Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 21:35 
5 000 000 Berrys

Sur que les Raven Tail qui agissent comme des gros p*****s de première commence à me lasser, car là on a l'impression que des sales gosses de première, qui semblent assez soumis à leur leader. En plus, le résultat du combat était assez prévisible, ainsi que le fait qu'il déchire la chaussette en plusieurs morceaux. Cela m'aurait fortement étonné qu'ils se serrent la main, vu à la vitesse que ça a été réglé.

J'ai pas du tout apprécier non plus le pari de Bacchus, qui est de se taper les soeurs du personnage contre qui il va combattre. Plus Fairy Tail avance, plus on discerne un manque de respect entre les différents adversaires. Ils ne semblent avoir aucune once d'honneur, ni de conviction. C'est ce qui les rend plutôt creux.

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 23:37 
85 000 000 Berrys

Akira on a pas encore vu tout les personnages de la compétition,ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Ensuite Raven tail....Mouais cela j'aimerais bien les voir ce faire massacrer -_-
Ensuite Baccus vs...Elfman ,un combat de force brute envisageable mais que baccus veut se faire Lisanna(sa sa va pas plaire a Natsu) et Mirajane(Satan soul....Ce mec a quand même des vis en moins importante -_-' ,j'dis pas que Mira est laide sous cette forme mais je pense pas qu'on puisse la forcer à faire quoi que ce soit)

Et pour finir,Natsu ce réveille dans une pièce où il n'y a que lui et il ressent une étrange odeur,quelqu'un aurait pris l'apparence de Wendy ou autre?

Bref un bon chapitre et j'attends une bonne suite au prochain

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 23:44 
70 000 000 Berrys

J'adore le personnage de Bacchus, mais il est vrai que ce dernier chapitre a détruit la moitié de la classe qu'il avait. Déja, il a un super design, et jusque-là j'aimais beaucoup sa personnalité, alcoolique et légérement pervers (il prend le soutien-gorge de Cana comme trophée) mais pousser sa perversité jusqu'à faire un pari pareil avec Elfman... je trouve ça un peu de trop. Mais sinon, il reste plutôt cool dans le reste du chapitre. C'est un type qui ne se prend pas au sérieux, mais est capable de se donner a fond quand il le faut, avec une véritable tête de psychopathe parfois (notamment son sourire et son oeil plus gros que l'autre, comme lorsqu'il détruit les chariots d'un simple coup de pied).
Logiquement, Bacchus devrait gagner.
Connaissant Mashima, tout est possible. A ce stade-là, faire perdre encore Fairy Tail, ce serait les décrédibiliser, mais je pense que ce ne serait pas trop scandaleux (a condition qu'au prochain jours, ils gagnent!). Mais faire gagner Elfman, face a un type du niveau d'Erza... En plus, ce serait trop stéréotypé:
Bacchus est présenté ---> dit du même niveau d'Erza par elle-même ---> défonce d'un simple coup de pied des chariots, pour montrer sa puissance et faire dire a Erza qu'il a progressé ---> contre toutes attentes, le mec super fort se fait battre de justesse par Elfman, défiant tout les pronostics.

Nan, ça détruirait sa classe. C'est comme si Azuma, aprés avoir éclaté Lily, Wendy et Doranbalt, se serait fait battre par Mirajane aprés. D'aprés moi, la solution la plus simple serait de montrer qu'Elfman a progressé, rendre le combat intéréssant avec un Bacchus surpris de la résistance de son adversaire, et un Roi finalement satisfait de l'erreur d'Arcadios, avec a la fin Elfman qui perd, mais comme un homme!!! Ou alors, a la surprise de tous, une égalité: les trente minutes s'écoulent sans qu'il y ait de vainqueurs.

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 01:40 
5 000 000 Berrys

Monkey.D.Excalibur a écrit:
Akira on a pas encore vu tout les personnages de la compétition,ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Ensuite Raven tail....Mouais cela j'aimerais bien les voir ce faire massacrer -_-
Ensuite Baccus vs...Elfman ,un combat de force brute envisageable mais que baccus veut se faire Lisanna(sa sa va pas plaire a Natsu) et Mirajane(Satan soul....Ce mec a quand même des vis en moins importante -_-' ,j'dis pas que Mira est laide sous cette forme mais je pense pas qu'on puisse la forcer à faire quoi que ce soit)

Et pour finir,Natsu ce réveille dans une pièce où il n'y a que lui et il ressent une étrange odeur,quelqu'un aurait pris l'apparence de Wendy ou autre?

Bref un bon chapitre et j'attends une bonne suite au prochain

Je mets pas tout les personnages de la compet dans le même panier, juste l'équipe Raven Tail, où leur méchanceté est beaucoup trop exagérée par l'auteur. Si osé dans la cruauté que ça en devient presque ridicule.

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 11:55 
85 000 000 Berrys

Porito a écrit:
D'aprés moi, la solution la plus simple serait de montrer qu'Elfman a progressé, rendre le combat intéréssant avec un Bacchus surpris de la résistance de son adversaire, et un Roi finalement satisfait de l'erreur d'Arcadios, avec a la fin Elfman qui perd, mais comme un homme!!! Ou alors, a la surprise de tous, une égalité: les trente minutes s'écoulent sans qu'il y ait de vainqueurs.

Je penserais également plus sur l'égalité,et alors le publique choisira peut-être Elfman
Mais après tout peut arriver dans Fairy Tail,surtout avec des mecs complètement barges ^^

P.S 'scuse Akira j'pensais que tu mettais tout les participants dans le même paniers ^^' mais si tu parle que de Raven Tail ,il est vrai que leur cruauté est vraiment trop exagéré que sa en devient presque pénible -_-

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 01:52 
200 000 000 Berrys

Le 278 est sorti.

C'est du gros chapitre comme attendu ! Quel combat !
Bacchus est impressionnant, mais Elfman a eu l'intelligence de résister jusqu'à trouver une solution. Et même avec ça, le combat vu serré jusqu'au bout, faut dire que le pari réalisé aide pas mal ^^

Sinon, on commence à avoir des éléments très intéressants concernant l'intrigue autour de Lucy. C'est donc elle qui est directement visée par l'organisation du roi, cette fois ci RT n'y est pour rien, mais ça va pas s'arranger entre les 2 guildes !
Il y a de bonnes chances pour qu'on entende à nouveau parler de Leila Heartfilia du coup, si Lucy est concernée en 1er plan, c'est que ça a un lien avec sa mère ^^

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 10:06 
9 000 000 Berrys

Bon chapitre qui m'a bien fait rire, oui rire car si il y en a bien un qu'on n'attendait pas à voir gagner surtout face à un badass comme Bacchus, c'était bien Elfman ! Et bien pas de bol, la première vraie victoire de FT vient par celui qu'on n'attendait pas et qui, pour le coup, montre qu'il est capable d'analyser la magie de son adversaire et de mettre au point une stratégie pour le battre. Alors je suis sûre que les grincheux de service vont dire que c'était évident et que ça manque d'originalité mais moi je trouve que ce n'était pas si mal trouvé. FT n'est plus une guilde moquée par le public depuis le petit speech de Natsu et avec cette victoire d'Elfman, il semble que le vent tourne pour la guilde...
A la fin du chapitre, il apparaît évident que c'est Lucy qui est au cœur de l'intrigue de cet arc, et surtout son pouvoir. Je suis du même avis que Mister K, on devrait en apprendre un peu plus sur Layla et surtout cette fameuse "magie originelle" dont elle avait apparemment parlé à sa fille (je fais référence au duel de FT avec Purehito/Hadès lorsque ce dernier en parle, Lucy se souvient vaguement d'une discussion avec sa mère sur le sujet).
En plus on en rajoute une couche avec la fausse mise en cause de RT, jouant ainsi la carte de la discorde entre les deux guildes. Par contre je n'arrive pas à remettre le type qui manœuvre en douce pour le "roi" mystérieux, c'est le maître de ST ou un quidam quelconque ???

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 13:34 
70 000 000 Berrys

Je suis plutôt satisfait de ce que Mashima a trouvé pour faire gagner Fairy Tail et en même temps pour ne pas décrédibiliser Bacchus. Ce dernier, comme tout le monde s'en doutait, se base bien sur sa force brute (magie des paumes) et un art martial étrange pour battre ses adversaires. Sa force est impressionnante: je ne doute pas une seconde qu'il soit du niveau d'Erza avant l'ellipse (et même plus, vu qu'il a eu sept ans pour s'améliorer). Sa défaite n'est pour moi pas du tout ridicule ou insensé, et ne met pas Elfman au même niveau que lui. Il n'a réussi a le vaincre qu'en utilisant une tactique bien pensée, mais qui a bien failli ne pas marcher.
J'ai totalement adoré la fin du duel, avec les deux combattants épuisés, et finalement Bacchus qui tombe avec le sourire: "You know, you.... are a man!". Classe jusqu'au bout! J'espére qu'on le reverra, le bougre. Rien que pour le voir dans un vrai affrontement attaquant VS attaquant.

Sinon, l'intrigue se précise, avec une Lucy visée par Arcadios et qui serait la clé du "Plan Eclipse". Arcadios userait de la discorde entre Raven Tail et Fairy Tail pour atteindre son but! Je ne sais pas où ça va mener, mais pour l'instant, Mashima maîtrise bien son arc.

Et VIVE BACCHUS!!! D'ailleurs, j'aurais aimé un petit commentaire du Roi, pour montrer qu'il a adoré cet intense bataille et que l'erreur n'était pas si grave, en fin de compte. Tant pis!

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 12:10 
5 000 000 Berrys

Excellent chapitre qui me rappelle énormément le combat Luffy Ener. Bacchus a beau faire ce qu'il veut et à employer toute ses techniques. Elfman a enfin trouvé la parade pour se garantir la victoire, même si elle était serrée... très serrée... L'amour et le respect pour ses sœurs a fini par payer on dirait.

L'intrigue du complot est rudement bien ficelée, et promet pour la suite du récit, qui va s'avérer tout bonnement énorme... x)

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 10:00 
Panzer Künstler

De même! Excellent chapitre, j'ai vraiment apprécié le combat Elfman c/ Bacchus. J'avais peur de ce que Mashima en ferait, il m'apparaissait presque évident au précédent chapitre que ce serait moins facile que cela pour Bacchus. Oui, c'est le classique "c'est déjà gagné pour lui, mais en fait c'est plus dur que prévu, morale: ne jamais vendre la peau de l'ours avant l'avoir tué".
Même s'il n'y a pas de réelle originalité sur l'issue du combat, son déroulement est de très bonne facture. Je dois dire que l'idée des piques face aux paumes étaient bien pensée. Il ne fallait pas remettre en cause la force brute de Bacchus, qui même, au-delà de cette force brute, semblait avoir une certaine intelligence du combat. C'est du moins ce que laisse entendre Erza à plusieurs reprises. Dieu sait qu'Erza ne peut avoir tort! :luffy langue:
Ainsi, pari risqué s'il en est pour Mashima. Dès le début, Mashima nous invite à questionner l'issue du combat, en remettant en cause le rôle de la force brute, étant entendu que celle-ci donnerait la victoire à Bacchus. En effet, cette victoire, tant annoncée, ne semblait plus évidente dès qu'on a pénétré dans l'intimité des deux joueurs, occupés à mettre en place un pari impliquant les soeurs de l'homme Elfman. Dès lors, la victoire de Bacchus est inenvisageable, tant le scénario avec les deux soeurs paraissait irréaliste. Malgré ce renversement brutal, on se laisse porter, autant par la pertinence et le caractère comique de la stratégie adoptée par Mashima que par la fluidité du style de combat de Bacchus.
Elfman a gagné son pari, Mashima aussi.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 15:32 
85 000 000 Berrys

Chapitre 279 out: The Gateway hidden in Darkness

http://mangastream.com/read/fairy_tail/10775321/1

Lalgerien a écrit:
Il n'y a qu'une seule chose à dire:
FAN-SERVIIICE
Ben, pareil quoi.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 16:33 
200 000 000 Berrys

Bien bien bien !

Personnellement j'ai bien aimé ce chapitre, un cran en dessous en terme d'intensité, mais + porté vers l'humour.
Alors oui, on a encore du fan-service toussa. Mais bon, dans mon cas, je crois que je me suis habitué à ça de la part de Mashima maintenant, ça ne me fait ni chaud ni froid, ce qui compte c'est l'humour apporté par ces situations là ^^ (notamment Macao et son compère qui se savent gagnants quelque soit l'issue du duel xD), et à ce niveau là on est bien servi, le jury n'est pas en reste d'ailleurs, et Makarov est toujours égal à lui-même. Le mieux reste quand même l'origine douteuse de cette règle, que le coupable se dénonce ! :Luffy hilare:

A part ça, la gag sur Ever et Elfman est très amusant, j'aime beaucoup le style de Mirajane pour le coup, elle a bien la classe quand elle prend l'initiative pour gagner le pari, c'est subtil mais plaisant comme humour ^^

Et enfin, quelques détails sur le plan éclipse. Je ne me souviens plus exactement, leur objectif était lié à Zeref non? Je sais pas trop à quoi ça va aboutir, faudrait que je relise les chapitres précédents pour me faire une idée.

Ah, et sinon, les colos sont sympas, la double page fait un peu affiche de film, j'aime bien.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 22:21 
Panzer Künstler

Ce chapitre m'a laissé une très bonne impression. Le tournoi continue de revêtir ce caractère léger (tempéré par les paris régulièrement faits) tandis que l'intrigue progresse (très) lentement à côté. Ta remarque mister K, sur le fait que tu ne te rappelles pas trop du chemin qu'a pris l'intrigue supposée principale au cours des derniers chapitres, illustre pleinement le 'chti défaut que je trouverai à cet arc.
En fait, l'intrigue principale est relayée au second plan voire plus loin encore, si bien qu'on voit difficilement l'évolution. Bref, j'ai mis un moment à vraiment saisir l'enjeu avec cette porte qui se présente à nous. Mashima est bien obligé de nous faire des résumés de parcours par des dessins (celui où on voit que c'est Wendy qui a été capturée et non Lucy).
De plus, je m'attache un peu trop à ce tournoi. Il est vraiment intéressant, on n'est pas dans la simple baston. La stratégie et les enjeux sont différents à chaque fois. Chaque combat se suffirait à lui-même, on n'éprouve pas le besoin de voir le match suivant. Bah oui, on rigole vraiment sur certaines scènes (mister K en a pointé certaines, comme celles où on voit Macao et son acolyte, ou encore le rôle du public).
C'est amusant ce tournant "sentimental" que prend de plus en plus Fairy Tail. Des couples se sont clairement formés, sans que l'intimité soit de rigueur. On est dans un entre-deux, et je me demande si Mashima va sauter le pas et montrer de vrais scènes amoureuses. Dès lors, Fairy Tail serait-il encore un véritable Shônen-baston? Pour l'instant, les couples sont pris sur le ton de la rigolade, mais ces mêmes couples sont une réalité indéniable. Je me demande s'ils serviront à autre chose qu'à représenter des liens particulièrement forts au sein de la guilde. Enfin, c'est une évolution qui semble inévitable, la guilde est une vraie famille, dans tous les sens du terme, non plus seulement dans la force des liens mais aussi dans la reproduction^^ Preuve en est la fille de Bisca (et de l'autre dont j'oublie le nom)

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 11:36 
85 000 000 Berrys

C'est amusant quand même que personne n'ait réellement tiqué sur cette "règle spéciale", qui pue le traficotage du tournoi à plein nez, bien plus que les matchs programmés ^^ Le roi serait-il un obsdé de plus dans ce monde? A moins qu'Arcadios ait voulu se faire pardonner de ne pas avoir progeammé Erza...

Plus important: apparemment, Carla ne souhaite toujours pas parler de sa prémonition. Elle va sans doute attendre que le kidnapping de Lucy se soit produit, et cela est gênant dans le sens qu'en cachant cette information, elle rend service à Arcadios, car nul doute que Fairy Tail saurait défendre Lucy en cas de problème de ce genre. Or, dans la prémonition, Lucy porte les mêmes habits qu'actuellement. Cela ne peut signifier qu'une chose: elle se fera capturer juste après le tournoi du jour.
Au passage, je me demande comment la suite du récit se déroulera: le tournoi sera-t-il interrompu, ou bien une équipe de sauvetage oeuvrera-t-elle en parralèle des épreuves? La deuxième solution serait la plus compliquée à mettre en oeuvre, mais aussi plus intéressante.

Sur ce, je pars chez mon marchand de journaux.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 12:15 
200 000 000 Berrys

Si si j'ai bien vu, après ça reste de l'ordre du détail je pense en ce qui concerne le commanditaire de cette "règle spéciale" ^^

J'avais pas fais attention que Lucy portait en effet les habits qu'elle a dans la prémonition. Mais ça veut pas dire que c'est aujourd'hui qu'elle va se faire enlever. Moi ce que je retiens, c'est que ces habits de tournoi de la 1ère journée étaient bousillés, donc elle en a changé, mais logiquement si elle ne participe à aucune épreuve, elle a pas de raison de changer de vêtement ^^

Et puis bon, je trouverais dommage que le tournoi soit abrégé par l'intrigue autour de Lucy, dans le sens où à l'arc d'avant au final l'examen de rang S n'est jamais allé au bout et on était quand même encore loin du dénouement. Ou alors Lucy se fait enlever et une partie de la guilde part à sa recherche pendant que le tournoi continue et que Lucy se fait remplacer. Je pense aussi que c'est préférable, ça permettra de suivre 2 histoires en parallèle, ça devrait être assez sympa ^^ après, reste à voir qui partirait à la recherche de Lucy, sachant qu'il faut garder quand même les costauds pour le tournoi (ça prend déjà 10 mages de bon niveau). Je suppose fortement que Levy sera impliquée (cf quelques chapitres avant, quand elle devient narratrice et parle de ce qui est sur le point de se produire).

Je sais pas trop si cette intrigue va avancer dans le prochain chapitre, qui annonce un duel dans le tournoi, donc ça va prendre la majorité de la place du chapitre. Pour le moment Mashima gère assez bien son coup, on sait ce qui va se passer mais on ne peut pas trop deviner comment. La base du shonen j'ai envie de dire ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]