Chapitres 605 à 609 lus!
C' est toujours aussi bien.^^
Le retour du Shinsengumi, avec Hijikata

, Kondo

, Yamazaki (en mode Rambo

) et l' autre Okita

que j' apprécie pas.
Kondo et Yamazaki ne se gênent pas pour faire du beau gros plagiat à Dragon Ball (encore

).
Hijikata aurait apparemment arrêter de fumer...
Mais comme on est dans Gintama, difficile de rester sérieux jusqu'au bout vu qu' ils se ridiculisent bien vite

, le coup des personnalités de Kondo et Yamazaki sortis de leur cul est quand même bien révélateur de tout ça

.
Avec Zenzou et sa bande de Ninjas qui se lancent aussi dans le conflit, il commence à y avoir du beau monde du côté des humains victimisés.
Par contre côté Amantos, on a aussi droit, apparemment, à l' arrivée de leurs plus grandes forces de frappes, qui constituent trois groupes distinctes, dont un avec des Amantos ressemblants à de gros démons à cornes, les Dakinis; un autre groupe constitué de sortes de Ninjas de l' espace, les Shinras; autant dire que les deux groupes ont quand même de la gueule

; mais on a aussi droit au retour des Yatos

, mais je m' attend à un retournement de veste de leur part, avec Kamui qui s' est pris une défaite dans l' arc précédent, ça me semble envisageable qu' il se retrouve du côté des "gentils".
Oh et comme si ça suffisait pas, on assiste au retour de Kintoki, le "jumeau" robotique de Gintoki

, fallait la faire celle-là quand même

.
Et comme on est dans un manga qui aime les blagues graveleuses, autant que Gengai nous sorte l' artillerie lourde, avec son gros engin en forme de vous-savez quoi

pour mettre un peu en difficulté les forces (assez peu équilibrées faut dire) des Amantos; c' était aussi l' occasion que l' auteur attendait pour nous sortir une mise en situation mettant en scène Kintoki et Tama pour un des plus gros jeux de mots les plus provocateurs et mémorables du récit, voilà donc où voulait en venir Sorachi avec les deux robots finalement.
Je constate donc qu' avec tous ces événements, il ne devrait resté plus que Takasugi et sa bande du Kiheitai pour que l' ensemble des personnages secondaires importants soient réunis pour un beau conflit bien bordélique et on est bon pour arriver à la fin du manga; parce que oui là avec les 3 groupes guerriers des Amantos qui viennent d' arriver, il risque d' y avoir encore un certains nombres de chapitres assez conséquents pour développer tout ça, pas une centaine de chapitres non non, mais je dirais entre 20 et 50 chapitres selon moi (mais je peux toujours me tromper^^).
A la prochaine.