Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 16:25 
The old man

Le tome 15 sortant le 4 juillet prochain, ce sera l'occasion de vérifier l'évolution des ventes car la série est souvent mises en avant dans le Jump car aussi parce que chouchou de l'équipe Editorial il me semble => le lancement de l'animé a été traité en grande pompe dans le Jump, bien plus que d'autres séries il me semble (bis-repetitas).

Pour le Plat Principal, son concept permet de toute façon une souplesse et une marge que n'ont pas les autres plats : ça peut être beaucoup de trucs et quelque chose de composé. Bref ça laisse ouvert un vaste choix de possibilité.

A noter ce qui manque à Coco et Sunny :
Pour Coco ce sont le Hors d'oeuvre, le Plat Principal et la Boisson,
Pour Sunny il ne lui manque que le dessert.
A noter qu'en regardant un peu les divers Menu Complet qu'on a eu jusqu'à présent, le dessert est toujours un Fruit!

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 18:45 
2 000 000 Berrys

Toriko 145 Disponible en français:
http://www.mirorii.com/fichier/2/412721/-MFT-_Toriko_145-zip.html

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 22:49 
The old man

http://mangastream.com/read/toriko/36892254/1

Gourmet 146 : Surprise Apple

On retrouve Terry ainsi que Tom ! Et ce dernier n’est pas le seul à revenir dans le récit après une longue absence !
Assez surpris d'assister à un nouveau One-shot (3 de suite) : Shimabukuro fait durer le suspense et nous propose ma foi une petite aventure bien sympa et agréable.
Découverte d'un autre membre des Gourmet 7, plus mention d'un Bishokukai qui doit être le Boss (à cause des cheveux et pour compléter la mention des deux autres disciples d'Acacia), avec à la clé petite leçon sur le fait que la force n'est pas le meilleur des outils face à certains ingrédients - la chute du chapitre, terrible!
Le début du nouvel arc sans doute la semaine prochaine avec Terry j'espère!
En tout cas bien agréable que Shimabukuro se permette ce genre de chapitres "Récréatifs".

Sinon pour revenir aux questions de structure narrative de la série, en relisant les premiers posts du topic j’ai y trouvé une attente intéressante qui ne s’est pas réalisée par la suite : à savoir la création d’un groupe de Héros.
Aujourd’hui il est clair que Toriko n’est pas un récit centré sur un groupe de héros précis (One Piece, Fairy Tai, etc.) ou même diffu/choral (Naruto, Bleach, etc.).
Ce que Toriko nous propose de suivre c’est un duo, à la HxH ou à la Steel Ball Run, mais peut être de façon encore plus exclusive car jusqu’à présent il y a toujours eu unité de Lieu et de Temps dans le récit autour des aventures de Toriko et Komatsu.
Ce que je veux dire c’est que le récit ne s’écarte jamais de nos héros pour suivre un adjuvant : lorsqu’il y a des adjuvants, ils sont toujours embarqués dans la même unité de Lieu et de Temps que celles de Toriko et Komatsu - comme par exemple lors de l’arc de la Soupe Centenaire où les combats des deux adjuvants se déroulent au même endroit et parallèlement au combat de Toriko.
Les autres cas sont plus simples car il s’agit toujours d’un personnage accompagnant le duo, ou Toriko tout seul, comme Coco, Terry ou Zebra et qui combattent à leurs côtés.
La seule exception est l’arc du Mammouth Regal, arc atypique car le seul à proposer un véritable récit choral (avec combats dans divers lieux et non-simultanés) et aussi en raison de sa longueur (le plus long actuellement).
Cet arc qui aurait pu être vu comme une matrice de la série, car il lance officiellement les enjeux et les pôles protagonistes/antagonistes du récit, n’a jamais vu jusqu’à présent son modèle, au niveau de la structure des actions des adjuvants, repris.
J’évoque ce sujet car arc après arc je ne peux qu’admirer la rapidité et la dynamique du récit, et qu’en cherchant l’origine de cette efficacité j’y ai trouvé cette particularité, à savoir un récit sans circulation et centré exclusivement sur son duo.
Bref en centrant son récit sur son duo et en limitant le périmètre des adjuvants, Shimabukuro lui donne un souffle et une rapidité qui en comparaison aux autres grosses séries Jump reste assez particulière. L’un des secrets de la formule de Toriko ?
Reste à savoir si Shimabukuro va rester définitivement sur son idée d’unité héros/adjuvant ou s’il va se permettre à l’occasion une structure à la Mammouth Régal – ce qui me semble inévitable, il faudra bien de nouveau mettre en avant le vrai/faux groupe des Rois Célestes face aux Bishokukai !

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 22:03 
375 000 000 Berrys

Chapitre 146, tout simplement fantastique !
Retour de Terry, celle Zonge, ça fait un moment celui-là, depuis la Soupe Centenaire si mes souvenirs sont bons. Voici le menu 10 avec la pomme surprise, j'ai tout simplement adoré le concept, ces pommes à visages humaines, leur faire peur et plus le niveau est elevé et mieux c'est pour le goût comme sur le marché. On a eu droit à de jolies tronches, notre cher petit cuistot n'a pas eu de bol, la pomme s'est moqué de lui XD !

Avec le niveau 80 à la fin et ce qu'il se passe réellement, pour moi ça fait office de transition avant le prochain arc, qui sera certainement riche en combat, en délice, et révélations ?!?

Ah le pet de Zonge qui donne un niveau 80.. Alala.. ^_^

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 14:29 
The old man

Couverture du volume 15 qui sort le 4 juillet :

Image

On notera que les Rois Célestes sont toujours en vedette de couverture - seul cas où Toriko y est absent.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 23:37 
The old man

http://mangastream.com/read/toriko/94621965/1

Gourmet 147 : The Chicken Tiger's Egg

Une nouvelle histoire bien sympa et qui poursuit donc la lignée entamée. Allons-nous avoir un tome entier de tranches de vie Gourmet Hunters ?
Après un arc très intense et orienté combat, et après avoir achevé d'exposer et de poser son intrigue Principale et ses enjeux, Shimabukuro fait donc retomber la pression et les attentes avec un retour au source illustré dans ce même chapitre : l'amour des Ingrédients et les bons repas! Classique comme technique mais efficace ^_^
Bref nous sommes loin de la Gourmet War évoqué lors de l'épilogue du Mellow-Cola! Une façon de "rassurer" et/ou de rappeler aux lecteurs le projet artistique de Toriko ?
Quant au motif de la Chance Alimentaire, c'est en train de devenir un joke l'air de rien^^
Et la participation des lecteurs à la création d'Ingrédients (manga ou filler-animé) est décidément très sympa!

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 07:22 
The old man

http://mangastream.com/read/toriko/33196182/1

Gourmet 148 : The Shining Gourami !!

Oh oh! Du lourd l'air de rien! Donc fin de la petite série de One-shot et début d'un nouvel arc avec Sunny en coéquipier!
Vraiment curieux de voir sa nouvelle force car il semble bien confirmer avoir pris de l'avance sur Toriko avec un mini-séjour dans le Monde Gourmet! Rien que ça! En tout cas cela signifie que Guemon, le Gardien de la Route des Trois Voies, l'a laissé passer d'une façon ou d'une autre! Vraiment curieux - et évidemment il fait du charme à Komatsu. C'est très amusant comme toujours mais je me dis tout de même que Komatsu manque de concurrence : y aura-t-il d'autres Cuisiner à un moment donné ? Peut-être via la question des enlèvements de cuistot par les Nitros? A voir.
Sinon sur le familier de Sunny, énorme évidemment et la question qu'on se pose naturellement : qui est le plus fort ? Le Loup de Bataille ou la Mère des Serpents ^_^ A noter que le Corbeau de Coco avait été désigné comme une espèce normalement disparue - et donc rare!
Maintenant il n'y a plus que Zebra qui n'a pas de familier^^
Dans tous les cas c'est reparti pour une nouvelle aventure Gourmet!

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 13:47 
175 000 000 Berry

Je viens enfin de rattraper les chapitres de Toriko puisque comme l'a dit Ange Bleu c'est un manga fort en ce moment qui fait partie de la "Nouvelle Génération" à suivre de près donc !
Au départ j'étais quand même vachement réticent à poursuivre ma lecture car j'avais peur que l'auteur ne maîtrise pas son œuvre, de plus l'idée de faire un manga sur la nourriture m'emballait pas des masses. Donc je vais d'abord commencer par les points négatifs.

Pour moi les premiers chapitres sont longs et barbants, l'arc Galala et l'arc du fruit arc-en-ciel sont pour moi les plus mauvais de la série pour l'instant. Cela vient aussi d'un personnage que je n'apprécie pas tellement : Komatsu. Le pire c'est qu'il fait partie de ceux qu'on voit le plus souvent ! Enfin maintenant je me suis habitué à ce personnage mais j'ai eu vraiment de mal à accrocher.
Il y a aussi quelques longueurs dès fois dont je me dispenserais bien, des chapitres qui servent quasi à rien etc...

Mais il y a plus de points positifs car Toriko est quand même un bon manga. Déjà l'humour n'est pas omniprésent (comme quelqu'un en a fait part dans le topic voisin du chantier naval) mais bien placé, il y en a très peu mais c'est efficace on va dire. J'ai aussi eu pas mal de temps à m'adapter à l'exagération des personnages mais qui finalement devient l'un des points fort de la série (Le combat Tommy Vs Toriko pour ne citer que celui-là est un best de l'exagération).
L'un des points fort de Toriko est aussi l'élaboration des personnages, les 4 empereurs sont terriblement classe et pareil pour l'Association Gourmet avec Tommy, Starjun etc... Chacun possède un caractère bien réussi ^^

Pour finir l'univers, comme dit auparavant il m'a fallu du temps pour accrocher à cette série (en fait l'arc du Mammouth Régal sera l'arc déclencheur pour ma part avec après l'arc de la soupe centenaire que j'ai trouvé excellent) mais l'univers peut tout simplement être immense avec une infinité de possibilités que ça soit au niveau des plats, des monstres mais aussi des techniques (d'ailleurs penser à des techniques comme "Fourchette" ou "Couteau" est vraiment original et c'est aussi l'un des points forts de la série l'originalité).

Avec l'apparition du Monde Gourmet et si l'auteur continue sa lancée Toriko peut devenir un excellent manga. Au final Toriko est un bon manga mais qui met un peu de temps à démarrer selon moi. Enfin bien sûr heureusement que ça devient excellent vers la suite ce n'est d'ailleurs pas le seul manga qui met du temps à démarrer (Dragon Quest en est un bon exemple). Et les derniers chapitres semblent annoncer une bonne suite pour Toriko donc à suivre ^^

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 14:00 
2 000 000 Berrys

Moi j'aimerais relevé un autre point négatif qui m'a beaucoup déplut, c'est la montée exorbitante du niveau des monstres.
Quand on voit au premier chapitre toriko qui rentre pratiquement en transe quand il entend parlé du galala crocodile qui est de niveau 5, on se dit que il va vraiment lutter mais une soixantaine de chapitre plus tard ( ou plus je ne sais plus trop ) on voit un monstre de niveau +50 qui est un animal de compagnie
Cela m'a dérangé car il y a une montée exponentielle de force et de niveau . Je sais que cela fait très shonen mais l'auteur aurait du ralentir un peu la cadence et mettre un peu plus de suspense .
A part ça je trouve magnifiquement réussi l'histoire et le graphisme.
Je le suis depuis que le premier chapitre est sorti est j'ai rarement été déçu en le lisant (même les premiers arcs)
Il fait parti des nouveaux best ( beelze, bakuman ...)
Il tiendra longtemps si l'auteur ne se précipite pas. Cela était une bonne idée de mettre des chapitres de transitions ces derniers temps même si ils se terminent avec le dernier chapitre.

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 15:52 
The old man

Yuushi a écrit:
Pour moi les premiers chapitres sont longs et barbants, l'arc Galala et l'arc du fruit arc-en-ciel sont pour moi les plus mauvais de la série pour l'instant. Cela vient aussi d'un personnage que je n'apprécie pas tellement : Komatsu. Le pire c'est qu'il fait partie de ceux qu'on voit le plus souvent ! Enfin maintenant je me suis habitué à ce personnage mais j'ai eu vraiment de mal à accrocher.
Il y a aussi quelques longueurs dès fois dont je me dispenserais bien, des chapitres qui servent quasi à rien etc...

Je me permets de rebondir sur ce point car outre le fait que je le trouve intéressant, il entre dans le périmètre d’un sujet que je voulais aborder ^_^

Tout d’abord en préambule comme déjà évoqué dans un précédent message, Toriko est un manga assez rapide car au final les arcs ne sont pas très longs par rapport à ce qu’on peut voir dans d’autres titres du Jump, et cela en partie en raison de la fameuse unité de temps et de lieu autour de Toriko/Komatsu.
La seule exception à ce constat est l’arc « Mammouth Régal » qui lance le fil-rouge de la série mais à travers une structure narrative en trompe l’œil ou exceptionnelle (les deux à la fois en fait).
Pour revenir à ce que tu évoquais Yuushi (même si je ne sais pas dans le détail ce qui te gêne dans Komatsu et les chapitres one-shot d’où un risque de te citer à tort), s’il y a bien une chose qui est assez spécifique à Toriko c’est entre autres Komatsu et les chapitres one-shot.
Quel lien entre eux ? Cela m’est venu lorsque j’ai fait le topic dans le Chantier Naval et que je suis passé sur le premier manga de Mitsutoshi Shimabukuro, un manga comique de 24 volumes.
Passer de la comédie à l’aventure-action est assez classique, même dans le Jump et même au sein d’une même série, de Dragon Ball à Reborn les exemples ne manquent pas. Mais tout de même : passer 6 ans (et 24 volumes) sur un récit comique, surtout lorsqu’il s’agit de sa première œuvre, ça laisse forcément des traces, surtout dans sa façon de concevoir ses récits.
Les récits comiques ont souvent comme particularité d’être assez court (privilégiant des chapitres one-shot) avec une narration très nerveuse – l’essence de la comédie étant le rythme comme on dit souvent.
De là je me dis qu’une influence importante de ce premier type de récit se retrouve dans le titre actuel de Mitsutoshi Shimabukuro, que ce soit à travers la structure de ses arcs, souvent courts, que dans son goût pour les one-shots (comme dernièrement mais on peut aussi évoquer des cas comme le chapitre 100 avec la reconstruction de la maison de Toriko^^).
Pour Shimabukuro a priori le récit n’a pas à être toujours tourné vers l’aventure « principale » (fil rouge shonesque action) et il apprécie de réaliser des one-shots à la mode « manga comique ». Pour être clair je dis que l’héritage/influence du manga comique ne se retrouve pas uniquement dans l’utilisation de motifs comiques, mais également dans la structuration de ses récits, avec des histoires plus brèves et plus percutantes – allant jusqu’au one-shot de temps en temps. Un style, qui par exemple au vu des problèmes qu’a rencontré Bleach, est peut-être même encouragé par le Jump actuellement
Pour Komatsu c’est son design en premier lieu (et aussi une partie de son traitement) qui relève pour moi du style manga comique. Autant le design de Toriko est celui d'un « bon gros » héros typique de shonen-action, autant celui de Komatsu est assez rare au sein de ce type de manga pour un « héros ». A première vu il tient davantage du héros de manga-comique que de celui d’action^^
C’est au final cet héritage/influence du manga comique qui fait l’une des spécificités remarquables de Toriko je pense.

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 18:25 
175 000 000 Berry

Concernant les chapitres one-shot cela ne me dérange pas plus que ça mis à part les deux premiers arcs mais encore là c'était le début de la série. J'ai même au contraire bien apprécié l'arc de la Pomme Surprise qui était bien ficelé donc si l'auteur continue ainsi ça ne va pas du tout me déranger ^^
Concernant Komatsu c'était principalement son design qui me dérangeait, la première fois que je l'avais vu était lors du Crossover OnePiece - Toriko et j'avais trouvé qu'il faisait plutôt... "tâche". Par exemple si nous prenons l'équipage de Luffy il sont pour moi tous charismatique, chacun possède un design que j'apprécie. Or là pour Komatsu c'est assez difficile à expliquer mais disons simplement que je n'ai pas accroché.

Je suppose que comme moi quand tu prends le caractère d'une personne tu imagines et invente ce personnage, en bref tu te fais une idée de la personne. En général je ne suis pas difficile mais Komatsu dans un premier temps ne me plaisait pas ^^
Enfin c'est plutôt compliquer à faire comprendre surtout que maintenant je me suis bien habitué à ce personnage et arrive à l'apprécier surtout avec l'arc du Mellow Cola. Son caractère ne me déplaît pas bien au contraire, l'idée de mettre un cuisinier pour Toriko est une bonne idée. De plus Komatsu est l'un de ses personnages que l'auteur développe tout au long du récit et son évolution est loin de me déplaire surtout dans les récents arcs ~ Arc Melk, Arc Mellow Cola ~ notamment.

Sinon je comprends bien que de passer d'un manga comique à un manga Aventure/Action laisse des traces, l'idée d'avoir des chapitres one-shot dérivant de la quête principale est même plutôt plaisant s'ils sont bien maîtrisés, personnellement je les prends comme s'ils étaient des quêtes annexes d'un jeu vidéo ^^
Mais je ne vais pas te contredire quand tu dis que c'est cet héritage qui fait de Toriko un bon manga, mis à part les deux premiers arcs Toriko ne m'a pas déçu sur ce point-là.

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 20:23 
2 000 000 Berrys

Pour revenir sur le rythme et la structure de Toriko, il y a quelque chose qui m'a toujours interpelé. J'ai souvent eu l'impression que l'auteur voulait clairement faire comprendre qu'il comptait se démarquer des autres succès du jump que ce soit au niveau de l'ellipse (fake des 20 ans) ou par rapport au phénomène de groupe avec la potentiel rencontre entre les 4 rois célestes qui a été clairement repoussée à beaucoup plus tard dans le manga (refus catégorique de Sunny et Coco). J'ai parfois vraiment eu l'impression qu'il se jouait presque de ces pirouettes usées même par le plus gros succès du Jump.
Dans tous les cas, j'aime de plus en plus Toriko et je trouve que contrairement à la plupart des manga que je lis, chaque chapitre est un régal. J'ai vraiment le sentiment que je ne serai jamais ennuyé par ce manga, ce que je trouve assez fantastique.

Citation:
Concernant Komatsu c'était principalement son design qui me dérangeait, la première fois que je l'avais vu était lors du Crossover OnePiece - Toriko et j'avais trouvé qu'il faisait plutôt... "tâche". Par exemple si nous prenons l'équipage de Luffy il sont pour moi tous charismatique, chacun possède un design que j'apprécie.

Je comprends ta première impression sur Komatsu car je l'ai moi aussi vu pour la première fois dans le crossover. Mais à la lecture de Toriko, son design m'a plu très vite car j'ai eu le sentiment que l'auteur ne se prenait pas non plus trop au sérieux pour avoir une paire de héros aussi opposés physiquement. Ca donne un côté décontracté qui est nécessaire à la série, imagine un cuistot au design hyper charismatique à côté de Toriko, ce serait juste trop différent.

Citation:
Quand on voit au premier chapitre toriko qui rentre pratiquement en transe quand il entend parlé du galala crocodile qui est de niveau 5, on se dit que il va vraiment lutter mais une soixantaine de chapitre plus tard ( ou plus je ne sais plus trop ) on voit un monstre de niveau +50 qui est un animal de compagnie

J'ai aussi ressenti une petite arnaque vers le début du manga par rapport à ça. Mais plus tard je me suis juste dit que Toriko manquait d'expérience pour connaître sa propre force par rapport à certains bestiaux. Le premier Galala Crocodile est d'un niveau quand même supérieur à 5, pourtant Toriko le one shot et il me semble qu'il ne s'était pas battu sérieusement depuis longtemps. Donc dès le début Toriko peut vaincre des monstres bien au dessus du niveau 5 mais il ne le sait pas forcément.
Quant à l'animal de compagnie de niveau +50 il devait s'agir de Greenpatch qui sera un futur boss à ne pas négliger.

MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 10:18 
The old man

Concernant le niveau de Capture des premiers monstres comme j'ai relu le volume 1 il y a pas longtemps, je peux apporter quelques précisions :
Pour le Galala-Gator (niveau 5 mais par son âge en fait niveau 8), Toriko s'excite car cela fait longtemps qu'il n'a pas utilisé sa fourchette et son couteau, bref que ce sera intéressant. Ce qui ne l'empêche pas de le vaincre d'un seul coup^^
Pour le Fruit de l'Arc-en-ciel et les Troll-Kongs (niveau 9) il n'y a même pas de combats : l'odeur de Toriko est bloquée par le vomi du Troll-Kong sentinelle et il cherche juste à les éviter et à les assommer, et dès qu'il pleut et qu'il déploie son Aura Gourmet, tous les Troll-Kong sont paralysés et c'est fini.
Le premier véritable combat est contre le Serpent du Diable (niveau 21) et d'ailleurs Toriko le précise encore une fois : c'est son premier vrai combat depuis très longtemps. A partir du niveau 20 pour Toriko et Cie ça devient sérieux.
Après il y a évidemment une accélération des challenges dans la suite du manga mais bon^^

Et sinon pour le moment l'animé est arrivé à cette partie-là pour les curieux :

MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 16:54 
500 000 000 Berrys

Très content de retrouver Sunny! le prochain arc s'annonce fort, et on a un lieu évident qu'on n'avait pourtant pas vu venir: la cascade! Encore une fois version Shimabukuro: dans la pleine démesure, avec une largeur monstrueuse (tout va bien!). On a donc aussi le familier de Sunny, lui aussi énorme. La rivalité est effectivement posée implicitement avec Terry, mais toujours pas de trace du loup (ça fait un moment!). Devrait revenir énorme aussi un jour ou l'autre (faut aussi qu'il serve de monture.) Sunny dans le monde Gourmet, c'est plus étonnant quand même: peut-être comme tu l'avais pensé grâce à une rencontre avec le Gardien en guise de "maître", ange bleu...

Sinon, pleinement convaincu par la lecture des histoires courtes à l'aune du manga comique et de ce premier de temps de la carrière du mangaka. Ca se ressent, y compris effectivement à travers Komatsu, qui tient aussi dans la logique shonen un position de "princesse" assez savoureuse et elle aussi comique (le désir qu'il suscite chez les différents Bishokuya, la dimension homosexuelle qui hantent les relations des personnages participent d'ailleurs clairement au comique pour l'auteur: il en joue énormément je trouve!).

Enfin, pour le niveau des monstres, on a clairement un sentiment bizarre au début entre le Galala Croco et la suite. En scan, la rapidité de la montée des "niveaux de capture" m'avait frappé. Mais ça a joué en trompe-l'oeil pour le lecteur comme la relecture le montre effectivement (cf explication d'ange bleu); et on s'aperçoit quand même en gros depuis l'arène au début du Menu Mammouth Régal que le niveau des monstres et la puissances des personnages se sont relativement homogénéisés. Après cela, ce sont, plus que les monstres, d'une part les environnements, d'autres part les protagonistes (alliés, rivaux, adversaires) qui ont d'ailleurs étés mis en avant.

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 17:39 
70 000 000 Berrys

Ce qui me plaît beaucoup, c'est que chaque familier des grands maîtres (essayons de suivre la parution française, mes amis^^) est un animal considéré comme la race dominante de son espéce. En effet, Kiss (le familier de Coco) est un Corbeau Empereur, espéce censé être disparue, mais qui par son nom montre que c'est en quelques sortes le roi des corbeaux. Terry lui est un loup de bataille, le plus grand et redoutable des loups. Quand a Quinn, son espéce est celle de la mére des serpents, le plus grand serpent (inspiration tiré de Jormungand, le célèbre serpent nordique qui entoure le monde). Des animaux rares et les meilleurs de leurs races.
En comparaison, on peut se demander si les familiers de l'association gourmet arrivent a égaler cette rareté et surtout cette supériorité raciale. Déja, le parasite empereur de Tommyrod tient la comparaison: Son nom et le fait qu'il soit une combinaison d'insectes rares et dangereux. Malheureusement, il a perdu la vie, tranché par les assiettes shurikens d'Alfaro (peut-être Tommy en a-t-il créer un autre, sait-on jamais). Quand aux deux autres vice-chefs de cuisine, il est difficile de savoir exactement l'origine de leurs familiers, mais nous savons que l'éléphantére de Greenperch est un des plus hauts niveaux vu a ce jours, et que le familier de Starjun est un dragon (espéce noble et mythique, connu pour la terreur qu'il inspire ou le bonheur qu'il engendre, notamment les dragons japonais ou chinois).
Est-ce que l'apparition d'un troisiéme familier chez les grands maîtres montre qu'il est obligé pour Zebra d'en avoir un? J'ai du mal a y penser, surtout qu'il est du genre a bouffer tout ce qui bouge.... Il faudrait un familier pas du tout comestible^^ Et encore, il voudrait se battre avec...

Pour revenir au chapitre, l'auteur continue d'inventer avec les DJ gourmets (celui présenté dans le chapitre a un look que j'aime beaucoup, d'ailleurs) et a taper dans la démesure avec la cascade (qui risque d'être un moyen efficace pour tester les nouvelles aptitudes de Sunny ou celle de son familier). Un bon chapitre qui inaugure un nouvel arc en équipe avec un grand maitre (il ne manque plus que revoir Coco, le trés classe Coco, et je pense que ce sera bon pour un petit tours dans le monde gourmet).

Je finirais ce post en ajoutant qu'il y a une grande ironie dans le fait que Sunny ait choisit Quinn comme familier: aimant la beauté par-dessus tout, cela aurait pu le répugner d'avoir un serpent comme compagnon. Heureusement, dans le monde gourmet, il doit y avoir des centaines de choses contradictoires^^ J'ai adoré la touche d'humour avec Sunny qui demande aux deux autres d'enlever leurs chaussures avant de s'installer sur les écailles de Quinn!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]