Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 16:40 
1 000 000 Berrys

Ce chapitre rattrape les précédants...

Pour Gildartz c'est trop cool il fera un pur maitre pour Fairy Tail, deux nouveaux dragons slayer dans une autre guilde?!

Après suis je la seule à ne pas aimer ce bond dans le temps? peut être que 7 ans sa fait trop?!

Il y a des choses intéressantes mais sa me laisse l'impression que l'auteur a voulut faire ce qui est à la mode en ce moment (comme dans Bleach ou One Piece) sauf que je trouve que c'est mieux fait dans ces deux là.

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 00:28 
100 000 Berrys

Ben a mon avis cette transition de sept a son rôle a jouer et mashima ne la surement pas fait par hasard,on voie deja que les perso principaux non pas de powers up alors se ne sera pas une transition a la manière de naruto ou one piece (enfin les perso figurant on eux eu des powers up)

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 12:16 
9 000 000 Berrys

Il m'est venu une idée complètement folle après la fin du chapitre 259, lorsque Wendy "retrouve" Grandine dans Polyusca... et si le Zeref qu'on avait vu sur l'île face à Natsu (chap. 208 je crois) était Igneel ?
Ça expliquerait le "tu as grandi Natsu" et les larmes (il est touché de revoir celui qu'il considère comme son fils après 7 ans). Et puis pourquoi considère-t-il Natsu comme le seul à pouvoir l'arrêter ? Parce que Natsu est un dragon slayer (les seuls capables de vaincre les dragons si je ne m'abuse)!
Alors je sais, je sais, c'est une idée complètement délirante et je n'arrive pas à tout argumenter, notamment le fait que Zeref est censé dormir depuis 400 ans et Igneel n'a disparu que depuis 7 ans... mais comme je l'ai dit, ça m'est venu d'un coup subitement. je n'arrive pas à tout expliquer, j'avoue. Les arguments me manquent pour étayer ma théorie mais je voulais la partager néanmoins...

En tout cas ce chapitre tout comme le précédent relance un peu le rythme et surtout amène de nouvelles questions (quel est le secret caché sous l'ancienne guilde ? quel est ce fameux moyen pour retrouver la 1e place ? pourquoi Guildartz part-il encore comme un voleur alors qu'il criait haut et fort qu'il voulait rester auprès de sa fille ? qu'est-il arrivé à Jellal, Ultear ?etc.)

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 14:47 
85 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Il m'est venu une idée complètement folle après la fin du chapitre 259, lorsque Wendy "retrouve" Grandine dans Polyusca... et si le Zeref qu'on avait vu sur l'île face à Natsu (chap. 208 je crois) était Igneel ?
Ça expliquerait le "tu as grandi Natsu" et les larmes (il est touché de revoir celui qu'il considère comme son fils après 7 ans). Et puis pourquoi considère-t-il Natsu comme le seul à pouvoir l'arrêter ? Parce que Natsu est un dragon slayer (les seuls capables de vaincre les dragons si je ne m'abuse)!
Alors je sais, je sais, c'est une idée complètement délirante et je n'arrive pas à tout argumenter, notamment le fait que Zeref est censé dormir depuis 400 ans et Igneel n'a disparu que depuis 7 ans... mais comme je l'ai dit, ça m'est venu d'un coup subitement. je n'arrive pas à tout expliquer, j'avoue. Les arguments me manquent pour étayer ma théorie mais je voulais la partager néanmoins...

En tout cas ce chapitre tout comme le précédent relance un peu le rythme et surtout amène de nouvelles questions (quel est le secret caché sous l'ancienne guilde ? quel est ce fameux moyen pour retrouver la 1e place ? pourquoi Guildartz part-il encore comme un voleur alors qu'il criait haut et fort qu'il voulait rester auprès de sa fille ? qu'est-il arrivé à Jellal, Ultear ?etc.)

Bat t'es pas le seul a avoir penser a sa,moi aussi et en prime on a peut-être un indice!!L'écharpe de Natsu que Igneel lui a offert,elle a protège natsu de la magie de mort de Zeref.Bon d'un autre côté Igneel est le dragon de feu,Zeref lui utilise la magie de mort

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 15:04 
1 000 Berrys

259 Tres intéressant vraiment!! Mais c'est dur de se faire une idée précise de la puissance des autre guilde, on est un peu pommé quand même >< Et c'est quoi cette attaque de natsu!!!???
l'auteur nous perturbe un peu avec ses futurs dans le présent... aura-t-il une bonne maniere pour se ratraper? aucune idée mais en tout cas les dernières pages donnent une autre ampleur à l'intrigue!

"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 17:18 
9 000 000 Berrys

Monkey.D.Excalibur a écrit:
Bat t'es pas le seul a avoir penser a sa,moi aussi et en prime on a peut-être un indice!!L'écharpe de Natsu que Igneel lui a offert,elle a protège natsu de la magie de mort de Zeref.Bon d'un autre côté Igneel est le dragon de feu,Zeref lui utilise la magie de mort

Ah, ça me rassure un peu ! L'écharpe j'y ai bien pensé aussi, ça expliquerait pourquoi Igneel l'a offerte à Natsu : le protéger d'une confrontation avec une magie mortelle... Mais comme tu le remarque, tout ne colle pas avec nos arguments, il reste de nombreuses questions et contradictions...

Zepeleurs a écrit:
Et c'est quoi cette attaque de natsu!!!???

Est-ce que cette nouvelle attaque de Natsu ne serait pas issue du mélange des flammes de feu et des flammes électriques que Laxus lui a donné pour vaincre Hades (chap.245) ??? Bon normalement il ne peut pas supporter trop longtemps d'autres flammes... décidément que d'interrogations !!!

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 19:26 
4 000 000 Berrys

Au fête une question les esprit de lucy on t-il vieillie de 7ans ou pas ? enfin je sais pas si ils peuvent vieillir mais on t-il fait ses 7ans ? impossible qu'il ont était en hibernation.

et je tiens a dire que l'episode 48 ou ont voit ignnel est un HS on le vois pas dans le manga

Image

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 19:40 
9 000 000 Berrys

Weiss_sword a écrit:
Au fête une question les esprit de lucy on t-il vieillie de 7ans ou pas ? enfin je sais pas si ils peuvent vieillir mais on t-il fait ses 7ans ? impossible qu'il ont était en hibernation.

Les esprits étaient dans leur monde : le monde des esprits. Je ne pensent pas qu'ils puissent vieillir, ce sont des esprits pas des êtres de chair et de sang. Je ne sais même pas si la notion du temps est la même pour eux que pr les humains. Ils n'étaient donc pas en hibernation, ils étaient juste repartis dans leur monde. Ils ne viennent dans le monde "humain" que lorsqu'ils sont appelés par un mage constellationniste.
On peut supposer qu'ils ont juste attendu pendant ces 7 ans, conscients (peut-être) que Lucy était vivante mais endormie...

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 17:18 
1 000 000 Berrys

Ouais... je ne sais pas du tout quoi penser de ce chapitre... enfin de la tournure de Fairy Tail.

Natsu galère, les autres cherchent une astuce pour augmenter leurs pouvoirs (vive les 7ans)
Le seul truc que j'ai bien aimé c'est Gildartz et Makarov se passant le poste de maître.

Après j'aime bien votre idée de retrouver les dragons dans des personnes et que Igneel soit Zeref même si je trouve sa gros.
Peu être que Zeref est un autre dragon disparu...

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 10:32 
3 000 000 Berrys

chapitre 260 : http://www.mangareader.net/fairy-tail/260/1

très bon chapitre, merci pour les explications et gogo wendy va t'entrainer il faut que tu devienne aussi forte que natsu et gadjeel ^^

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 11:22 
200 000 000 Berrys

Chapitre assez intéressant, la révélation sur Grandine m'a agréablement surpris. Je trouve que Mashima a eu une très bonne idée en refaisant parler d'Edoras, jusque là, seuls les Exceeds faisaient le lien entre les 2 mondes, désormais les Dragons aussi ! Je me demande si dans le futur ils ne vont pas retourner sur Edoras (ou alors les gens d'Edoras débarquer sur terre).

Je trouve le design de Grandine pas super, m'enfin c'est bien qu'on le voit enfin. Et puis c'est bien que Wendy puisse bénéficier d'un power-up la 1ère.

Sinon, comme prédit par beaucoup de personnes, il y aura bel et bien un tournoi inter-guildes. Oui, c'est éculé comme scénario, mais si Mashima gère bien le spectacle, on va pas s'en plaindre ^^ et puis ça donne un objectif à la guilde, ce qui n'était pas encore le cas jusque là.

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 14:57 
4 000 000 Berrys

Crisis Core Ven 11 Nov 2011 20:48 a écrit:
Pour ce qui est de la suite, je vois bien se profiler un championnat inter-guilde pour déterminer le classement de celles-ci par ordre de puissance. Pour le coup ça serait franchement banal, j'en conviens, mais c'est une recette qui reste efficace encore aujourd'hui alors qui sait.

Je vous ai pas dit? Je suis devin :). Bon il s'agit d'un festival mais on ne va pas jouer sur les mots :p.
Autrement bon chapitre (à part pour les sorts de Wendy), perso je voyais Grandine plus ou moins comme ça donc je ne suis pas vraiment déçu. En revanche je sens que Wendy va subir un power up de gros taré, un sort de soutien surabusay comme une immunité temporaire ou quelque chose de tout aussi décevant. Oui, vous l'aurez compris, l'astuce du parchemin de sort qui va permettre à Fairy tail de redevenir n°1 de Fiore (je le sens gros comme une patate) ne me plait pas, mais alors pas du tout.

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 15:13 
100 000 000 Berrys

Bon, alors repwenons.

Depuis cette ellipse, et les 7 ans, je retrouve dans Fairy Tail une sorte de flamme que j'avais perdue avec l'arc Grimoire Heart, qui malgré un début prometteur avait fini par me pomper les baskets.
Mais la décisison de Msshima d'avoir eu recours à ce changement radical de contexte s'ext excellament bien passé pour lui, il a réussi à bien le gérer. La vitesse à laquelle tout ça va n'est pas pour me déaplaire, et la charisme de certains persos post-ellipse sont justes excellents. Par exemple, j'avoue avoir une envie grande comme ça de revoir les deux autres mecs de la guilde la plus puissante , que l'on a vu il y a deux trois chapitres. Ce genre d'introduction de personnages marche à merveille avec moi.

Tout ce qui est révélation depuis 6-7 chapitres tient le lecteur en haleine, en commencant par les deux persos Badass, en passant par le secret de FT, jusqu'a la révélation de ce chapitre. Comme ça, ça aurait tendance à faire beaucoup, mais comme certaines de ces intrigues sont laissées à mi-chemin, je trouve que ça a davantage tendance à impatienter le lecteur plus qu'à donner une sensation de surplus.

Et puisun autre truc qui m'impressione, c'est la plume de Mashima en ce qui concerne les décors. Y'a qu'à voir l'arène de ce chapitre, il a un trait précis et qui donne un rendu magnifique. Je suis toujours émerveillé devant les villes qu'il dessine, et tous autres batiments qui demandent une patience et une précision excellentes.

Bref, pour moi FT, en ce moment, ça marche très bien, les chapitres offrent du bon, malgré le tournoi qui fait quand même un peu trop cliché Shônen ( à nouveau x)), et je ne demande qu'à connaitre la suite, serieusement.
Hâte de découvrir dans le tournoi toutes les guildes ayant gagnées en puissance durant ces 7 années.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 15:24 
9 000 000 Berrys

Chapitre très intéressant en effet, le coup d'Edoras je ne l'ai pas vu venir ! Comme quoi, on peut se demander si cette histoire avec le monde parallèle est bien terminée (même si il ne faudrait pas que ça devienne trop envahissant)... Et voir Grandine m'a bien plus. Son design est certes un peu déroutant mais je trouve qu'il rend assez bien son caractère posé, réfléchi, pédagogue, presque "maternelle" face à la petite Wendy. J'attends maintenant de voir le flashbak de Gajeel et Metallicana (je ne crois pas qu'on l'ai déjà vu, mais sinon merci de me corriger).

Pour la suite du récit on s'achemine vers un arc dans la plus pure tradition "shonen" avec un tournoi. Un "classique" du genre qui pourrait réserver quelques surprises. Si on s'en tient aux codes du genre, le ou les héros parviennent toujours à dépasser leurs limites lorsqu'ils sont quasiment à l'agonie ou confronté à de "gros méchants" (une sorte de réflexe de survie).
Or dans un tournoi, c'est différent. Je pense que nos petits mages vont devoir "mouiller le maillot" pour gagner et que ce ne sera pas aussi évident pour eux, déjà parce qu'ils auront en face d'eux de bons adversaires et que ce tournoi n'implique pas une notion de survie qui les pousse à se dépasser. C'est juste un prix à remporter. Ils vont donc devoir aller vraiment puiser au fond d'eux-mêmes pour progresser.
Maintenant je peux me tromper et être complètement à côté de la plaque...

Je pense que l'arc qui s'annonce permettra de faire une "pause" dans la trame du récit (quête des dragons, menace Zeref, guildes sombres...). attention je ne veux pas dire pour autant qu'il sera moins épique, pas du tout. Il permettra juste de ravir les amateurs de purs combats en attendant un éventuel rebondissement qui permettra de repartir vers autre chose...

(j'espère avoir été assez claire dans mes propos, ce n'est pas tjs évident via un clavier ^^)

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 15:42 
200 000 000 Berrys

Mashima ayant l'habitude d'utiliser les codes classiques du shonen en les arrangeant à sa sauce, je pense quand même (j'espère même) que le nouvel arc "festival" ne permettra pas simplement à FT de revenir sur le devant de la scène. Vu qu'il y aura de nouvelles guildes de 1er plan, il serait intéressant de développer des intrigues autour d'elles, notamment Sabertooth (ce qui me semble évident au vu de la présence des Dragon Slayers). Mais après, concernant tout ce qui est "méchants purs" style Zeref, je pense pas qu'il y aura du nouveau. Quoi que, faut se méfier, l'examen pour la classe S était parti au départ pour être juste un affrontement entre les membres de la guilde, et au final on voit ce qui est arrivé xD

Après pour Wendy, faut relativiser, apparemment elle va quand même sérieusement en chier pour maitriser les 2 nouvelles magies à sa disposition.

Et bien entendu, ce que j'attends avec impatience, c'est de savoir un peu l'organisation du tournoi, si nous auront droit à des combats par équipe, avec peut être le retour de la magie combinée. C'est un élément (ça date de l'arc Gerald, avec Lucy et Juvia qui combinent leur magie pour gagner leur combat) que je trouve vachement intéressant et qui ajoute une variation au fonctionnement de la magie, et c'est quelque chose que j'aimerais voir + souvent (jusque là, les mystères de la magie ont été essentiellement concentrés sur la magie des esprits de Lucy, les magies de FT, et la fameuse source de magie dont a parlé Hadès), car c'est un aspect quelque peu délaissé et qui pourtant offre des tas de possibilités.

M'enfin, tout cela restera assez prévisible, mais y a pas de mal tant que c'est bien mis en scène (en gros pas comme les combats contre GH ^^).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]