Le problème va maintenant être de relier le pouvoir de gravité avec une application type "Stand Temporel", en admettant que le pouvoir de Pucci soit dans la continuité des autres et qu'il soit bien liée au temps (mais je vois mal Araki faire des infidélités a ce thème)...
Tu me rappelles un truc important Ange Bleu, le bébé et les œufs... Ce qui me fait furieusement pensé a Grateful Dead de Golden Wind d'ailleurs. Si l'on combine cela avec un pouvoir de type gravité, le nouveau Stand de Pucci devrait pouvoir régir la gravité de la Terre même et altérer d'une certaine manière le cours du temps. Pour ton approche de The World, c'est encore très intéressant comme façon d'aborder les choses (et c'est amusant de voir que dans UW1, le thème est le même puisque la vitesse et donc le déroulement du temps sont bouleversée par l'apparition de moteurs anti-gravité, qui transforme le temps en une perturbation gravitationnelle). Peut-être que seulement si la Terre stoppe, Pucci sera capable de voir et d'atteindre "son paradis". Ou alors si la Terre stoppe, Pucci sera en mesure d'appréhender un mécanisme cosmique impossible a remarquer autrement, qui lui permettra de découvrir clairement la voie au paradis...
De toute façon, cela risque de se clarifier a mesure que la fin approche, il faut juste être patient.
Chapitre 4 dispo et... Diantre !!!
L'effet gravitationnel monte d'un cran et d'un sacré cran. De très très belles choses graphiquement parlant, la vague de voitures en particulier. C'est dans ce genre de moment qu'on voie à quel point JoJo's est superieur au reste des manga classiques, dans le potentiel de délire et d'envergure donnée au pouvoir. Kishimoto qui se met lui aussi à utiliser la gravité est à des années lumières du Araki d'il y a 6 ans (en même temps, comparer ces deux oeuvres...).
Joli improvisation d'Anna-Sui, mais le groupe est loin d'être sauvé pour autant et déjà, Hermès est prise dans l'attaque. Sa disparition n'est guère spectaculaire, je prie donc pour la voir s'en sortir (remarque, la mort d'Avdol n'était pas vraiment spectaculaire non plus...). Le plus sidérant avec ce pouvoir est le rayon d'action, qui fait comme les précédents, plusieurs dizaines / centaines de mètres. Ça va forcer la bande au combat, sans échappatoires possible. Le traqué devient le traqueur, reste à voir si Pucci va leur faire face directement.
Chapitre 5 en ligne
Les déboires continuent pour se trouver un endroit un peu stable, la question "Hermès" semble avoir été occulté pour l'instant. Jolyne et Anna-Sui (qui continue son délire de "comment elle est trop belle...") progressent sans trop de difficulté (j'ai beaucoup aimé la remarque de Jolyne sur les deux pauvres filles qui doivent pas comprendre grand chose). Puis... C-Moon se montre enfin (très belle double-page d'ailleurs)... J'avoue que le design de ce nouveau Stand, je le trouve terrible, on garde bien le lien avec White Snake (le ACTG entre autre) tout en voyant l'influence du Green Child (tète). Ça va donc barder pour Jolyne, puisque la gravite, plus la distance est courte, plus l'effet est puissant et ce dernier se fait déjà ressentir.
Je pense pas que Anna-Sui va rester sans rien, faire. Une fusion de Diver Down dans Jolyne, pour re-attaquer direct C-Moon. Il va de tout façon falloir qu'il rentre dans le centre, car en dehors, leurs chances sont minces.
Je voie d'ailleurs bien Hermès revenir avec Jotaro. Le problème pour elle, c'est maintenant l'angle de sa chute, puisque je suppose qu'elle finira par sortir du rayon de C-Moon et qu'elle tombera juste au sol... en admettant qu'elle ne soit pas trop loin du sol.
Bref, séance de "l'ennemi est surpuissant et pour l'instant invincible". La seule solution reste pour moi se réfugier a l'intérieur et y retrouver Pucci, ou l'y attirer si il est dehors.
chapitre 9, les deux derniers volumes ont 11 chapitres...
Le combat vire étonnamment au fistfight assez vite, pourtant le pouvoir de C-Moon est vraiment, vraiment très méchant et seule Jolyne peut s'en tirer a moindre mal pour l'instant. C-Moon nous fait une pose a la Joseph... Bref le combat est très intense (un peu comme contre Planet Waves) et on est bien pris dedans. Anna-Sui reste fidèle a lui même, particulièrement avec sa remarque assassine sur Emporio. L'apparition de Pucci est le truc ici le plus surprenant, mais ça vire au cauchemar lorsqu'il dit que C-Moon n'est que le début... Jolyne a du tripatouiller un truc et changer son corps avec Stone Free pour s'en sortir, sinon, je ne voie pas le truc...
Bref, du combat bien brut, un Stand bien barge, tant dans la gueule que dans le pouvoir (la petite fiche en fin de chapitre est d'ailleurs fort utile), on attend encore Jotaro et Hermès... J'ai bien aimé le speech de Pucci qui se considère définitivement plus Brando que les fils de Dio et il est amusant de voir qu'il en veut plus au Joestar que les propres rejetons de Dio. Finalement, on reste dans cette vision d'ordalie, les Joestar ne peuvent vivre avec les Brando et vice versa, ces familles ne pourront jamais réellement s'entendre (et c'est pour ça que Araki a été malin de pas envoyer de Joestar dans Golden Wind). Le pire c'est qu'a la base, la famille est la même, ce sont les fils de Jonathan, c'est juste l'idéologie et un espèce de besoin de Némésis qui les pousse a s'affronter. Des gars comme les fils de Dio, sont poussés a l'affrontement, alors que rien ne les amène rationnellement au combat. Le poids de la destinée est donc plus fort que tout...
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|