Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Galaxias -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 18 Mar 2025 20:23 
The old man

Chapitre 22 : Correct Choice

La clé est donc bien enfouie dans la mémoire perdue de Neraid.
Cependant le combat semble sans espoir pour lui, même lorsqu'il passe en mode sérieux. Jio décide de ne plus fuir, c'est très courageux, mais cela ne semble pas être une bonne idée vu son absence de capacité de combat.
Alors, allons-nous avoir droit à un éveil de Neraid ou à une défaite + fuite du duo/trio ? En tout cas Neraid semble en colère contre Jio. Quelles perspectives pour la jeune fille ?

MessagePosté: Mar 18 Mar 2025 22:07 
375 000 000 Berrys

Mais notre petit personnage féminin apprendra un jour ou l'autre l'art du combat non ? En tout cas ça pourrait être pas mal, une force endormie qui se réveille.

MessagePosté: Sam 29 Mar 2025 16:18 
350 000 000 Berrys

Neraid se fait trancher le bras, on dirait ?

MessagePosté: Dim 30 Mar 2025 08:48 
The old man

C'est difficile à dire, mais si Neraid a réellement perdu son bras, cela va être un sacré choc pour Jio. En espérant tout de même que Neraid puisse le resouder via un pouvoir ou autre^^

MessagePosté: Dim 30 Mar 2025 17:55 
80 000 000 Berrys

J'ai rattrapé mon retard (depuis le quinzième chapitre).

Je trouve les raisons de l'arrestation de Jio peu justifiables. Le royaume semble vouloir l'arrêter et si possible l'exécuter uniquement pour laver son image auprès du reste du monde, en sachant pertinemment que la fille n'a rien à voir avec les actes du père, ça fait Moyenâgeux comme motif, mais bon.
L'allié de Neraid et Jio (dont j'oublie toujours le nom) est bien plus intéressant qu'à son introduction. S'il en sait autant sur Neraid, pourquoi ne rien lui avoir dit plus tôt ? Autant je comprends qu'il fasse le muet avec Jio (puisque les deux ne s'apprécient pas), pourtant, il a l'air d'avoir de l'estime pour Neraid (uniquement parce qu'il est fort, j'imagine).
En dehors de ça, une question peut être soulevée : pourquoi Antares et les autres chevaliers-dragons ++ n'ont-ils pas cueilli Jio directement sur son île ? Pourquoi ont-ils attendu qu'elle se pointe sur le continent ? En prenant évidemment en compte que les quelques actions du duo ont peut-être fait parler d'eux, mais en sachant que c'est encore le début de l'aventure et qu'Antares semble être la première antagoniste balèze du manga, ça me semble léger.
Sinon, hâte d'en savoir plus sur les origines de ce monde, de Gribb (comment un être aussi puissant a pu, avant sa mort, créer une ville prospérant toujours ? Ou alors n'était-ce pas son objectif initial, et la création de la cité est une conséquence imprévue et/ou inattendue ?) de l'apparition des CDs, du dragon qui semble n'être aperçu qu'en brillant, de Neraid et des raisons du pétage de câble de Yuri Holst. En bref, tout un tas de mystères à percer mais qui rendent ce manga de plus en plus languissant.
Pour finir, je vois l'allié de Jio et Neraid comme le Zoro de l'oeuvre. Ah et, la rengaine de l'épée d'Antares, ce ne serait pas un micro clin d'œil à nos deux épéistes favoris (Zoro & Brook) ?

Ce dernier chapitre m'a laissé sur ma faim, en tout cas. Impatient de lire la suite.

Edit : C'est un petit peu dommage de constater que Schmidt ne vient pas à la rescousse de Neraid, mais cela confirme ses motivations et son détachement caractériel du duo : malgré son appartenance au petit groupe, il en dévie et ne partage pas les mêmes liens/valeurs qu'eux. Il le dit lui-même : l'amitié facilite les choses, donc sa fraternité avec Neraid relève bien plus de l'accès à un savoir qui lui était inaccessible qu'à un réel attachement, et en soit, c'est bien amené. En restant dans cette hypothèse, on peut envisager qu'il trahisse même les deux compères pour aller chez l'ennemi uniquement pour avancer plus facilement dans sa quête. Donc neutralement parlant, du spectre du lecteur, ce n'est pas un traître, il saisit juste les opportunités au bon moment. En d'autres termes, c'est un loup solitaire qui intègre un rassemblement de personnes pour parvenir à ses fins. Donc en soit, même si je suis un peu déçu de ne pas le voir se battre, sa position s'accorde bien avec la construction de son personnage, même si Neraid a tendance à l'inciter à l'amener au cœur du duo, qu'il soit d'accord ou non.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mar 1 Avr 2025 19:46 
The old man

Chapitre 23 : Perigee

Ah, en effet !
Le bras de Neriad est donc bien tranché et c'est finalement une défaite pour nos héros. Jio est capturée tandis que Schmidt a en toute logique récupéré Neriad (et il a mystifié l'autre fille a priori).
J'espère que la destruction a simplement frappé la zone abandonnée et pas toute la ville !
En tout cas, nous sommes dans une séquence sur Jio et les limites de sa capacité à réaliser ses rêves, voire ses choix.
Le titre du chapitre fait référence au point où la Lune est la plus proche de la Terre. Comme les références astronomiques sont nombreuses, est-ce que cela veut dire que Jio est encore trop proche de la Terre (entravée/limitée) alors qu'elle vise le ciel ou les étoiles ?

MessagePosté: Mar 1 Avr 2025 20:42 
375 000 000 Berrys

Ca fini sur une ambiance extrêmement inquiétante quand même. J'avais pas compris que le personnage s'était fait coupé le bras de même, c'est peut-être la scène la plus trash du manga. Le dessin ça a un côté Picasso parfois, j'aime bien mais le style ne doit pas convenir à tout le monde.

MessagePosté: Mar 22 Avr 2025 18:11 
The old man

Chapitre 24 : My Fault

Petit retour en arrière pour découvrir la confrontation, ou plutôt la non-confrontation, de Schmidt avec Kerner.
Jio va être emprisonnée durant une semaine sur le territoire du Scorpion.
A voir comment va se jouer l'opération de sauvetage, mais il va falloir un plan béton et des power-up !

MessagePosté: Mar 22 Avr 2025 18:37 
375 000 000 Berrys

Le scénario change complètement, c'est une toute autre direction qui est prise. J'aimerais bien qu'elle se délivre elle-même quelque part, mais j'espère trop. Le sauvetage risque de prendre du temps.

MessagePosté: Mer 14 Mai 2025 08:10 
The old man

Chapitre 25 : Fighter

Grosse discussion entre Neriad et Schmidt sur l'opportunité de sauver Jio ! Evidemment Neriad n'en démord pas et fait clairement entendre son point de vue. Reste à voir l'évolution de Jio comme déjà évoqué.
Sinon, intéressante utilisation des pouvoirs de Schmidt : un véritable médecin l'air de rien !

MessagePosté: Mer 14 Mai 2025 09:37 
375 000 000 Berrys

Dans les manga on trouve souvent de pauvres et tristes personnage féminin. Bon il ne faut pas la laisser tomber ! J'ai été un peu halluciné par la transformation du bras. En fait le manga montre son côté sombre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]