (31 Tomes : 1990~1996)
6.) Bleach de Tite Kubo – 78 millions copies vendues (57 Tomes en cours : 2001~)
7.) JoJo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki – 77 millions copies vendues (107 Tomes en cours : 1987~)
8.) Captain Tsubasa de Yoichi Takahashi – 70 millions copies vendues (37 Tomes : 1981~1988)
9.) Hokuto no Ken de Buronson & Tetsuo Hara – 60 millions copies vendues (27 Tomes : 1983~1988)
10.) Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi – 60 millions copies vendues (32 Tomes en cours : 1998~)
11.) Dragon Quest: La quête de Dai de Riku Sanjo & Koji Inada – 50 millions copies vendues (37 Tomes : 1989~1996)
12.) Rurouni Kenshin de Nobuhiro Watsuki – 50 millions copies vendues (28 Tomes : 1994~1999)
13.) Yu Yu Hakusho de Yoshihiro Togashi – 47 millions copies vendues (19 Tomes : 1990~1994)
14.) Rokudenashi Blues (Racaille Blues) de MORITA Masanori – 43 millions copies vendues (42 Tomes : 1988~1997)
15.) Prince of Tennis de Takeshi Konomi – 40 millions copies vendues (42 Tomes : 1999~2008)
16.) Dr. Slump de Akira Toriyama – 35 millions copies vendues (18 Tomes : 1980~1984)
17.) City Hunter de Tsukasa Hojo – 35 millions copies vendues (35 Tomes : 1985~1991)
18.) BASTARD!! de Kazushi Hagiwara – 30 millions copies vendues (27 Tomes en cours : 1998~)
19.) Yu-Gi-Oh de TAKAHASHI Kazuki Takahashi - 28 millions copies vendues (38 Tomes : 1996~2004)
20.) Death Note de OHBA Tsugumi & OBATA Takeshi - 27 millions copies vendues (12 Tomes : 2003~2006)

Edit : oui effectivement il y a priori une erreur pour One Piece, sauf si la signification de ce chiffre était à la base une erreur mais je ne pense pas depuis le temps.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 22:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012
Messages: 65
Pour les résultats de Dragon Ball je suis d'accord.
Mais pour One Piece, c'est 270 Millions juste au japon ...
J'ai de nombreuses sources (dont AP forums et Mangahelpers) qui le confirme : One Piece est le manga le plus vendu au Japon ET au monde ...

EDIT : sur le même site, on dit qu'il y a plus de 270 millions de ventes one Piece au japon contre un peu moins de 160 millions pour Dragon Ball ... Donc je pense qu'il n'ont pas mis les ventes internationale pour notre cher manga.
La preuve : http://adala-news.fr/2012/10/top-10-des-meilleures-ventes-manga-du-shonen-jump/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 12:27 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Alors que nous n'avons pas eu de scans cette semaine...

Les Japonais eux ont droit au "JUMP NEXT" lors des jours fériés...Que ce soit à la fin de l'année ou la GOLDEN WEEK.....Ils sont privilégiés :D

La couverture a été faites par ODA sensei mais il semblerait que Luffy soit absent...Bref,voici la tof

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 13:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
L'éditeur Hakushensha, surtout connu pour ses Shojo prépublié dans les magazines Hana to Yume et LaLa, c'est à dire des titres comme Fruit Basket, Vampire Knight, Kaichou wa Maid-sama, Otomen et autres, va changer ses couvertures. Ce qui n'était jamais arrivé depuis 1975 et les premières publications manga de l'éditeur. Les jaquettes actuelles sont faciles à reconnaître et si vous vous êtes déjà baladés dans le rayon Shojo de Junku, vous avez forcément été entourés de tranches rougeâtres et une couverture avec le bandeau tricolore de Hakushensha, le titre du manga dans un rouge bien vif, le mangaka et le numéro de tome en bleu et une illustration contenue dans un carré. Typiquement le genre de couv que vous ne pouvez pas manquer et, instantanément, vous savez que vous avez du Hakushensha dans les mains. Vous avez juste à rechercher Hakusenhsa dans Google Images pour avoir plein d'exemples différents. C'est un modèle que beaucoup de mangaka appréciaient de moins en moins car leur seule liberté sur la jaquette était de laisser l'illustration dépassée du carré initialement prévu, autrement dit, pas grand chose.

Depuis le 20 mai, c'est désormais histoire ancienne. Les jaquettes vont faire complètement peau neuve. On garde en haut à droite de la couverture le bandeau de l'éditeur, mais beaucoup plus discret, et tout le reste est au choix du mangaka. Toutes les libertés et toutes les folies sont possibles. Le changement ne concerne à l'heure actuelle que les mangas dont le premier tome sort à partir du 20 mai mais nul doute que leurs plus grand succès auront le droit à une réédition avec ce nouveau template de jaquette.

Image


Bien sûr, le changement ne porte que sur les publications shojo de l'éditeur. Les mangas venant de leur magazines Seinen, comme Berserker, Nana to Kaoru ou Sangatsu no Lion, avaient eux déjà total liberté sur leur couverture.

Source :
Le site officiel d'Hakusensha
Genre. En fait, c'est un RT de Mangavore par Arata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 21:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
Une petite annonce sympa : Akira Toriyama va publier une mini-série cet été dans le Jump :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... jako-manga
Je dis mini-série même si rien n'est dit officiellement mais comme ce n'est pas un chapitre one-shot a priori, j'imagine que ce sera un volume one-shot au final ^_^
Et on aura d'autres annonces vu que c'est dans le cadre des 45 ans du Jump.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 02:32 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2011
Messages: 80
Localisation: ???
MAGI the labyrinth of magic

Voila un jeune manga venu tout droit de notre cher japon
petite présentation :

Magi: The Labyrinth of Magic (マギ?) est un manga de Shinobu Ohtaka. Il est actuellement pré-publié dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan depuis juin 2009, et dix-sept tomes sont sortis au 17 mai 2013. La version française est éditée par Kurokawa depuis juillet 2011, et douze tomes sont sortis au 13 juin 2013. C'est un Shōnen; de plus un anime existe il est composé de 25 épisodes pour le moment la saison deux étant prévue en octobre.

j'en resterai la pour le moment c'est juste pour savoir si du monde suit ce manga ; dans se cas la je lui créerai un topic

Merci d'avoir lu est donné vos avis.

_________________
Image




« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 15:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Je suis surpris que personne n'ait fait mention de Blood Lad sur ce forum. D'autant plus qu'il a pas mal de références à différents mangas et anime dont One piece(Y a même un des persos du générique qui ressemble vraiment à sanji...

Blood Lad

Staz est un vampire règnant sur un des territoires Est du mondes des démons. Mais il est un peu Otaku sur les bords, il collectionne les mangas, les jeux vidéos, les anime, les figurines... Il assume son rôle de boss de territoire en jouant le chef, et en se débarassant des quelques personnes qui voudraient prendre sa place. Car Staz est malgré tout un vampire puissant et relativement intelligent. Son statut de vampire de vampire lui confère une bonne panoplie de pouvoir comme la régénération, le controle des esprits des humains qu'il mords (ou avec de la salive qu'il place dans un vaporisateur car les vampires actuels ne mordent plus d'humains et n'ont même plus de contact avec les humains...).
Un jour, une humaine japonaise débarque dans le monde des démons sur son territoire et il décide d'en faire la pièce maitresse de sa collection. Malheureusement, alors qu'il avait du s'absenter, elle se fait tuer et se transforme en fantôme.

Il décide alors de tout faire pour la réscussiter.


Franchement ce manga a beaucoup d'humour, on n'échappe évidemment pas à la passion des japonais pour les grosses poitrines (notamment pour la fille à rescussiter, je trouve qu'ils se lachent un peu trop sur elle), Fuyumi Yanagi, la japonaise à rescussiter, fait un peu potiche, mais heureusement, ce n'est pas la seule femme du manga et les autres ont un rôle plus valorisant.

J'avais un peu peur que le manga manque de fond, mais il semble qu'il s'étoffe au fur et à mesure...

Je n'ai pas trop le temps en ce moment de faire une fiche complète, mais dès que je le trouve, je m'y attèle.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 17:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le concours international de manga par Shueisha présente les 6 concurrents offerts aux votes des internautes.

La news sur actuabd ppur plus de détails au besoin.

J'aime bien celui ambiance "farwest katana" personnellement! Héroïne, bon badguy, mise en scène efficace. Globalement, c'est techniquement très réussi je trouve. Après, je ne trouve pas tous les titres franchement intéressants...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 930 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com