Robot X Laserbeam est une nouvelle série du Jump basé sur le Golf. Ce manga marque le retour de Tadatoshi Fujimaki, l'auteur de Kuroko's Basket ( qui a pour thème le Basket évidemment ^^ ) paru entre 2008 et 2014 dans le même magazine.
Pour résumer l'histoire :
Hatohara Robato est un jeune lycéen surnommé " Robot " a cause de sont visage constamment neutre. L'un de ces seul amis veut lui faire découvrir l'univers du Golf en rejoignant le club du lycée. Robato connait un peu ce sport mais ne s'y intéresse pas tout de suite. C'est lors d'une séance d'entrainement qu'un autre joueur du nom de Miura Youzan va remarquer la particularité du héros.
Avis :
En tant que grand fan de Kuroko's Basket, j'ai étais heureux d'apprendre le retour du Maître, cependant un Manga sur le Golf me laisser perplexe.. A ma grande surprise je trouve l'histoire bien construite pour l'instant ( 13 chapitres ) avec des personnages bien classe. Ont reconnait forcément le style graphique de l'auteur, et je trouve qu'il a particulièrement réussi les décors lors des parties de Golf.
Les premiers chapitres sont disponible en VF :
http://www.japscan.com/mangas/robot-x-laserbeam/Malgré un classement plutôt très moyen en ce moment, j'espère que Robot X Laserbeam va trouver sont public !!